Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
ca n'empeche pas : si une émission ne fait pas d'audience, il faudra quand meme la supprimer ! Le but de la Télé Publique c'est quand meme de répondre à la demande des français en proposant des programmes pour tous !

Ya pas QUE ceux qui aiment les opéras, le théatre, la musique classique et autre fictions qui payent leur redevance !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
inconnu25 a écrit:
2 minutes par heure serait bien [...] une minute de pub locale toutes les deux heures [...] une minute de pub toutes les heures


Qu'on interdise la pub sur F4 et F5 et l'autoriser, de manière restreinte, sur F2 et F3 est certes une bonne idée mais à ce rythme là autant ne pas se prendre la tête et interdire la publicité tout court. Car une minute par-ci, deux minutes par là, ça ne sert à rien. Ca laisse juste la place pour 1 à 3 ou 4 spots. Ca sera vite plus emmerdant qu'autre chose. Si on autorise la pub, autant que ça soit rentable.

inconnu25 a écrit:
fallait rembourser les publicitaires du flop que ca a fait...


Les annonceurs ne sont remboursés que si leurs spots n'a pas été diffusés comme prévu dans le contrat. On ne rembourse pas si une émission ne marche pas :roll:

inconnu25 a écrit:
Je regrette vraiment les années 80, on avait de bons programmes, assez peu de chaines, et on se souciait moins des audiences, puis niveau pub, il y en n'avait pas beaucoup contrairement à aujourd'hui...


Ca commence à être vraiment lassant ce nostalgisme aigu, ces "c'était mieux avant", etc... Non, les années 80 c'était pas parfait et Dorothée c'était de loin pas la meilleure chose que la télévision ait pu nous apporter. Faudrait voir à vivre un peu avec son temps maintenant.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
manuel a écrit:
il se pourais que si par mal chance la belgique se sépare en deux a cause des flamand france télévision prendra dans son cartel les chaine de la rtbf (la une, la deux, rtbf sat) qui deviendrais france 1 (la une) france 6 (la deux) france 7 (rtbf sat)

seul l'avenir nous le dira

Biensur Manuel... :roll:
Et on crérait France3NPDCWB pour France 3 Nord-Pas de Calais-Wallonie-Bruxelles! Avec le JT de l'ex-RTBF dans l'Edition des Régions, et celui de Télésambre ou TVCom dans celui des Locales.
En outre... RTL-TVi deviendrait M6 Belgique!
Arrêtons de poster partout sur la fin de la Belgique...
:arrow: (Même si le posteur donne son avis dans Mise au Point, le dimanche midi sur la RTBF!)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Sachant que Médiamétrie mesure l'audience et que les chaînes s'en servent pour les annonceurs, est-ce que Francetelevisions va rester abonner à cet institut ?

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
inconnu25 a écrit:
Quant à FÔ (une minute de pub locale toutes les deux heures) ...

Si c'est pour mettre la pub n'importe où et n'importe comment...
Et pour les 118 minuts restantes, on met des émissions interminables pour garder le téléspectateur?
Je suis pas sur que les annonceurs vont se presser aux portes de FÔ!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
tvreg a écrit:
Sachant que Médiamétrie mesure l'audience et que les chaînes s'en servent pour les annonceurs, est-ce que Francetelevisions va rester abonner à cet institut ?

arte est abonné, non?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
momo1253 a écrit:
manuel a écrit:
il se pourais que si par mal chance la belgique se sépare en deux a cause des flamand france télévision prendra dans son cartel les chaine de la rtbf (la une, la deux, rtbf sat) qui deviendrais france 1 (la une) france 6 (la deux) france 7 (rtbf sat)

seul l'avenir nous le dira


Non dans la mesure ou il me semble que seuls les Wallons payent la redevance pour la RTBF... Et puis bon je pense qu'on est encore loin d'une scission en Belgique

Oui et non... ?ous payons une Taxe sur Radio TV Redevance... mais cele-ci ne sert pas à financer la RTBF, ni même l'audio-visuel en Communauté française. Elle sert juste à financer le budget de la Région wallonne.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
tvreg a écrit:
Sachant que Médiamétrie mesure l'audience et que les chaînes s'en servent pour les annonceurs, est-ce que Francetelevisions va rester abonner à cet institut ?

arte est abonné, non?


Il reste le sponsoring.

Mais au-delà de ça, c'est quand même un peu faux de dire que sans la pub, les chaînes ne seront plus soumises à la pression de l'audimat. Il ne sera plus déterminant pour les rentrées financières, c'est tout. Mais connaître les chiffres d'audience restera toujours utile pour savoir ce qui marche, ce qui ne marche pas, connaître les raisons qui ont fait quitter les téléspectateurs durant une émission, etc...

On pourra laisser plus de temps à des émissions de faire leurs preuves, mais si chaque semaine l'audience baisse, pub ou pas, il faudra au minimum revoir le concept, la grille ou au pire supprimer l'émission. Ca, ça ne changera pas.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
carolopiet a écrit:
inconnu25 a écrit:
Quant à FÔ (une minute de pub locale toutes les deux heures) ...

Si c'est pour mettre la pub n'importe où et n'importe comment...
Et pour les 118 minuts restantes, on met des émissions interminables pour garder le téléspectateur?
Je suis pas sur que les annonceurs vont se presser aux portes de FÔ!


A ma connaissance, les pubs locales ça marche super bien sur France Ô depuis qu'elle est devenue une chaîne locale parisienne....

ça vaut le coup le spot 30s sur France Ô : à 70 € HT en TNT sur Paris et partout en métropole via le cable/sat/adsl...

Il faut juste espérer que les gens la regardent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 18:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Moi ce qui m'énerve à mon petit niveau c'est que sans la pub pas de pauses pipi ou aller rentrer le chien, chercher un truc à manger dans la cuisine, aller se laver les dents, etc...
Bien évidemment y a trop de pub mais un peu ça ne me gène pas du tout, ça permet de faire tout un tas de trucs sans louper l'émission que l'on regarde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
tamalgna2 a écrit:
carolopiet a écrit:
inconnu25 a écrit:
Quant à FÔ (une minute de pub locale toutes les deux heures) ...

Si c'est pour mettre la pub n'importe où et n'importe comment...
Et pour les 118 minuts restantes, on met des émissions interminables pour garder le téléspectateur?
Je suis pas sur que les annonceurs vont se presser aux portes de FÔ!


A ma connaissance, les pubs locales ça marche super bien sur France Ô depuis qu'elle est devenue une chaîne locale parisienne....

ça vaut le coup le spot 30s sur France Ô : à 70 € HT en TNT sur Paris et partout en métropole via le cable/sat/adsl...

Il faut juste espérer que les gens la regardent...

Sans doute... mais une page de pub toutes les 2 heures...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
D'ici a ce que les Speakerines fassent leur retour ... il n'y a qu'un pas !

Hier j'ai regarder CBS, l'émission sur le championnat NFL ... Cette émission ( j'essairai de faire des captures pour vous montrer leur magnifique plateau, l'habillage excellent - pas mal - et la real .... ) est sponsorisé par southwest.com, donc l'émission reprend apres un pause pub ma fois assez courte, le logo avec une voix off présence le "partenaire" et je m'aperçoit tout au logn de l'émission qu'il n'existe que de très rare plan sans que le logo du partenaire ne soit visible dans un ecran derrière le journaliste ou sur le devant de la table ( nb : il est parfaitement intégré dans l'habillage et le look de l'émission, ce qui le rend voyant mais sans plus )

Pourquoi FTV ne compenserait pas une partie de la perte de la pub en faisant autoriser uniquement pour FTV la présence d'UN partenaire tout au long de l'émission dans les ecrans en arrière plan ... France Europe Express avait voulu le faire a un moment, mais je me rappel ni si ça avait été possible, ni si oui, ou était le logo ( en tout cas il faudrait éviter qu'il soit incruster dans l'ecran ) ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
carolopiet a écrit:
tamalgna2 a écrit:
carolopiet a écrit:
inconnu25 a écrit:
Quant à FÔ (une minute de pub locale toutes les deux heures) ...

Si c'est pour mettre la pub n'importe où et n'importe comment...
Et pour les 118 minuts restantes, on met des émissions interminables pour garder le téléspectateur?
Je suis pas sur que les annonceurs vont se presser aux portes de FÔ!


A ma connaissance, les pubs locales ça marche super bien sur France Ô depuis qu'elle est devenue une chaîne locale parisienne....

ça vaut le coup le spot 30s sur France Ô : à 70 € HT en TNT sur Paris et partout en métropole via le cable/sat/adsl...

Il faut juste espérer que les gens la regardent...

Sans doute... mais une page de pub toutes les 2 heures...


Je n'ai pas dit une page de pub toutes les deux heures, mais une minute de pub toutes les deux heures. Donc ils peuvent mettre deux à 3 pages de pub toutes les deux heures. Tout dépend de la durée du spot pub en question...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
vincicom a écrit:
Ya pas QUE ceux qui aiment les opéras, le théatre, la musique classique et autre fictions qui payent leur redevance !


On peut diffuser de tout pour que ca plaise à tout le monde, c'est ca la mission du service public. C'est de plaire à tout le monde tout en proposant un large choix, et ca une chaine généraliste.
Il serait normal de voir de temps à autres du Theatre, de l'opera et de la musique classique au moins à partir de 22h30.
Et si les personnes n'aiment pas, ben ils zappent sur TF1 regarder la Star Ac ou M6 regarder Top Model 2008...

Luder a écrit:
inconnu25 a écrit:
fallait rembourser les publicitaires du flop que ca a fait...


Les annonceurs ne sont remboursés que si leurs spots n'a pas été diffusés comme prévu dans le contrat. On ne rembourse pas si une émission ne marche pas :roll:
J'ai toujours entendu ca...
Luder a écrit:
inconnu25 a écrit:
Je regrette vraiment les années 80, on avait de bons programmes, assez peu de chaines, et on se souciait moins des audiences, puis niveau pub, il y en n'avait pas beaucoup contrairement à aujourd'hui...


Ca commence à être vraiment lassant ce nostalgisme aigu, ces "c'était mieux avant", etc... Non, les années 80 c'était pas parfait et Dorothée c'était de loin pas la meilleure chose que la télévision ait pu nous apporter. Faudrait voir à vivre un peu avec son temps maintenant.


Mais il n'y a pas une question de Dorothée ou autres, ca, c'est autre chose, et ce sont mes gouts personnels.

Mais on parlait moins d'audimat et d'audience, et on laissait + de temps à laisser une émission, on ne la supprimait pas au bout de 2 semaines pour rerererediffuser une vieille série comme Rex ou Derrick...
Beaucoup d'animateurs pensent la meme chose. Depuis qu'il y a la course à audimat, les Drucker and co auraient du mal à s'installer avec leurs émissions de nos jours. Heureusement qu'ils ont débutés bien avant l'arrivée de l'audimat pour se faire connaitre au grand public et que le public soit toujours fidel à ces animateurs emblématiques...

Luder a écrit:
On pourra laisser plus de temps à des émissions de faire leurs preuves, mais si chaque semaine l'audience baisse, pub ou pas, il faudra au minimum revoir le concept, la grille ou au pire supprimer l'émission. Ca, ça ne changera pas.


Au moins comme tu dis, ils laisseront plus de temps à une émission de faire leur preuve et non de la supprimer au bout de 2 semaines...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Jan 2008, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Même avec la pub, il arrive que le service public laisse le temps aux émissions de s'installer ! Regardez Plus Belle la Vie et dans une moindre mesure, l'émission de Taddéi après le Soir 3 (j'ai oublié le nom). Cette dernière a fait un record d'audience il y a quelques jours, à 12,5% de PDM je crois, ce qui est le triple de ce qu'elle faisait au début !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group