Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel logo jugez-vous le plus adapté, le plus réussi pour devenir celui de la Capitale européenne de la culture en 2013 ?
Bordeaux 2013 14%  14%  [ 10 ]
Lyon 2013 8%  8%  [ 6 ]
Marseille-Provence 2013 29%  29%  [ 21 ]
Nice-Côte d'Azur 2013 4%  4%  [ 3 ]
Saint-Étienne 2013 10%  10%  [ 7 ]
Strasbourg 2013 21%  21%  [ 15 ]
Toulouse 2013 15%  15%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Nov 2007, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Ne me demandez pas pour qui j'ai voté :lol: :lol:

Stranger a écrit:
Bah c'est vrai que celui de Strasbourg est sympa (perso, ce serait mon choix n°2) mais n'est-il pas un peu trop "chargé" ?

C'est pas faux, mais faut le voir animé sur le site, ça rend mieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Nov 2007, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
Pierre a écrit:
Ne me demandez pas pour qui j'ai voté :lol: :lol:

Stranger a écrit:
Bah c'est vrai que celui de Strasbourg est sympa (perso, ce serait mon choix n°2) mais n'est-il pas un peu trop "chargé" ?

C'est pas faux, mais faut le voir animé sur le site, ça rend mieux...


Bah non le logo il doit etre imaginé sans animation, enfin c'est comme ça qu'on le juge... si un logo fonctionne uniquement en étant animé ce n'est plus un logo alors .. mais une animation justement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Nov 2007, 9:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Je les trouvent tous extrêmement hideux :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Nov 2007, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Pour moi, Strasbourg en premier choix et Bordeaux ensuite.

Pour Strasbourg, car on voit qu'il y a une idée derrière, on a voulu donner un sens et ça rend plutôt bien.

Pour Bordeaux, vu que j'aime bien la sobriété et la simplicité dans les logos, celui-là me paraît très bien. Car il est simple mais sans être trop simpliste, puisqu'il y a ce jeu entre lettres et chiffres qui est bien trouvé. Ce côté un peu futuriste, bien que ça soit passé de mode, ne dérange pas trop. Mais ça lui a quand même coûté ma première place ;)

D'autres, comme celui de Marseille ou de St-Etienne sont pas mal non plus. Pour Marseille, l'idée est bonne mais ça fait franchement un peu bordel. Il est trop chargé, c'est dommage. Pourtant il y aurait eu moyen d'alléger le tout sans perdre l'idée, puisque je suis sûr qu'en éclaircissant toute la partie non-texte, ça aurait déjà beaucoup mieux donné. Quant à St-Etienne, il est très bien mais j'ai tout simplement pas accroché. Il est en tous cas nettement meilleur que ceux de Lyon (principalement un mauvais mélange de couleurs), Toulouse (trop simpliste, contrairement à Bordeaux) et surtout Nice (tout simplement moche).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Nov 2007, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Celui de Stras est beau... mais quand je dis qu'il est mal foutu...

Je viens de découvrir qu'en fait, y'a plein de petits symboles dans les ronds. Les blasons et logos des villes participantes. La licorne de Sélestat (ou Obernai, je sais plus), la croix suisse, le raisin etc...
Donc en petit, ça ressemble à rien.


Image

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Nov 2007, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
je prefere le logo de Bordeaux car c'est celui qui me semble le plus comme un logo d'evenement en revanche je trouve hideux celui de lyon
Ceux de Toulouse, Saint-Étienne et Marseille sont pas non plus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Nov 2007, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
Ah le nouveau logo de Nice me fait aimer encore plus Nice ! Je reste sur mes positions... Nice !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Nov 2007, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
La ville de Toulon n'est-elle pas candidate ? Il me semble l'avoir lus il y a quelques mois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Nov 2007, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Aux dernières nouvelles, et d'après la circulaire sur les cap de la culture : non.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Nov 2007, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Bizard il me semble qui c'était porté candidat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Nov 2007, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 08 Juil 2006, 19:33
Message(s) : 81
Localisation : Paris
Pour moi c' est celui de Toulouse , Ah Toulouse une ville qui est a mes yeux un bijoux francais. 8)

_________________
La télé nous surprendra toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Nov 2007, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
J'M LA TELE a écrit:
Pour moi c' est celui de Toulouse , Ah Toulouse une ville qui est a mes yeux un bijoux francais. 8)


Sauf que le but des capitales européennes de la culture, c'est pas de montrer ce que tout le monde connais déjà. Du coup, les joaillaux toulousains, on les range dans la boite à bijoux :wink:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Nov 2007, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
lothaire a écrit:
J'M LA TELE a écrit:
Pour moi c' est celui de Toulouse , Ah Toulouse une ville qui est a mes yeux un bijoux francais. 8)


Sauf que le but des capitales européennes de la culture, c'est pas de montrer ce que tout le monde connais déjà. Du coup, les joaillaux toulousains, on les range dans la boite à bijoux :wink:


Ouais on casse tout d'abord. Capitale-Radicale de la culture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Déc 2007, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
je viens de trouver dans un document l'explication du logo de Saint-Etienne.

Des tiges graciles s'élancent vers le ciel. Une feuille naît et grandit. Elle s'ouvre, se déploie, s'épanouit.

Le logo de Saint-Etienne Capitale Européenne de la Culture illustre en filigrane et métaphores l'ensemble des valeurs portées par notre candidature. Ces feuilles, à l'instar du roseau de Jean de La Fontaine qui plie mais ne rompt pas, symbolisent la capacité portée par Saint-Etienne à rebondir toujours.

La richesse de notre histoire, la force de ses habitants et la multitude de nos savoir-faire constituent le terreau indispensable à cet élan nouveau. Les jeunes pousses y ancrent leurs racines, s'en nourrissent, y puisent leur force.
La typographie manuscrite du nom de la ville souligne cet aspect des choses. Le travail de la main est récompensé, le facteur humain mis en exergue.

Symbole de Nature, ces plantes évoquent aussi le temps. Celui que l'on prend pour réfléchir, rebondir, construire et réussir. Le temps retrouvé pour une croissance durable en symbiose avec l'environnement. Le temps d'une métamorphose réussie.

Mais c'est aussi vers l'autre, vers tous les autres que s'ouvrent ces feuilles. Notre logo est une invitation lancée par notre région au reste de l'Europe.

Le rouge du logo évoque celui des rideaux de théâtre qu'un Jean Dasté a su rendre populaire dans l'excellence. On pense à ce moment magique, empreint d'impatience et de curiosité, qui précède le début du spectacle.

Le logo proposé est évolutif et accompagne chaque étape de la candidature de Saint-Etienne.
Dans sa version première, il est accompagné des mentions « Capitale Européenne de la Culture – Ville Candidate »; Mentions dont il se défera dès après 2008. (NDLR : ils ne doutent de rien...)

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Déc 2007, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 07 Mai 2006, 13:01
Message(s) : 132
Bordeaux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 4:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group