Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Les palindromes
Publié: Sam 12 Jan 2008, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Salut à tous !

Connaissez-vous les palindromes ?
Ce sont des phrases qui se lisent à l'envers comme à l'endroit !

Tenez, voici 2 exemples :

:arrow: ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
:arrow: ET LA MARINE VA VENIR A MALTE

Pour ceux qui ont mal compris comment fonctionne un palindrome, regardez la 1ère et la dernière lettre : c'est la même ! Pareil pour la deuxième et l'avant-dernière, mais également pour la troisième et l'avant avant-dernière, etc etc...

A+ ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Jan 2008, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Il y a également :
:arrow: "Engage le jeu que je le gagne"

:arrow: "Eric, notre valet, alla te laver ton cire"

Et également celui-ci :
:arrow: "En gabbro, l’ammonite y écrase ce grès ému! Apte, Eve retire ta lame-égide (retirons nase et nom rusé d’or). Belle, elle usa ce lied à érosion. Nifé, le miasme nacra et Lucette dévalisa le cerf folié. Cargneule (ici tuf et là sableur), ce lassi fêlé cède un ave grenu et un imam-gamelle bâté. Eric élime un axe docte. Crétacé de crin et alu : essorez ! Sélène malien rétamé, Marc sort erse (Lisa, sédative, nia). Brune dolérite nue et opale, Rita te porte le mas. Un (isocèle, tracé, dégrossi) engin turbine la pinède. Ce val à l’Etna, tu mêlas. Anna y créma la divergence mêlée, le mec nègre vida la mer cyan. Nasale mutante, la lave cède : Ni pâle, ni brut, ni gneiss... Orge de carte, le cosinus a mêlé trop et a tiré la potée. Un étiré loden urbain évita des asiles rétros. Cramé, materné, il amène les zéros. Seul à tenir ce déca-tercet, codex à nu, Emile cire et Abel, le magma, minute un erg. Eva, nue, décèle fissa ! Le cruel basalte fut ici élu en grâce. Il offre cela si la vedette culte (arc à nems) aime le finnois. Oréade, île casuelle, elle brode, surmontée sans norite. Rédigée, ma latérite rêve et paume Serge. César, ce yeti, nomma l’Orb bagne."

Un peu long donc très fort. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Jan 2008, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
tvreg a écrit:

"En gabbro, l’ammonite y écrase ce grès ému! Apte, Eve retire ta lame-égide (retirons nase et nom rusé d’or). Belle, elle usa ce lied à érosion. Nifé, le miasme nacra et Lucette dévalisa le cerf folié. Cargneule (ici tuf et là sableur), ce lassi fêlé cède un ave grenu et un imam-gamelle bâté. Eric élime un axe docte. Crétacé de crin et alu : essorez ! Sélène malien rétamé, Marc sort erse (Lisa, sédative, nia). Brune dolérite nue et opale, Rita te porte le mas. Un (isocèle, tracé, dégrossi) engin turbine la pinède. Ce val à l’Etna, tu mêlas. Anna y créma la divergence mêlée, le mec nègre vida la mer cyan. Nasale mutante, la lave cède : Ni pâle, ni brut, ni gneiss... Orge de carte, le cosinus a mêlé trop et a tiré la potée. Un étiré loden urbain évita des asiles rétros. Cramé, materné, il amène les zéros. Seul à tenir ce déca-tercet, codex à nu, Emile cire et Abel, le magma, minute un erg. Eva, nue, décèle fissa ! Le cruel basalte fut ici élu en grâce. Il offre cela si la vedette culte (arc à nems) aime le finnois. Oréade, île casuelle, elle brode, surmontée sans norite. Rédigée, ma latérite rêve et paume Serge. César, ce yeti, nomma l’Orb bagne."

Un peu long donc très fort. :wink:

:shock: :lol: :lol: :lol:
Alors là, balèze !

Je n'ai pas tout vérifié... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Jan 2008, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
L'un des plus long, si non le, fait 4000 signes et est signé Georges Perec qui décidément aime les défis de ce genre avec sa célèbre Disparition. Le nom du palimdrome est, je crois, Au Moulin d'Andé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Jan 2008, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Belle prouesse le gros texte même si le sens est discutable :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Jan 2008, 5:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
yannick a écrit: