Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Franchement RTL9... c'est quoi? Publié: Sam 24 Nov 2007, 1:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
J'ai fait un test, j'ai mis la vidéo de Marylène Bergmann, une des personnalité les plus emblématique de RTL Télévision, devenue RTL9, sur le forum de la chaine, pour voir les réactions...
http://www.rtl9.com/forums/read.php?f=1 ... 1&t=263641
C'est quoi pour une chaine?
C'est comme si on avait la même réaction vis à vis de Denise Fabre, sur une forum de TF1!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 3:07 |
|
|
parce que ça t'étonne ? Franchement, RTL9 n'a plus la classe d'antant. C'est devenue une chaîne de beauf attitude depuis une bonne quinzaine d'année. En fait, depuis qu'ils ont un siège à Paris et que les plateaux lorrains avaient été transférés au Technopole de Metz... .
Et je ne parle pas de Dimitri, le clown pas drôle qui co animait "Bienvenue chez vous" avec Jean-Luc Bertrand, mais aussi l'autre pseudo sportif (Jérémy ?) qui présentait aussi ce rendez vous quotidien et qui n'était même pas foutu de dire bonjour aux gens dans la rue quand il était reconnu... .
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
POLO9999
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 10:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30 Message(s) : 964 Localisation : Belgique
|
Le forum est connu pour être aussi le repaire télévisuel préféré de tous les fans de catch (voir avatars et signs )
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Nov 2007, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour le catch, en effet, j'ai compris... mais pourquoi faire un salon open bar, si on peut rien y parler d'autre que de catch!
Enfin, le forum est à l'image des téléspectateurs de la chaine... enfin ceux qui restent!
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Nov 2007, 0:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour la video,
Marylene Bergmann est en quelque sorte la Dorothée Belge.
Elle a eu presque le meme parcours que Dorothée, sauf que depuis, elle s'est reconvertie en tant que journaliste, mais elle a passé un casting de speakrine pour RTL TV, puis a animé avec Jean-Luc Bertrand (Le Jacky belge, si on peut dire) : l'émission pour enfants "Citron-grenadine" et je crois bien que ca a duré longtemps cette émission, elle s'est mise à chanter, la naissance de Télévie, le Téléthon belge, elle a meme failli etre comedienne dans la série Santa Barbara tout en croyant que c'est une blague (tout comme dorothée qui ne croyait pas au projet de Francois Truffaut pour "L'amour en fuite"). Puis elle a également connue la "traversée du désert"...
Vous en pensez quoi?
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Nov 2007, 1:24 |
|
|
je pense qu'oser dire qu'il faut être culotté pour dire que Marylène Bergmann et Jean-Luc Bertrand sont belges... Ils ont commencé à Luxembourg (au Luxembourg) et ont continué à Metz (en France)... .
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Nov 2007, 2:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet, elle est de Verdun, et ce n'est qu'après son licenciement de RTL9 qu'elle venue sur RTL-TVi.
Par contre, c'est vrai qu'en Belgique, c'est vraiment un star. D'où sans doute la confusion.
Pour la comparaison, je n'ai connu Dorothée que dans Récré A2 et un peu comme speakerine et sur TF1 aussi.
Marylène a fait d'autres types d'émissions que des émissions enfantines, alors que Dorothée, notre génération n'a l'impression qu'elle n'a fait que celà (sans aucun dénigrement). Dorothée a eu une belle carrière de chanteuse, que Marylène n'a pas eu, elle le dit, ele-même...
Sinon, pour Marylène, la période 40 MINUTES ma fait un peu tiquer. L'ascenssion Miss Lorraine, speakerine, animatrice et présentatrice du journal du jour au lendemain... même si elle l'a, sans doute, fait avec brio... moi ça me donne l'impression que le présentateur du journal n'est qu'un homme tronc qui lit "bêtement" un texte... Alors que ce n'est pas du tout cela.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Nov 2007, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Pour la comparaison, je n'ai connu Dorothée que dans Récré A2 et un peu comme speakerine et sur TF1 aussi. Marylène a fait d'autres types d'émissions que des émissions enfantines, alors que Dorothée, notre génération n'a l'impression qu'elle n'a fait que celà (sans aucun dénigrement). Dorothée a eu une belle carrière de chanteuse, que Marylène n'a pas eu, elle le dit, ele-même... Mais il y a quelques similitudes, un peu le meme parcours dans leurs débuts de carriere. Citer: Par contre, c'est vrai qu'en Belgique, c'est vraiment un star. D'où sans doute la confusion.
Oui, c'est ce que je voulais dire, je savais qu'elle etait francaise (par contre je ne savais pour JL Bertrand)
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Nov 2007, 13:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
inconnu25 a écrit: Citer: Pour la comparaison, je n'ai connu Dorothée que dans Récré A2 et un peu comme speakerine et sur TF1 aussi. Marylène a fait d'autres types d'émissions que des émissions enfantines, alors que Dorothée, notre génération n'a l'impression qu'elle n'a fait que celà (sans aucun dénigrement). Dorothée a eu une belle carrière de chanteuse, que Marylène n'a pas eu, elle le dit, ele-même... Mais il y a quelques similitudes, un peu le meme parcours dans leurs débuts de carriere. Citer: Par contre, c'est vrai qu'en Belgique, c'est vraiment un star. D'où sans doute la confusion.
Oui, c'est ce que je voulais dire, je savais qu'elle etait francaise (par contre je ne savais pour JL Bertrand)
JLB est "Metzan", "Messan"... enfin, je sais pas comment vous l'écrivez... il est de Metz, quoi...
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Nov 2007, 14:28 |
|
|
messin
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Nov 2007, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
lothaire a écrit: messin
Merci!
Je n'aurais pas du tout pensé à ce gentilé-là...
|
|
Haut |
|
|
Raxel
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Nov 2007, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 01 Juin 2006, 22:03 Message(s) : 111 Localisation : France
|
carolopiet a écrit: Pour le catch, en effet, j'ai compris... mais pourquoi faire un salon open bar, si on peut rien y parler d'autre que de catch! Enfin, le forum est à l'image des téléspectateurs de la chaine... enfin ceux qui restent!
ben en même temps, à part le catch et les nanards ( à regarder au 2eme degré ), qu'est ce qu'il y a comme programme sur RTL9 aujourd'hui ?
6 heures/jour d' Euroshopping, des series dont les droits de diffusions doivent être les moins chers du marché....... En France, sur RTL 9 " version nationale " il n'y a même pas d'info.
Le forum ne parle que de ce qui existe vraiment sur la chaine, en somme....
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Nov 2007, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca n'empêche pas de respecter les gens cités dans un post.
Si je me mets a insulter Denise Fabre, sur ce forum, pour X raison que ce soit... je ne suis pas sur que je ferais encore long feu, ici!
Pour éviter les malentendus, autant renommer le forum RTL9, le Forum Officiel du Catch et des Nanards!
|
|
Haut |
|
|
Raxel
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Nov 2007, 13:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 01 Juin 2006, 22:03 Message(s) : 111 Localisation : France
|
carolopiet a écrit: Ca n'empêche pas de respecter les gens cités dans un post. Si je me mets a insulter Denise Fabre, sur ce forum, pour X raison que ce soit... je ne suis pas sur que je ferais encore long feu, ici! Pour éviter les malentendus, autant renommer le forum RTL9, le Forum Officiel du Catch et des Nanards!
Je suis d'accord avec toi .
Mais il ne faut pas s'étonner de la réaction des gars. Tu leur parles d'une époque ( et même d'une chaine ) qu'ils ne connaissent pas.
AB a bousillé RTL 9, c'est un fait.
Maintenant, la chaine est vide, et le seul programme qui est regardé, c'est la seule chose dont on vient parler sur le forum. La chaine a le forum que sa grille mérite, en quelques sortes .
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Nov 2007, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est pas une raison pour réagir de la sorte... je ne capte pas toutes les chaines dont vous parlez dans ce forum... c'est pas pour celà que je vais dire... "On s'en ******* de Direct8 ou NRJ12"
Quand le sujet m'intéresse, je réponds, qand il m'indiffère... je passe mon tour. C'est ça un forum...
|
|
Haut |
|
|