Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Jan 2008, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Dommage, que je n'ai pas vu le discours de M. Sarkosy à la télé ; mais je l'ai écouté en voiture depuis BFM car on était au retour des vacances ! (retour des vacances à Toulon , au soleil :lol: :!: :arrow: ).

J'aurais bien voulu voir cette diffusion en 16/9 . J'ai pu voir une capture postée par TF1-CANAL+-RMC que le logo de TF1 est à cheval entre l'image et la bande noire.

Je me demande :
C'était toute les chaînes (TF1, F2,F3 ... et les chaînes d'infos en continu) qui ont difusée ce discourt en 16/9 , j'imagine en letterbox :?:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Jan 2008, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
France 2 l'a diffusé en letterbox avec son logo semi-transparent durant les programmes normaux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Jan 2008, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Maxou432 a écrit:
Ne t'inquiète pas CANAL+-TF1-RMC, c'est prévu le zapping 16/9 plein cadre, on l'a d'ailleurs vu dans les guignols de l'info.
Pas cette année c'est sûr, mais peut-être l'an prochain :roll:

C'est fait !

Je viens de voir à l'instant un nouveau zapping en 4/3, sur C+ Sport, avec un plus grand cadre pour la capture : les bords gauche et droit ne sont plus du tout tronqués (c'était largement le cas jusqu'à maintenant) : C'est un peu plus tronqué en haut et en bas; les incrustations prennnent toute la longueur et les logos sont minuscules (ils ne dépassent plus la limide de la capture).

Il y a un nouveau jingle (générique) et j'attend de voir le résultat en 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Jan 2008, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
piairehafeu a écrit:
Je me demande :
C'était toute les chaînes (TF1, F2,F3 ... et les chaînes d'infos en continu) qui ont difusée ce discourt en 16/9 , j'imagine en letterbox :?:

Oui


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Jan 2008, 11:08 
tamalgna2 a écrit:
Maxou432 a écrit:
Ne t'inquiète pas CANAL+-TF1-RMC, c'est prévu le zapping 16/9 plein cadre, on l'a d'ailleurs vu dans les guignols de l'info.
Pas cette année c'est sûr, mais peut-être l'an prochain :roll:

C'est fait !

Je viens de voir à l'instant un nouveau zapping en 4/3, sur C+ Sport, avec un plus grand cadre pour la capture : les bords gauche et droit ne sont plus du tout tronqués (c'était largement le cas jusqu'à maintenant) : C'est un peu plus tronqué en haut et en bas; les incrustations prennnent toute la longueur et les logos sont minuscules (ils ne dépassent plus la limide de la capture).

Il y a un nouveau jingle (générique) et j'attend de voir le résultat en 16/9.


Formidable :D
Je suis pressé de voir ça :D

Peut-être que Canal a profité des périodes estivales pour faire du 16/9 non prévu à un découpage 4/3, donc peut-être un journal avec des images 16/9 découpées :roll:

J'espère... :)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Jan 2008, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Merci Maxou bonne année à toi, au fait jme faisait chier j'ai fait le lancement de virgin17 enmode 16/9 c'est bien plus classe nan ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Jan 2008, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Maxou432 a écrit:
tamalgna2 a écrit:
Maxou432 a écrit:
Ne t'inquiète pas CANAL+-TF1-RMC, c'est prévu le zapping 16/9 plein cadre, on l'a d'ailleurs vu dans les guignols de l'info.
Pas cette année c'est sûr, mais peut-être l'an prochain :roll:

C'est fait !

Je viens de voir à l'instant un nouveau zapping en 4/3, sur C+ Sport, avec un plus grand cadre pour la capture : les bords gauche et droit ne sont plus du tout tronqués (c'était largement le cas jusqu'à maintenant) : C'est un peu plus tronqué en haut et en bas; les incrustations prennnent toute la longueur et les logos sont minuscules (ils ne dépassent plus la limide de la capture).

Il y a un nouveau jingle (générique) et j'attend de voir le résultat en 16/9.


Formidable :D
Je suis pressé de voir ça :D

Peut-être que Canal a profité des périodes estivales pour faire du 16/9 non prévu à un découpage 4/3, donc peut-être un journal avec des images 16/9 découpées :roll:

J'espère... :)


Finalement, pas de grosse différence entre cette version et la précédente (2cm gagnés sur les bords gauches et droits, les synthés plus petits et le nouveau générique) et aucune différence en 16/9 et 4/3 si ce n'est le prolongement du synthé gris à droite

Extraits version 16/9 Image et 4/3 Image :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Jan 2008, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
ElRikko a écrit:
Merci Maxou bonne année à toi, au fait jme faisait chier j'ai fait le lancement de virgin17 enmode 16/9 c'est bien plus classe nan ?

Tout à fait d'accord, le 16/9 valorise toujours plus une chaîne : je suis impatient de voir l'habillage de TF1 en 16/9 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Jan 2008, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Est-ce que les matchs de l'EURO 2008 diffusés sur W9 seront :
- en 16/9 sur la TNT SD ?
- en HD sur un canal spécifique de la TNT hd ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Jan 2008, 12:43 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Est-ce que les matchs de l'EURO 2008 diffusés sur W9 seront :
- en 16/9 sur la TNT SD ?
- en HD sur un canal spécifique de la TNT hd ?


Un forumeur nous avait annoncé que W9 devrait être (et je cite) "100% 16/9 dès janvier 2008".

Pour l'instant inutile de préciser qu'il n'en est rien.

Après, on peux espérer qu'ils le feront; car je rapelle que pour les matchs, M6 fait de même que canal+ : diffusion en HD sur canal HD; en 16/9 sur la TNT et en 4/3 découpé sur les autres modes de réceptions :?

Alors on risque d'avoir du 4/3 avec perte d'image sur les côtés + pas de possibilité de voir le match en HD (alors que filmé dans ce format). :?

C'est ça l'incohérence actuelle avec la HD.

Et pour un canal pour W9 HD sur la TNT, pourquoi pas, car il y aura 5 chaines test HD qui arriveront prochainement (certainement avec TF1, F2 et M6 HD, donc probablement en avril prochain) afin de tester les 5 canaux pour les futures chaines HD.

Tout celà dépend des dates de de l'euro 2008 (je n'y connais rien). :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Jan 2008, 15:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Oui alors que TF1 devrait faire comme le rugby, du 14/9 sur l'analogique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Jan 2008, 16:08 
Information pour les abonnés N9UF

Image

Suite à un incident technique, la chaine arte HD est momentanément indisponible et sera de retour dans quelques jours.


Information pour tous

Image

Sur son site pro, M6 indique que le canal HD qui lui est reservé sur la TNT est prévu pour JUIN 2008.

Le communiqué de presse est téléchargeable en cliquant ici
.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Jan 2008, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 11 Nov 2007, 20:57
Message(s) : 15
et si on en croit ce que dit ce communiqué M6 proposerait pour la première fois la nouvelle star en HD et donc en 16/9, on peut donc penser que M6 va continuer alors petit à petit à proposer ses émissions de divertissement en 16/9 ou HD !! A quand les 100% 16/9 sur M6?? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Jan 2008, 17:16 
airdrien a écrit:
et si on en croit ce que dit ce communiqué M6 proposerait pour la première fois la nouvelle star en HD et donc en 16/9, on peut donc penser que M6 va continuer alors petit à petit à proposer ses émissions de divertissement en 16/9 ou HD !! A quand les 100% 16/9 sur M6?? :lol:


Non, la nouvelle star était déjà en HD en 2006 mais diffusé entre un 14/9 et un 4/3 sur les autres modes de réception que M6 HD (uniquement chez TPS à l'époque).

L'année dernière, que du 4/3 et de la SD...

Ils reprennent ce qu'ils ont commencé, c'est tout :wink: (c'est la seule émission concernée par M6)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Jan 2008, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 11 Nov 2007, 20:57
Message(s) : 15
Autant pour moi je n'avais pas vus :oops: Bon ben j'espère qu'ils la diffuseront quand même en 16/9 cette année ... C'est stupide de la diffuser en 14/9 on est pas chez FTV :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, YOUN: et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 12:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group