Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2007, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Luder a écrit:
carolopiet a écrit:
Ce sont quoi les programmes de la nuit?
Et pourquoi, il a falut attendre la TNT pour que la TSR fasse des progammes nocturnes? C'était pas possible avant?


Sur TSR1, c'est essentiellement une rediffusion en boucle des Journaux de 19h (ou de l'été actuellement), de 19h30 et de la nuit (horaire variable), puis d'EuroNews très tôt le matin le temps de se caler sur l'horaire de reprise.

Sur TSR2, il y a des rediffusions de certaines émissions (ABE, Classe Eco...) suivi de tsrinfo.

Il y avait des programmes nocturnes avant, mais ils n'étaient disponibles que sur le câble, le satellite et la TNT (soit plus de 90% de la population). Ils ne l'étaient par contre pas sur le réseau hertzien analogique, qui étaient arrêtés la nuit depuis quelques années pour faire des économies.


Il y a encore 10 ans, les émissions se coupaient après le bulletin de Téletexte chez moi.
Quand les émissions reprenaient, à 6h50, j'avais la mire de la TSR (PTT/SSR1) avec les émissions de la 1ère (Radio Suisse Romande) qui émettait en Ondes Moyennes par ailleurs à l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2007, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Voici donc le bed de Couleur 3 que j'ai capturé cette nuit à 3h du matin (heureusement qu'il y a des insomniaques sur LeNodal pour vous chopper ce genre de choses :lol: ).

Comme à chaque fois que je suis tombé sur ce bug, le top horaire au début est coupé. J'imagine que c'est le temps que la playlist de secours détecte l'absence de blanc. Par contre, à la différence des autres fois, cette nuit les flashs n'étaient carrément pas diffusés, alors qu'avant on les avaient mais le bed continuait à la fin. Donc là, le bed est vraiment en intégralité et j'ai décidé de vous mettre le fichier tel quel, en entier, soit près de 7 minutes 40 de boucle (8 min 28 tout compris)... c'est vite répétitif (en même temps c'est un bed :lol: ), même s'il y a de temps à autre des petites variations ;)

Je vous ai aussi laissé le blanc après la fin du bed puis le démarrage de la playlist de secours.

Image
RSR Couleur 3 - Bed infos (bug décrochage)
(27.07.2007)
OGG - 11.51Mo

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2007, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Luder a écrit:
Voici donc le bed de Couleur 3 que j'ai capturé cette nuit à 3h du matin (heureusement qu'il y a des insomniaques sur LeNodal pour vous chopper ce genre de choses :lol: ).

Comme à chaque fois que je suis tombé sur ce bug, le top horaire au début est coupé. J'imagine que c'est le temps que la playlist de secours détecte l'absence de blanc. Par contre, à la différence des autres fois, cette nuit les flashs n'étaient carrément pas diffusés, alors qu'avant on les avaient mais le bed continuait à la fin. Donc là, le bed est vraiment en intégralité et j'ai décidé de vous mettre le fichier tel quel, en entier, soit près de 7 minutes 40 de boucle (8 min 28 tout compris)... c'est vite répétitif (en même temps c'est un bed :lol: ), même s'il y a de temps à autre des petites variations ;)
Image
RSR Couleur 3 - Bed infos (bug décrochage)
(27.07.2007)
OGG - 11.51Mo

J'aime bien comme j'aimait bien celui de 2005 mais pas celui de 2006 quand Jean-Luc à réformé la matinale de C3 (D'une matinale "radio-théatre", c'est devenu une matinale Info and Musique !)

Mais visiblement, c'est une maladie ces plantages !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2007, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Radio-Théâtre?
Un helvétisme... de bon aloi!?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2007, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
carolopiet a écrit:
Radio-Théâtre?
Un helvétisme... de bon aloi!?

C'est ce que Jean-Luc Leihman (Ah, je sais plus comment ca s'écrit !) aurait déclaré pour le changement de matinale (et d'ailleurs, un relooking de la grille !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2007, 21:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Merci Luder !
La nuit réserve parfois des surprises. C'est arrivé plusieurs fois sur RMC Info

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Juil 2007, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Merci beaucoup Luder pour cet excellent bed . Malgré que je préfère celui de 2006 (si tu l'as en passant...)
Couleur 3 à changer plusieurs fois de grilles durant quelques années . Depuis la première fois où j'ai découvert cette radio en 2000 et redécouvert en 2005 . Je me souviens surtout de Valerie Paccaud le matin :)

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 28 Juil 2007, 8:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Josian a écrit:
Je me souviens surtout de Valerie Paccaud le matin :)

Ah, ça, comme matinale, c'est trés spécial. Valérie était accompagné de Stéphane Laurenceau qui faisait toute les voix. Le morning avait duré un peu plus de 3 ans mais à la fin, les animateurs avaient envie de changer. D'ailleurs, pour info, la dernière semaine du "Guten Tag" (Puisque le morning s'appelait comme ça !) était un remix présenté par quelqu'un que je ne connait pas le nom, puis aprés, c'est la matinale "Tous le monde, il est beau" qui a repris le relais en proposant un morning avec plus d'infos et biensur plus de musique. Le morning est animé par Yann Zitouni si c'est bien ça ! Pendant l'été et fêtes, c'est 3 - 6 - 9 (à comprendre par "Pendant 3 heures, de 6h à 9h") animé par Sophie Proust ou le dimanche 811 (à comprendre par "de 8h à 11h") et rediffusé le samedi de 6 à 9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Août 2007, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
A l'occasion de la fête nationale suisse, voici deux vidéos :

Image
1. August - Festa Naziunala - 1er août - Festa Nazionale (2007)
- Version TSR
- Version SF
MPEG-PS

Habillage une nouvelle fois on ne peut plus minimaliste pour l'émission du 1er août... Mais c'est quand même moins hideux qu'en 2006.

L'émission était commune à la TSR, la SF et évidemment la TSI qui produisait l'émission puisqu'en direct d'Airolo au Tessin. Il y avait 4 présentateurs pour chaque région linguistique (en 2006 ils n'étaient que 2) et c'était, sans surprise, Jean-Marc Richard pour le français :)

Les vidéos sont donc pareil, à quelques différences près. Les voici :

- TSR :
Jingle puis panneau d'attente du direct (toujours trop court celui là) et... plantage. Il y a à nouveau un problème de format d'image, qu'on ne retrouve pas sur les autres chaînes (cf Live Earth entre autres). Mais là l'image est écrasée en hauteur mais elle déborde aussi à droite et à gauche :shock: Curieux... Si c'était simplement une image 4/3 écrasée en 16/9, ça ne devrait pas déborder sur les côtés. Enfin bref, le problème a été réglé quelques instants après avec deux petites coupures à la clé.

- SF :
Bande annonce "dans un instant", j'ai viré la pub qui suivait puis jingle de la chaîne (toujours très réussi je trouve) et le "générique" dans le bon format d'image cette fois.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Août 2007, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Image
TSR1 - Georgette et ses potes
(2007)
MPEG-PS

A prendre vraiment au second degré vu le thème de l'émission... l'élection du plus beau chien de Suisse romande 8)

Et puisqu'on en parlait sur cet autre topic :

Image
TSR1 - Quel temps fait-il ?
(2006)
RealVideo

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Août 2007, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Luder a écrit:
A l'occasion de la fête nationale suisse, voici deux vidéos :

Image
1. August - Festa Naziunala - 1er août - Festa Nazionale (2007)
- Version TSR
- Version SF
MPEG-PS

Habillage une nouvelle fois on ne peut plus minimaliste pour l'émission du 1er août... Mais c'est quand même moins hideux qu'en 2006.

L'émission était commune à la TSR, la SF et évidemment la TSI qui produisait l'émission puisqu'en direct d'Airolo au Tessin. Il y avait 4 présentateurs pour chaque région linguistique (en 2006 ils n'étaient que 2) et c'était, sans surprise, Jean-Marc Richard pour le français :)

C'est simpliste comme tout, mais c'est fort !
Mais pourquoi la SF à deux animateurs, TSI et TSR, 1 seul ? Ou peut-être que il y en a un qui parle Romanche !
Et je pari qu'en 2006, c'était produit par la SF et que les 2 animateurs étaient ceux de cette année ?
Quand à Georgette et ses potes, j'avais vu la fiche sur le site internet, mais de la à ce que tu nous propose le générique... t'es hyper rapide ! Je regarderais certainement l'émission sur le site !
EDIT : Décidément, t'es vraiment une fléche quand il s'agit de vidéos en express sur la SSR! :D Bon, ben, finalement, 2 vidéos a enregistrer sur mon autre PC, demain !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2007, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Popo1000 a écrit:
C'est simpliste comme tout, mais c'est fort !
Mais pourquoi la SF à deux animateurs, TSI et TSR, 1 seul ? Ou peut-être que il y en a un qui parle Romanche !


Sur la bande annonce, c'est en fait la présentateur et de la SF et la présentatrice de la TSI ;) Faudrait que je mette le passage où il y a les 4 présentateurs. Par contre, j'avoue que j'ai zappé assez vite et je sais pas si Jean-Marc Richard est revenu plus tard en plateau ou s'il est resté en voix-off jusqu'au bout.

Popo1000 a écrit:
Et je pari qu'en 2006, c'était produit par la SF et que les 2 animateurs étaient ceux de cette année ?


En 2006 c'était aux Grisons, donc chez les romanches. C'était présenté par Sandy Altermatt (TSI) et Mariano Tschuor (TVR), qui était effectivement présent aussi cette année. Au niveau production, j'ai plus le générique de fin donc je n'ai pas certitude. J'imagine juste que ça a été produit par la SF, un peu par la force des choses du fait que je ne pense pas que la TVR possède à elle seule les moyens techniques pour produire une telle émission.

Popo1000 a écrit:
Quand à Georgette et ses potes, j'avais vu la fiche sur le site internet, mais de la à ce que tu nous propose le générique... t'es hyper rapide ! Je regarderais certainement l'émission sur le site !
EDIT : Décidément, t'es vraiment une fléche quand il s'agit de vidéos en express sur la SSR! :D Bon, ben, finalement, 2 vidéos a enregistrer sur mon autre PC, demain !


Merci, mais c'est surtout un bon concours de circonstances... généralement j'ai pas la possibilité de proposer des vidéos aussi rapidement :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2007, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Luder a écrit:
En 2006 c'était aux Grisons, donc chez les romanches. C'était présenté par Sandy Altermatt (TSI) et Mariano Tschuor (TVR), qui était effectivement présent aussi cette année. Au niveau production, j'ai plus le générique de fin donc je n'ai pas certitude. J'imagine juste que ça a été produit par la SF, un peu par la force des choses du fait que je ne pense pas que la TVR possède à elle seule les moyens techniques pour produire une telle émission.

Ah, mais je parie que sur la SF et/ou sur la TSI, il y a le son bicanal langue de la chaîne/romanche ! En tout cas, c'est rare que la SF fait une fleur comme celle là... ou alors, c'est avec les programations régulières !
Sinon, je regarde "Romands d'aventures" (n°1 bien-sur), alors, si ca fait un peu la carte aux trésors, en tous cas, je sens bien que mon idée d'avoir sur ma télé, avoir de la TNT et du satellite gratuit Astra/Hot-Bird et peut-être un système Diseqc pour regarder TV5MONDE pour TSR et RTBF, ca va certainement se mettre en marche. Sinon, question un peu bébé, est-ce que un français peut avoir une carte SSR SRG ou alors, il peut toujours réver ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2007, 19:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Popo1000 a écrit:
est-ce que un français peut avoir une carte SSR SRG ou alors, il peut toujours réver ?
Seul le citoyen de la Confédération Helvétique peut y songer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Août 2007, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Popo1000 a écrit:
Ah, mais je parie que sur la SF et/ou sur la TSI, il y a le son bicanal langue de la chaîne/romanche !


Et bien j'ai cherché et j'avoue ne pas savoir ce qui a été fait du commentaire romanche :lol: Il a bien dû être diffusé quelque part, mais à ma connaissance la diffusion n'était pas en bicanal. Si ça se trouve, Mariano Tschuor c'est contenté d'intervention de temps à autre sur la SF ? Comme je l'ai dit, j'ai rapidement zappé donc je sais pas trop comment ça c'est passé.

Popo1000 a écrit:
En tout cas, c'est rare que la SF fait une fleur comme celle là... ou alors, c'est avec les programations régulières !


J'ai eu la confirmation que c'est bien la SF qui a produit l'édition 2006, mais c'était en étroite collaboration avec la TvR. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fleur. Que ce soit la SF, la TSR, la TvR, etc... c'est la SSR et les moyens de production sont répartis en fonction des besoins. Ainsi, il y a quelques temps lors d'un opéra à Genève, ce sont les équipes de la SF/tpc qui sont venus pour la production en HDTV.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 9:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group