Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 0:03 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Merci beaucoup
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 0:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: Non je ne suis pas un Anti-MAC (j'ai un G4 et un iPod Touch) mais je suis contre les Mac-users qui ne cessent de critiquer Windows et de mentir sur la stabilité de ce système pour "convertir" le plus de gens possible à Mac ...
Ca me fait penser que j'ai des amis et des proches autour de moi qui étaient à fond dans les mac, et desormais ils ont choisi de prendre des PC Windows. Comme quoi... Mon pere a eu un i-mac en 1998 (bon certes, ca remonte) mais il a eu beaucoup de problème avec... Alors que Windows, à part quelques bugs qui peuvent arriver, je n'ai jamais eu de probleme. Suffit d'avoir une bonne carte mère, une bonne carte mémoire, un bon antivirus et un parefeu et pas de probleme.
Par contre, je n'ai pas trop envie de passer à Vista. Je prefere XP (et encore, je preferais W98 2nde édition) de plus, je n'aime pas trop la barre des taches version XP je prefere en windows classique couleur grise.
Bon au debut il m'est arrivé quelques petites emmerdes, mais depuis aout 2006, je n'ai pas eu de probleme avec...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
inconnu25 a écrit: Par contre, je n'ai pas trop envie de passer à Vista. Je prefere XP (et encore, je preferais W98 2nde édition) de plus, je n'aime pas trop la barre des taches version XP je prefere en windows classique couleur grise.
moi aussi mais je suis passé à XP et on peut configurer l'écran comme win95/98 en "mode classic" donc ça change pas
Mais vista... autant attendre win7
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:22 |
|
|
Débranché a écrit: inconnu25 a écrit: Par contre, je n'ai pas trop envie de passer à Vista. Je prefere XP (et encore, je preferais W98 2nde édition) de plus, je n'aime pas trop la barre des taches version XP je prefere en windows classique couleur grise.
Mais vista... autant attendre win7
Toujours la même chose, ça fait des années que j'attend un version stable de ce système, et à chaque fois une déception.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 10:39 |
|
|
Eric 27 a écrit: Toujours la même chose, ça fait des années que j'attend un version stable de ce système, et à chaque fois une déception.
Mais c'est qu'il continue !!
Windows Vista est tout aussi stable que Windows XP
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 11:47 |
|
|
Florian a écrit: Eric 27 a écrit: Toujours la même chose, ça fait des années que j'attend un version stable de ce système, et à chaque fois une déception. Mais c'est qu'il continue !! Windows Vista est tout aussi stable que Windows XPMais arrête un petit peut de t'énerver, je dit juste que a chaque fois qu'une nouvelle version sort, on en revient toujours au même point. Apparemment c'est pas ton cas, tu à de la chance et c'est tant mieux pour toi, maintenant respecte le choix des autres. Citer: Windows Vista est tout aussi stable que Windows XP
Comment tu explique que aucun informaticien digne de ce nom veuille l'installer sur son PC ? Je ne l'invente pas, les faits sont là.
|
|
Haut |
|
|
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Florian a écrit: Mais c'est qu'il continue !! Windows Vista est tout aussi stable que Windows XP
Donc les journalistes disent de la merde alors, qu'est-ce qu'on est mal informé en France, merde.
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-windows-vista-fete-son-premier-anniversaire-sans-eclat-24751.html
Je me souviens qu'en 1998 on était passé sur Windows (98 donc) et c'est vrai que c'était beaucoup mieux et plus stable que Mac... A l'époque on voulait plus jamais en entendre parler ! OS X à commencer à pointer son nez... Et j'ai été convaincue quand Panther est sorti... Vu qu'on avait plein de problème avec Windows XP, vu que les PC étaient connectés 24:24 sur internet et virus patati patata... On est passé sur mac, et le changement à été radical et efficace.
Vista, prouvé, sur différentes machines, se comporte beaucoup moins bien que Windows XP... et n'en parlons même pas sur les PC portables alors là c'est la mort... Que ce soit le dernier ultra plat de VIAO, assus, ou Acer, c'est de la merde je suis désolé.
Et puis de toute manière Florian, qu'est-ce que t'en as à foutre que des Macs Users critiquent PC pour attirer selon toi les PC users ? Faut pas avoir une vision Bipolaire comme çà. De toute façon c'est pas grave ce genre de chose, comparé aux obsénités de la Guerre du Darfour et de la famine en Afrique.
Ma vie ne va pas s'améliorer du fait de savoir que tous les utilisateurs du monde de PC sont passés sous mac.
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Eric 27 a écrit: Comment tu explique que aucun informaticien digne de ce nom veuille l'installer sur son PC ? Je ne l'invente pas, les faits sont là.
Ne raconte pas n'importe quoi non plus ! Toutes les boites que je connais sont sous Vista. Ils disent qu'il n'est pas pire que XP ni réellement meilleur. Ils se mettent juste à jour.
Moi au contraire, je n'appelle pas "digne de ce nom" un informaticien qui tourne toujours sur XP alors que les récentes bécanes vendues tournent sur Vista.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:37 |
|
|
rich a écrit: Eric 27 a écrit: Comment tu explique que aucun informaticien digne de ce nom veuille l'installer sur son PC ? Je ne l'invente pas, les faits sont là. Ne raconte pas n'importe quoi non plus ! Toutes les boites que je connais sont sous Vista. Ils disent qu'il n'est pas pire que XP ni réellement meilleur. Ils se mettent juste à jour. Moi au contraire, je n'appelle pas "digne de ce nom" un informaticien qui tourne toujours sur XP alors que les récentes bécanes vendues tournent sur Vista.
Ok c'est bon, vous avez tous raison, Vista est le meilleur.
PS : La majorité des boites ne sont même pas sous XP, mais 2000 (QUI LUI EST STABLE).
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
pourtant chaque fois que j'ai entendu parler de 2000 c'était pour des plantages et la seule fois que je l'ai utilisé c'était pour tenter de le réparer
sans succès
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai jamais dis que Vista était le meilleur ! Je suis toujours sous XP donc je juge pas Vista et je vais même te dire il ne m'intéresse pas je suis très bien sous XP.
Alors joues pas ta petite victime et tiens compte de ce qu'on écrit. Tu reproches à Florian d'être borné mais t'es pas loin de l'être aussi.
Encore une fois, il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Tout dépend de l'utilisation des uns et des autres.
Et donne stp les noms de ces boites toujours sous 2000, histoire qu'on les évite.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:52 |
|
|
rich a écrit: J'ai jamais dis que Vista était le meilleur ! Je suis toujours sous XP donc je juge pas Vista et je vais même te dire il ne m'intéresse pas je suis très bien sous XP.
Alors joues pas ta petite victime et tiens compte de ce qu'on écrit. Tu reproches à Florian d'être borné mais t'es pas loin de l'être aussi.
Encore une fois, il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Tout dépend de l'utilisation des uns et des autres. Et donne stp les noms de ces boites toujours sous 2000, histoire qu'on les évite.
Les agences d'emploi temporaire par exemple !
EDIT : il y a 3 ans j'ai même vu des ordinateurs de l'ANPE sous windows 3 !
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La tienne alors ! Sur Paris elles sont sous XP ou Vista. Mais je trouve pas que ce soit des exemples bien représentatifs ça...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 12:58 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Dans ma fac, on est tous sur Windows 2000, sauf le bureau PAO qui vient tout juste de prendre XP... Enfin je sais, une fac c'est pas vraiment une entreprise
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Jan 2008, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Une fac ou toute autre école suffisamment grande pour avoir un parc informatique assez conséquent, peut-être comparée à une entreprise.
D'ailleurs, pour le coup de l'informaticien digne de ce nom, je dirais qu'au contraire de ce que tu dis rich, ils n'en ont absolument rien à faire de l'OS installés sur les PC vendus dans le commerce. Déjà ils font en fonction des mandats de l'entreprise (ou de l'école donc ), mais plus généralement ils ne se précipitent pas sur les dernières versions, que ça soit pour l'OS ou pour un simple logiciel. Ca évite ainsi d'avoir à faire à des bugs non découverts, des incompatibilités matériel ou logiciel inconnues, de l'instabilité, etc... bref tous les problèmes de jeunesse propre à toutes nouveautés.
De manière plus spécifique à Vista, si une majorité d'entreprise n'y sont pas passées, je pense que c'est parce que le rapport coûts/améliorations est très faible. De ce que j'en sais, Vista apporte au final peu d'améliorations par rapport à XP, bien qu'il en aurait apparemment les capacités. Du coup, il n'a rencontré de l'intérêt qu'auprès des particuliers... et encore, c'était en grande partie grâce aux interfaces 3D (pas aussi révolutionnaire qu'on voulait le faire croire lors de la sortie de cet OS) notamment.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|