Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 21:46 
loicb54 a écrit:
Petit rappel tout de meme pour ceux qui ont Orange TV en SD (Simple Definition) :
TF1 dispose du 16/9ème quand il y a du 16/9ème et non du 14/9ème comme sur le sat, l'analogique ou encore le cable
M6 dispose elle aussi du 16/9ème sur les programmes concernés mais avec une bizarrerie : il s'agit du 4/3 letterbox (16/9ème a bande noires quoi) mais avec le logo M6 non pas a cheval sur les bandes mais bien dans l'image 16/9ème


Oui donc ils reprennent bien les fluxs TNT pour TF1 et M6. :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Maxou432 a écrit:
bibou a écrit:
Maxou432 a écrit:
A noter qu'une chaine comme Direct 8 n'aura que des publicités en 16/9 a diffuser dès avril mais le fera en 4/3 letterbox


Pourquoi tu cites uniquement Direct 8 ? Toutes les petites chaînes de laTNT seront dans le même cas non ?


Ben je cite une petite chaine de la TNT c'est tout, c'est un exemple donc je ne vois pas en quoi j'aurais du faire une liste :?


Ben j'étais juste surpris de la manière de tourner ta phrase,pas la peine de se prendre la tête ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
loicb54 a écrit:
Petit rappel tout de meme pour ceux qui ont Orange TV en SD (Simple Definition) :
TF1 dispose du 16/9ème quand il y a du 16/9ème et non du 14/9ème comme sur le sat, l'analogique ou encore le cable [...]
Par contre Canal + : 16/9ème sur certaines emissions (les guignols, mais en 16/9ème sur l'analogique aussi ...) mais pas le reste, en clair : meme flux que le flux sat et analogique

SD : définition standard :wink:
Image ne peut pas être diffusé en 16/9 puisque c'est le flux de Image qui est repris et non celui de Image hi tech


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 22:01 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Image ne peut pas être diffusé en 16/9 puisque c'est le flux de Image qui est repris et non celui de Image hi tech


Ben bien sûr que si si il s'agit du flux TNT (qui n'est autre que le flux Canal + High Tech).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
loicb54 a écrit:
Par contre Canal + : 16/9ème sur certaines emissions (les guignols, mais en 16/9ème sur l'analogique aussi ...) mais pas le reste, en clair : meme flux que le flux sat et analogique


Flux de Image et non de ImageTNT ou hi tech...
:?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 22:06 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Flux de Image et non de ImageTNT ou hi tech...
:?:


T'en a pas marre de mettre les logos à chaque fois ?

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 22:07 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
loicb54 a écrit:
Par contre Canal + : 16/9ème sur certaines emissions (les guignols, mais en 16/9ème sur l'analogique aussi ...) mais pas le reste, en clair : meme flux que le flux sat et analogique


Flux de Image et non de ImageTNT ou hi tech...
:?:


De toute manière, Canal+ High Tech n'a pas sa place sur l'adsl, je m'explique.

Canal+ High Tech a été créé pour le sat, car Canal+ ne pouvait pas diffuser des films en 16/9, car sinon la majorité des abonnés auraient eu l'imahge coupée sur les bords (car décodeurs ne gérant pas le 16/9) d'où la présence de Canal+ High Tech destiné à ceux qui ont des décodeurs récents compatibles 16/9, hors tous les décodeurs TV ADSL sont compatible avec le 16/9, donc si Canal+ était proposé depuis le flux Canal+ High Tech, il n'y aurait aucun risque de découpage et il y a même le zoom de disponible pour les émissions.

Donc selon moi les opérateurs ADSL feraient bien de tout simplement remplacer Canal+ par le flux 16/9, car au final c'est totalement inutile et sorti de son but d'origine, c'est-à-dire en rapport avec les vieux décodeurs sat ne gérants pas le 16/9.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Jan 2008, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 676
Localisation : Nancy (54)
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
SD : définition standard :wink:


En français ... et dans ce cas les initiales sont DS ...
Alors que moi je parle bien de SD qui veut vraiment dire Simple Definition
...

TF1-CANAL+-RMC a écrit:
loicb54 a écrit:
Par contre Canal + : 16/9ème sur certaines emissions (les guignols, mais en 16/9ème sur l'analogique aussi ...) mais pas le reste, en clair : meme flux que le flux sat et analogique


Flux de Image et non de ImageTNT ou hi tech...
:?:


Ouai c'est bien ce que j'ai dit ... flux de Canal + -_-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
loicb54 a écrit:
M6 dispose elle aussi du 16/9ème sur les programmes concernés mais avec une bizarrerie : il s'agit du 4/3 letterbox (16/9ème a bande noires quoi) mais avec le logo M6 non pas a cheval sur les bandes mais bien dans l'image 16/9ème


Si j'ai bien compris ce que t'as expliqué, il ne s'agit pas d'une bizarrerie, mais d'un 4/3 letterbox fait correctement... pas comme FTV qui nous laisse les logos par dessus les bandes noires. Y a arte aussi, dont je comprends pas trop la logique, qui place une fois le logo dans les bandes noires, une fois en dessous, etc... :?:

TF1-CANAL+-RMC a écrit:
SD : définition standard :wink:
Image ne peut pas être diffusé en 16/9 puisque c'est le flux de Image qui est repris et non celui de Image hi tech


Que j'aimerai que ton hébergeur d'image tombe en rade. On comprendrait plus rien à tes messages, ça serait marrant...

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Suite à un mail envoyé à France 4 concernat le 16/9 voici leur reponse:

Bonjour,

Le basculement de notre diffusion complète en 16/9ème est prévu pour le 5 juillet 2008. La régie de diffusion actuelle ne nous permet pas encore de diffuser en 16/9ème, mais nous anticipons déjà sur toutes les productions notamment, ce qui nous permettra d'exploiter directement ces supports dès la date fixée.

Il est évident, je vous l'accorde, que cette période transitoire est frustrante.

Recevez mes sincères salutations



Roselyne Falais
Chargée des relations télespectateurs

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Pas trop tôt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 13:42 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Pas trop tôt...


Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire, mais y'en a vraiment qui méritent des claques :shock:

Tu crois que tout t'es dû ?
Ta phrase est tout à fait représentative de ta personnalité que je crois que beaucoup d'entre nous n'apprécions vraiment pas.

Tu pourris ce topic avec tous tes posts inutiles et stupides. Critiquer tu sais faire, mais à part ça ?

Si la majorité des posts de ce topic étaient du même genre que les tiens, on se ferait passé pour des abrutis finis.

:x :x :x


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pour M6 sur Orange TV, je ne peux pas dire, j'ai l'option HD donc M6HD. mais d'après ce que j'ai pu lire un peu plus haut, j'en déduis qu'ils prennent le signal de M6 TNT (en 16/9), qu'ils le convertissent en 4/3 letterbox et qu'ils l'envoient comme ca, en 4/3 ?... On marche sur la tête, là !

Concernant Canal+, bien sur on a les guinols ou autres en 16/9 (enfin plutot, en 4/3 letterbox) vu que même sur l'analogique c'est du 4/3 letterbox. Ce qui m'etonne, c'est que par exemple pendant Le grand journal ou L'edition spéciale, le décodeur Orange affiche le logo "16/9" pour dire que l'émission est en 16/9, alors que en réalité on a le 4/3 pan&scan comme sur l'analogique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 676
Localisation : Nancy (54)
vb78 a écrit:
Pour M6 sur Orange TV, je ne peux pas dire, j'ai l'option HD donc M6HD. mais d'après ce que j'ai pu lire un peu plus haut, j'en déduis qu'ils prennent le signal de M6 TNT (en 16/9), qu'ils le convertissent en 4/3 letterbox et qu'ils l'envoient comme ca, en 4/3 ?... On marche sur la tête, là !

Concernant Canal+, bien sur on a les guinols ou autres en 16/9 (enfin plutot, en 4/3 letterbox) vu que même sur l'analogique c'est du 4/3 letterbox. Ce qui m'etonne, c'est que par exemple pendant Le grand journal ou L'edition spéciale, le décodeur Orange affiche le logo "16/9" pour dire que l'émission est en 16/9, alors que en réalité on a le 4/3 pan&scan comme sur l'analogique...


Voilà c'est exactement ça pour M6 et Canal +


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
vb78 a écrit:
Concernant Canal+, bien sur on a les guinols ou autres en 16/9 (enfin plutot, en 4/3 letterbox) vu que même sur l'analogique c'est du 4/3 letterbox.

Il n'y a que les guignols en 4:3 letterbox sur l'analogique.
Le grand journal, l'édition spéicale, la matinale, un café l'addition... sont diffusé en 4:3 pan&scan


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, poney74, tamalgna2, Tenma et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 18:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group