Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Fév 2008, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Olivier a écrit:
En ces temps de réappropriation d'identité nationale voulue par Sarkozy, pourquoi ne pas diffuser la Marseillaise sur le service public, par exemple, avant Télématin ? :P Une version samplée passe sur RFI, des pays proches le font sur leurs chaînes TV et radios...


hé hé hé hé... la bonne blague...

Et aussi on pourrait créer une émission où on réciterait les noms des victimes de la Shoah...

Histoire de banaliser un événement dramatique.
Et accessoirement histoire de confondre Histoire et mémoire.
Et accessoirement voilà un exemple très net qui révèle les dangers de l'utilisation gratuite et purement politicienne de la mémoire par Môssieur 39%...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 1:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Olivier a écrit:
En ces temps de réappropriation d'identité nationale voulue par Sarkozy, pourquoi ne pas diffuser la Marseillaise sur le service public, par exemple, avant Télématin ? :P Une version samplée passe sur RFI, des pays proches le font sur leurs chaînes TV et radios...


Beuuuuuuuurk, j'ai plus qu'à jeter ma télé dans ce cas :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 2:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
13/20 a écrit:
hé hé hé hé... la bonne blague...

Et aussi on pourrait créer une émission où on réciterait les noms des victimes de la Shoah...

:roll: Quel est le rapport ?

Petit exemple canadien pour illustrer :
http://www.cbc.radio-canada.ca/document ... ning.shtml
Ce qui donne cela à l'antenne :
http://www.youtube.com/watch?v=SyCgk8N5_y0
http://www.youtube.com/watch?v=_sErBNDVzzA

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Olivier a écrit:
:roll: Quel est le rapport ?


Bah faut suivre les propositions sarkoziennes mon gars...
Une par jour, pour les jité.
Je crois qu'il faut lier les conneries entre elles pour mieux les dénoncer
Donc, il fallait aussi comprendre que cette proposition de mettre l'hymne dit national à la télé pour assouvir les demandes des porteurs de cocarde c'est fort pathétique

"Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" disait le poète... Et puis en ce moment le service public à d'autres soucis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je me rappelle du vibrant "God save the queen" diffusé en fin de programmes sur BBC One jusqu'à sa diffusion 24/24, avec l'habillage du ballon passant au dessus des magnifiques paysages anglais.... Ce n'était ni nationaliste, ni la marque d'une télévision d'Etat, mais l'image d'une télévision qui rassemble tous les anglais.

Maintenant, le problème en France est peut etre lié soit à la représentation que l'on se fait de notre hymne national, soit aux paroles de la Marseillaise...

En tous les cas, les exemples de Radio Canada ne me choquent pas, ils sont même superbes! On voit bien qu'il y a un vrai lien entre les Canadiens et leur télévision publique...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:44 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Ah ça y est, les gauchistes sont de retour et racontent toujours autant de conneries ! (n'est-ce pas 13/20 !)

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'ai comme l'impression que ce topic va partir en cacahuètes. Ressaisissez-vous ! :roll:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Florian a écrit:
Ah ça y est, les gauchistes sont de retour et racontent toujours autant de conneries ! (n'est-ce pas 13/20 !)


Morbleu moi gauchiste ?
On me la sort pas souvent celle-là...
Je mange aussi bien les porteurs de cocardes que des "camarades", je suis assez équilibré sur ce point !
Mais ça ne va pas déraper, tout ça c'est dit avec sympathie... Point d'inquiétudes, nous sommes civilisés...

Pour le Canada, pas étonnant cette histoire d'hymne. C'est un pays neuf en manque d'unité... Et cet hymne est fort récent....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Peut etre qu'un pays moins neuf comme le notre aurait tout autant besoin d'unité, les trois ou quatre messages précédents le prouvent quelque peu d'ailleurs :wink:

Mais bon, recentrons nous sur le sujet puisque de toute façon, La Marseillaise sur FTV, c'est ni pour demain, ni pour après demain! :lol: : quelqu'un aurait il de nouvelles infos sur cet habillage?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 13:57 
L'humour c'est bien, mais attention à ne pas polluer le topic (sans vouloir jouer mes rabat-joie) :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 17 Fév 2008, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Olivier a écrit:
En ces temps de réappropriation d'identité nationale voulue par Sarkozy, pourquoi ne pas diffuser la Marseillaise sur le service public, par exemple, avant Télématin ? :P Une version samplée passe sur RFI, des pays proches le font sur leurs chaînes TV et radios...

Perso, la Marseillaise est trop dynamique, trés joyeuse et un peu trop pompeuse pour passer régulièrement en ouverture et fermeture d'antenne. Au pire, on peut pour réussir à la faire passer sur FTV, on vire les paroles donc on passe la version Instrumentale, on ralentit la vitesse, on accentue fortement les basses et voilà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Fév 2008, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2007, 18:49
Message(s) : 288
Je suis pour l'hymne en ouverture et clôture des programmes sur France TV, un peu de patriotisme ne ferait pas de mal!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Fév 2008, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Pour information, Pujadas confirme ses propres propos (en soi c'est rassurant pour lui) dans TV Mag...

Citer:
Le débat devrait prendre de l'ampleur sur le plateau du JT...
On s'interroge sur la possibilité de monter régulièrement des débats très courts (cinq minutes) et très chauds sur l'actualité. Le 20 heures, c'est le moment où il doit se passer des choses. On envisage aussi une mise en page différente. Faire apparaître les titres en permanence permettrait de situer exactement les sujets traités. Nous suivons plusieurs pistes à partir de ce que l'on ressent et de ce que l'on observe sur certaines télévisions étrangères comme la BBC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Fév 2008, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
emyr a écrit:
[...]

Mais bon, recentrons nous sur le sujet puisque de toute façon, La Marseillaise sur FTV, c'est ni pour demain, ni pour après demain! :lol: : quelqu'un aurait il de nouvelles infos sur cet habillage?


Il y'a eu un temps où Radio-France diffusait l'hymme national à la fermeture de leurs programmes .
Référence : Alexandre le bienheureux (1967) un film d'Yves Boisset

Donc pourquoi pas ? ...

Sinon oui , n'allons pas vite en besogne . Il faut attendre tout simplement .

_________________
Krakoukaaaass !!!


Dernière édition par Josian le Sam 23 Fév 2008, 18:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Fév 2008, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
On peut être pour ou contre cette proposition, je n'ai pas vraiment d'avis moi même (je trouve que parler de cela alors que le TV publique est devant le grand saut du "tout sans pub" ce n'est pas pertinent une seconde), mais je ne comprend pas bien ton argument Josian qui dit finalement que comme on l'a fait avant, on peut bien le refaire.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : louiscoquerant et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 16:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group