Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Sep 2007, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2006, 14:37
Message(s) : 124
Localisation : Bourgueil
C'est le cas de le dire.
Deja que l'image, c'etais beau mais la, l'animation, je reste sans voix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Sep 2007, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
lol à ce point!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Sep 2007, 18:44 
Wahou !

Superbe logo :D
Animé ou pas, c'est magnifique !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Sep 2007, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
oui waouh lol :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Oct 2007, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
Citer:
Il faut oublier la cartouche... Ou si vous préférez les carrés.
Parce que quand on voit le nouvel habillage de CANAL+, on dirait qu'ils aient abandonné l'idée des carrés :

Il n'y a plus de carré dans les jingles pub.


Oui, mais...
1/ CanalSat n'est pas Canal+, un jingle pub n'est pas tout.
2/ Le nouveau site de Canal+ (sur lequel sera sans doute calqué celui de CanalSat, comme à l'accoutumée) fait la part belle aux blocs de la charte.
3/ Le bloc "Canal" est très important et il doit être conservé, car il fait partie d'une charte globale de marque, dans laquelle vous retrouvez Canal+, mais également CanalSat, CanalPlay et StudioCanal entre autres.

je pense qu'il y a un réel amalgame. Le groupe Canal+ est en excellente santé aujourd'hui. Et lorsqu'on remet totallement une marque à plat, c'est qu'un truc cloche (je citerai par exemple france telecom au moment de la privatisation et de ses catastrophes, EDF pour préparer l'ouverture du marché ainsi que sa privatisation, Numericable histoire d'effacer son passé peu glorieux, AOL de même, etc...). Depuis combien de temps subsistent les logos des piliers de la TV française comme TF1, M6 et Canal+ ? Je ne parlerai pas de France2 car ils ont toujours eu une crise identitaire (quoi que, ils ont changé leur charte globale pour rationnaliser leur communication, pour marquer l'appartenance au même groupe).

Donc, je reprends, si aujourd'hui CanalSat change de logo, ça implique un changement de communication globale sur toutes les entités du groupe, ce qui n'est pas bon du tout car ce serait déjà extrêmement coûteux et en plus ça n'apporterai pas grand chose car sans motif réel valable.

On pourrait néanmoins expliquer une refonte par la fusion, mais c'est trop tard, il ont déjà établit le "nouveau CanalSat", et on ne communique pas sur quelque chose "de nouveau" pour ensuite, quelques mois après, modifier son image, ça laisserait un doute sur la viabilité du produit ou de la marque.

Donc, tout ceci pour dire que OUI il serait interessant de rafraichir le logo (à la manière d'ABC par exemple), mais on ne peut pas le changer, le "Canal" avec la Futura doivent subsister, ainsi que le bloc. (le problème ne se poserait pas si il n'y avait pas "Canal" dans le nom, comme iTélé ou Sport+ par exemple).

Et puis bon... Je veux pas être relou mais je me répête, les ondes c'est top moumoutte 80...

Citer:
Je pense qu il faudrai un logo, deja, avec un symbole qui representerais la mise en valeur a la fois du satellite, de l'ADSL, (de la TNT et du 3G peut etre egalement), c'est sympa, non ? au lieu du mot canalsat tout seul.

Et faudrait qu'il fasse grille pain aussi ? ;)
C'est un logo, pas un dossier de presse...

Citer:
Idea Ensuite, lui donner des couleurs, parce que blanc sur noir, OK ca fait moderne mais bon, je trouve que ce fait sobre.

Le canal doit rester en blanc sur fond noir, c'est chasse gardée.


Dernière édition par Bast le Mar 02 Oct 2007, 12:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Oct 2007, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Parce que mon logo fait années 80?! C'est une évolution du logo actuel et il reste tout à fait dans l'esprit de canal à mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Oct 2007, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
J'ai pas dis le logo, j'ai dis les ondes... Les 3 zigouigouis il y a 20 ans ça voulait dire quelque chose (TV-radio, IR ou RF), mais aujourd'hui keuchi, on a les téléphones mobiles, le wifi, le satellite, le bluetooth... Des "ondes" on s'en collent de tous les côtés, donc ça veux plus rien dire. C'est pas pour rien qu'on ne fait plus de logo avec ce genre de truc... L'intérêt de CanalSat, c'est pas le moyen par lequel ça passe, mais ce que ça passe.
D'ailleurs pourquoi le vert ?

Citer:
C'est une évolution du logo actuel et il reste tout à fait dans l'esprit de canal à mon avis.

Garder le nom CanalSat et changer tout le reste, j'appelle pas ça une évolution...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Oct 2007, 13:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Rahier a écrit:
:idea: Je pense qu il faudrai un logo, deja, avec un symbole qui representerais la mise en valeur a la fois du satellite, de l'ADSL, (de la TNT et du 3G peut etre egalement), c'est sympa, non ? au lieu du mot canalsat tout seul.:?

Il y a eu Canalsatdsl, la marque est unique maintenant

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Oct 2007, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
évolution du logo actuel, et d'une des idées postée ici :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Oct 2007, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
Citer:
Comme par hasard, c'est au moment où CANALSAT a un logo 0% définitif (CANALSAT ne va pas rester "nouveau" éternellement !) que CANAL+ décide de changer d'habillage. Suspect ça...

Hum... Pas d'amalgame, le logo est "CanalSat", et non "CanalSat nouveau". Le nouveau n'est accolé que pour une période promotionnelle. Sur le même principe que tu as un "nouveau" quand un magazine sort où qu'il est re-maquetté. C'est simplement un logo évènementiel... Disneyland Paris à eu un nouveau logo cette année avec le 15 en gros dedans pour fêter les 15 ans du parc... Bah là c'est pareil... Regarde le site, et c'est toujours le même logo...

Citer:
De plus, le mot "Family" de CANAL+ Family n'est pas écrit en Futura et il n'est pas dans une cartouche, contrairement à CANAL+ Cinéma et compagnie.


Image

Ah bon, c'est pas de la futura ça ? C'est nouveau... Ce serait pas mal de se renseigner un peu sur les typos avant de lancer des affirmations de ce genre : Futura

Pour le coup du cartouche, j'admet, mais en même temps, Hi-Tech à le mot "Canal" sur fond noir comme celui de Canal+, et les autres sur fond gris, donc c'est pas forcément significatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Oct 2007, 21:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4337
Localisation : Nantes (44)
Bast a écrit:
Hi-Tech à le mot "Canal" sur fond noir comme celui de Canal+, et les autres sur fond gris
C+HT n'est pas une déclinaison de C+ mais la duplication en 16/9 et son DD de la chaine premium (contrairement a c+cinema, c+ sport et c+ family).. pour le reste je suis globalement d'accord avec toi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Oct 2007, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 14:48
Message(s) : 78
Localisation : Chartres
fal a écrit:
ah dommage j'avais même prévu l'anim du logo :
Image

Attendez un peu que ça charge...


excellent!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 12:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group