Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 18:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Le téléthon va devoir faire une croix sur son écran du samedi soir

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
???

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 17:12
Message(s) : 49
lothaire a écrit:
quelle belle occasion pour toi de nous (re)sortir tes logos d'un goût discutable... :lol:


oui c'est vrai c'est une belle occasion qui s'offre à moi .....aprés tout on est sur un forum consacré au graphisme des chaînes tv.

_________________
http://www.dailymotion.com/neelo7


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Et je suppose que FTVMONDEPRIME sera indisponible en France, car, elle, elle pourra faire de la pub... Tiens ça me rappelle quelque chose!
Sinon, privatiser F3...rien que la reprise des rédactions régionales c'est hors de prix! Surtout pour M6... Je vois mal l'actionnaire allemand faire dans le local français!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Débranché a écrit:
carolopiet a écrit:
Et pour France4, ça donnerait quoi? :lol:

les magnétoscopes? :lol:


non encore mieu
les chaines avec les vieux tourne disques, le télégramme...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Image Image :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
Citer:
Il reste encore certains écrans à tube, il existe même des tubes avec profondeur réduite. J'ai ouï dire que Philips avait fait un écran tube & HD mais c'est vrai que c'est dur à trouver.
J'aime bien le tube, mais ma phrase n'était qu'une boutade


Aux États-Unis (en supermarché), ils vendent des TV CRT HD. Elles sont beaucoup moins chères que les LCD, mais elles sont énooooorrrrmmmeeesss !

Citer:
* france 3 serait privatisé et donc racheté par m6 qui reprendrait ses éditions locales par obligation .Les émissions phares de f3 telles que des racines et des ailes, des chiffres et des lettres, questions pour .., thalassa, vie privée..ect seraient dispersées sur f2 et f5
* france 4 serait supprimée
* france 2 et france 5 seraient deux grandes chaînes avec les superbes émissions du service publique
* pour le cas de tv5 et de france 24, il y aurait 2 france monde , une consacrée à l'info et l'autre aux rediff de ftv avec des plages infos de france monde infos
* enfin une chaîne déjà existante rejoindrait ftv c'est public sénat/lcp

* France 3 ne peut pas être privatisée dans la mesure où c'est une des chaînes les plus légitimes vis à vis de la fonction de "service public".
* France 4 : On ne supprime pas une chaîne comme ça, surtout une chaine TNT, on la transforme.
* TV5 n'est pas constituée uniquement que des programmes de FTV, elle concerne aussi d'autres pays. "France Monde Infos" et "France Monde Prime", ce sont des noms à rallonge... Sachant que le public de France 24 et de TV5 n'est pas le même. Pourrais-tu m'expliquer la logique d'avoir une chaîne basée sur la francophonie qui aurait dans son nom Prime ???
* La Chaîne Parlementaire est une chaîne d'état, et dont la partie Sénat appartient au Sénat, et la partie AN appartient à l'Assemblée Nationale... Elle a un statut dans le même style qu'Arte, à savoir qu'elle ne relève pas de l'autorité du CSA.

Enfin ce n'est que mon avis...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Bast a écrit:
Citer:
* france 3 serait privatisé et donc racheté par m6 qui reprendrait ses éditions locales par obligation .Les émissions phares de f3 telles que des racines et des ailes, des chiffres et des lettres, questions pour .., thalassa, vie privée..ect seraient dispersées sur f2 et f5
* france 4 serait supprimée
* france 2 et france 5 seraient deux grandes chaînes avec les superbes émissions du service publique
* pour le cas de tv5 et de france 24, il y aurait 2 france monde , une consacrée à l'info et l'autre aux rediff de ftv avec des plages infos de france monde infos
* enfin une chaîne déjà existante rejoindrait ftv c'est public sénat/lcp

* France 3 ne peut pas être privatisée dans la mesure où c'est une des chaînes les plus légitimes vis à vis de la fonction de "service public".
* France 4 : On ne supprime pas une chaîne comme ça, surtout une chaine TNT, on la transforme.
* TV5 n'est pas constituée uniquement que des programmes de FTV, elle concerne aussi d'autres pays. "France Monde Infos" et "France Monde Prime", ce sont des noms à rallonge... Sachant que le public de France 24 et de TV5 n'est pas le même. Pourrais-tu m'expliquer la logique d'avoir une chaîne basée sur la francophonie qui aurait dans son nom Prime ???
* La Chaîne Parlementaire est une chaîne d'état, et dont la partie Sénat appartient au Sénat, et la partie AN appartient à l'Assemblée Nationale... Elle a un statut dans le même style qu'Arte, à savoir qu'elle ne relève pas de l'autorité du CSA.

Enfin ce n'est que mon avis...


Completement d'accord !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Jan 2008, 21:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Bast a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer la logique d'avoir une chaîne basée sur la francophonie qui aurait dans son nom Prime ???

Prime c'est français faut pas le prononcer comme à la Star Ac' :arrow:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Jan 2008, 4:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
Citer:
Prime c'est français faut pas le prononcer comme à la Star Ac'


Je sais que "prime" est un mot français, mais il est complètement hors-contexte, donc j'ai quand-même recherché si il n'y avait pas un sens dont je ne connaîtrais pas l'existence, et le résultat est là :

Citer:
prime, adjectif
Sens 1 Dans les locutions, signifie "premier". Ex De prime abord.
Sens 2 Lettre affectée d'une apostrophe [Mathématiques].
prime, nom féminin
Sens 1 Somme qu'un assuré doit payer à son assureur [Economie].
Sens 2 Somme versée à un salarié en plus de son salaire à titre d'encouragement par exemple [Economie]. Synonyme bonus
Sens 3 Objet remis en cadeau à un acheteur [Commerce].
prime : 2 définitions

Synonymes

prime : 5 synonymes.
Synonymes bonus, commission, guelte, récompense, rémunération.


Donc va falloir m'expliquer le rapport avec la choucroute... Si on essaye d'être un minimum logique, le premier sens qui vient est celui de la Starac...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Jan 2008, 4:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
neelo a écrit:
lothaire a écrit:
quelle belle occasion pour toi de nous (re)sortir tes logos d'un goût discutable... :lol:


oui c'est vrai c'est une belle occasion qui s'offre à moi .....aprés tout on est sur un forum consacré au graphisme des chaînes tv.


loin de moi l'idée de te contredire quant au fait que l'on soit sur un forum de graphisme télévisuel, mais pour une histoire d'organisation, on part du principe que chaque chose a sa place et chaque place a sa chose. Faire un copier coller d'idées saugrenues n'a aucun intérêt si ce n'est nous faire marrer.
et les logos que tu as fait vont dans "habillages fictifs".

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Jan 2008, 12:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Citer:
prime, adjectif
Sens 1 Dans les locutions, signifie "premier". Ex De prime abord

Voilà, prime = premier

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Jan 2008, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
Olivier a écrit:
Citer:
prime, adjectif
Sens 1 Dans les locutions, signifie "premier". Ex De prime abord

Voilà, prime = premier


1/ C'est uniquement un adjectif qui précède l'objet qu'il qualifie il me semble (ce qui sous entend qu'il devrait se placer avant "France Monde"),
2/ Ça ne s'utilise plus/très peu.

Bon, enfin bref, je pense qu'un nom de chaîne, quel qu'il soit, ne devrait pas donner lieu à un doute sur son sens. Après je me trompe peut-être, mais le premier sens qui me vient, c'est l'anglais, puisqu'il fait fortement penser à BBC Prime.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Jan 2008, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Le mieux ne serait-il pas de conserver la statut actuel de FTV?

On conserve la pub, mais on modifie le contexte pour éviter les longs tunnels publicitaires de 19h45, 20h35 et 22h45, en autorisant par exemple, une brève coupure dans les émissions de flux.

Comme ça, on ne touche pas au pouvoir d'achat des Français en leur imposant 2 mesures qui seront forcément impopulaires : la hausse de la redevance et une nouvelle taxation sur les produits électroniques.

Pour ma part, entre me taper de la pub (de toute manière que je ne regarde pas car je zappe ou je fais autre chose) et payer une redevance plus chère, je choisis sans hésiter la pub !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Jan 2008, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
lothaire a écrit:
???


Je crois qu'Olivier veut dire que si il y a suppression de la publicité sur le groupe FTV, F2 ne pourra plus proposer une page de pub à 23h entre la 1ere et seconde partie du Telethon du samedi soir. (Les bénéfices des spots de pub de cette tranche sont reversés au Téléthon :wink: )

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 18:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group