Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Luder a écrit:
Y a arte aussi, dont je comprends pas trop la logique, qui place une fois le logo dans les bandes noires, une fois en dessous, etc... :?:


Quand le logo est sur l'image, c'est que l'émission est diffusée en 16/9 sur la TNT. Si le logo est sur les bandes noires, c'est qu'ils n'ont aps le master 16/9 et que c'est diffusé en 4/3 letter box sur tous les supports.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 18:48 
bibou a écrit:
Quand le logo est sur l'image, c'est que l'émission est diffusée en 16/9 sur la TNT. Si le logo est sur les bandes noires, c'est qu'ils n'ont aps le master 16/9 et que c'est diffusé en 4/3 letter box sur tous les supports.


Non, sur arte HD les masters 4/3 avec synthès (car film en 16/9) sont zoomés.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
En TNT, les programmes avec bandes noires existent bien, pourtant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 18:58 
bibou a écrit:
En TNT, les programmes avec bandes noires existent bien, pourtant...


Oui mais c'est assez rare, en général ce sont des programmes pas tout à fait en 16/9, je m'explique :

Les formats pellicules actuels sont 1.77 - 1.85 pour le 16/9 "classique", hors dans les années passées, certains formats pellicules étaient différents, une sorte de 14/9.

Ces masters ne sont donc disponible qu'en 4/3 letterbox et un zoom 16/9 sur la TNT ferait perdre un peu d'image, rien de grave, mais arte préfère diffuser dans ce cas en letterbox afin de respecter au mieu le format d'origine. Malgrès ça, sur sa déclinaison Haute Définition la régie préfère zoomer.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Jan 2008, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Thibs a écrit:
Il n'y a que les guignols en 4:3 letterbox sur l'analogique.
Le grand journal, l'édition spéicale, la matinale, un café l'addition... sont diffusé en 4:3 pan&scan

Il me semble avoir vu aussi Groland en 4/3 letterbox, m'enfin pas grave, c'est pas ca qui compte ;)

Concernant les films en 14/9, j'ai remarqué c'est ce que fait tf1, et quand cela arrive on a des bandes 14/9 avec signal de commutation sur l'analogique, et du 16/9 sur la TNT. Et, contrairement au "zoomage" 14/9 utilisé pour le sport ou les émissions, on voit bien en comparant que c'est sur la tnt qu'on perd un peu d'image en haut et en bas, alors que pour le zoom 14/9 du sport ou des émissions, c'est sur l'analogique qu'on perd de l'image sur les cotés. Lorsque le film ou la série est disponible en vrai 16/9, il est diffusé ainsi sur la tnt, en 4/3 letterbox sur l'analogique avec signal de commutation en zoom 16/9. le bandeau du bas (infos sous titrage, reprise du programme...) sur l'analogique se prolonge donc en hauteur sur la totalité de la bande noire du bas, quand on regarde en analogique sur un tv 4/3, c'est assez déroutant.
Et quand le film est en cinémascope, il est, sur tf1, zommé dans la très grande majorité des cas, sauf parfois lors des génériques pour ne pas couper les textes à l'écran.
J'ai remarqué quelque chose hier de suprenant, sur TF1HD, la bande en bas qui affiche les infos (sous titrage et compagnie), est toute noire, elle ne fait pas l'effet miroir comme on a sur TF1 "standard", juste le texte se reflète dans la bande, c'est bizarre.

J'ai remarqué quelque chose hier de suprenant, sur TF1HD, la bande en bas qui affiche le sous titrage est compagnie, est toute noire, elle ne fait pas l'effet miroir comme on a sur TF1 "standard", c'est bizarre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 1:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
bibou a écrit:
Quand le logo est sur l'image, c'est que l'émission est diffusée en 16/9 sur la TNT. Si le logo est sur les bandes noires, c'est qu'ils n'ont aps le master 16/9 et que c'est diffusé en 4/3 letter box sur tous les supports.


Merci. Mais je n'arrive toujours pas à saisir la logique derrière cela. Pourquoi ne pas placer le logo en dessous des bandes noires du moment qu'elles sont présentes... que ça soit du vrai 16/9 ou du 4/3 letterbox (enfin, du vrai... pas juste pour faire genre).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 18:51 
Toujours pas de publicités diffusées en 16/9 sur TF1 (TNT). :(
Je viens d'écrire à TF1 afin de savoir pourquoi la date du 14 janvier annoncée sur leur site TF1 publicité n'a finalement pas été retenue, alors que sur TF1 HD les pubs 16/9 livrées dans ce format sont bien diffusées en plein écran.

A noter que TF1 est en général assez éfficace dans ses réponses pour les mails des téléspectateurs. Alors que M6, tout comme W9 et Paris Première (que des chaines du groupe M6) ne m'ont jamais répondu. J'ai également écris à France 3 le 12 janvier dernier concernant la diffusion letterbox de Thalassa... au jour d'aujourd'hui, toujours pas de réponse.

Je vous tiens au courant :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Jan 2006, 12:43
Message(s) : 77
slt
Sur le site tf1pub.fr
les pubs en 16/9 sont annoncé a partir du 02/04
c'est la livraison des films qui se fait depuis lundi ...

http://www.tf1pub.fr/index.php?jourprec=1

"A partir du 2/04, TF1 Publicité diffusera sur TF1 les spots publicitaires au format 16/9ème.
Dès aujourd’hui lundi 14 janvier, TF1 Publicité accepte la livraison des films dans ce format"

tout se fera donc au mois avril :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
en tout cas je confirme tf1 repond bien au mails et en plus pas à coté de la question comme peut le faire m6 et consoeurs !

pour c+ y'a t'il une adresse mail relation telespectateurs ????

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 20:14 
r2david2 a écrit:
slt
Sur le site tf1pub.fr
les pubs en 16/9 sont annoncé a partir du 02/04
c'est la livraison des films qui se fait depuis lundi ...

http://www.tf1pub.fr/index.php?jourprec=1

"A partir du 2/04, TF1 Publicité diffusera sur TF1 les spots publicitaires au format 16/9ème.
Dès aujourd’hui lundi 14 janvier, TF1 Publicité accepte la livraison des films dans ce format"

tout se fera donc au mois avril :)


Non, TF1 a bien annoncé dans ses communiqués presse (vidéo dispo sur la site TF1 publicité) que dès janvier 2008, TF1 diffuserait en 16/9 sur la TNT les spots publicitaires livrés dans ce format.

La date du 2 avril, c'est la date à laquelle toutes les publicités diffusées à la télévision française devront OBLIGATOIREMENT être en 16/9 (la diff dans ce format n'est par contre pas obligatoire).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Alors cette année "la nouvelle star" sur M6

-en 16/9 ?
-en 16/9 HD ?
-en 4/3 ?
-En noir et blanc ?

j'espère qu'ils vont faire un effort chez M6. La version americaine "american idol" est en HD depuis plusieurs années.

Reponse: le 28 janvier date de la conference de presse de m6 pour cette emission.

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 20:28 
cmoileena a écrit:
Alors cette année "la nouvelle star" sur M6

-en 16/9 ?
-en 16/9 HD ?
-en 4/3 ?
-En noir et blanc ?

j'espère qu'ils vont faire un effort chez M6. La version americaine "american idol" est en HD depuis plusieurs années.

Reponse: le 28 janvier date de la conference de presse de m6 pour cette emission.


M6 mentionne dans son communiqué concernant l'arrivée en juin prochain de son canal HD sur la TNT la nouvelle star dans les programmes HD de la chaine.

Bien sûr, M6 a très bien put dire car il y a 2 ans l'émission avait été tournée en HD. Ce qu'il faut espérer c'est que les castings ont été tournées en HD, dans ce cas toutes les chances sont de notre côté pour attendre de la HD sur le sat/câble/adsl et du 16/9 sur la TNT. :wink:

Le communiqué de presse en question : http://corporate.m6.fr/images/illustrat ... NTHDM6.pdf


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
La pub Groupama (avec une nana qui porte une robe avec des gros ronds, pour un livret qui rapporte, je crois) a l'air d'être recadrée : sur l'image de fin, , l'adresse internet est incomplète ! Il manque la fin de l'extension (www.groupama.f)


Dernière édition par bibou le Jeu 17 Jan 2008, 19:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Là, j'ai une question qui me pose :
Mon oncle a une télé 16/9 et sur sa TNT, on peux voir que NRJ 12 a les deux bandes noires horizontalles sur l'écran 16/9, c'est curieux :!: :roll:
Je me demande si c'est pas un problème de la TNT car il a une TNT qui n'est pas intégré.
Vous avez eu aussi ça :?:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 22:13 
piairehafeu a écrit:
Là, j'ai une question qui me pose :
Mon oncle a une télé 16/9 et sur sa TNT, on peux voir que NRJ 12 a les deux bandes noires horizontalles sur l'écran 16/9, c'est curieux :!: :roll:
Je me demande si c'est pas un problème de la TNT car il a une TNT qui n'est pas intégré.
Vous avez eu aussi ça :?:


C'est très simple : il a réglé son décodeur pour une télé 4/3, du coup lorsqu'un programme 4/3 passe l'image est étirée, et lorsqu'un programme 16/9 passe l'image est écrasée !

Il suffit qu'il ailles dans les règlages et qu'ils sélectionne "16/9" pour les paramètres de sortie TV. :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 20:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group