Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Oct 2007, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Il faudra que M6 m'explique pourquoi le livre IV de Kaamelott était diffusé en 16/9, alors que depuis le début du lvire V lundi dernier, c'est toujours du 4/3 LB...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Oct 2007, 21:56 
Avec Kaamelott, c'est pas nouveau les diffs altérées entre 4/3 et 16/9. Ainsi des fois le soir c'est en 16/9, d'autre fois en 4/3 (et sans aucune raison puisque certains épisodes étant rediffusés le lendemain passent d'une diffusion en 16/9 la veille a une diff en 4/3 le jour suivant), et le best-of du week-end est presque toujours en 4/3 sauf rares exceptions. Le plus ridicule dans tout ça c'est que M6 filme toute la série en HD et que sur M6 HD le week-end ils passent le best-of en 4/3 SD :x

C'est vraiment du grand n'importe quoi.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Oct 2007, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Je viens de tomber sur Confessions Intimes... tout le monde savait que c'était en 16/9 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Oct 2007, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
CyrilusOne a écrit:
Je viens de tomber sur Confessions Intimes... tout le monde savait que c'était en 16/9 ?


Toujours aussi affligeant cette émission et tout cas...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Oct 2007, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Exact, mais à la différence de téléfoot ou télérugby où il y a deux barres horizontales, il n'y en a qu'une mais énorme en haut


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Oct 2007, 11:28 
Merci CyrilusOne pour cette info que je ne possedais pas :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Oct 2007, 11:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Le compte rendu des auditions des 4 chaînes candidates a un des deux canaux à attribuer sur la TNTHD:
Citer:
Les patrons de quatre groupes audiovisuels privés (M6, TF1, AB NT et Canal+) ont plaidé leur cause mardi devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour obtenir, sur la télévision numérique terrestre (TNT), un canal pour une chaîne en haute définition (HD), que tous considèrent comme le "standard de demain".

"La télévision gratuite a toujours fait bénéficier le public des nouveautés technologiques", a souligné d'emblée Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, premier à intervenir. Il se propose de mettre progressivement à la disposition du public sa chaîne principale dans une version HD. Notant que M6 offre aujourd'hui en moyenne une heure de programmes par jour en HD, il promet "plus de deux heures et vraisemblablement trois heures en moyenne par jour" à partir du 1er juin 2008, date à laquelle seront diffusés les matches de l'Euro 2008.

Selon Nonce Paolini, PDG de TF1, qui lui a succédé, "confier un canal en HD à TF1, c'est sans doute assurer le succès le plus rapide à la HD", la chaîne étant en tête des audiences. "TF1, a-t-il souligné, se veut la chaîne de la télévision à grand spectacle". Il a cité le cas des rencontres de la Coupe du Monde de Rugby diffusées en HD, même si peu nombreux sont ceux qui ont l'équipement nécessaire pour en bénéficier. "Nous nous engageons à proposer dès la première année 35% des programmes diffusés entre 16H00 et 24H00 en HD", a-t-il dit. Il a assuré que "dès 2009", les programmes d'information de la chaîne seront en HD et que, "à l'horizon 2012", 100% de la grille de TF1 sera diffusé en HD.

Pour sa part, Claude Berda, PDG du groupe audiovisuel AB NT a tranché sur ses concurrents en proposant un projet de chaîne encore à créer, Terranova HD. Selon le projet présenté par Richard Maroko, directeur des programmes d'AB NT, il s'agira d'une chaîne thématique consacrée au documentaire, qui se positionnera en outre comme "une chaîne verte", orientée vers le développement durable. Selon Claude Berda, il n'y a, à l'heure actuelle, pas de grande chaîne thématique consacrée au documentaire parmi les 18 chaînes gratuites de la TNT.

Dernier à comparaître, Bertrand Méheut, PDG de Canal+, le seul à proposer une chaîne payante, a souligné l'avantage que lui donnait la part importante que sa chaîne consacre au cinéma et aux sports. Canal+, a-t-il souligné, "dispose d'un catalogue exceptionnel de programmes en HD sur les thématiques les plus attendues des téléspectateurs attirés par la HD: le cinéma et les sports".

Le CSA, qui doit rendre sa décision début décembre, ne pourra retenir que deux des quatre candidats. Deux canaux seulement consacrés à la HD sont disponibles pour des groupes privés sur la TNT. Le troisième canal disponible sera réservé à une chaîne publique, sans doute France 2. Il n'est pas soumis à candidature car l'Etat a la possibilité de le préempter pour le service public.


Source: TeleSatellite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Oct 2007, 11:35 
Génial merci pour cette synthèse :D

Petit rappel : aujourd'hui (normalement) sera diffusé le dernier épisode des feux de l'amour en 4/3 SD et dès demain la chaine diffusera la série en 16/9 HD (native).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 5:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Cette nuit j'ai rêvé que le JT de 20H de France 2 était diffusé en 16/9 :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 12:55 
Comme prévu, les feux de l'amour sont en 16/9 et en HD :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 676
Localisation : Nancy (54)
momo1253 a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé que le JT de 20H de France 2 était diffusé en 16/9 :shock:


Et moi a mes heures perdues j'me suis amusé a voir ce que pourrais donner fr3 en 16/9

http://img214.imageshack.us/img214/3668 ... canap0.png

^^"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 15:40 
Un jour le rêve sera réalité :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 17:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
À la suite de l'appel à projet lancé le 5 juin 2007, le Conseil a autorisé les chaînes suivantes à diffuser, à titre expérimental, leur programme en haute définition à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Rennes au cours du mois d'octobre 2007 :
- Arte et M6 (1er / 31 octobre 2007) ;
- TF1 (6 / 20 octobre 2007).

Source: CSA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 19:05 
Celà a déjà été dit :wink:

Concernant les tests de TF1, ce n'est pas vrai : TF1 n'a le droit de retransmettre que les matchs de la coupe du monde de rugby, en partageant son canal avec Eurosport HD.

Par exemple, un film ou une série qui passe en HD sur TF1 n'est pas diffusé sur le test HD 1.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 19:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
France8 a écrit:
Celà a déjà été dit :wink:
:oops: J'ai meme pas fait gaffe aux dates, j'ai bêtement copié le communiqué paru ce jour sur le site du csa...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francois95 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 8:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group