Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Août 2007, 15:24 
Publicateur

Message(s) : 5900
C'est du multiplexage statistique, le débit alloué aux chaînes varie selon la nature du programme. Si W9 et NT1 diffusent un programme "mouvementé" le débit de M6 en pâtira. Un exemple concret : lors de la panne de M6 et W9, NT1 bénéficiait d'un débit vidéo supérieur à 6 Mbits/s.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 15:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Olivier a écrit:
C'est du multiplexage statistique, le débit alloué aux chaînes varie selon la nature du programme. Si W9 et NT1 diffusent un programme "mouvementé" le débit de M6 en pâtira. Un exemple concret : lors de la panne de M6 et W9, NT1 bénéficiait d'un débit vidéo supérieur à 6 Mbits/s.

Il y avait une double-page dans une compil' de Télésatellite ou justement, il parlait de ceux-ci justement quand AB avait mis ce système en service

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 16:21 
Publicateur

Message(s) : 4342
Cette page explique bien ce qu'est le multiplexage statistique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 17:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Ah oui d'accord, super le système :(
Pour expliquer ce que je fais c'est que tout les dimanches j'enregistre la série Sue Thomas l'oeil du FBI" sur M6, et je voulais garder une qualité correcte pour recompresser les vidéos, pour ne pas perdre trop de place sur le disque dûr... mais avec la qualité vidéo d'hier, une fois reocmpressée, l'image devint vraiment très moyenne.
Je ne connaissais pas ce système, et honnêtement je trouve ça très moyen.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 17:48 
Publicateur

Message(s) : 4342
Si en plus ça tombe pendant les plages en clair de ParisPremiere, qui est diffusé sur le meme mux, le débit moyen est plus bas.

Concenrnant le désentrelacement, le nb de lignes a désentrelacer reste le meme (576), que la resolution horizontale soit de 720 ou de 704, apres il faut voir du coté du ratio d'aspect des pixels sans doute.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 17:51 
Inscrit sur les forums

C'est toujours à la même heure, chaque dimanche à 12h20... et comme je le disais, dimanche dernier la qualité était très bonne, alors qu'hier c'était affreux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 19:01 
Inscrit sur les forums

Un autre phénomène que j'ai remarqué hier aussi : on a permanence, à moitié en transparence mais très visible lors de fonds blancs ou gris, des traces très particulières en bas de l'écran :

Image

Pour information, j'ai très légèrement assombri l'image... vous pouvez notemment voir la très jolie compression qui perdurait hier...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Tu devrais signaler ce problème sur ce topic Cyrilus :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10811

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 20:32 
Inscrit sur les forums

C'est fait, merci pour l'adresse !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 20:43 
Publicateur

Bonne nouvelle pour les provinciaux, selon nos constatations exclusives France 2, 5 et ARTE sont désormais diffusées en 720x576.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 20:48 
Inscrit sur les forums

Olivier : M6 est-il diffusé en 704x576 à Paris normalement ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 20:58 
Publicateur

Absolument

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 21:06 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:
Absolument

Ah ben comme ça c'est clair, c'est net, c'est précis :lol: Merci pour le renseignement... Il me semblait avoir vu une résolution plus grande la semaine dernière, mais j'ai dû utopiquiser...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Août 2007, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Olivier a écrit:
Bonne nouvelle pour les provinciaux, selon nos constatations exclusives France 2, 5 et ARTE sont désormais diffusées en 720x576.

Jean-Marc, sors de ce corps ! :)

CyrilusOne a écrit:
- les plantages et bugs de l'analogique : je les préfère à ceux du numérique : la bande d'une cassette audio qui s'enroule, ce n'est pas du tout agréable, mais j'aime bien le bruit qui se traduit dans les enceintes ^^ Pareil pour la vhs... Bien sûr, un plantage analogique a beaucoup plus de conséquence qu'un plantage numérique, puisque le matériel est souvent abîmé irrémédiablement.

Généralement moi je détestais ce bruit, puisque comme tu le dis c'était souvent synonyme de dégâts irrémédiables. Et comme toujours, ça arrive sur des K7 auxquels on tient :)

A ce niveau là, le numérique n'est pas forcément plus sûr puisqu'il est facile de perdre des données. On a déjà parlé de la faiblesse de certains supports (notamment les CD-R/DVD-R), mais sur le PC, virus, fausse manip, coupure de courant, etc... et ça peut être perdu. Mais l'avantage, c'est qu'on peut faire autant de copie qu'on veut, sans perte de qualité et donc faire autant de sauvegarde de sécurité que l'on souhaite.

CyrilusOne a écrit:
- J'aime aussi beaucoup la traditionnelle neige à la télévision, les différentes formes que ça peut faire, etc. Avec le numérique, on a quelque chose, ou on a rien du tout.

Il y a quand même la pixelisation. Ok, c'est pas encore demain que des tarés diront avoir vu Jésus ou un proche décédé dans les pixels de la TNT. Mais les cliquetis, ces bruits métalliques et tout, ça peut être sympa aussi. Enfin, j'imagine que quand on a ça trop souvent c'est lourd à force. Mais moi qui suis habitué à la qualité du câble (en temps normal sans neige, sans échos, etc...) j'ai de la peine avec la réception hertzienne analogique si elle n'est pas parfaite.

CyrilusOne a écrit:
- Avant, quand il y avait un orage, toutes les chaines de mon abonnement Noos câble fonctionnaient, pas d'interruptions.

Ca s'explique sûrement parce que la tête de réseau de Noos est à Paris sauf erreur. Donc quand t'avais de l'orage chez toi, certes ça ne coupait pas sur le câble. Par contre, quand c'était Paris qui était touché (et c'est arrivé), c'est tous les abonnés à Noos en France qui perdait certaines chaînes.

Mais d'une manière générale le câble est pas plus robuste qu'une bonne installation privée. La différence vient justement du fait que les téléréseaux possèdent des équipements de réceptions professionnels et donc peut être un peu plus robuste que chez les privés. Mais sur mon réseau, jusqu'à il y a quelques années, à chaque fois qu'on avait un orage fort, on perdait toutes les chaînes françaises (reçues en analogique soit depuis un émetteur terrestre voisin, soit depuis AB3).

CyrilusOne a écrit:
Maintenant, comme la source est numérique, à chaque orage, j'ai un certain nombre de chaînes qui se bloquent, avec les petits carrés de bugs mpeg. C'est toujours les mêmes chaînes qui bugguent curieusement. Remarquez, c'est bien parce que comme ça je sais qu'il y a un orage qui va nous tomber dessus, vu que quand les chaines buguent, l'orage n'est pas encore arrivé chez moi ^^

Les mêmes chaînes sur le même multiplexe j'imagine. Ce multiplexe là est peut-être émis avec une restriction du lobe dans ta direction ou avec moins de puissance que les autres.

Mais tu sembles bel et bien être en dehors de la zone de service de ton émetteur pour avoir autant de soucis. Pour ma part, l'émetteur que j'utilise chez moi se trouve juste sous un couloir d'orages. Il est donc passé de très nombreuses fois sous des orages plus ou moins violent et la qualité de la réception n'a absolument pas bougée.

CyrilusOne a écrit:
- Avec le vinyl : on pouvait accélérer ou ralentir la vitesse, c'était sympa de jouer avec un vinyl pendant sa lecture. Avec le cd audio, c'est terminé... :wink:

Il me semble qu'il existe des équipements pour DJ pour reproduire les mêmes effets avec des CD. Mais bon, c'est sûr que le vinyl, là c'est quand même autre chose :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 19:45 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Tu devrais signaler ce problème sur ce topic Cyrilus :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10811

Eh ben ça n'a pas l'air de les passionner pour le moment... j'ai attendu une réponse comme un enfant attend ses cadeaux de Noël :lol:
Et ici même, quelqu'un remarque-t-il ce défaut d'image pour M6 ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure