Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Chabot remplace Mazerolle
Publié: Lun 23 Fév 2004, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
C'est officiel.Je viens de l'entendre sur BFM.Bon vent Arlette ! :D :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 17:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Mouais mouais....

Bon, déjà, ce n'est pas Bil'... :)
Mais j'aurais préféré Nahon qui est plus dans la lignée Sérillon/Masure que Chabot qui ne risque pas de virer Bil'......

Enfin, laissons-la nous montrer de quoi elle est capable...

Mais je ne crois pas qu'il va y avoir du changement, hélas... :?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Un mot s'impose :

merde. :shock: :x


:P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Arlette Chabot nommée directrice de l'information de France 2 [2004-02-23 17:27]

PARIS (Reuters) - Arlette Chabot a été nommée directrice générale adjointe de France 2 chargée de l'information, en remplacement d'Olivier Mazerolle, a-t-on appris auprès de la chaîne publique.
Arlette Chabot, qui occupait les fonctions de directrice adjointe de la rédaction depuis juillet 1996, prendra ses nouvelles fonctions le 2 mars.[...]

"Tout au long de sa vie professionnelle, Arlette Chabot a su allier rigueur professionnelle, indépendance et capacité à diriger des équipes", écrit France 2 dans un communiqué.
"Mots Croisés", l'émission politique qu'elle anime deux lundis par mois depuis 1997, "est devenue une émission de référence en matière de débats politiques et de grands enjeux de la vie publique", ajoute la chaîne.

Arlette Chabot a commencé sa carrière en 1974 à France Inter avant d'entrer, dix ans plus tard, au service politique de TF1. La journaliste a fait son entrée dans la télévision publique en 1990 comme rédactrice en chef du service politique et économique. Elle est arrivée deux ans plus tard à la tête du service politique de France 2.


Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Y'a plus qu'à voir. Elle a au moins un avantage pour elle : c'est une femme... Ca apportera peut-être un peu de nouveauté.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Mouais... eh ben je ne prends pas ça comme une nouvelle réjouissante...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bien sûr... Mais on a tout de même échappé à Bil' !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Stranger a écrit:
Y'a plus qu'à voir. Elle a au moins un avantage pour elle : c'est une femme... Ca apportera peut-être un peu de nouveauté.


UN NOUVEAU GENE ! UN NOUVEAU DECOR ! UN NOUVEAU GENE ! UN NOUVEAU DECOR ! UN NOUVEAU GENE ! UN NOUVEAU DECOR ! UN NOUVEAU GENE ! UN NOUVEAU DECOR ! UN NOUVEAU GENE ! UN NOUVEAU DECOR ! UN NOUVEAU GENE ! UN NOUVEAU DECOR !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 19:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Vous êtes déjà en train de la critiquer alors qu'elle n'a même pas commencé ! Laissons-lui une chance quand même ! Je me réjouis que la parité soit enfin respectée en tout cas !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Oui alors ce qu'on peut dresser a priori :
- choix d'une solution interne pour tenter de pacifier et ne pas rééditer le tandem Mazerolle - Pujadas
- choix d'une personnalité crédible en politique, ce qui est historiquement le coeur de l'information télévisée française
- choix d'une femme, ce qui peut éventuellement contribuer à apporter une sensibilité différente
- pour le reste, il faudra juger sur pièces, mais si je relis certains bouquins ou certaines interviews... je reste perplexe.

Juste pour rappeler, Bruno Roger-Petit avait défini dans une interview à Teknikart, après son limogeage du JT nuit, un clan BCD : Bilalian-Chabot-Duquesne, qu'il ne portait pas vraiment dans son coeur : "ils n'incarnent pas culturellement France 2".

Bon, on sait que BRP était un peu décalé, mais moi je reste sur une première impression mitigée.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
Pffff quelle déception... Effectivement avec Chabot ça sent bon la ligne éditoriale à la Bil'. Déjà elle aimait pas trop Masure ni Sérillon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Fév 2004, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Carole Gaessler vient de le dire, Arlette en remplacement d'Olivier, mouia, pourquoi pas.

Et Pujadas, le retour ou non ?

On va bien voir ce qu'elle va apporter, mais bon, son émission est plutot pas mal, un bon décor, un bon génrique, peut-être qu'il va y avoir de l'influence pour le JT ?!!!!!!!!!!!!!

Et sinon on l'a dis proche de Billalian ? Mouia c'est c'est pas le mieux, alors à mon avis il n'est pas près de quitter son poste !

Bref, à voir !!!!!!! (peut-être dans l'hebdo samedi?)

Alexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Fév 2004, 7:56 
A priori, comme je l'ai dit dans le sujet que j'ai posté "Le grand ménage", elle veut refaire le 20H00.
Voila ce qu'on peut lire sur www.toutelatele.com:

Arlette Chabot veut réorganiser le 20 heures de F2.....mardi 24 février 2004, par Jérôme Roulet


Lundi après-midi, Marc Tessier a désigné Arlette Chabot comme successeur d'Olivier Mazerolle qui a démissionné de son poste de Directeur de l'information le 11 février dernier suite à l'erreur de David Pujadas annoncant le retrait d'Alain Juppé de la vie politique alors que ce dernier disait le contraire quelques minutes plus tard en direct sur TF1.

A 52 ans, Arlette Chabot accède donc au poste clé qui devrait lui permettre de mener à bien la mission d'informer les téléspectateurs de la chaîne. Entrée à France 2 en 1992, Arlette Chabot, journaliste politique, présente, depuis 1997, l'émission bimensuelle Mots croisés. Elle fêtera du reste la 100ème de cette émission lundi prochain sur l'antenne de France 2.

Alors qu'elle prendra ses fonctions officiellement le 2 mars prochain, Arlette Chabot a déjà fait part à l'AFP que sa "priorité" sera de "réorganiser le 20 heures". Pour elle, il faut savoir "tirer les enseignements de ce qui s'est passé et essayer de comprendre pourquoi il y a eu une telle bêtise au 20 heures".
Sous l'impulsion d'Olivier Mazerolle, David Pujadas tient les rênes de la présentation du Journal de 20 heures de France 2 depuis maintenant septembre 2001. Il est actuellement suspendu d'antenne mais sera de retour le 8 mars prochain. C'est à Arlette Chabot de décider maintenant si elle compte maintenir à l'antenne David Pujadas jusqu'à la fin de la saison ou plus et dans le cas contraire de lui trouver un successeur.
Mais pour le moment, la priorité de la nouvelle Directrice genérale adjointe en charge de l'information est mise sur les élections régionales qui ont lieu fin mars. Après cela, elle se penchera sur le 20 heures et très certainement aussi sur le 13 heures de France 2 qui a toujours du mal à rassembler les téléspectateurs...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Fév 2004, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Je reste perplexe, tous les directeurs de l'info qui se sont succédés à France 2 ont toujours voulu redorer l'image du 20h et restructurer le 13h... bilan, on a un 13h que personne ne regarde, et un 20h qui raconte n'importe quoi pendant 40 minutes sauf de l'information. Prenez dimanche, dans le 20h, il n'y avait que 2 infos : l'invalidation de Le Pen et l'attentat à Jérusalem. Le reste, les bouchons sur les routes du ski et tout le tintouin, on s'en tape !

Et pour tout dire, ça sent "Bilalian le retour numéro 5" au 20h.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Fév 2004, 11:26 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Bon ben Arlette, t'as du boulot !
Donne-moi envie de regarder tes journaux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 22:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group