Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Enzo Ferrari a écrit:

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que les possesseurs de 4/3 n'auront pas de bandes noires ?


Ceux qui serons en analogique sans doute.
Et pour ceux qui ont un 4:3 en numérique pourrons faire un zoom on aura pas de perte d'image en gros.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5116
Localisation : 75012
Tu vas en sortir combien des "looooool" ? Tu es payé à chaque fois que tu en fais un ? On est pas sur... aller j'ose... on est pas sur Jeuxvideo.com ici...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
J'adore les "loooool" très constructifs, qui font vraiment avancer les choses.
Et avant de dire qu'ils ne savent pas régler le matériel, faudrait d'abord vérifier. Les régies de France 2 et France 3 sont équipées pour diffuser en 16/9e, et ce depuis longtemps.

Avant de critiquer ou autres, il faudrait se demander pourquoi France 3 diffuse ce programme en letterbox, tout comme le Point Route sur France 2. Il s'agit peut-être d'un moyen de faire une transition jusqu'au 16/9e total de ce printemps. La diffusion en letterbox a été peut-être décidée afin de garder le format initial de production, aussi bien sur la TNT que sur le hertzien. J'en vois beaucoup qui se plaignent lorsque NRJ12 diffuse en 16/9e, mais qu'ils ne peuvent le recevoir qu'en 4/3 parce que leur télé ou décodeur ne peut afficher ce 16/9e tant voulu...
J'estime pour ma part que c'est un bon choix de la part de Francetélévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:37 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
tiouwzzFr2 a écrit:
J'adore les "loooool" très constructifs, qui font vraiment avancer les choses.
Et avant de dire qu'ils ne savent pas régler le matériel, faudrait d'abord vérifier. Les régies de France 2 et France 3 sont équipées pour diffuser en 16/9e, et ce depuis longtemps.

Avant de critiquer ou autres, il faudrait se demander pourquoi France 3 diffuse ce programme en letterbox, tout comme le Point Route sur France 2. Il s'agit peut-être d'un moyen de faire une transition jusqu'au 16/9e total de ce printemps. La diffusion en letterbox a été peut-être décidée afin de garder le format initial de production, aussi bien sur la TNT que sur le hertzien. J'en vois beaucoup qui se plaignent lorsque NRJ12 diffuse en 16/9e, mais qu'ils ne peuvent le recevoir qu'en 4/3 parce que leur télé ou décodeur ne peut afficher ce 16/9e tant voulu...
J'estime pour ma part que c'est un bon choix de la part de Francetélévisions.


Moué bof j'y crois pas trop au coup de la transition en douceur ...
Peut-etre qu'il n'ont pas compris ce que c'est le 16/9 !!! :lol: :wink:

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:45 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
looooooooooooooool


Tu as de la chance que je ne sois pas modérateur, car sinon je t'aurais interdit de venir polluer le forum pendant plusieurs jours.

Est-ce que tu as des problèmes de compréhension ? Celà fait combien de fois que nous te disons que nous ne sommes pas sur msn ???

Combien celà fait-il de fois que nous te reprochons tes "lol" stupides et totalement gratuits.

Ici c'est un forum, on argumente, on dévellope on poste pas pour écrire "looool", car non seulement ça ne sert à rien mais en + tu te fais passer pour un débile profond.

Je crois que tu pourris de plus en plus ta réputation tout seul et pour rien. :x





Le H.S. étant passé, je suis vraiment déçu du choix de France 3 que de diffuser Thalassa en letterbox, car celà est contradictoire avec l'interêt de filmer dans ce format.

Je m'explique : Thalassa est filmé dans ce format en faveur des écrans 16/9, mais diffusé en faveur des écrans 4/3.

Donc quand on a un écran 16/9 (comme moi), soi on zoom et on a un bout de logo découpé et ça fais franchement pas propre (sans parler des gros pixels bien laids), sois un élargie et là c'est totalement stupide étant donné que c'est tourné en 16/9, sois on laisse naturel et on a un cadre tout autour de l'image. :(

Bref pour l'instant, le mieux pour voir des programmes 16/9 sur FTV reste d'avoir une télé 4/3 :shock:


Dernière édition par Maxou432 le Ven 11 Jan 2008, 21:47, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
ElRikko a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que les possesseurs de 4/3 n'auront pas de bandes noires ?


Ceux qui serons en analogique sans doute.
Et pour ceux qui ont un 4:3 en numérique pourrons faire un zoom on aura pas de perte d'image en gros.


C'est une excellente nouvelle. Merci pour l'info. :) :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 21:49 
Enzo Ferrari a écrit:
ElRikko a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que les possesseurs de 4/3 n'auront pas de bandes noires ?


Ceux qui serons en analogique sans doute.
Et pour ceux qui ont un 4:3 en numérique pourrons faire un zoom on aura pas de perte d'image en gros.


C'est une excellente nouvelle. Merci pour l'info. :) :wink:


Il y aura forcement une perte d'image puisqu'il y aura un zoom, mais il n'y aura pas de perte "d'information", car le zoom aura été prévu à l'avance.

D'ailleurs souvenez-vous que lors du communiqué de FTV pour le 16/9 sur France 2, il était indiqué que le sat, le câble et l'adsl retransmetteraient du 4/3. Donc on peux penser à un habillage découpé à la source et à du letterbox avec le logo sur les synthès pour les autres programmes.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Jan 2008, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
vb78 a écrit:
Sur Canal, on a le droit à toutes les infos : HD, VM. Pour le 16/9 plus besoin, à vue de nez je dirais que 95% de leur grille est en 16/9 (du moins pour C+ TNT et C+ HIGH TECH...)


Je dirais que Canal+ [TNT] et Canal+ Hi-tech c'est à + de 99 % en 16/9 (hors pubs), il y a des programmes 4/3 rediffusé : comme l'année des guignols qui a été coupé en 2 partie, avec commutation :
partie 1 (janv 2007 -> juin 2007) en 4/3
partie 2 (sept 2007 -> déc 2007) en 16/9

A noter que Canal+ travaille en 16/9 et que les flux 4/3 sont issus des flux 16/9 (contrairement à M6 où le 16/9 c'est la pagaille) :
Sur le flux satellite : pendant les films ont voit qu'il y a deux types de bandes noires : celle du 16/9 letterbox + celle du 4/3 letterbox


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 1:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Il vont faire comme en Suisse


Oui, et... ?
T'as même pas vécu cette transition, alors t'es pas trop bien placé pour commenter :roll:

tiouwzzFr2 a écrit:
Il s'agit peut-être d'un moyen de faire une transition jusqu'au 16/9e total de ce printemps. La diffusion en letterbox a été peut-être décidée afin de garder le format initial de production, aussi bien sur la TNT que sur le hertzien. J'en vois beaucoup qui se plaignent lorsque NRJ12 diffuse en 16/9e, mais qu'ils ne peuvent le recevoir qu'en 4/3 parce que leur télé ou décodeur ne peut afficher ce 16/9e tant voulu...
J'estime pour ma part que c'est un bon choix de la part de Francetélévisions.


Tout à fait d'accord. J'aurais même commencé ces diffusions en 4/3 letterbox bien plus tôt si j'étais eux. Et c'est en effet la décision la plus cohérente qui puisse être prise à mon avis. Au moins on passe toute l'antenne le jour J au vrai 16/9 et pas une émission par-ci, une autre par-là, qui va juste réussir à troubler les téléspectateurs peu familiers avec toutes ces histoires de formats, de réglages, etc...

Toutes les chaînes pour lesquels je me suis intéressé et qui sont passées au vrai 16/9 l'ont fait lors d'étapes claires et bien définies (RTBF, SSR, ARD, ZDF...).

Par contre, c'est vrai que les synthés (ou du moins le logo, je sais pas j'étais pas là ce soir) dans les bandes noires, c'est très con. Si FTV a envie d'habituer ses téléspectateurs avec le 4/3 letterbox, il faut absolument tout faire comme si c'était du vrai 16/9 pour que ça ait un sens.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 2:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Luder a écrit:
Par contre, c'est vrai que les synthés (ou du moins le logo, je sais pas j'étais pas là ce soir) dans les bandes noires, c'est très con. Si FTV a envie d'habituer ses téléspectateurs avec le 4/3 letterbox, il faut absolument tout faire comme si c'était du vrai 16/9 pour que ça ait un sens.


comme arté avec le logo sur l'image ( mais qui apparait applati sur une télé 4/3 )

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 10:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5116
Localisation : 75012
Peut-être que France Télévisions veut d'abord habituer ses téléspectateurs au format "à bandes", et puis mettra effectivement du vrai 16/9 plus tard, notamment quand les télévisions 16/9 seront un petit peu moins chères.
En tout cas, quand j'avais visité les quelques studios de FTV, il me semble que les écrans de contrôles pour les plateaux étaient en format 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2007, 18:01
Message(s) : 25
Localisation : Faverges de la tour, Isère
CyrilusOne a écrit:
Peut-être que France Télévisions veut d'abord habituer ses téléspectateurs au format "à bandes".


Il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Si c'est pour habituer les possesseurs de TV 4/3 aux bandes noires, dans les 2 cas (letterbox ou vrai 16/9) ils auront quand même les bandes noires.

- dans le premier cas les bandes noires font partie de l'image
- dans le second, elle sont ajoutés par le tuner TNT (en format letterbox)

Autrement dit, letterbox ou vrai 16/9 c'est kif kif pour les postes 4/3. (sauf si le TNT est configuré en 4/3 panscan, évidemment)

conclusion: seuls les détenteurs de TV 16/9 sont pénalisés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5116
Localisation : 75012
Thomas a écrit:
CyrilusOne a écrit:
Peut-être que France Télévisions veut d'abord habituer ses téléspectateurs au format "à bandes".


Il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Si c'est pour habituer les possesseurs de TV 4/3 aux bandes noires, dans les 2 cas (letterbox ou vrai 16/9) ils auront quand même les bandes noires.

- dans le premier cas les bandes noires font partie de l'image
- dans le second, elle sont ajoutés par le tuner TNT (en format letterbox)

Autrement dit, letterbox ou vrai 16/9 c'est kif kif pour les postes 4/3. (sauf si le TNT est configuré en 4/3 panscan, évidemment)

conclusion: seuls les détenteurs de TV 16/9 sont pénalisés


Eh bien, ma télé est peut-être très vieille (elle a 10 ans) mais quand je veux voir un programme TV en vrai 16/9, l'image se brouille, s'entremêle et je ne peux donc plus rien voir ! Je suis obligé de convertir les programmes en 4/3 letterbox avec Free pour pouvoir voir le programme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 12:11 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Je suis tout à fait d'accord avec Thomas.

CyrilusOne a écrit:
Eh bien, ma télé est peut-être très vieille (elle a 10 ans) mais quand je veux voir un programme TV en vrai 16/9, l'image se brouille, s'entremêle et je ne peux donc plus rien voir ! Je suis obligé de convertir les programmes en 4/3 letterbox avec Free pour pouvoir voir le programme...


Ca c'est des problèmes qui sont relativement rares ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
bon allez une petite info datée encore:

EUROSPORT INTERNATIONAL
diffusion en 100% 16:9 au mois d'avril
diffusion en 100% HD et son 5.1 au mois de mai (le 23 je crois)


voilà!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ant et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 16:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group