Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Les Promesses de l'ombre
Publié: Lun 12 Nov 2007, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Les Promesses de l'ombre Image

Image
Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...


J'avoue ne pas être un spécialiste de Cronenberg et manquer d'éléments d'analyse... J'irai donc à l'essentiel : c'est un excellent thriller. Pas un instant de répit pour le spectateur qui sort ému par le combat d'Anna (Naomi Watts), essouflé par la course et intrigué par la personnalité de Nikolai (Viggo Mortensen, vraiment nickel)... L'ambiance est saisissante. A voir sans risque.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Nov 2007, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Sacré putain de film !!!!!!!

Rien à ajouter à la très bonne critique de Stranger. :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 18 Nov 2007, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
De l'autre côté Image

Image
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.


Tout simplement bouleversant de beauté esthétique et humaine. Ces destins croisés entre Brême et Istanbul sont autant d'engagements, de vies meurtries, de tristesses, mais aussi d'espoirs et d'amour.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Nov 2007, 1:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Semaine du 21 Novembre 2007:

Image

Réalisé par Olivier Baroux

l'histoire :
Alex aime Laëtitia. Laëtitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laëtitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement..."

Ce soir, je dors chez toi marque la première réalisation pour le cinéma d'Olivier Baroux, le O du populaire duo comique Kad & O, qu'il forme depuis plusieurs années avec Kad Merad.
Et le film est un pur régal, avec la délicieuse Mélanie Doutey, entouré de Rouve, qu'on aime définitivement un peu plus de film en film.... et Kad, méconnaissable....
Qu'est-ce que c'est bon !

Image

Réalisé par Daniel Cohen

l"histoire :
Dans un monde parallèle, au village de Bégamini, une tribu opprimée fait des incantations au ciel afin qu'un sauveur vienne les libérer du joug de Zotan, le tyran cannibale.
A Paris, dans le monde normal... Rémy Bassano est un petit restaurateur d'oeuvres d'art timide, discret et sans histoires. Il est marié à Lucile avec qui il a deux enfants.
Un jour, Rémy retrouve son atelier innondé, il perd alors son travail et sa femme Lucile lui annonce brutalement qu'elle le quitte pour un autre. Il court chercher du réconfort chez ses parents et alors qu'il est en train de servir le café à ses nombreux frères et soeurs, il est aspiré dans le sol, traverse le temps et se retrouve à Bégamini.
Là, dans leur étrange village, les Bégaminiens l'accueillent comme le libérateur qu'ils espèrent depuis toujours. A partir de ce moment là, Rémy se trouve embarqué dans une aventure haletante...


Parce que Poelvoorde est l'un de nos meilleurs acteurs français (bon, c'est vrai, il est belge).... Qu'il sera très bientôt à l'affiche de l'étonnant "Cow-boy" et début 2008, du très attendu "Astérix aux Jeux Olympiques"..

Parce que le sujet, tout comme le traitement, est étonnant de drpolerie et d'efficacité...

Image

Réalisé par Darren Lynn Bousman

l'histoire :
Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.
En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.


Parce que on attend tellement impatiemment "Saw 6" et "Saw 7",... que celui-ci, même si le rythme s'essouffle quelque peu,.... se doit d'être vu par tout fan du genre digne de ce nom...

...

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Déc 2007, 5:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Semaine du 28 Novembre 2007:

Image

Réalisé par Kevin Lima

l'histoire :
La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...
Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements...
Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

La particularité d'Il était une fois est de passer d'un univers animé à un univers en prises de vues réelles, avec de véritables acte.
Le réalisateur Kevin Lima ose la comparaison entre Il était une fois et Mary Poppins. Et il a bien raison,... ce film est un vrai bijou de fraîcheur,... et d'ironie par rapport à l'univers Disney.... A consommer de toute urgence...

Image

Réalisé par Peter Farrelly, Bobby Farrelly

l"histoire :
Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?


C'est la deuxième fois que Ben Stiller est dirigé par Peter et Bobby Farrelly. Leur première collaboration date de 1998, avec Mary à tout prix où le comédien incarnait déjà la figure de celui qui souffre, autant mentalement que physiquement, par amour..
Les Femmes de ses rêves est le premier film des frères Farrelly à avoir été classé "R" aux Etats-Unis depuis Fous d'Irène, sorti en 2000. Les frères avaient l'ambition de réaliser " une authentique comédie sexuelle adulte ". Cette remarque reste cependant circonscrite aux moeurs américaines. Comme Fous d'Irène, le film n'est victime d'aucune restriction en Europe.
Un nouveau petit "caviar" signé des Farrelly's brothers....

Image

Réalisé par James Gray

l'histoire :
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp....


LE film de la semaine à ne SURTOUT PAS MANQUER....
C'est en lisant le New York Times qu'est né le désir de James Gray de réaliser un film focalisant son attention sur la police de New-York. " La une du journal montrait la photo des funérailles d'un policier tué dans l'exercice de ses fonctions. On y voyait des hommes s'étreindre, en larmes, effondrés par la mort de leur collègue. Il se dégageait une émotion intense de ce cliché. J'ai su alors que je voulais faire un film abordant les choses sous cet angle, celui des émotions. Je désirais y retrouver ce que j'éprouvais en regardant cette photo ".

...

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Déc 2007, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Manu > Je me tâte un peu quant au dernier Coppola. L'as-tu-vu et, si oui, est-ce que ça vaut le déplacement ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Déc 2007, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Malheureusement,... toujours pas vu... (manque de temps en ce moment :? ),.. mais tous les avis que j'ai eu sont plutôt positifs...

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Déc 2007, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
J'été voir le film d'Olivier Baroux, j'ai bien aimé. Hier, c'est les femmes de ses reves, j'ai bien ri :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Déc 2007, 10:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
My Blueberry Nights Image

Image
Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.


Wong Kar-Wai débarque aux states et entérine ce changement en s'appropriant un des genres locaux : le road movie. Si la beauté de la photo et la poésie de l'image nous tiennent émerveillés, en dépit d'une utilisation forcenée et procédurale du ralenti, on regrettera la relative platitude narrative de l'ensemble et le manque de charisme de Norah Jones, aussi effacée que son personnage est indécis. En revanche, Natalie Portman surprend en joueuse invétérée de poker, un tantinet "poufiasse". A voir pour les yeux, donc, pas pour les oreilles.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Déc 2007, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bon, à force de me tâter j'ai fini par me décider... et je ne l'ai pas regretté !

L'Homme sans âge Image

Image
1938, en Roumanie. Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement. Ses facultés mentales décuplées, il s'attelle enfin à l'oeuvre de sa vie : une recherche sur les origines du langage. Mais son cas attire les espions de tout bord : nazis en quête d'expériences scientifiques, agents américains qui cherchent à recruter de nouveaux cerveaux. Dominic Matei n'a d'autre choix que de fuir, de pays en pays, d'identité en identité. Au cours de son périple, il va retrouver son amour de toujours, ou peut-être une femme qui lui ressemble étrangement... Elle pourrait être la clé même de ses recherches. A moins qu'il soit obligé de la perdre une seconde fois.

Evidemment, ce film parle d'abord de son auteur : Francis Ford Coppola. De même que son héros, Dominic Matei, jouit d'une 2ème jeunesse pour achever l'oeuvre de sa vie, le cinéaste fantasme le démarrage d'une nouvelle carrière plus personnelle à 68 ans... Seulement, on a beau être aussi vif et inventif qu'à 20 ans, si ce n'est plus, cette nouvelle carrière sera amoindrie et menacée par la contingence du corps vieillissant et de la mort. Youth without youth, la jeunesse sans la jeunesse (titre original du film, bien plus parlant que sa francisation), c'est assurément l'angoisse de Coppola au crépuscule de sa vie.
Le film est intense, touffu, parfois difficile à appréhender et à comprendre ; on sent des références à Kubrick et certainement à Lynch. Visuellement, c'est un "classicisme novateur" aux effets dosés et justifiés. Bref, L'Homme sans âge est une oeuvre dense et aussi touchante que métaphysique.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Déc 2007, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
En cette fin d'année 2007, l'occasion de faire un petit bilan sur une année cinéma riche en films de tous genres....

Quels ont été vos coups de coeur pour cette année cinématographiques ? Les films qui vous ont, pour de multiples raisons, le plus emballés ?

Votre TOP 10 CINE ????? POur moi, ca donne ça (c'est uniquement classé par ordre chronologique de sortie)...

--------------------------------------------

Image
Parce que, malgré ses quelques défauts, le deuxième film de Boutonnat, offre de vrais moments de fulgurances cinématographiques, une première partie envoutante,..... et un Gaspard,... toujours aussi craquant !

Image
Film magnifique, malheureusement ignoré à sa sortie.... A redécouvrir d'urgence en DVD..... Un vrai film "chorale" essentiel, perturbant, fascinant,..... Je n'en dirai pas plus,....

Image
Parce que la composition de Marion Cotillard est sublimissime,... la réalisation à la hauteur des espérances.... Un grand film, comme on en fait rarement,... une bio fascinante de la môme Piaf... Inoubliable !

Image
La bombe d'humour de cette année 2007.... Par contre, personne n'a du la voir, tellement peu de salles l'ont programmé. Dommage, car Kevin Smith n'a rien perdu de sa verve comique..... Déjà CULTE, sans nul doute...

Image
Cet OFNI est le film dont tous les fans de cinéma bis revaient deouis tant d'années... Là où Tarantino s'est planté grave, Rodriguez réussit le coup de maître d'un film gore, burlesque, jouissif, satirique, gonglé,.... UN pied total sur pellicule.... J'adore !

Image
LA bombe musicale de l'année (voire de la décennie). Un film qui vous met une patate "pas possible", servi par une BO démente,... un casting de ouf et un Travolta, méconnaissable sous ses kilos de délire. Essentiel !!!

Image
Matt Damon est impressionant dans cette réalisation musclée de Greengrass... Ca faisait des années qu'on avait vu un film d'ACTION de cette ampleur...

Image
Mais quel SUPER FILM ! Un truc de malades ! L'anti-"American pie",... jouissif et irrévérencieux auy possible... Malheureusement, aucune carrière en salles,... et c'est bien dommage. A re(découvrir très bientôt en DVD...

Image
Le film de l'Année, qui a su me faire couler les larmes... Trop fort à tous points de vue..... et Tommy Lee Jones,... IMPERIAL !! Que dire de plus ?

Image
Sujet casse-gueule pour la première réal de Ben Affleck... et coup de maître à la clé.... Le frangin Casey y excelle, Freeman au diapason d'une histoire très forte... En espérant que le public soit au rendez-vous !!!


Voilà pour cette année 2007,... dix films parmi la centaine que j'ai vu, (la sélection a été rude).... et 2008 risque d'être aussi forte..

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: La Visite de la fanfare
Publié: Dim 23 Déc 2007, 6:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
La Visite de la fanfare Image Mention spéciale

Image
Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Eran Kolirin signe pour moi l'un des meilleurs films de l'année. La mise en scène, la photo et l'interprétation sont impeccables. Surtout, ce mélange étreignant d'ironie, d'humour (la scène muette de la "leçon de drague" est d'un burlesque génial), de gravité, de pudeur, d'espoir, d'absurde... bref, cet état instable et émotionnel fait de ce film un véritable bijou. A voir d'urgence.

--------

On le retrouvera donc sans surprise dans mon TOP de l'année 2007 (déjà la fin)...

D'abord, il y a selon moi deux films qui se sont vraiment détachés du lot : Persepolis et La Visite de la fanfare.
Image Image

Après, également par ordre de découverte et donc sans classement :
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Cashback ; Les Témoins ; La Vie des autres
Anna M. ; Caramel ; Naissance des pieuvres
Paranoid Park L'Homme sans âge

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Déc 2007, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1994
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Pour ceux que cela intéresse, voici un article d'imedias retraçant l'année 2007 au cinéma :
http://www.imedias.biz/lemag/lemag-2007-lannee-cine-15244.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Jan 2008, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Dan Simkovitch (Mme Bellefeuille dans les FAC) et Pascal Décolland (John Foster dans LVDLA) font une apparition dans les 8 premieres minutes du film Big City au coté d'Eddy Mitchell

Bon par contre, j'ai trouvé le film un peu mou... Et Eddy Mitchell n'est pas tres bon dans ce film là (son meilleur role reste dans "Le bonheur est dans le pré")

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Jan 2008, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Qui a été voir "Je suis une légende" ?? quelle claque ! j'en avais la chair de poule. Un film très fort émotionnellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 16 Nov 2024, 2:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group