Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Feratel fait aussi les beaux jours de la mire de la VRT, il y a d'ailleurs une caméra sur Bruxelles, Gand et Anvers.
Et il m'a semblé y voir aussi des images de Zurich, non?
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
@Popo1000 : c'est vrai que c'est assez atypique comme programmation mais apparemment ça marche et ça plaît bien aux personnes qui sont devant leur écran à cette heure là de la journée. A noter qu'en fond sonore il y a Option Musique, qui n'est pas disponible partout en FM (seulement en DAB ou AM).
@carolopiet : Oui, tout à fait. C'est la webcam de la SF. Comme celle de la TSR, la caméra est placé sur bâtiment de la télévision. Par contre, j'ai pas trouvé la caméra de Bruxelles sur le site de Feratel
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: @carolopiet : Oui, tout à fait. C'est la webcam de la SF. Comme celle de la TSR, la caméra est placé sur bâtiment de la télévision. Par contre, j'ai pas trouvé la caméra de Bruxelles sur le site de Feratel
Du temps ou la RTBF, les diffusaient aussi, elle était sur la Tour Reyers...
Mais je viens de me rendre compte, que j'ai dit une con..., la caméra sur Bruxelles, c'est pour Earth TV, diffusée aussi en Belgique via LCI...
Désolé, j'ai confondu!
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:23 |
|
|
Luder a écrit: @Popo1000 : c'est vrai que c'est assez atypique comme programmation mais apparemment ça marche et ça plaît bien aux personnes qui sont devant leur écran à cette heure là de la journée. A noter qu'en fond sonore il y a Option Musique, qui n'est pas disponible partout en FM (seulement en DAB ou AM). @carolopiet : Oui, tout à fait. C'est la webcam de la SF. Comme celle de la TSR, la caméra est placé sur bâtiment de la télévision. Par contre, j'ai pas trouvé la caméra de Bruxelles sur le site de Feratel
En tous cas, moi, j'aime bien les vidéocaméras-vue-du-ciel ! Est-ce qu'il switche de camera ou c'est toujours la même ? Quand à Option Musique, je parie que beaucoup de gens la mette en fond quand <<QTFI ?>> est diffusé !
D'ailleurs, faudrait que j'écoute la version alémanique : "DRS Musigwälle"
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: Luder a écrit: @Popo1000 : c'est vrai que c'est assez atypique comme programmation mais apparemment ça marche et ça plaît bien aux personnes qui sont devant leur écran à cette heure là de la journée. A noter qu'en fond sonore il y a Option Musique, qui n'est pas disponible partout en FM (seulement en DAB ou AM). @carolopiet : Oui, tout à fait. C'est la webcam de la SF. Comme celle de la TSR, la caméra est placé sur bâtiment de la télévision. Par contre, j'ai pas trouvé la caméra de Bruxelles sur le site de Feratel En tous cas, moi, j'aime bien les vidéocaméras-vue-du-ciel ! Est-ce qu'il switche de camera ou c'est toujours la même ? Quand à Option Musique, je parie que beaucoup de gens la mette en fond quand <<QTFI ?>> est diffusé ! D'ailleurs, faudrait que j'écoute la version alémanique : "DRS Musigwälle"
La RTBF ne les diffuse plus depuis plusieurs années, et Earth TV n'est diffusée que sur LCI et parfois Liberty TV.
Quand je regarde la VRT, c'est vrai que ce sont toujours les mêmes paysages qui reviennent... beaucoup l'Autriche, par exemple.
Je me souviens, il y a quelques années, Feratel avec mis sa caméra dans un port, soit Nieuport (Belgique) ou bien un autre au Pays-Bas, et les propriétaires du premier bateau en avant plan, avaient mis des cartons sur toutes les fenêtres pour pas que ça devienne Big Brother...
Je crois que Nederland (NOS) diffuse aussi les Zomerbelden (Images d'Eté)!
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:38 |
|
|
carolopiet a écrit: La RTBF ne les diffuse plus depuis plusieurs années, et Earth TV n'est diffusée que sur LCI et parfois Liberty TV. Quand je regarde la VRT, c'est vrai que ce sont toujours les mêmes paysages qui reviennent... beaucoup l'Autriche, par exemple. Je me souviens, il y a quelques années, Feratel avec mis sa caméra dans un port, soit Nieuport (Belgique) ou bien un autre au Pays-Bas, et les propriétaires du premier bateau en avant plan, avaient mis des cartons sur toutes les fenêtres pour pas que ça devienne Big Brother... Je crois que Nederland (NOS) diffuse aussi les Zomerbelden (Images d'Eté)!
Tu as oublié Direct 8 mis c'est de plus en plus rare !
Sinon, les proprios, ils avaient peur que 4 millions de personnes les regardent, enfin, en même temps, on aurait rien entendu en cas de crise !
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 16:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: Tu as oublié Direct 8 mis c'est de plus en plus rare ! Sinon, les proprios, ils avaient peur que 4 millions de personnes les regardent, enfin, en même temps, on aurait rien entendu en cas de crise !
Je ne connais pas Direct 8...
Pour les proprio, ça aurait été con, si un couple très illégitime se fait surprendre par les maris et femmes respectifs grâce à la VRT ou Nederland2!
Remarque certains diront que c'est du VRAI service public!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: En tous cas, moi, j'aime bien les vidéocaméras-vue-du-ciel ! Est-ce qu'il switche de camera ou c'est toujours la même ? Quand à Option Musique, je parie que beaucoup de gens la mette en fond quand <<QTFI ?>> est diffusé ! Oui, ça change régulièrement. Faudrait que je regarde s'il y en a eu de nouvelles, mais j'avais capturé une vidéo en 2006 et il y en avait 13 à l'époque. Voir la vidéo ici...Popo1000 a écrit: D'ailleurs, faudrait que j'écoute la version alémanique : "DRS Musigwälle"
C'est bien l'équivalent suisse allemand d'Option Musique, puisqu'elle est diffusée uniquement en ondes moyennes (et DAB aussi). Mais au niveau programmation, j'ai pas l'impression que c'est tout à fait la même chose Bon j'ai pas écouté souvent non plus
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 20:01 |
|
|
Luder a écrit: Oui, ça change régulièrement. Faudrait que je regarde s'il y en a eu de nouvelles, mais j'avais capturé une vidéo en 2006 et il y en avait 13 à l'époque. Voir la vidéo ici...Aujourd'hui, il y en a un peu plus ! Ca doit être délirant de tomber sur la caméra de la SF, parcontre la TSI n'en à pas ! Sinon, il y aurait de la pub illégale sur la vidéo, c'est quoi ce "10% sur abo saison commandés et payés avant le 15 novembre !" et ce "Les enfants de moins de 9 ans skient gratuitement !" pendant la diffusion de la caméra de Villars ? Luder a écrit: C'est bien l'équivalent suisse allemand d'Option Musique, puisqu'elle est diffusée uniquement en ondes moyennes (et DAB aussi). Mais au niveau programmation, j'ai pas l'impression que c'est tout à fait la même chose Bon j'ai pas écouté souvent non plus
C'est malin, maintenant, ca me donne plus envie de l'écouter !
Sinon, j'ai repéré quelque chose de bizarre sur la grille de DRS 1, ca marche par tranche dans la journée leur programmation (du style 5-9 / 9-12 etc...) ?
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Ven 03 Août 2007, 20:12 |
|
|
Luder, je crois que tu avais raison !
La, j'écoute DRS Musigwalle et c'est... de la musique traditionnelle (Et le pire, c'est ce qui est écrit sur la grille !) !
Franchement, la, je crois qu'en matière de programmation musicale, on a touché le fond !
En tous cas, ca serait pas la RSR ou la RTSI qui oserait mettre ca !
Maintenant, j'ai peur d'écouter Virus, la radio nouvelle technologie de la SR DRS parce que si ca se trouve, c'est de la musique trop informatique !
Tiens, bizarrement, c'est pareil sur DRS 1 et DRS 2 en matière de musique traditionnelle !
Heureusement que DRS 3 est là !
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Août 2007, 11:36 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Popo1000 a écrit: il existe des chaînes TEST1 à 5 mais bizarrement, il y en a que 2 et ce sont des mires
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2007, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Olivier a écrit: Popo1000 a écrit: il existe des chaînes TEST1 à 5 mais bizarrement, il y en a que 2 et ce sont des mires
Un grand merci Olivier pour cette capture ! Le rond de la mire ne me parait pas très rond... elle ne serait pas diffusée en vrai 16/9 cette mire ?
Donc pour être sûr, il y a deux canaux TEST qui diffusent ces mires ? Qui a-t-il sur les autres canaux ?
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2007, 10:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Sur TEST1 la mire est en 16:9 tandis que sur TEST2 c'est 4:3 (capture ci-dessus). Ce sont les seuls TEST existants.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Août 2007, 15:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci Olivier
Voici quelques infos diverses :
Citer: Litige concernant l'adresse internet swissinfo.org 13 août 2007 - 16:36
Berne - Swissinfo est en conflit avec l'un de ses anciens cadres supérieurs au sujet du site swissinfo.org. Cet homme avait fait enregistrer cette adresse internet à son nom. Après avoir été libéré de ces fonctions, il entend à présent la céder à un tiers.
A la tête de Swissinfo, SRG-SSR idée Suisse a tenté d'empêcher à travers une ordonnance provisionnelle la vente de l'adresse, a déclaré le porte-parole de la SSR Daniel Steiner. Un tribunal bernois a certes rejeté la requête. Mais après avoir entendu l'ancien manager, la Cour lui a interdit de mettre en application ses projets.
La SSR entend s'assurer les droits de l'adresse swissinfo.org, a souligné son porte-parole. Il est désormais prioritaire de trouver un accord avec son propriétaire. Mais la SSR pourrait engager une procédure juridique en cas d'échec.
Swissinfo.org n'est pas le premier site internet à provoquer un conflit juridique. Les droits de l'adresse schweiz.ch avaient aussi été acquis par un particulier. La Confédération lui a finalement versé 50'000 francs pour les lui racheter.
Source : SDA-ATS Perso je trouve ça vraiment gonflé de la part de cet ancien cadre. Il a peut-être réservé le domaine à son nom, mais c'était évident que c'était pour le compte de Swissinfo/SRI et pas pour lui. Ca serait très délicat si l'adresse swissinfo.org viendrait à échapper à la SSR puisqu'elle est devenue quasiment une "marque" depuis que Swissinfo a succédé à la Radio Suisse Internationale (SRI). Elle est donc très connue au niveau international (Swissinfo produit par exemple du contenu pour CNN). Sans parler du problème de toutes les adresses e-mail qui se verraient du coup rediriger on ne sait où. A titre d'info, c'est également à Swissinfo qui revient la gestion des trois radios Swiss Pop, Swiss Classic et Swiss Jazz (satellite, câble et DAB). Citer: Plus d'informations sur DRS 1 dès 2008 15 août 2007 - 11:41
Zurich - Radio DRS 1 renforcera et étendra dès l'année prochaine ses émissions d'information et programmera plus de pièces radiophoniques. Par contre, la musique folklorique suisse disparaîtra des ondes de la première chaîne de la radio publique alémanique.
Les amateurs devront se rabattre sur DRS Musikwälle, une chaîne que les auditeurs ne peuvent recevoir que par le câble ou DAB, ont indiqué les responsables de DRS.
Source : SDA-ATS
Il y a une erreur... DRS Musikwälle est également émise en ondes moyennes depuis le fameux émetteur de Beromünster sur 531kHz.
A part ça, je trouve assez marrant que la DRS renforce ses émissions d'informations alors qu'elle vient d'obtenir une concession pour une radio d'information en continue sur le DAB. C'est pas ça qui risque de pousser les gens à s'équiper pour le DAB s'il trouve déjà leur compte en information sur la FM.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Août 2007, 21:36 |
|
|
Luder a écrit: Perso je trouve ça vraiment gonflé de la part de cet ancien cadre. Il a peut-être réservé le domaine à son nom, mais c'était évident que c'était pour le compte de Swissinfo/SRI et pas pour lui. Non mais franchement, ce cadre ne se fait pas chier ! A part si c'est pour se faire encore plus de fric... Luder a écrit: Ca serait très délicat si l'adresse swissinfo.org viendrait à échapper à la SSR puisqu'elle est devenue quasiment une "marque" depuis que Swissinfo a succédé à la Radio Suisse Internationale (SRI). Elle est donc très connue au niveau international (Swissinfo produit par exemple du contenu pour CNN). Sans parler du problème de toutes les adresses e-mail qui se verraient du coup rediriger on ne sait où. Effectivement, ca serait trés embetant, surtout pour CNN Mais la SSR peut trés bien créer un swissinfo.com ou swissinfo.ch donc c'est pas tellement perdu... A Luder a écrit: titre d'info, c'est également à Swissinfo qui revient la gestion des trois radios Swiss Pop, Swiss Classic et Swiss Jazz (satellite, câble et DAB). C'est Swissinfo qui est propriétaire de ses radios ?! Moi qui a toujours cru que les radios appartenait à 70% SSR, 30 % Prive... Luder a écrit: Il y a une erreur... DRS Musikwälle est également émise en ondes moyennes depuis le fameux émetteur de Beromünster sur 531kHz. D'ailleurs, cette fréquence est tellement célébre que sur le stream live, c'est indiqué "MW 531 kHz", comme quoi... Enfin, les auditeurs de DRS 1 n'y perderont pas au change, je pense Luder a écrit: A part ça, je trouve assez marrant que la DRS renforce ses émissions d'informations alors qu'elle vient d'obtenir une concession pour une radio d'information en continue sur le DAB. C'est pas ça qui risque de pousser les gens à s'équiper pour le DAB s'il trouve déjà leur compte en information sur la FM. Je pense plutôt a des nouvelles chroniques de décryptage et d'analyse de l'information et non pas à un renforcement des journaux parce que je pense que DRS 1 et DRS 4 seront complémentaire, DRS 4 annonce et décrypte et DRS 1 décrypte et analyse
|
|
Haut |
|
|