Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Rom 1 a écrit:
Le générique de TG1 qui est le journal de Rai Uno qui est vraiment horrible avec cette musique trompette, cheap au possible, c'est pas agréable à écouter, on se croirait au Colisée entrain d'assister à un combat de gladiateurs.

Et ca fait au moins 50 ans que ca dure, la musique ! Puis le générique fait trés "80's touch"...

Quand a l'habillage de la RAI, au risque de passer pour un débile, j'aime bien leur jingle pub, leur habillage musicale (mais qu'il on du mal a remixer) et l'animation du logo-papillon (Rai puis le chiffre de la chaîne)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Excellente idée d'aller voir le côté corporate chez les anglais et les allemands!............ sauf que ARD et ZDF n'ont jamais formé un groupe! Disons qu'ils sont un peu comme étaient A2 et FR3 juste avant l'arrivée du président commun! Ceci dit, s'ils reprennent l'habillage des émissions d'info de la rédaction Heute, je serai le premier heureux....

Tout cela semble positif. Ce qui me fait le plus peur, c'est gédéon.... J'ai trouvé que leurs dernières réalisations étaient bien en dessous de leurs concurrents...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Disons que Gédéon à un peu flanché pour 2002 mais j'èspère que pour 2008, ils vont aller fort...
Et imaginez une collaboration Gédéon - Lambie Nairn - Red Bee pour l'habillage de FTV...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Ils ont fait ça pour une chaîne espagnole. C'est simple, mais j'aime beaucoup les animations à l'écran lorsqu'ils annoncent le programme qui suit, lors que programme précédent.

http://www.gedeon.com/4video/2_1.htm

Et dans le même style...

http://www.gedeon.com/4video/1_1.htm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
slt a tous, je viens d'aller faire un tous sur le site de gedeon ou le peut voir leur créations et en regardant un peu leurs videos (dailleur très mal monté!) j'ai vu des anciens synthés de france 2 et franchement je ne m'en souvenais meme pas, et je l'ai trouve quand meme plus beau que les actuels, meme s'il n'y a pas une grande diférence! :
>>video ou ce trouve le synthé<<
et donc une capture :
Image

en tout cas, je suis présser de voir qu'est ce que sa va donner, un stil du nouveau point route, et c'est très bien! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Tomass a écrit:
http://www.gedeon.com/4video/2_1.htm


Tout à fait d'accord, ça serai génial un habillage dans ce style surtout que ça pourrai le faire avec les trapezes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Je ne trouve pas que les synthés soient beaucoup plus différents que ceux actuellement mais bon...
A noter que ce léger changement de synthé est intervenu au moment où le 20 heures a été rénové, c'est-à-dire en septembre 2006. :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
tvreg a écrit:
Je ne trouve pas que les synthés soient beaucoup plus différents que ceux actuellement mais bon...
A noter que ce léger changement de synthé est intervenu au moment où le 20 heures a été rénové, c'est-à-dire en septembre 2006. :wink:


c'était pas plutôt avec le nouveau 13 heures de Christophe Hondelatte ? Septembre 2004 déjà...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
13/20 a écrit:
c'était pas plutôt avec le nouveau 13 heures de Christophe Hondelatte ? Septembre 2004 déjà...


Exact tu as raison, excusez-moi, je viens de regarder les journaux sur http://www.ina.fr et effectivement cette modification intervient en septembre 2004. :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Que ce soit ceux de l'image ou les actuels, France 2 a les synthés les plus pourris du PAF, c'est la grosse arnaque du nouveau JT de France 2, seul le plateau et le générique a changé tout le reste est pareil :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 2:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Rom 1 a écrit:
Que ce soit ceux de l'image ou les actuels, France 2 a les synthés les plus pourris du PAF, c'est la grosse arnaque du nouveau JT de France 2, seul le plateau et le générique a changé tout le reste est pareil :roll:


Non, le logo de France 2 lors du JT est passé du grisé transparent au rouge :lol: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Moi j'aimais beaucoup l'habillage des journaux de France2, à l'époque ou le13h était présenté par Rachid Ahrab (pas sûr de l'ortographe desolé) et Carole Gaessler, c'etait si mes souvenirs sont bons vers 1999, l'habillage était composé dans bandeau rouge en bas de l'écran, et le nom de la personne était dans un rectangle gris à cheval sur ce bandeau rouge. Je trouvais cela très esthétique.

--edit : j'en ai retrouvé trace sur le site de l'ina lors d'un journal de 2000.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Pour en revenir à la Rai, l'habillage de ce groupe est vraiment déplorable quand même pas très moderne on se croirait dans les années 90 et puis c'est toujours écris trop gros comme si les italiens étaient aveugles... En revanche les chaînes Canale5 et Italia1 de Berlusconi ont un habillge plutôt réussi un peu de 3D sur C5 du très simple sur I1 mais super bien fait avec les jingles pubs où on voit des gens dans différentes situations crier 'Italiaaa Unooo' c'est original je trouve. Le générique du journal (appelé d'ailleurs studio aperto) est super aussi ! FranceTV a intéret a bien s'en tirer sur ce coup là car nos amis européens sont en avance je pense :wink:

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2007, 18:49
Message(s) : 288
Bizarrement, la musique du TG1 me plait beaucoup.

Mais niveau habillage visuel, c'est Rete 4 qui a le plus beau je trouve au niveau des journaux, tout comme la musique, très à l'américain (le présentateur-rédacteur en chef est très controversé d'ailleurs, car pro-Berlusconi à mort). Je suis d'accord sur le fait que le magazine quotidien d'info d'Italia 1 (on ne peut appeler ça décemment un journal, même eux ne le font pas) a un très bon habillage. Le TG5 a un très bon générique audio (qui d'ailleurs est aussi imprimé dans ma tête que celui de TF1, souvenirs d'enfance ou on recevait là ou on était TF1, France 2, France 3, Canal +, Canale 5, Italia 1 et Rete 4 en hertzien, on regardait souvent Canale 5 en prime-time d'ailleurs), mais le visuel est fade, celui qui était en place jusqu'à Novembre était vraiment bon.

En Italie, la télé est bizarre de toutes façons, y a même une chaine musicale jeune qui a son habillage tout en... System, ou en tous cas une police très proche :shock:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 1:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Citer:
--edit : j'en ai retrouvé trace sur le site de l'ina lors d'un journal de 2000.


La version septembre 2001 de France 2 était pas mal aussi. La version qu'on a actuellement n'est qu'une adaptation de celui-ci.

Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 18:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group