Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Oct 2007, 17:18 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Steve a écrit: Citer: Ligne B : trafic non assuré Interconnexion suspendue à Gare du Nord Les taxis de l'aéroport CDG 1 et 2 vont faire des affaires aujourd'hui. Les grèves font des heureux quand même Stranger a écrit: Métro :
ligne 14 : trafic normal
Elle est automatique aussi
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Oct 2007, 17:21 |
|
|
Cette grève pénalise l'économie; cette grève prouve encore une fois qu'il est difficile de pencher vers plus d'égalité. Qu'est-ce qui différencie un conducteur de bus de la RATP de celui d'une entreprise privée? Leurs conditions de travail semblent peu ou prou les mêmes.
François Bayrou et Ségolène Royal évoquaient, clairement ou en filigrane, cette réforme dans leurs programmes respectifs. Et ils sont apparus comme les deux autres leaders de l'élection présidentielle. Les Français tendent vers un système plus réaliste, et ne souhaitent pas faire les frais d'une grève qu'ils jugent injustifiée. La question de la pénibilité reste malgré tout à adapter à chaque corps de métier, mais, d'une manière générale, le progrès technique a permis bien des améliorations.
Soyons réalistes: les régimes spéciaux, pour un grand nombre d'entreprises et de professions, appartiennent au passé. S'il y a pénibilité, ils sont justifiés. En revanche, pour deux employés dont la seule différence est leur entreprise, pourquoi s'en tenir à des règles qui contredisent ces principes d'équité et d'égalité auxquels nous aspirons tous ?
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Oct 2007, 18:45 |
|
|
Le problème de cette grève c'est que les cheminots n'ont pas compris la réforme et la question de la "décote".
On entend des gréviste dire : travailler plus pour gagner moins ...
MAIS C'EST FAUX !
Seulement ceux qui voudraient partir plus tôt gagneraient moins !
Sinon si ils travaillent jusqu'à l'âge normal ils devraient meme gagner PLUS ! (pour la SNCF en tout cas)
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Josian
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Oct 2007, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
cqfd a écrit: Qu'est-ce qui différencie un conducteur de bus de la RATP de celui d'une entreprise privée?
Le salaire , un mec du privé gagne plus qu'un mec du public .
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Oct 2007, 20:50 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Ce matin impossible de me rendre jusqu'a gare du nord à cause de cette fichue grève. En arrivant à 6 : 55 , une annonce nous indique que le prochain métro est à 8 : 00, je décide donc de prendre le RER, impossible de monter dans les 2 qui n'allaient qu'à Gare de lyon et idem pour le métro vers 8 : 45. Du coup j'ai pas pu aller en cours et j'ai bien foiré ma journée, merci a RATP et la SNCF
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Oct 2007, 21:53 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je suis également resté coincé aujourd'hui à hauteur de St Lazare : sur la 1 et la 14 (qui est, of course, automatique pour répondre à momo ) ça pouvait aller... mais la 13 : un train saturé de monde toutes les 20 minutes, bof bof... Heureusement que j'ai reçu ma carte UGC hier !
Sinon, concernant le fond de cette réforme, je vous avoue que ça m'en touche une sans atteindre l'autre... mais l'intervention d'un économiste (ou journaliste économique ?) hier sur iTélé a fait mouche. Il disait que pour que la réforme passe auprès des syndicats, en conservant la base de cotisation sur 40 ans, il faudrait que des primes que touchent les cheminots et autres soient intégrées dans le calcul de la retraite... Or si c'est le cas, selon lui, la réforme coutera plus cher que la situation actuelle !
Info ? Intox ? Je n'ai aucun moyen de le vérifier mais avouez que c'est assez cocasse d'entendre ça le jour où ladite réforme conduit à une grève paralysant Paris-IdF !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
kb93
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Oct 2007, 17:33 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
Heureusement que dans le titre du topic j'ai mis "et + si affinités" car j'ai la malchance de devoir prendre pour me rendre à Sciences-po (oui je suis fier) soit la ligne 12, soit le RER B puis le métro 4. Le problème est que la ligne 12 a été fermé jeudi, mais aussi ce matin (car j'avais cours ce matin). Quant au RER B, j'ai vécu ce qu'on voit à la télé, surtout hier: bousculades, mouvements de foule, gens énervés et stréssés, ... Ce matin, la situation s'était dégradé sur le peu de la ligne desservi, cad de Gare du Nord à CDG: 1 train toutes les demi-heure, contre 1 par 1/4 d'heure hier, sauf qu'il y avait 10 fois + de monde hier.
Enfin bref, j'espère que la situation ne va pas durer éternellement, mais je suis plutot pessimiste. A+ pour de nouvelles galères partagées.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Oct 2007, 19:05 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Prévisions pour la journée du 21 octobre 2007 :
Métro : service normal
RER / RATP :
RER A : Service normal avec interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture
RER B : Service normal avec interconnexion suspendue à Gare du Nord
Bus : Trafic quasi normal
Tramway : Trafic normal
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Oct 2007, 19:50 |
|
|
Après faut voir si ils reprennent pas la grève lundi ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Oct 2007, 9:18 |
|
|
Je pense que la RATP fera un communiqué dans la soirée.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Oct 2007, 22:23 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Pour la région Île de France, une indemnité est proposée par la SNCF sur les forfaits carte Orange zones 1-3 à 6 et zones 3-6. Surtout, n'allez pas payer votre forfait auprès de la RATP.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mer 31 Oct 2007, 22:46 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Un nouvel appel à la grève a été lancé le 14 novembre prochain par 6 syndicats de la SNCF (CGT, Sud Rail, Unsa, FO, CFTC et CFE-CGC) tandis que la CFDT réserve sa position. Seule la FGAAC (conducteurs autonomes) ne se joint pas au mouvement.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|