Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Les élections suisses sur TV5MONDE Publié: Mer 10 Oct 2007, 23:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
A l'occasion des élections fédérales suisses, TV5MONDE et la TSR vous proposent une émission spéciale consacrée à cette importante échéance politique. Autour de Xavier Lambrechts et de Romaine Jean, de nombreux invités, représentatifs de toutes les tendances politiques, abordent des problématiques interpellant les téléspectateurs étrangers, peu familiers du système politique suisse. Parmi les thèmes : - l'intégration des étrangers en Suisse - le réchauffement climatique - la Suisse, paradis fiscal en Europe ?
Les invités : - Christophe Darbellay, PDC - Oskar Freysinger, UDC - Christian Luscher, Libéral - Isabelle Morel, Radical - Géraldine Savary, PS - Adèle Thorens, Les Verts - Joseph Zysiadis, Parti du Travail
Le débat sera suivi d'un reportage de Temps présent intitulé « Comment devenir une bête politique », réalisé par Dominique Clément et Jacques de Charrière.
Présentation : Xavier Lambrechts et Romaine Jean. (source : tv5.org)
La campagne électorale fédérale n'a jamais été aussi agitée que cette année, au point que le New York Times y consacre sa Une suite à des débordements liés à des manifestations anti et pro-UDC (parti d'extrême droite) à Berne. Le contraste est fort, mais pas vraiment surprenant puisque ce n'est pas une première, avec la France où le sujet a été très peu couvert alors que nous sommes pourtant voisins. Séance de rattrapage donc avec ce débat en direct de Genève où seront présent des représentants des principaux partis politique en compétition.
Rendez-vous ce soir à 21h00 pour le débat et à 21h50 pour "Temps Présent"
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Oct 2007, 12:47 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
TV5 retransmettra la soirée électorale ? Quelles formes ont-elles en Suisse ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Oct 2007, 13:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
pierro17 a écrit: TV5 retransmettra la soirée électorale ? Quelles formes ont-elles en Suisse ?
Je ne crois pas qu'ils la retransmettront. Tout ce que j'ai vu le 21/10 c'est une émission spéciale de 23h05 à 23h30 sur TV5 FBS. Je pense qu'ils en parleront dans les journaux de TV5, mais rien de spécial à part ça.
En Suisse, on peut pas vraiment parler de soirée électorale puisque, grosso modo, l'antenne des premières chaînes nationales devrait être mobilisée pour des émissions en direct de 12h à minuit environ quasi non-stop. J'ai posté les grilles du 21/10 ici.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Oct 2007, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Les jeux sur le site de l'UDC... je suis bouche ouverte devant l'écran... on en voit aussi en Belgique avec l'extrême droite flamande, mais là... c'est au delà de ce que j'aurais pu imaginer! 
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Oct 2007, 20:58 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
carolopiet a écrit: Les jeux sur le site de l'UDC... je suis bouche ouverte devant l'écran... on en voit aussi en Belgique avec l'extrême droite flamande, mais là... c'est au delà de ce que j'aurais pu imaginer! 
C'est clair ! C'est vraiment honteux ! Et ça s'appelle l'Union Démocratique du Centre 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Oct 2007, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais non, l'UDC n'est pas un parti raciste voyons...
Sa politique sert juste d'exemple aux partis d'extrême droites, racistes ou aux néo-nazis d'Europe, voire d'ailleurs... On en vient même à lire des titres de journaux qui disent "Switzerland: Europe's heart of darkness?". Ca me fait sincèrement mal au cul !
Edit :
Je suis en train de regarder le débat, que j'ai enregistré sur TV5 vu que j'étais pas là, mais c'est marrant de voir le studio quasiment vide (9 personnes), alors que le studio était plein hier soir  Le studio a été arrangé de manière à combler ce vide assez efficacement je trouve.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Oct 2007, 8:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Luder a écrit: Mais non, l'UDC n'est pas un parti raciste voyons...  Sa politique sert juste d'exemple aux partis d'extrême droites, racistes ou aux néo-nazis d'Europe, voire d'ailleurs... On en vient même à lire des titres de journaux qui disent "Switzerland: Europe's heart of darkness?". Ca me fait sincèrement mal au cul ! Edit : Je suis en train de regarder le débat, que j'ai enregistré sur TV5 vu que j'étais pas là, mais c'est marrant de voir le studio quasiment vide (9 personnes), alors que le studio était plein hier soir  Le studio a été arrangé de manière à combler ce vide assez efficacement je trouve.
Si c'est pas de l'extrême droite, le discours de l'UDC... c'est quoi?
J'ai quand même entendu un de ses représentants parler, pour les personnes imigrées qui ne s'intégraient pas... de délinquants!
On a d'ailleurs souligné dans l'émission, que même J.M.Le Pen n'a jamais été jusque-là dans ses campagnes!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|