Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Nov 2007, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Citer:
(...) Des députés flamands (néerlandophones) ont usé, pour la première fois, de leur majorité pour voter un texte visant à réduire certains droits des francophones vivant dans la périphérie flamande de Bruxelles.

Ça y'est, on a trouvé plus cons que les Corses : les Flamands ! Non mais franchement c'est pathétique de voir ça !
Au point où ils en sont, mieux vaux désormais la scission... les Wallons et les Flamands ne sont jamais vraiment entendus et ne s'entendront jamais !
Comment veux-tu créer quelque chose de solide avec 2 morceaux de culture et de mentalité radicalement différente ?
Y'a qu'à faire une chose : rattacher la Flandre aux Pays-Bas et la Wallonie à la France. Héééééé pourquoi pas ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Nov 2007, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
rich a écrit:
Comment veux-tu créer quelque chose de solide avec 2 morceaux de culture et de mentalité radicalement différente ?
Y'a qu'à faire une chose : rattacher la Flandre aux Pays-Bas et la Wallonie à la France. Héééééé pourquoi pas ? :lol:

En Suisse on fait bien avec 3. Le problème en Belgique, c'est que l'extrême droite flamande a réussi à convaincre, par de faux prétexte, une majorité politique jusque à la gauche.

De ce fait, ta remarque "les Wallons et les Flamands ne sont jamais vraiment entendus et ne s'entendront jamais !" est fausse. Certains francophone et certains flamands ne se sont jamais entendu, tout comme ici en Suisse, certains romands ne peuvent pas sentir les suisses allemands. Sauf que le clivage linguistique y est beaucoup plus fort en Belgique.

Mais se séparer maintenant, ça ferait suite à de mauvaises raisons entretenues par des extrémistes (de tous bords et pas seulement flamands, faut-il le préciser).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Nov 2007, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Of course en Flandre, désolé pour le lapsus. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Nov 2007, 6:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 964
rich a écrit:
Citer:
(...) Des députés flamands (néerlandophones) ont usé, pour la première fois, de leur majorité pour voter un texte visant à réduire certains droits des francophones vivant dans la périphérie flamande de Bruxelles.

Ça y'est, on a trouvé plus cons que les Corses : les Flamands ! Non mais franchement c'est pathétique de voir ça !
Au point où ils en sont, mieux vaux désormais la scission... les Wallons et les Flamands ne sont jamais vraiment entendus et ne s'entendront jamais !

Oh tiens des préjugés , Je parle bien avec des Flamands et on a aucun probléme a se parler (On ne parle pas politique c'est encore mieux :wink: )
En fait , ce n'est pas un probléme de population mais bien de parti qui se chamaillent pour 2/3 trucs (Alors que toutes les transferts sont bloqués ! (Je parle des subsides de l'état, les primes et tout les payements) (Mais en attendant on paye bien les taxes nous ... :roll: )

Le seulle endroit auquel il n'y a aucun probléme c'est bien la communauté Germanophone (Qui est a 4 Km de chez moi ) (On entend presque jamais parler et quand on les entend c'est pour du bien souvent :wink: )

Côté politique c'est fini (on pourra faire n'importe quoi ce sera un calvaire !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Nov 2007, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 25
rich a écrit:
Citer:

Personne n'a relevé ce propos diffamatoire à caractère raciste de rich.

Sache, connard, que la Corse est une terre ou la délation n'a pas droit de cité, pour la pure et simple raison que nous sommes des gens avec un honneur, une droiture que peu de Français ont, et que tu n'as pas, sale petite crevure que tu es

Je supposes que tu aimes l'eau de Vichy :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Nov 2007, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Je vois que tu ne fais rien pour relever un peu l'image des Corses... bien au contraire ! On dirait Reloaded...

Puis j'aime bien le "propos diffamatoire à caractère raciste de rich"... en effet dire que quelqu'un est con est extrêmement raciste et diffamant !

Pauvre type...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Nov 2007, 18:38 
Publicateur

Message(s) : 7298
rich a écrit:
On dirait Reloaded...

En effet, très ressemblant

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Nov 2007, 18:53 
Publicateur

Message(s) : 4344
Florian a écrit:
rich a écrit:
On dirait Reloaded...

En effet, très ressemblant

Même réaction de ma part :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Nov 2007, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Au revoir Stink...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Nov 2007, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
En cas de séparartion du pays, et pour revenir au thème du sujet... En effet, ça ne changera rien! Il n'existe plus de chaine dite nationale depuis l'éclatement de l'INR en 1960. D'ailleurs, je pense que dans aucun pays où plusieurs communautés se cautoyent (Suisse, Canada), il n'y a plus de chaine fédérale qui diffuse la même programmation partout.
Donc la RTBF ne changerait pas. Car en cas de séparation de la Flandre, il serait probable que les entités bruxelloises et wallonnes conservent le nom "Belgique". Au pire, elle (re)perdrait son "F"!
Concernant une fusion avec la France, ici, on parle de rattachisme... il existe un parti qui se présente à chaque élection, le RWF pour Rassemblement Wallonie-France (et à Bruxelles, le RBF), il est crédité de 2 à 3% de moyenne... pas de quoi pavoiser!
Enfin, la troisième Communauté, celle des 71.500 Germanophones de Belgique (Les Cantons de l'Est, héritage de la PGM), ils se verraient plutôt devenir Grand-Ducaux (Luxembourg) plutôt qu'un retour en Allemagne. Dans leur cas, le Parlement Germanophone à Eupen, a déjà discuter de ce cas de figure en séance pléniaire... juste au cas où!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Nov 2007, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Et si la crise en Belgique vous intéresse, téléchargez gratuitementle numéro spécial de Libération sur la Belgique de ce mercredi 28 novembre...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure