piairehafeu a écrit:
J’avais même pu voir à la TV, une campagne de prévention contre la dépression ("la dépression est une maladie", disait le message), diffusé, il y a au moins deux semaines. Je me souviens plus combien de français soufre de la dépression mais il y en a beaucoup.
Comme CyrilusOne, j’en ai bien sou faire de la dépression, il y a deux ans. J’ai des graves difficultés avec les autres. Actuellement je suis toujours en suivi psychatrique et j’ai une reconnaissance d’handicapé. J’ai aussi énormément de stress.
Il y a de plus en plus de déprime en France d'apres les medias.
La dépression touche plus de 3 millions de personnes en France.
Moi c'est recemment que j'ai eu une grosse déprime, mais depuis ca va beaucoup mieux, voir meme mieux qu'avant. Deja, car un sejour à l'hopital m'a fait vraiment du bien, d'une part, j'étais bien entouré puis loin du net, du téléphone, donc je me reposais... Mais aussi car entre dépressif, on se comprend et je parlais avec mes collègues de chambre (j'en ai eu 3 qui ont été tres sympa). Puis mon traitement me fait du plus grand bien. Je me sens beaucoup plus calme qu'avant... Je me souviens que j'avais souvent de longues disputes avec mon père, à tel point que je m'enervais et balancais des objets. Là ce n'est plus le cas. Bon par contre, je stresse toujours autant...
En tout cas, je confirme aussi tes dires, il y a de plus en plus de dépressifs et de suicides aussi... Faut dire que le mode de vie a vraiment changé et que l'etre humain devient de plus en plus fragile. Enfin c'est ce que je m'apercois.
Avant, je prenais tout au premier degré et je le prenais souvent mal que je répondais à chaque fois comme un boulet.
Sur certains forums, vers 2004-2005, j'ai eu également beaucoup d'attaque à mon égard et je le prenais vraiment mal à chaque fois que je répondais sans cesse... Avant, je prenais tout au premier degré et je le prenais souvent mal que je répondais à chaque fois comme un boulet...
Depuis que j'ai fait cette énorme déprime il y a quelques mois en HP suite à la rupture entre moi et ma copine, j'ai appris qu'il y avait plus grave comme malheur que de se chamailler sur un forum comme des gamins... J'ai appris à connaitre d'autres personnes qui, eux également, étaient en pleine déprime... Une personne qui a perdu son frere jumeau, ou une autre personne qui s'est fait largué par sa femme en laissant ses deux gamins agés de 3 et 4 ans... J'ai appris une chose lors de ce séjour, c'est qu'il y avait plus grave dans la vie... Meme la rupture avec ma copine n'a peu d'importance pour moi...
Je suis devenu, depuis mon séjour en HP, quelqu'un de tres calme (surement les medocs que je prend)...
Concernant ma déprime, je rassure à tout le monde, ca va mieux à ce jour, je reprend du poil de la bete et j'ai trouvé une méthode pour me guérir : écouter de la musique ou regarder des programmes que j'aime... Ca me change vraiment les idées et ca me redonne de la pêche... Tout en continuant de rechercher du travail avec entre autres mes conseilleres. Je veux vraiment m'en sortir... J'ai 25ans, je suis encore jeune, tout n'est pas perdu, je trouverai bien quelqu'un d'autres comme je trouverai bien un jour le travail de mes reves...
Si vous voulez apporter des infos sur cette maladie qui devientde plus en plus grave et importante. Beaucoup d'émissions actuellement en parlent : Les émissions de Delarue, les journaux télévisés, le mag de la santé. Ou si vous aussi vous avez vécu cette "mauvaise" experience et comment vous avez pu reprendre confiance en vous meme, n'héditez pas à poster ici