Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Nov 2007, 22:35 |
|
|
Pour l'histoire de FRANCOIS.LA5, tous ceux qui regardent Jericho sur M6 seront choqués de voir le plagiat... (on dirait qu'il s'agit du résumé des épisodes déjà diffusés sur M6 avec "Etats-unis" remplacés par "France" et "FOX news" par "LCI").
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Nov 2007, 22:37 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Oui mais il me semble qu'il avait écrit son histoire avant la sortie de Jericho aux USA
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Nov 2007, 23:20 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Nov 2007, 23:29 |
|
|
Rom 1 a écrit: Oui le Jeudi 27 Avril 2006
Jericho a commencé à être diffusé le 22 septembre 2006 sur CBS, soit 7 mois AVANT l'écriture de cette histoire.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Nov 2007, 23:30 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Heu.. moi je dirais... soit 5 mois APRÈS l'écriture de cette histoire... Attention aux unités annuelles
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Nov 2007, 23:32 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
Non, Jericho a été diffusé en septembre 2006, 5 mois après l'écriture de l'histoire de Mr La5 en avril 2006
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Nov 2007, 0:35 |
|
|
France8 a écrit: Jericho a commencé à être diffusé le 22 septembre 2006 sur CBS, soit 7 mois AVANT l'écriture de cette histoire.
Euh quand on veut s'amuser à lancer des accusations de plagiat de la part d'un membre du forum faudrait d'abord apprendre à compter ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Nov 2007, 0:35 |
|
|
Oui, en effet, non seulement je suis mauvaise langue mais en plus j'ai l'air d'un vrai idiot avec mon calcul foireux.
Toutes mes excuses
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Nov 2007, 7:05 |
|
|
Florian a écrit: France8 a écrit: Jericho a commencé à être diffusé le 22 septembre 2006 sur CBS, soit 7 mois AVANT l'écriture de cette histoire. Euh quand on veut s'amuser à lancer des accusations de plagiat de la part d'un membre du forum faudrait d'abord apprendre à compter ...
Merci pour votre soutien
Dois je en conclure que je peux postuler à Hollywood pour remplacer les auteurs actuellement en greve??? lol
De toute façon tous les récits se base sur la réalité ou sur d'autres fictions... je me suis sans doute inspiré des evenements du 11 septembre, de la guerre en irak, du jour d'après, armageddon...!!
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Nov 2007, 10:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
hutenrute a écrit: Il est juste un peu plus de 20 heures. Claire Chazal vient d'achever l'énonciation des titres de l'actualité, principalement dominés, dit-elle, par ce qui se déroule sur le plateau parisien de Star Academy. A travers son regard, elle me communique son inquiétude...
Jean-Pierre Pernaut vous en a parlé ce midi, mais c'est depuis ce matin qu'une des candidates de la Star Academy, Noémie, s'est enfermée dans sa loge, malgré la tentative d'intervention des vigiles présents sur le plateau. Il semblerait que le portique situé à l'entrée du studio n'ait pas fonctionné. Les forces de l'ordre qui se sont rendues sur place, ainsi que les parents de la jeune femme, n'ont pas pu la convaincre de sortir de sa loge. Nous sommes avec les parents de Noémie, bonsoir, tout d'abord savez-vous ce qui motive votre fille à agir comme cela depuis ce matin, qu'est-ce qui fait qu'elle se soit enfermée?
(Les parents) - Écoutez, nous ne sommes au courant de rien, nous nous sommes rendus ma femme et moi cet après-midi sur le plateau de l'émission, nous avons parlé à Noémie mais elle nous a à peine répondu, on est comme vous, on ne comprend rien, elle nous a juste dit que tout serait terminé ce soir.
(Sa maman) Noémie, ma chérie, je sais que tu nous entends (il y a un téléviseur dans la loge, s'il te plaît, ouvre la porte, on est morts d'inquiétude...
Le gros plan qui est effectué sur cette mère de famille me dégoûte presque, même dans ces moments là la Une n'hésite pas à jouer dans le pathos...
Claire Chazal – Alors pardonnez-moi mais nous avons Nikos Aliagas en direct par téléphone, alors Nikos, comment cela va se passer à 20H50, je pense que l'émission est annulée?
Nikos – Bonsoir Claire, alors écoutez je dois vous annoncer que l'émission aura bel et bien lieu ce soir, Noémie a (il cherche ses mots) ...tout simplement exigé que le programme soit diffusé, sans quoi, d'après ce qu'elle m'a déclaré tout à l'heure alors que je me trouvais derrière la porte de la loge, qu'elle n'hésiterait pas à se faire sauter la cervelle. Nous ne savons pas du tout comment va se dérouler l'émission ,nous n'avons plus de fil conducteur.
Les parents de Noémie sont en larmes sur le plateau du journal télévisé...
Nous n'en saurons pas plus jusqu'à la fin du journal...
20H37 Le JT vient de se terminer. Le coming-next annonçant la diffusion de Star Academy dans quelques minutes est très particulier... Je m'en souviens comme si c'était hier.. C'était hier. Nikos prend l'antenne, et l'ambiance est ...Il n'y a pas d'ambiance, sauf un sentiment de peur qui se lit facilement dans chaque oeil présent dans l'immense studio. Aucun applaudissement, aucun jeu de lumière, une caméra statique qui filme les mots de Nikos... Bonsoir. Ce qui se passe actuellement, vous l'avez probablement entendu dans le journal de Claire Chazal. Noémie nous a demandé de faire la fête, elle m'a dit «the show must go on», mais vous vous doutez bien que nous n'avons pas le coeur à faire la fête. Nous allons nous retrouver dans quelques minutes pour Star Academy, en direct, avec Charles Aznavour notre invité d'honneur, mais aussi Marc Lavoine, et Céline Dion, la marraine de l'émission. A tout de suite...
20H48 Les différents sponsors de l'émission montrent qu'elle va commencer dans quelques secondes. Le logo Endemol France apparaît, un logo qui ne sera plus vu de la même façon dans maintenant 2H40... L'émission démarre avec un résumé des Prime précédents, qui montre justement les multiples nominations de Noémie qui va tenter de sauver sa place ce soir, mais également la superbe ascension de Bertrand... Top générique...
20H52 Nikos, qui d'habitude, est très joyeux luron, présente l'émission de la manière la plus sobre possible. On dirait presque qu'il y a eu un mort... Le public applaudit timidement, mais on sent plus que jamais que le chauffeur de salle impose cette ambiance, surjouée, à contre-coeur de la part du public... Les candidats ne sont pas sur le plateau, probablement sont-ils en train de raisonner Noémie...
20H55 La directrice Alexia Laroche Joubert intervient pour la première fois depuis son accouchement il y a un mois. Bonsoir à tous, j'ai eu l'occasion de m'entretenir il y a quelques minutes avec Noémie, je sais qu'elle me voit, il y a un écran dans sa loge qui permet de voir le plateau. Noémie, regarde le public, il est avec toi, il te soutient!
D'ordinaire, cette phrase aurait produit comme effet les applaudissements du public, mais là, rien. En y repensant, c'est probablement le moment clé de l'émission...
Je veux la suite tout de suite
Nan, franchement c'est assez captivant j'attends la suite avec impatience!
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Nov 2007, 11:33 |
|
|
François.LA5 a écrit: Merci pour votre soutien Dois je en conclure que je peux postuler à Hollywood pour remplacer les auteurs actuellement en greve??? lol De toute façon tous les récits se base sur la réalité ou sur d'autres fictions... je me suis sans doute inspiré des evenements du 11 septembre, de la guerre en irak, du jour d'après, armageddon...!!
Tout dabord, mille excuses pour ma langue de p..
J'ai été un vrai *** avec toi.
En effet, tu as de vrais dons, pourquoi ne pas les exploiter
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Nov 2007, 20:14 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
21H02 C'est le classement des meilleurs élèves de la semaine... Quentin arrive 1er; suivi de Bertrand. Maureen ferme la marche du podium...
Les nominés de la semaine sont Noémie, Claire-Marie, et Antoine.
Les magnétos ont, ce soir, vraiment du mal à partir... Ce qui se passe en coulisses ne doit pas être étranger à cela.
21H05 Florent Pagny et Marc Lavoine interprètent leur duo qui cartonne depuis quelques semaines, «Un ami».
21H15 Noémie devait interpréter à cette heure-ci la chanson qui lui permettrait d'être repêchée par le public. Mais le conducteur a visiblement changé, c'est Claire-Marie qui chante, La Bohème, de
Charles Aznavour. Le public l'ovationne à la fin de la chanson.
Personne n'évoque Noémie. On dirait qu'elle n'a jamais existé dans l'émission...
21H35 Première page de publicités. Juste avant, Nikos rappelle le nom des trois nominés, le numéro de téléphone... Pour Noémie, tapez 1, pour Claire Marie, tapez 2, et enfin pour Antoine, le 3! Vous pouvez également voter par SMS en envoyant 1,2 ou 3 au 72 500...
21H41 L'émission vient de reprendre. Céline Dion est accueillie sur le plateau.
21H42 La chanteuse interprète avec Quentin, une de ses chansons mythiques, My Heart will goon.
21H45 Céline Dion, Mesdames Messieurs. Merci Céline, alors comment s'est débrouillé le petit, car ce n'est pas la plus facile des chansons?!
(La chanteuse) Il s'est merveillesement bien débrouillé, bravo Quentin , je suis très heureuse d'avoir interprété ce duo avec toi... Mais je sais qu'il se passe quelque chose sur ce plateau, ou plutôt en coulisses. Je voudrais dire que j'ai rencontré le 2 novembre, lors de ma première venue ici cette saison, une fabuleuse artiste à mes yeux, elle s'appelle Noémie. Sa voix cristalline, chaque fois me fait vibrer. Alors parfois il y a des événements qui peuvent faire qu'on ne se sent pas bien.. Il y a quelques années, j'ai perdu mon père. Ce soir là, j'ai tout de même assuré le show, je savais que le public était avec moi. Je sais que tu m'entends Noémie, je sais, je me doute que certaines choses t'ont probablement blessé, j'aimerais qu'on chante ensemble ce soir si tu es d'accord...
Une scène irréaliste se produit alors, Céline Dion se déplace, en route vers les coulisses de l'émission, une caméra la suit, jusqu'à la loge de la candidate.
21H56 Noémie, tu m'entends, je sais que tu m'entends, parle-moi s'il te plaît...
Il est 21H57, c'est la première fois de la soirée que nous allons entendre Noémie. Celle-ci à l'air très énervée...
Céline, j'aurai tellement voulu chanter avec vous...... Puis soudain elle s'énerve vraiment... Je ne veux pas que les caméras filment ce qu'on se dit, j'en ai marre de ces putains de caméras, elles m'ont bouzillé ma vie, j'suis plus rien....
22H00 Nikos reprend la parole, Céline Dion et Noémie s'entretiennent, en privé. Sevan, le candidat avec qui elle a « flirté » dès les premiers jours de l'émission, demande à Nikos s'il peut aller la voir en coulisse. Enfin, il lui demande, mais il y court déjà...
22H03 Charles Aznavour arrive, pour chanter ce soir-là un medley de ses plus grandes chansons.
22H08 Après avoir été remercié par Nikos et les élèves, Charles Aznavour ne compte pas en rester là. On sait qu'il a souvent critiqué la Star Académy pour être une machine à détruire, et il le dit haut et fort...
Vous savez, ça fait quelques fois que je viens sur votre plateau. Mais lorsque je viens, je me dis toujours après que je n'aurai pas du. Je suis présent car c'est l'une des dernières émissions de variétés française. Mais le concept de l'émission, basé su l'élimination, devait produire ce qui se passe aujourd'hui. Vous vous rendez compte que des millions d'enfants sont devant leur poste de télévision? Vous vous rendez compte que ces mêmes enfants vont se faire avoir d'ci quelques années par cette machine à illusion? Sur ce, Mesdames, Messieurs, je vous souhaite quand-même une bonne soirée. Je sais, Noémie, que tu m'entends, mais faire ce que tu fais n'est pas la bonne solution. On peut en parler ensemble si tu veux...
Le public ne réagit pas. Plus aucun applaudissement. Seuls les jeux de lumières subsistent, mais une ambiance vide règne ce soir-là sur le plateau. En quelques sortes, Charles Aznavour a fait la morale à tous ces jeunes, présents dans la salle, à tous les parents de ces jeunes présents dans la salle, à tous ces jeunes devant leur télévision... Il a parlé pour tous les artistes qui n'osaient pas dire ce qu'ils pensaient tout bas...
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Nov 2007, 20:48 |
|
|
Ah ! Interresant...
Mais je suis sur que TF1 aurait balancé de la pub juste aprés la morale d'Aznavour et ainsi essayer à tous prix que les gosses oublient au plus vite ses paroles et se bourrent d'infos inutiles comme que les compotes Andras sont facilement emportable, même dans les vêtements intimes, que Darux est n°1 sur les préservatifs camping-gaz, et que demain sur TF1, on retrouve un nouveau talk-show 100 % "du cul, du cul, du cul" !
C'est un peu violent mais bon, ca serait un peu comme ça !
Dernière édition par Popo1000 le Lun 31 Déc 2007, 13:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
M@x
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Déc 2007, 12:58 |
|
Inscription : Dim 05 Nov 2006, 20:45 Message(s) : 171 Localisation : Londres
|
Interessant ! Bien qu'un peut tiré sur les cheveux, mais c'est pas mal !
Vivement la suite !
|
|
Haut |
|
|
maxcloud
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Déc 2007, 13:52 |
|
|
la suite la suite la suite !
Pas mal aussi, mais je me demande encore en quoi cet évènement aurait vraiment fait basculer la télé, j'attends donc la suite...
|
|
Haut |
|
|