Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Août 2007, 1:38 |
|
|
Luder a écrit: Dans mon exemple, j'avais carrément oublié les BBC aussi, que je recevais quand je passais en Belgique. Pour AB3/4, moi non plus je verrais pas l'intérêt d'une diffusion en 16/9 puisque le catalogue de programme d'AB est assez vieux et généralement uniquement en 4/3. Du moins pour ce qui est "généraliste", car il y a plusieurs programmes en 16/9 sur Escales et Animaux par exemple, les deux seules que je reçois depuis la suppression d'AB1 en analogique. Ah, pour Escales ou Animaux, je ne dit pas le contraire, vue qu'aujourd'hui, pour les docs, on ne produit plus qu'en 16/9 et on commence avec la HD Des beaux docs en HD... Luder a écrit: Pourtant ça recadre encore pour certaines. Je sais plus si j'avais donné l'exemple d'une pub pour Sheba en 16/9 sur la TSR, puis quand elle est arrivée en France quelques temps après, elle était en 14/9 (même images, mais pas le même texte comme souvent). Oups, c'est vrai, c'est QUE du 14/9 ! Luder a écrit: C'est pas garanti, même pour TF1. Le titre VF ne fait d'ailleurs référence qu'à l'histoire de la première saison. Le succès d'audience de la S1 n'est pas non plus garanti, du fait que la plupart des personnages ne seront plus là. C'est quasiment une autre série, qui semble plus proche du soap traditionnel et pas forcément accrocheur (du moins pour moi). De toute façon, a part une dixaine d'épisodes, j'ai pas suivi Lisa (Quel crétin je suis !). Mais bon, si la série a été reformaté, c'est débile alors... Luder a écrit: Yep. Et c'est d'ailleurs assez récent par rapport à la TSR ou la RTBF qui sous-titrent leurs journaux du soir depuis plusieurs années déjà. J'étais franchement surpris du temps que ça a pris pour des chaînes à gros moyens comme TF1 et M6 pour mettre ça en place. Le pire, c'est que je trouve le sous-titrage très moyen, avec un gros décalage sur les images. Comme d'hab, on est vachement a la traine ! L'éxeption Française est de mise ! Luder a écrit: Bah c'est malheureusement assez inévitable, puisque la diffusion analogique est amenée à disparaître partout en Europe. Maintenant, je trouve un peu étrange d'obliger les personnes malentendantes à s'équiper en TNT (alors que la plupart sont câblés) ou à prendre le câble numérique qui est souvent onéreux (si c'est comme ici). Normalement, un changement d'équipement, ca se fait en douceur, et la, ca fait brutal ! Luder a écrit: Mais bon, il devait bien y avoir dans les cartons de la TSR un programme de 30 minutes à rediffuser sur cette case. Comme je l'ai dit plus haut, j'attends encore un peu pour voir s'il y a une raison valable. Mais en attendant, cette diffusion simultanée aura eu le bénéfice de faire revenir les... images suisse ("Swiss View") sur la TSR. Ce programme, qui me fera éternellement penser à Suisse 4, avait disparus de l'antenne depuis un bon moment Swiss View, c'est quoi ? Sinon, TSR 2 peut trés bien faire un divertissement. Et j'imagine bien à 19.30, une parodie du... journal, un sorte de contre-journal. J'imagine bien la complémentarité : TSR 1, de l'info, TSR 2, de la contre-info ! Luder a écrit: Pour TSR2, effectivement avant 1997 c'était Suisse 4. Et avant Suisse 4, c'était l'alémanique S Plus Je parie que le 4 de S4 vient des 4 langues officiels du pays ?
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Août 2007, 8:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Moi je me souviens du ballon en forme de 4 lors du lancement...
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 11:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Popo1000 a écrit: Swiss View, c'est quoi ?
Ce sont des images de la Suisse filmée depuis un hélicoptère. A l'origine les images étaient censées servir pour un concours, le but étant de deviner où on se trouvait. Mais finalement ça n'a jamais été utilisé sous cette forme et ça a servi en fait à combler les vides de la grille de Suisse 4. A l'époque on pouvait en avoir pendant longtemps de ces images Mais ça plaisait beaucoup, au point que toutes la série est sortie en DVD (4 DVD d'une durée totale de 15h20 ). Aujourd'hui on en voyait essentiellement sur la TSI et la SF (surtout en ouverture de programme pour se resynchroniser sur la grille). Et maintenant on en retrouve un peu sur TSR2 Popo1000 a écrit: Je parie que le 4 de S4 vient des 4 langues officiels du pays ? Tout à fait carolopiet a écrit: Moi je me souviens du ballon en forme de 4 lors du lancement...
Yep Ce ballon faisait partie intégrante de l'habillage d'ailleurs. Je l'avais vu une fois au-dessus de Genève. J'avais trouvé cette campagne vraiment pas mal.
Faudrait que je vous mette les rares trucs que j'ai réussi à retrouver de S4
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 11:50 |
|
|
Luder a écrit: Ce sont des images de la Suisse filmée depuis un hélicoptère. A l'origine les images étaient censées servir pour un concours, le but étant de deviner où on se trouvait. Mais finalement ça n'a jamais été utilisé sous cette forme et ça a servi en fait à combler les vides de la grille de Suisse 4. A l'époque on pouvait en avoir pendant longtemps de ces images Mais ça plaisait beaucoup, au point que toutes la série est sortie en DVD (4 DVD d'une durée totale de 15h20 ). Et aujourd'hui, ca c'est développé mais avec des cams. Sinon, ces 4 DVD sont-t-ils toujours dispo et en vende en France ? Luder a écrit: Aujourd'hui on en voyait essentiellement sur la TSI et la SF (surtout en ouverture de programme pour se resynchroniser sur la grille). Et maintenant on en retrouve un peu sur TSR2 Ben, la SF ne diffuse pas SF Info pour se recaler ? Pour la TSI, ok mais pour la SF... Luder a écrit: Yep Ce ballon faisait partie intégrante de l'habillage d'ailleurs. Je l'avais vu une fois au-dessus de Genève. J'avais trouvé cette campagne vraiment pas mal.
Et quelques années plus tard, la BBC a repris le concept avec une mongolfière cette fois-ci !
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Août 2007, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: Et aujourd'hui, ca c'est développé mais avec des cams. Sinon, ces 4 DVD sont-t-ils toujours dispo et en vende en France ?
C'est pas vraiment la même chose que "Quel temps fait-il ?" Sinon, les DVD sont disponibles séparément ou en coffret de 4. Mais je ne pense pas qu'ils soient disponibles en France. Tu peux par contre les commander depuis la Suisse sur des sites de VPC. Mais niveau prix ça passe du simple au double. Style 99.- pour les 4 sur un site (~61€) contre 49.- via le shop de la SF (~30€). Popo1000 a écrit: Ben, la SF ne diffuse pas SF Info pour se recaler ? Pour la TSI, ok mais pour la SF... Bah sur SF info c'est des rediffusions en boucle, donc c'est forcément des programmes à durée fixe. Swiss View peut être commencé et interrompu à n'importe quel moment. Par exemple ce soir, SF 1 va diffuser Swiss View de 4h15 à 4h45, mais ça sera certainement moins long puisqu'au bout d'une journée on accumule forcément plus ou moins de retard. Popo1000 a écrit: Et quelques années plus tard, la BBC a repris le concept avec une mongolfière cette fois-ci !
C'était aussi une montgolfière avec Suisse 4
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Août 2007, 12:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: Popo1000 a écrit: Et quelques années plus tard, la BBC a repris le concept avec une mongolfière cette fois-ci ! C'était aussi une montgolfière avec Suisse 4
Oui, c'était le lancement de BBSuisse4!
Sinon au niveau montgolfière, vous n'avez rien inventé... y en a une qui se balade sur la Belgique francophone depuis 1987!
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Août 2007, 13:26 |
|
|
Luder a écrit: C'est pas vraiment la même chose que "Quel temps fait-il ?" Sinon, les DVD sont disponibles séparément ou en coffret de 4. Mais je ne pense pas qu'ils soient disponibles en France. Tu peux par contre les commander depuis la Suisse sur des sites de VPC. Mais niveau prix ça passe du simple au double. Style 99.- pour les 4 sur un site (~61€) contre 49.- via le shop de la SF (~30€). Oula ! Concurence, quand tu nous tiens... Je verrais donc. En tous cas, la jaquette a l'air superbe ! En plus, il y a l'ancien logo de SF DRS (Celui-là, je l'ai toujours bien aimé...) Luder a écrit: C'était aussi une montgolfière avec Suisse 4 J'adorais voir ca... tous comme j'ai aimé voir la montgolfière de BBC One carolopiet a écrit: Oui, c'était le lancement de BBSuisse4! BBSuisse 4, ca serait trop fort mais pour faire encore plus anglais BBC Swiss Four carolopiet a écrit: Sinon au niveau montgolfière, vous n'avez rien inventé... y en a une qui se balade sur la Belgique francophone depuis 1987!
A part qu'elle se balade que dans son univers, faudrait la faire sortir dehors comme pour S4 et BBC 1. On dirait qu'il l'a séquestre
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Août 2007, 18:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Après avoir consulté les grilles à long terme, voici quelques infos complémentaires concernant la rentrée
Pas mal d'émissions politique en vue des prochaines élections fédérales...
Emissions politiques
SI J'ETAIS ELU(E)
Du lundi au vendredi vers 19h25 du 27/08 au 02/09 sur TSR1
"Des citoyens lambda peuvent lancer une idée ou une mesure qu'ils proposeraient s'ils étaient élus au parlement. C'est un petit module de 2 minutes 30 environ, réalisé par Béatrice Barton sur une touche plutôt légère et humoristique. Il marquera le début de la grille d'automne de la TSR dans la perspective des élections fédérales."
FACE AUX PARTIS
Lundi au samedi à 19h du 03 au 15/09 sur TSR1
"Dans Face aux Partis, la Radio et la Télévision créent le débat et donnent la parole aux représentants des partis, confrontant les idées dans une série d'émissions spéciales à des heures de grande écoute - 19h00 sur TSR1 du 3 au 15 septembre, et 7h45 sur La Première à partir du 17 septembre."
-> Le Journal de 19h sera donc remplacé par cette émission dès le 03/09.
DESPERATE ELECTRICES
Les lundis vers 20h05 du 03/09 au 08/10 sur TSR1
"En politique, les femmes ont de la peine à faire entendre leurs revendications et à mettre leurs préoccupations en bonne place dans les programmes des partis. Et souvent, quand elles font de la politique active, elles n'arrivent pas à convaincre les mâles de les mettre en bonne place sur les listes électorales. Michel Zendali et Nathalie Randin prennent le pari de donner la parole à ces «électrices désespérées»."
Divertissement
LA MINUTE KIOSQUE
Du lundi au vendredi vers 20h03 dès le 27/08 sur TSR1
"« La Minute Kiosque» prend des airs de « Brooklyn Boogie », le film de Wayne Wang et Paul Auster dans lequel un « magasin de tabac » était un espace privilégié pour causer et philosopher. Le kiosque de Marcel (Roland Vouilloz), c'est un repère, une oasis où les gens se rencontrent, échangent et partagent des fragments de vie en toute liberté. 60 secondes d'humour ou un regard sur les mutations de notre société et sur tout ce qui fait le sel de la comédie humaine."
GRAND ANGLE
Les vendredis vers 18h35 sur TSR1
"Elle interroge, elle énerve, elle plait, elle innove. Bref, la TSR ne laisse pas ses téléspectateurs indifférents. Pour répondre aux questions des Romands sur leur télévision, la TSR leur propose une nouvelle émission, présentée hors studio par Sébastien Rey, tous les vendredis sur TSR1."
-> Cette émission remplace "TSR Dialogue". Pour ma part, j'aurais largement préféré qu'ils conservent le même nom qui évoquait depuis de nombreuses années l'émission qui faisait le lien entre les téléspectateurs et leur télévision.
CA C'EST FAIT
Les lundis, mardis et mercredis vers 16h55 dès le 10/09 sur TSR2
"Un chantier. Voilà le décor dans lequel Sarkis officiera tous les après-midis sur TSR2, parce que cette émission sera toujours en mouvement, jamais figée. Un gadget par ici, une news par là en passant par la présentation d'un métier, etc. La nouvelle émission de la TSR sera un vrai melting-pot de tendances, informations et critiques. Pour mener à bien la construction permanente de cet édifice, Sarkis sera entouré de plusieurs chroniqueurs qui présenteront leurs trouvailles et donneront leur avis sur ce qui se passe sur le plateau."
-> "C mon jeu", l'ancienne émission de Sarkis, n'est donc pas reconduite. Sur cette même case horaire le jeudi, dès le 06/09, il y aura "Label Suisse". Je suis pas certain de ce que c'est, mais il doit s'agir des concerts filmés lors du festival du même nom de la RSR. Quant au vendredi, il y aura "Adrénaline".
Source des résumés TSR/RSR
Séries
HOUSE
Saison 3 depuis le 23/07 vers 21h10 sur TSR1
ONE TREE HILL
Saison 4 le 25/08 vers 16h25, puis dès le 01/09 vers 17h20 sur TSR1
MONK
Saison 5 dès le 26/08 vers 13h05 sur TSR1
PRISON BREAK
Saison 2 dès le 27/08 après Box Office sur TSR1
MY NAME IS EARL
Saison 2 dès le 01/09 vers 14h15 sur TSR1
7TH HEAVEN
Saison 11 dès 01/09 vers 15h50 sur TSR1
PSYCH
Saison 1 dès le 01/09 vers 16h35 sur TSR1
NCIS
Saison 4 dès le 05/09 vers 21h30 sur TSR1
DEADWOOD
Saison 1 (rediffusion) dès le 12/09 vers 23h15 sur TSR1
Ok, c'est pas un inédit puisque la série avait déjà été diffusée sur TSR2 mais de manière, il faut le dire, pas très intelligente. Ca sera donc l'occasion, sans doute pour beaucoup, de découvrir cette série d'HBO (on risque donc pas grand chose ).
Dernière édition par Luder le Sam 25 Août 2007, 0:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Août 2007, 21:53 |
|
|
Luder a écrit: Après avoir consulté les grilles à long terme, voici quelques infos complémentaires concernant la rentrée Pas mal d'émissions politique en vue des prochaines élections fédérales... Tiens, je vais suivre un peu vos élections (j'ai pas pu suivre les élections belges a cause de nos élections francaises ) Luder a écrit: Divertissement
LA MINUTE KIOSQUE Du lundi au vendredi vers 20h03 dès le 27/08 sur TSR1 "« La Minute Kiosque» prend des airs de « Brooklyn Boogie », le film de Wayne Wang et Paul Auster dans lequel un « magasin de tabac » était un espace privilégié pour causer et philosopher. Le kiosque de Marcel (Roland Vouilloz), c'est un repère, une oasis où les gens se rencontrent, échangent et partagent des fragments de vie en toute liberté. 60 secondes d'humour ou un regard sur les mutations de notre société et sur tout ce qui fait le sel de la comédie humaine." Pour info, la page VOD est déja dispo sur le site de la TSR Luder a écrit: GRAND ANGLE Les vendredis vers 18h35 sur TSR1 "Elle interroge, elle énerve, elle plait, elle innove. Bref, la TSR ne laisse pas ses téléspectateurs indifférents. Pour répondre aux questions des Romands sur leur télévision, la TSR leur propose une nouvelle émission, présentée hors studio par Sébastien Rey, tous les vendredis sur TSR1." -> Cette émission remplace "TSR Dialogue". Pour ma part, j'aurais largement préféré qu'ils conservent le même nom qui évoquait depuis de nombreuses années l'émission qui faisait le lien entre les téléspectateurs et leur télévision. Quoi, ils vont virer le géné trés abstrait accompagné de son "Questions, questions, Réponses, réponses, TSR Dialogue !" et sa musique trés bruit windows/mac ! Non, perso, j'aimais TSR Dialogue. En tous cas, on a pu voir la réalisation prochaîne dans l'ultima edizione de TSR Dialogue Luder a écrit: CA C'EST FAIT Les lundis, mardis et mercredis vers 16h55 dès le 10/09 sur TSR2 "Un chantier. Voilà le décor dans lequel Sarkis officiera tous les après-midis sur TSR2, parce que cette émission sera toujours en mouvement, jamais figée. Un gadget par ici, une news par là en passant par la présentation d'un métier, etc. La nouvelle émission de la TSR sera un vrai melting-pot de tendances, informations et critiques. Pour mener à bien la construction permanente de cet édifice, Sarkis sera entouré de plusieurs chroniqueurs qui présenteront leurs trouvailles et donneront leur avis sur ce qui se passe sur le plateau." -> "C mon jeu", l'ancienne émission de Sarkis, n'est donc pas reconduite. Sur cette même case horaire le jeudi, dès le 06/09, il y aura "Label Suisse". Je suis pas certain de ce que c'est, mais il doit s'agir des concerts filmés lors du festival du même nom de la RSR. Quant au vendredi, il y aura "Adrénaline".
Source des résumés TSR/RSR
Un émission filmé dans un décor en travaux, on a attend le fond !
Si je comprends, ca sera un Dolce Vita pour les jeunes, en tous cas, "C Mon Jeu", c'était vraiment trés "parodie" des jeux actuelles. Sinon, c'est quoi Adrénaline ?
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Août 2007, 0:19 |
|
|
Petite info étonnante selon TSR.ch
Citer: Christophe Blocher fait son retour dans Infrarouge Le 4 septembre prochain, Christophe Blocher retrouvera Infrarouge..... et Mix et Remix ! Le Conseiller fédéral sera le grand invité de l'émission et répondra à toutes les questions que l'on se pose à son sujet... A quelques semaines des élections fédérales et à quelques mois d'une réélection au gouvernement qui s'annonce agitée, vous voulez savoir ce que pense Christoph Blocher des traités internationaux et de leur application en Suisse, du tout ménage de l'UDC sur les étrangers délinquants, des attaques dont il fait l'objet de la part des Verts, des turbulences boursières et plus généralement du climat politique en suisse ?
Infrarouge avec Christophe Blocher, ce sera le 4 septembre à 22h30 sur TSR1.
Rediffusions sur TSR2 : Mardi 04 septembre - 23 h 55, Vendredi 07 septembre - 10 h 25, Vendredi 07 septembre - 14 h 55
Lui qui disait ne plus revenir a Infrarouge, il a pas tenu sa promesse... Un comble ! Bon, on va voir si Blocher va ré-essayer de censurer Infrarouge...
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Août 2007, 14:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Popo1000 a écrit: Petite info étonnante selon TSR.ch [...] Lui qui disait ne plus revenir a Infrarouge, il a pas tenu sa promesse... Un comble ! Bon, on va voir si Blocher va ré-essayer de censurer Infrarouge... S'il ramène sa femme, peut-être qu'elle voudra à nouveau y mettre son grain de sel Plus sérieusement, je trouve ces communiqués assez malvenu. D'un côté, c'est en effet une surprise vu ses précédentes déclaration et ça vaut peut-être qu'on en parle, mais d'un autre côté on est en période électorale et ça me dérange un peu qu'une émission lui soit entièrement consacrée. Non pas parce que c'est Blocher de l'UDC, mais parce que les autres personnalités politiques ne bénéficieront pas de cette même mise en avant. Maintenant, il faut aussi savoir qu'un arrangement a été trouvé entre Blocher et la TSR. Blocher a par exemple demandé à ce qu'on ne diffuse plus de dessins, notamment à "caractère raciste" ( jugez par vous même), pendant qu'il s'exprime. Ainsi, les dessins ne seront diffusés qu'après chaque discussion, avec peut-être une possibilité de les commenter en direct. Au bout du compte, ça serait une amélioration somme toute positive du concept de l'émission, même Mix & Remix semble favorable à cela. Mais là où ça me fait rire, c'est que si on suit son raisonnement, la plupart des affiches de son parti ne pourraient être diffusées puisque elles sont souvent considérées comme racites, homophobes... Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais Popo1000 a écrit: Sinon, c'est quoi Adrénaline ?
C'est une émission déjà existante sur les "sports fun".
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Août 2007, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Nathalie Sbaï vient de confirmer que la météo passerait elle aussi en 16/9 demain ! Je suis très impatient de voir ça ! Heureusement qu'elle l'a dit d'ailleurs, car ça n'a pas été signalé au Journal... ou alors je l'ai loupé (à moins que ça ait été reporté ?).
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Août 2007, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Août 2007, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
carolopiet a écrit: La météo en 16/9... ça donne ça : (avec Belganim : http://belganim.forumactif.com/index.htm)
Arf... mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des météo dans ce genre ? France 24, France 2 et je constate que c'est aussi le cas sur RTL-TVi... pfff. Décidément c'est l'apparence qui prime sur la lisibilité et le contenu on dirait. Bon, la Belgique étant plus petite je constate que ça reste clair. Mais on se déplace sur la carte j'ai l'impression, puisqu'il manque un bout à droite.
Sinon, j'imaginais bien ce que ça donnait une météo en 16/9 La SF le fait déjà sur certaines de ces éditions. Ce que je suis impatient de voir, c'est le générique s'il était d'origine prévu en 16/9 (logiquement oui) ou s'il va être modifié pour l'occasion et comment seront organisées les cartes Et les remarques sont évidemment valables pour le Journal aussi, cela va sans dire
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Août 2007, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En fait, la carte part de Luxembourg et remonte jusqu'à la Mer du Nord :
(avec Belganim : http://belganim.forumactif.com/index.htm)
|
|
Haut |
|
|