Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Août 2007, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Luder a écrit: Sinon, j'imaginais bien ce que ça donnait une météo en 16/9 La SF le fait déjà sur certaines de ces éditions. Ce que je suis impatient de voir, c'est le générique s'il était d'origine prévu en 16/9 (logiquement oui) ou s'il va être modifié pour l'occasion et comment seront organisées les cartes Et les remarques sont évidemment valables pour le Journal aussi, cela va sans dire
Quand la RTBF est passée au 16/9, elle a conservé le même générique pendant une saison... Ils l'ont simplement "écrasé" pour le format 16/9... du coup le carré rouge de la une... était devenu un rectangle!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Communiqué de presse de la Télévision Suisse Romande du 27.08.07
TSR2 fête ses 10 ans le 1er septembre 2007 !
Le 1er septembre 1997, la Télévision Suisse Romande créait son 2e canal, baptisé TSR2. Dans le même temps, l'identité graphique de la TSR passait du concept « de l'œil » au système « des deux dés », qui a depuis laissé place à la nouvelle identité visuelle TSR, lancée en janvier 2006.
Une innovation de taille
L'arrivée de TSR2 dans les foyers romands il y a de cela 10 ans a considérablement modifié les habitudes de consommation télévisuelle en Suisse romande. Pour la première fois de son histoire, la TSR proposait à ses téléspectateurs une offre de programmes alternative, répondant aux besoins et attentes de nombreuses personnes, parfois minoritaires.
Emissions religieuses, documentaires, émissions destinées aux jeunes, émissions et retransmissions sportives, films, offre culturelle, divertissements et rediffusions systématiques des émissions propres : telle était et reste l'offre plurielle de TSR2, complémentaire à celle de TSR1.
Evolution et actualité
Créée à l'époque sous l'impulsion de Guillaume Chenevière, directeur général de la TSR de 1992 à 2001, et de Raymond Vouillamoz, directeur des programmes de la TSR de 1993 à 2003, TSR2 a depuis pris son envol et étoffé au fil des années son offre avec de nombreuses nouvelles émissions.
La TSR s'est aussi adaptée à l'évolution des mœurs et de la technologie en offrant dès 2001 un 3e écran de diffusion, grâce à son site Internet www.tsr.ch, largement plébiscité par les internautes et téléspectateurs.
Les 10 ans de TSR2 sont l'occasion de souligner le dynamisme de la TSR, une chaîne de service public en phase avec les attentes de son public et avec les innovations technologiques.
Sur ce sujet:
TSR2 fête ses 10 ans ! (PDF)
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Malheureusement, à ma connaissance, la TSR n'a rien prévu de spécial pour cet anniversaire Mais bon... de mon côté je pourrais vous mettre la vidéo du lancement de TSR2, ça sera déjà ça
Sinon, concernant la transition des journaux et autres au 16/9, je vous ai mis plusieurs vidéos ici.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: L'arrivée de TSR2 dans les foyers romands il y a de cela 10 ans a considérablement modifié les habitudes de consommation télévisuelle en Suisse romande. Pour la première fois de son histoire, la TSR proposait à ses téléspectateurs une offre de programmes alternative, répondant aux besoins et attentes de nombreuses personnes, parfois minoritaires.
Emissions religieuses, documentaires, émissions destinées aux jeunes, émissions et retransmissions sportives, films, offre culturelle, divertissements et rediffusions systématiques des émissions propres : telle était et reste l'offre plurielle de TSR2, complémentaire à celle de TSR1.
Pour ses 30 ans, comme ce sera le cas de RTBis/Télé2/Télé21/La2/ladeux, on dira que tout ces programmes cités, en font une chaîne des rebus de ce que la une ou TSR1 ne veut pas sur son antenne!
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 11:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourquoi la TSR n'a-t-elle pas diffusé le Concours Eurovision de la Dance, hier soir, alors que d'une part, la Suisse participait, et que d'autre part la TSI1 et SF1 le retransmettait?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
carolopiet a écrit: Pourquoi la TSR n'a-t-elle pas diffusé le Concours Eurovision de la Dance, hier soir, alors que d'une part, la Suisse participait, et que d'autre part la TSI1 et SF1 le retransmettait?
Aucune idée. Peut-être que le potentiel a été jugé trop risqué par la TSR. Mais au vu des bonnes audiences sur la SF et la TSI (ça a été l'émission de divertissement la plus regardée cette semaine là sur les deux chaînes), peut-être que la TSR diffusera la deuxième édition de ce concours l'année prochaine.
Puisqu'on parle d'audience, la 3ème saison de Dr. House semble faire un flop Jeudi passé, les deux épisodes ont fait entre 8 et 12% de PDM. Ca devait pas être beaucoup mieux les deux semaines précédentes puisque la TSR a pris la décision de transférer la série sur TSR2 dès jeudi prochain dès 20h45 et de passer à trois épisodes par soirée.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Sep 2007, 1:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Genève: manifestation contre la politique de Christoph Blocher 4 septembre 2007 - 20:06
Genève - Environ 200 personnes ont manifesté devant la tour de la Télévision suisse romande (TSR) contre la politique menée par Christoph Blocher. Le conseiller fédéral était à Genève pour enregistrer l'émission "Infrarouge", dont il était l'invité.
Le rassemblement, organisé par solidaritéS, s'est déroulé dans le calme. Plusieurs personnes ont pris la parole pour fustiger le conseiller fédéral et son parti l'UDC. L'entrée principale de la TSR était gardée par une poignée de policiers genevois.
Les affiches de l'UDC représentant des moutons blancs chassant de Suisse un mouton noir ont suscité une condamnation unanime. Christoph Blocher n'a pas croisé les manifestants. Le conseiller fédéral a pénétré dans la tour de la TSR par une autre porte.
SDA-ATS
La manif a débuté vers 18h et le pire c'est que j'ai longé le site de la TSR côté nord-ouest et nord-est vers 17h45 et j'ai rien vu, rien entendu alors qu'ils étaient juste de l'autre côté Je les auraient vu, je les auraient sans doute rejoints
A noter aussi que ce soir, EuroNews parlait de la fameuse affiche nauséabonde de l'UDC dans son journal.
Sinon, concernant le débat, il c'est correctement déroulé. Par contre le pré-générique était assez... intéressant. On voit en effet Blocher entrer par la "petite porte", qui est en faite très grande puisqu'elle débouche vers les studios, vu qu'il ne pouvait pas entrer par l'accueil habituel des invités du fait de la manifestation. Puis dans les couloirs on le voit discuter avec... Daniel Monnat. Le même Daniel Monnat dont le travail avait été remis en question lorsque, suite à une plainte de l'UDC, son reportage ("L'honneur perdu de la Suisse" dans Temps Présent) avait été interdit après sa première diffusion. L'interdiction, qui courrait depuis 1997, avait finalement été levée par la Cour européenne des droits de l'homme en 2006 (cf http://archives.tsr.ch/blog/monnat-blog ). A noter aussi que Blocher c'est récemment illustré en souhaitant supprimer la norme anti-raciste et en remettant en question le droit international. Et ce n'est pas un hasard au vu de ce qui a été dit.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Sep 2007, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Communiqué de presse de la Télévision Suisse Romande du 05.09.07
Fenêtres publicitaires suisses de M6 - La TSR emporte une manche contre M6 devant le Tribunal fédéral
La TSR et SRG SSR se réjouissent de la décision de la Cour civile du Tribunal fédéral qui a cassé la décision du Tribunal cantonal de Fribourg dans l'affaire SRG SSR/TSR contre M6.
Le litige qui avait été soumis à l'instance cantonale unique, puis, sur recours de la TSR-SRG SSR, au Tribunal fédéral, porte sur les violations de droits d'auteur et de la loi contre la concurrence déloyale reprochée à M6. Ces violations concernent les droits de diffusion exclusive dont la TSR dispose pour la Suisse romande.
L'arrêt du Tribunal fédéral qui annule la décision cantonale renvoie l'examen de la cause à cette même autorité.
Le Tribunal cantonal devra donc examiner le fond de la cause c'est-à-dire la violation de la loi sur le droit d'auteur et de la loi sur la concurrence déloyale.
La TSR et SRG SSR font part de leur satisfaction face à cet arrêt du Tribunal fédéral et en attendent les considérants.
Service de presse
Genève, le 5 septembre 2007
===========================================
Brève de l'ATS à ce sujet :
Citer: Fenêtres publicitaires M6: recours de la TSR partiellement accepté par le TF
Lausanne (AWP/ats)- La Télévision suisse romande (TSR) marque un point décisif dans son bras de fer contre les fenêtres publicitaires de la chaîne française M6. Le Tribunal fédéral (TF) annule un verdict de la justice fribourgeoise.
Il accepte partiellement le recours de la TSR et renvoie le dossier à la Cour d'appel civil du Tribunal cantonal. En mars dernier, l'instance fribourgeoise avait rendu un verdict défavorable à la chaîne romande.
Cheffe du service de presse de la TSR, Barbara Balmer souligne que la TSR est satisfaite du verdict du TF, même si seul le dispositif est connu. Les considérants devraient être diffusés prochainement.
Dans son recours, la chaîne romande avait critiqué «une distorsion de la concurrence». Elle n'admettait pas que «M6 procède à deux exploitations de son programme et dédouble ses recettes publicitaires sans pour autant acquérir les droits de diffusion à destination de la Suisse».
En mars dernier, la Cour d'appel fribourgeoise avait rejeté les arguments de la TSR. L'instance cantonale avait jugé que la TSR aurait dû se retourner contre les maisons de production, notamment américaines, qui lui ont accordé des licences exclusives pour la diffusion en Suisse romande.
Depuis l'automne 2001, le programme de M6 est diffusé au moyen d'un second signal qui intègre des fenêtres publicitaires spécifiques pour la Suisse.
En février 2002, la TSR avait lancé sans succès une première procédure provisionnelle devant la justice fribourgeoise. Elle avait demandé en vain l'interruption de la diffusion des fenêtres publicitaires suisses.
Après cet échec, SSR SRG idée suisse avait intenté un procès à M6 devant la Cour civile du canton de Fribourg, un canton où la fenêtre publicitaire est retransmise, à l'instar de Neuchâtel et de Genève. Depuis mars dernier, le câblo-opérateur Naxoo y diffuse les spots publicitaires de M6. (dispositif de l'arrêt 4A_55/2007 du 5 septembre 2007)
(AWP/05 septembre 2007 12h47)
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Sep 2007, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Concretement, ça veut dire quoi... M6 doit arrêter son piratage suisse?
Sinon, c'est une excellente nouvelle... mais je sens que M6 va aller en appel ou si c'est possible chez vous en "Cassation"!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Sep 2007, 21:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
carolopiet a écrit: Concretement, ça veut dire quoi... M6 doit arrêter son piratage suisse?
Sinon, c'est une excellente nouvelle... mais je sens que M6 va aller en appel ou si c'est possible chez vous en "Cassation"!
Pour l'instant ça signifie simplement que le dossier va être ré-étudié par le tribunal fribourgeois. Mais concrètement, ça ne change pour l'instant rien pour les téléspectateurs.
Dans le cas où la décision serait cette fois-ci différente, la Suisse ne pourrait contraindre M6 à arrêter son signal suisse. Par contre, elle pourrait obliger les téléréseaux à ne plus reprendre ce signal. Pour M6 ça reviendrait à peu près au même qu'un arrêt du signal, puisque c'est via le câble qu'elle fait, pour ainsi dire, la totalité de ses recettes.
Maintenant, je doute qu'M6 n'aille pas en appel en cas d'une décision qui lui serait défavorable. Ce qui veut dire que ça peut encore durer longtemps avant d'avoir une décision définitive. L'avantage c'est que pendant ce temps, ça retient d'éventuels autres chaînes qui voudraient faire pareil (TF1 c'était par exemple montrée intéressée par le marché suisse). Par contre, si on donne définitivement raison à M6, il faudra s'attendre à voir d'autres fenêtres publicitaires débarquer.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Sep 2007, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
OK, j'ai hâte de lire la suite...
Sinon, notre Ministre de l'Audiovisuel vient d'écrire au Ministre français de la Culture pour lui signifier son NIET à la fusion de TV5/RFI/France24!
Dernière édition par carolopiet le Ven 07 Sep 2007, 13:30, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Sep 2007, 12:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'ai peut-être loupé un épisode : TSR ne diffuse pas la coupe du monde de rugby ?
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Sep 2007, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Olivier a écrit: J'ai peut-être loupé un épisode : TSR ne diffuse pas la coupe du monde de rugby ? Je pense que la RTBF non plus!
Quel intérêt! TF1 la diffuse, et nos contrées n'y sont pas...
Je pense d'ailleurs que ce soir le service des sports de la TSR sera plutôt sur Zurich... comme la RTBF...
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Sep 2007, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense pas que ça soit dû au fait que nous y soyons ou pas ou que TF1 le diffuse, puisque la TSR (et la RTBF aussi j'imagine) a diffusé de très nombreuses épreuves sportives sans la Suisse.
Le truc c'est plutôt que c'est un sport qui n'a pas assez de potentiel chez nous. Je ne me souviens en effet pas d'une précédente diffusion de Rugby sur la TSR. Et puis de toute manière, comme l'a dit carolopiet, pour ce soir c'était grillé puisqu'en effet la Golden League était de toute manière prioritaire (de par le fait que c'était à Zurich et parce que les autres manches avaient déjà été diffusées). Et du sport sur TSR1 et sur TSR2 en prime time ça aurait juste été pas possible
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Encore quelques nouvelles côté séries
La série "Weeds" débarque sur TSR1 le 23 septembre prochain en deuxième partie de soirée après la fin des inédits de "Cold Case". Puisqu'apparemment aucune chaîne française n'a prévue de la diffuser dans l'immédiat, on peut enfin bénéficier d'un rythme de diffusion convenable avec un épisode par soirée.
La deuxième case jusqu'à alors utilisée par "Cold Case" sera reprise par "The Sopranos". Il faudra attendre les nouvelles grilles à long terme pour savoir ce qu'il en est exactement, car les détails sont pas très clair. Rediffusion depuis la saison 1 ou d'inédits (je crois qu'il reste la deuxième moitié de la S6) ? Si c'est une rediffusion depuis le début, ça m'arrangerait vu depuis le temps que j'entends du bien de cette série, je pourrais enfin la redécouvrir correctement.
Et ne pas oublier non plus le retour de "Deadwood" sur TSR1 dès ce mercredi 12 septembre en deuxième partie de soirée également. Ca provoque également l'enthousiasme de journalistes qui avaient regrété la diffusion expéditive sur TSR2 l'hiver passé. La deuxième saison est également déjà annoncée pour fin novembre ou début décembre.
|
|
Haut |
|
|