Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: Petition pour Sebastien Roch Publié: Ven 28 Déc 2007, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Déc 2007, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Le boycott ? Et pourquoi il serait boycotté ? Je vais pas signer des trucs simplement parce qu'une groupie est frustrée de pas voir son artiste passer à la télé ou à la radio...
Quelques explications s'imposent.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Déc 2007, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui sinon il faudrait faire une pétition pour chaque artiste qui ne passe pas sur les radios et qui sont géniaux..
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Déc 2007, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Encore une pétition qui frise le risible. Et le pire c'est qu'on fait circuler ça.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Déc 2007, 21:07 |
|
|
rich a écrit: Encore une pétition qui frise le risible. Et le pire c'est qu'on fait circuler ça.
En effet ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Déc 2007, 21:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
No comment, en effet.
Petit témoignage de quelqu'un qui a fait un peu de programmation radio dans sa jeunesse et à destination de ceux qui croient au complot... On recevait une vingtaine de CDs par semaine, rien que pour une locale associative. Après avoir écarté ceux qui ne correspondaient pas au format (par exemple, nous ne diffusions pas de rap)... et bah figurez vous qu'on écoutait les chansons !
Et après, comble du vice, on décidait de programmer ou pas en notre âme et conscience !
Je sais, c'est dingue.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Déc 2007, 23:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Je pense que maintenant, les maisons de disques on un tout petit peu leur mot à dire ou à entendre...
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 0:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: Le boycott ? Et pourquoi il serait boycotté ? Car il a une etiquette AB. Les maisons de disques comme les directeurs de radio n'ont pas entendu le nouvel album de Sebastien Roch. Pourtant ses titres se rapprochent du style de Gainsbourg.
D'ailleurs, il a recemment expliqué la situation dans un magazine, je crois que c'etait dans TéléStars.
C'est un peu comme Corbier qui a changé completement de style, qui revient à ses premiers amours : la chanson à texte, les chansons flash, la scene... Mais les critiques de certains magazines n'ont jamais écouté ses nouvelles compositions soit disant qu'il a participé au Club Dorothée.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 10:47 |
|
|
comparons ce qui est comparable. Après écoute, bah, même s'il essaye de prendre un style vocal à la Gainsbourg (et encore...) dans sa chanson phare de ce second opus, je ne pense pas que l'un et l'autre puissent être comparables... . En fait, là, il sort chanson qui raconte... rien. Donc quitte à passer du rien à la radio ou à la télé, autant ne rien diffuser du tout... .
Et pour ce qui est des persecussions des chanteurs AB, soyons réalistes. Corbier n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il est passé dans le quasi anonymat et que ses chansons sont devenues plus confidentielles. Ce n'est pas parce qu'on est sous les feux de la rampe qu'on est bon et vice versa.
Et là, Sébastien Roch n'est pas bon (puisque ce sujet parle de lui). IL fait juste un imitation de ce qui se fait aujourd'hui en matière de chanson française à la mode.
En tout cas, que le clip soit réalisé par Patrick Hernandez, ça ne fait aucun doute... .
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 10:54 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
carolopiet a écrit: Je pense que maintenant, les maisons de disques on un tout petit peu leur mot à dire ou à entendre...
Ca aurait tellement changé en 6 ans ? (oui oui, ma jeunesse est proche et même encore là )
On avait bien entendu des contacts avec les maisons de disques... et en général, c'était plus pour du marchandage de style "je te le passe 5 fois par jour au lieu de 4 et tu m'envoies des CDs à faire gagner".
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 10:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
En même temps il fait rien pour la perdre son étiquette, car actuellement à l'affiche de la baie des flamboyants tourné y'a pas si longtemps...
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 11:47 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Bon j'ai écouté un peu les chansons de ce gars là (sans aucun a priori par rapport au fait qu'il aie été comédien de séries à 3 sous, j'estme qu'on peut toujours rebondir !) et franchement, je suis pas super emballé, pourtant sa chansons Léon est pas mal mais le reste voilà quoi... en plus ses chansons sont assez courtes !
Donc voilà si un artiste est mal estimé par la critique (je suis persuadé qu'au moins 1 ou 2 radios ont pris la peine de l'écouter) il est normal qu'on ne l'entende pas dans les médias !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 12:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ElRikko a écrit: En même temps il fait rien pour la perdre son étiquette, car actuellement à l'affiche de la baie des flamboyants tourné y'a pas si longtemps... Faut bien vivre financierement... Si il n'arrive pas à vendre son album, autant retourner jouer chez JLA... Citer: Corbier n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il est passé dans le quasi anonymat et que ses chansons sont devenues plus confidentielles. Ce n'est pas parce qu'on est sous les feux de la rampe qu'on est bon et vice versa.
Ben franchement, j'apprecie le style de Corbier aujourd'hui, d'ailleurs c'est un chanteur AB qui se demarquait à l'epoque, car c'etait des chansons à texte qu'il proposait aux enfants. Ce qu'il fait toujours. Et le voir sur scene est un pur délice.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 14:04 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
ElRikko a écrit: En même temps il fait rien pour la perdre son étiquette, car actuellement à l'affiche de la baie des flamboyants tourné y'a pas si longtemps...
Je viens tout juste de tomber sur cette série pour la première fois... que dire... mon dieu ! Cette série pourrait être à elle toute seule un plantage de chaîne !
Par contre, pour les compositions de Sébastien Roch, ça se laisse écouter. C'est pas catastrophique.
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Déc 2007, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1041 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Bof bof ! Par contre, j'aimais bien son tout 1er single, juste après l'arrêt d'"Hélène et les garçons", "Le bar de Jess"
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|