Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Déc 2007, 18:44 
Apparement il n'y aurait pas de 16/9 sur France 2 avant avril... donc "Point Route" ne devrait finalement arriver dans sa nouvelle version que d'ici ... 4 mois ! (tout comme le 16/9 sur la 2).

Petit rappel : TF1 devrait mettre en place son habillage 16/9 ci-tôt les fêtes terminées (début janvier).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Déc 2007, 21:22 
NOUVEL HABILLAGE DU TOPIC ! (Version 3)

Habillage + "léger", + "soft" pour un rendu visuel plus agréable et confortable. :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Pensez-vous que les chaines penseront à "former" les gens quand le 16/9 arrivera ? Quand TF1 mettra son antenne 100 % 16/9, on va vite entendre "C'est quoi ces bandes noires ?!" "Mon image est déformée !" "J'ai un cadre noir pendant les pubs !"

Je vois bien à l'antenne, un spot "16/9 : mode d'emploi"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 12:51 
Steve a écrit:
Je vois bien à l'antenne, un spot "16/9 : mode d'emploi"


Oui absolument, comme pour la pub "TNT mode d'emploi", quelque chose de court, de simple mais d'éfficace.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Maxou432 a écrit:
quelque chose de court, de simple mais d'éfficace.

"votre télé est trop vieille, changez-en" :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
C'est bien pour ça que je disais que la transition vers le 16/9 doit se faire en douceur. TF1 le fait à moitié (le 14/9 partout en dehors de la TNT :roll: ) donc ça "choquera" moins. Mais pour France 2 par exemple, ça va être très très juste, même en commençant maintenant.

Juste à titre de comparaison, bien que ça faisait déjà un an et demi que la TSR introduisait progressivement le 16/9, il y a encore eu des plaintes lorsque le Journal est passé en 16/9 ou lorsque toute l'antenne est passée en vrai 16/9.

Par contre, en parler dans le Journal ou au début des émissions qui seront passées en 16/9 est tout à fait suffisant. Faire des clips pour leur expliquer pourquoi ils ont des bandes noires, ça serait presque prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Je veux dire, les bandes noires ne datent pas d'hier (films notamment), donc il ne devrait pas y avoir une vague d'incompréhension le jour venu. Mais ça risque de ne pas plaire, ça c'est sûr.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Débranché a écrit:
Maxou432 a écrit:
quelque chose de court, de simple mais d'éfficace.

"votre télé est trop vieille, changez-en" :arrow:


Et si on n'a pas les moyens d'en changer ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Enzo Ferrari a écrit:
Débranché a écrit:
Maxou432 a écrit:
quelque chose de court, de simple mais d'éfficace.

"votre télé est trop vieille, changez-en" :arrow:


Et si on n'a pas les moyens d'en changer ? :?


Tu fais comme moi, tu écoutes la radio à la place :wink:
Mon slogan était biensûr ironique.

:idea: Je me demande s'il reste encore des gens qui n'ont pas la couleur :shock:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Luder a écrit:
Je veux dire, les bandes noires ne datent pas d'hier (films notamment), donc il ne devrait pas y avoir une vague d'incompréhension le jour venu. Mais ça risque de ne pas plaire, ça c'est sûr.

Oui mais pour TF1 les gens se demanderont pourquoi les spots de pub sont des carrés à l'instar d'NRJ12.
Et pourraient (mais ça c'est peut être que pour les dingues comme nous le sommes :lol: ) se demander pourquoi tel ou tel logo est en dehors des bandes noires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 17:24 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
ElRikko a écrit:
Luder a écrit:
Je veux dire, les bandes noires ne datent pas d'hier (films notamment), donc il ne devrait pas y avoir une vague d'incompréhension le jour venu. Mais ça risque de ne pas plaire, ça c'est sûr.

Oui mais pour TF1 les gens se demanderont pourquoi les spots de pub sont des carrés à l'instar d'NRJ12.
Et pourraient (mais ça c'est peut être que pour les dingues comme nous le sommes :lol: ) se demander pourquoi tel ou tel logo est en dehors des bandes noires.


Oui mais peut-etre que TF1 va demander aux annonceurs de fournir des pubs en 16/9 ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Déc 2007, 17:40 
Florian a écrit:
Oui mais peut-etre que TF1 va demander aux annonceurs de fournir des pubs en 16/9 ...


Oui mais c'est chose faite puisque TF1 a fait un communiqué presse cet été. D'ailleur il était question de fournir des pubs 16/9 dès mi-novembre pour une diffusion dès janvier.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Déc 2007, 0:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juil 2007, 15:55
Message(s) : 56
Le 16/9 sur France 3 :

Pas avant "très longtemps" selon un reponsable diff d'une antenne régionnal ( en cause , tout le matos à changer dans tous les régio de fr3 ce qui représente un budget énorme )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Déc 2007, 12:56 
tom10000 a écrit:
Le 16/9 sur France 3 :

Pas avant "très longtemps" selon un reponsable diff d'une antenne régionnal ( en cause , tout le matos à changer dans tous les régio de fr3 ce qui représente un budget énorme )


Il faut différencier "le 16/9 sur france 3" du "16/9 dans les JT de france 3", c'est pas la même chose !

Peut-être que les films, téléfilms et certaines séries seront diffusées en 16/9, voir l'habillage (le nouveau qui arrive prochainement), mais peut-être qu'effectivement les JT prendront du temps, mais c'est pas pour autant que ça va ralentir tout le 16/9 sur la chaine :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Déc 2007, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Bonjour !

J'avais vu il y a quelques temps des captures de l'habillage de tf1 en 16/9 prevu pour janvier !

je n'arrive pas à remttre la main sur ce post. Pouvez ous m'aider ?

Merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Déc 2007, 17:40 
cmoileena a écrit:
Bonjour !

J'avais vu il y a quelques temps des captures de l'habillage de tf1 en 16/9 prevu pour janvier !

je n'arrive pas à remttre la main sur ce post. Pouvez ous m'aider ?

Merci


Je publierai des captures pour les jingles pubs si tu veux :wink:
Pour le reste de l'habillage, je ne peux rien fournir.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 0:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group