Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Nov 2007, 19:02 
Modérateur

Message(s) : 5473
CyrilusOne a écrit:
Tu n'as besoin d'expliquer, rassures-toi. Mais en tout cas c'est souvent un motif d'exclusion.

Alors qu'on sait très bien qu'en situation de handicap, le lien social est très important et je peux vous dire que je connais très bien ce sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
par exemple pour moi faire un habillage fictif cest un moyen de m'exprimer
de m'occuper la tete mais quand je vois comment ont me rabaisse je prefaire arretter ca aussi personne ne comprend vraiment :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Pour les habillages fictifs, il ne faut pas le prendre mal... il y a toujours des trucs qu'on sait faire et des trucs que l'on maîtrise moins. Par exemple, si je me mettais à écrire un poème et que je présentais sur un forum de poètes, ben on se moquerait bien de moi :wink: Et pourtant, qu'est-ce que j'aimerais savoir maîtriser la langue pour écrire des pièces, des poèmes, etc. Mais ce n'est pas grave, parce qu'il y a pleins d'autres choses à faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Il faut que tu t'inscrives dans des associations tu peux ainsi créer des liens. J'ai une amie qui a déménagé dans un petit village de Lot et Garonne avec son mari et ses enfants. Elle ne connaissait personne mais elle s'est proposée au conseil d'administration du club de sport et a ainsi fait de nouvelles connaissances. Par cet exemple, je veux te montrer que on peut toujours se faire des amis, certes ce n'est pas forcément simple, il faut parfois prendre sur soi surtout si on est timide ou autre, mais en t'intégrant dans une association (les restos du coeur par exemple) tu peux faire plein de connaissance. Tu habites en plus dans une grande ville qu'est Marseille donc je ne me fais pas de soucis pour toi. De plus, concernant ton handicap, même si je n'en connais pas le type, je vais tout simplement te citer l'exemple de mon oncle qui a eu un accident de travail et qui s'est retrouvé sans jambes. Il a pris sur lui, il s'est persuadé que son handicap ne devait pas le freiner : il a rencontrer une femme et il a maintenant trois enfants. Certes il y a des handicaps beaucoup plus lourds et la société n'est pas toujours sympa avec les personnes à mobilité réduite, mais il ne faut pas se renfermer, il faut aller de l'avant et tu en as déjà fait le premier pas en t'exprimant sur ce forum. J'espere sincerement que tout ira mieux pour toi plus tard, tien nous au courant. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 19:54 
Inscrit sur les forums

C'est exactement ça, yannick. Participer à une association, quelle qu'elle soit, est un excellent moyen de s'enrichir personnellement d'une part, mais aussi et surtout de rencontrer des gens sympathiques et ouverts.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Citer:
Participer à une association, quelle qu'elle soit, est un excellent moyen de s'enrichir personnellement d'une part, mais aussi et surtout de rencontrer des gens sympathiques et ouverts.

Et j'espère aussi que ce sera un excellent moyen de ne plus avoir à déprimer sur ce forum... Je dis pas ça méchamment, mais j'estime que le forum n'est pas toujours l'interlocuteur approprié pour lacher ses confidences. qu'il y aie un malaise venant de coquillage aussi fort soit-il, je peux comprendre mais poster ce genre de choses à chaque fois n'est pas une clé pour accéder au bonheur, au contraire, dans une certaine mesure, un moyen de se faire du mal et d'alimenter cette pensée sans espoir de rémission.

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 21:31 
Publicateur

Message(s) : 7298
M.Sylvestre a écrit:
Et j'espère aussi que ce sera un excellent moyen de ne plus avoir à déprimer sur ce forum... Je dis pas ça méchamment, mais j'estime que le forum n'est pas toujours l'interlocuteur approprié pour lacher ses confidences. qu'il y aie un malaise venant de coquillage aussi fort soit-il, je peux comprendre mais poster ce genre de choses à chaque fois n'est pas une clé pour accéder au bonheur, au contraire, dans une certaine mesure, un moyen de se faire du mal et d'alimenter cette pensée sans espoir de rémission.

C'est ce que je pense également ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 21:59 
Inscrit sur les forums

Non, toi tu penses que les gens autour de toi sont des boulets et qu'ils postent des messages idiots, c'est différent. Et je ne dis pas ça pour provoquer le conflit avec toi, mais pour défendre Coquillage, parce que toi et Rich vous vous êtes souvent moqué de lui avec cruauté et humiliation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 22:12 
Publicateur

Message(s) : 7298
CyrilusOne a écrit:
Non, toi tu penses que les gens autour de toi sont des boulets et qu'ils postent des messages idiots, c'est différent. Et je ne dis pas ça pour provoquer le conflit avec toi, mais pour défendre Coquillage, parce que toi et Rich vous vous êtes souvent moqué de lui avec cruauté et humiliation.

Je n'ajouterai pas de commentaire à ce message très intelligent de CyrilusOne ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je ne peux que rejoindre les dires de Mr Sylvestre : on connaît un peu ta situation puisque tu l'as déjà exposée ici... Mais avouons que, nous, êtres un peu anonymes sur un forum, nous ne pouvons pas grand chose pour toi. Bien sûr cela fait du bien de "parler" (en l'occurence, plutôt écrire) sur le moment mais là ce sont un peu des mots jetés dans le vide.
Je vais donc faire de la redite, non seulement par rapport aux collègues mais aussi par rapport à tes précédentes interventions du même type : il faut que tu t'accroches à une passion autre que la télé/Internet et qui te permette de sortir et d'avoir des contacts réels avec de vrais gens à qui tu pouras parler, même si établir des belles relations prend du temps.

Sinon, Cyril, ce n'est pas très sympa ton message. D'aucun diront que je prends "encore" la défense de Flo et Rich mais profiter du blues d'un autre pour jeter la pierre sur un membre avec qui l'on peut avoir quelques difficultés relationnelles, ce n'est pas très joli...
En plus, comme tu as comme moi rencontré Rich lors d'une soirée du Nodal, tu dois sans doute te souvenir que c'est un garçon plutôt sympathique. Quant à Florian, je ne le connais pas de visu mais une petite discussion privée avec lui te permettrait sans doute de changer d'opinion. Faut pas oublier qu'on est parfois (très) différent de ce que nos écrits ici peuvent laisser paraître.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 22:19 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
Sinon, Cyril, ce n'est pas très sympa ton message. D'aucun diront que je prends "encore" la défense de Flo et Rich mais profiter du blues d'un autre pour jeter la pierre sur un membre avec qui l'on peut avoir quelques difficultés relationnelles, ce n'est pas très joli...

Non Stranger, ce n'était pas du tout mon but, quoi que tu puisse en penser ! Mais que Florian intervienne sur ce sujet précisément, c'est ça qui est pas très joli ! Je n'ai aucun problème relationnel avec lui personnellement en plus.
Je respecte énormément Coquillage, même si on ne se connaît pas du tout, je me sens un peu comme lui. Et son message me bouleverse beaucoup, parce que j'ai très souvent été dans sa situation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Bah, franchement, en quoi ce n'est pas joli ? Il n'a fait que dire la même chose que Syl et moi-même, à savoir : il faut t'ouvrir d'avantage sur l'extérieur, même si ce n'est pas facile.

Surtout, en dépit des piques qu'on peut parfois lui lancer (et je m'inclus de bonne grâce dans ce "on"), ce n'est pas pour ça que l'on ne respecte pas Coquillage et que l'on n'est pas touché par ses problèmes... Au contraire, si on intervient ici c'est bien que ça nous touche un peu. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Je rejoins vos propos sur le fait qu'il faut pas considérer les membres du forum comme des amis. Certes il peut se tisser des liens mais c'est incomparable à une amitié 'réelle' (je suis peut-être pas très clair)

Quoiqu'il en soit coquillage , ne te rabbat pas sur ton propre sort, prend sur toi et va de l'avant. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2007, 23:26 
Modérateur

Message(s) : 5473
yannick a écrit:
Je rejoins vos propos sur le fait qu'il faut pas considérer les membres du forum comme des amis. Certes il peut se tisser des liens mais c'est incomparable à une amitié 'réelle' (je suis peut-être pas très clair)

C'est tout à fait vrai, rien ne remplace une amitié dans la vraie vie, quand on a la personne en face.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Nov 2007, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
coquillage a écrit:
je sat pas comment tu trouve le courage encore que toi tu es jeune :lol:
moi jai 32 ans ca fait presque 5 ans que je suis celibataire jai passer plusieur annonce sans reponse enfin bref la solitude cest un calvair pour moi quand je vois que tout autour de moi le peut de gens que je connais ne repondent pas present a mes invitations :cry:
ca vient lorsqu'on ne s'y attend pas et souvent le boulot ca aide (un mix entre le discours de ma mère et le discours de Gerry :lol: )

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure