Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juil 2007, 0:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 16:42 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Et voici nos bus dans le var (Réseau Mistral)

ImageImage

Je n'est pas tout mis il existe encore plusieurs sortes de bus (en longueurs)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Août 2007, 20:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Salut

Il y a des études pour rendre indépendante les deux branches nord de la 13, mais pas forcément pour brancher à la 14, qui effectivement nécessiterait des travaux conséquents pour automatiser et pneumatiser. Ceci dit, l'expérience de l'automatisation de la 1 pourrait peut être faire office de test.

Mais je ne suis pas certain que le branchement d'une branche de la 13 sur la 14 soit efficace pour soulager la partie St Lazare - Montparnasse de la 13. Le risque étant d'accroître les flux d'échanges à St Lzare, dont la fréquentation est un peu plus élevée qu'Eglise d'Auteuil !

Le maillage 3B + 7B est envisagé dans le Schéma Directeur, et il est vrai que les travaux sont modestes (achever Haxo, adapter le plan de voie de la voie navette). Il est envisagé de prolonger cette ligne à Chateau Landon pour donner accès à la Gare de l'Est.

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Août 2007, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
D'ailleurs, à propos d'automatisation de la Une, je suis surpris que la RATP ne profite pas des travaux de rénovation à Bérault et Reuilly-Diderot pour commencer à installer des portes pallières ! :roll:
Et ce d'autant qu'à Chateau de Vincennes, sur les quais en provenance de la Défense, y'a de drôle de marquages qui ont été peints et qui correspondraient bien auxdites portes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
EXCLU !
La ligne 2 du tramway de Nancy (qui aurait dû etre inaugurée en 2006) devrait voir le jour d'ici 2012.
Bombardier a perdu le marché et le tram sera remplacé par un... trolleybus.
Il en ira de même pour le tram de la ligne 1 en service depuis 2000.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Salut

Pour Nancy ce n'est pas une surprise, le TVR n'est plus produit (ouf !)

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
lothaire a écrit:
EXCLU !
La ligne 2 du tramway de Nancy (qui aurait dû etre inaugurée en 2006) devrait voir le jour d'ici 2012.
Bombardier a perdu le marché et le tram sera remplacé par un... trolleybus.
Il en ira de même pour le tram de la ligne 1 en service depuis 2000.

Tramway... Trolleybus guidé plutôt ;)
Mais j'ai pas bien compris. La ligne 2 sera exploitée en trolleybus traditionnel jusqu'en 2012 ou bien le projet de trolleybus guidé est abandonnée du fait que le véhicule n'est plus fabriqué ?

Quant à la ligne 1 elle sera, si j'ai bien compris, remplacée par des trolleybus traditionnels ?

En tous cas, d'après les photos que j'ai vu, les infrastructures aériennes semblent être totalement compatibles avec une exploitation par un trolleybus traditionnel. Heureusement, car autrement les lignes auraient pu être remplacées par des autobus, ce qui est nettement moins bon pour l'environnement (même si des solutions moins polluantes se développent).

A Genève, on a pas tous ces soucis, puisqu'on a un vrai tramway, dont le réseau ne cesse de se développer. Une ligne vers Meyrin, cité suburbaine, et vers le CERN est en pleine construction. La 1ère étape est presque achevée (inauguration en fin d'année) et la 2ème, qui va nécessiter de très gros travaux, le sera d'ici 2010 sauf erreur. Un deuxième tronçon est déjà planifié et ira vers le village de Bernex dans la campagne genevoise. D'autres projets sont égalements sur les rangs.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.way-tram.ch

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 16:50 
Publicateur

Message(s) : 4342
A Strasbourg c'est ce samedi que seront inaugurées la nouvelle ligne et les extensions du tram. http://www.cts-strasbourg.fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Luder : non non, la ligne 2 n'existe pas encore. Normalement elle aurait dû voir le jour en 2006. Mais faute de budget (la ligne 1 a bouffé le budget des 2 lignes), la ville de Nancy a dû reporter sa création. Elle ouvrira donc en 2012.

Pour le reste, il s'agira vraisemblablement d'un trolleybus à guidage optique qui sera installé en 2012 (toujours) sur la ligne 1 et la ligne 2.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 9:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Image
Inauguration des premières extensions du réseau tram ce samedi à Strasbourg... Les Strasbourgeois - dont je fais partie - attendaient avec grande impatience la mise en service de ces prolongements qui seront mis en service en 4 tranches, jusqu'à juin 2008.
Au total, c'est un réseau de 53.7 km qui sera exploité commercialement en juin de l'an prochain. Le Secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Busserau, était présent pour le voyage inaugural...

Je vous ai fait une petite galerie interactive par ici.

Une bien sympathique matinée qui m'aura permis de rencontrer... notre ami Greg, bien connu ici sous le nom d'interactv :D Rencontre lourde de conséquences, puisque nous avons décidé de fonder la branche alsacienne (ou vitrine légale mdr!) du Nodal :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 11:43 
Publicateur

Message(s) : 7298
Au fait,

Je ne crois pas avoir vu de photos du tram de Marseille, donc en voici :

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je n'aime pas trop le haut, trop carré...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Trolleybus cristalis
Publié: Mar 27 Nov 2007, 17:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
Avis aux membres lyonnais ! :lol:

Je remonte ce topic car à Lyon, il y a eu pas mal d’évolution sur les transports. Il y a au mois plus d’un an, on a crée deux lignes dite fortes, c'est-à-dire que ce sont des lignes très fréquentées. Parmi ces deux lignes, ce sont des trolleybus mais la particularité, on les appelle les lignes « Cristalis ». Cristalis est le nom du model de trolleybus.

Ces lignes ; on les retrouve sur le plan des lignes fortes (avec les métros et les tramways).

Image
On a la ligne C1 et C3 (C3 a remplacé la ligne 1 et la ligne 51.Mise en service fin octobre 2007.)
Image
Il y a aussi des trolleybus cristalis sur la ligne 4, 11, 13,18.

Image

La ligne 6 à un autre model de troleybus et aussi un habillage spéciale.

Image

J’aimais bien les anciens models des trolleybus, il avait un bruit particulier :
Un bruit qui sifflait. Un genre :Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. (non , ce n’est pas le son de la mire :lol: :lol: "le son 1000 Hz") . C’est comme si ……une personne sifflait :!: On pouvait aussi entendre le "boudornement" du moteur de secours en cas de la perche qui saute. Cela doit faire au moins quatre ans que les trolleys ont changé. Maintenant c’est tout des trolleys Cristalis.

Image (ancien model)

Il y a eu aussi le prolongement de la ligne A du métro, d’une station qui est Vaux en Velin, la Sois, mise en service fin septembre 2007.

On prévoit aussi une quatrième ligne de tramway et d’autre évolution :
Pour ceux que ça intéresse allez voir : :arrow:http://www.sytral.fr/[/url][/u]

Ah, les bus..... celà fait depuis l'age de 3 ans que j'ai commencé à les prendre (avec ma mère) :!: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Nov 2007, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Je sais c'est complètement hors sujet mais ca m'étonne que personne n'ait créé de topic sur la loi Pécresse...

Bon allez pour pas me faire flinguer et pour pas me retrouver dans la catégorie des boulets je vous propose un site sur les transport en commun de Toulon :lol:

http://www.mes-annees-50.com/autobus.htm
Nombreuses photos et super intéréssant !

Bises à tous

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Nov 2007, 23:55 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
yannick a écrit:
Je sais c'est complètement hors sujet mais ca m'étonne que personne n'ait créé de topic sur la loi Pécresse...

Bon allez pour pas me faire flinguer et pour pas me retrouver dans la catégorie des boulets je vous propose un site sur les transport en commun de Toulon :lol:

http://www.mes-annees-50.com/autobus.htm
Nombreuses photos et super intéréssant !

Bises à tous

C'est de ce site la que j'ai mis nos bus sur le forum
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=169435#169435

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure