Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
onthetv
|
Sujet du message: Ligne de caisses Hypermarché Publié: Ven 15 Fév 2008, 18:01 |
|
|
Salut
Dans un des hypermarchés de ma ville , ils sont entrain de moderniser le magasin et de créer une autre ligne de caisse et donc une autre entrée ( et sortie ) perpendiculairement à l'autre .
avez-vous déja vu ca ?
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Fév 2008, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
presque j'ai vu mmmmm
en 1910 une imprimerie a été construite à chateauroux
dans les années 70 un épicier de la région y fait un hypermarché "Séron"
racheté en 1984 par "Continent" tout le monde connaissait alors sous ce nom.
Mais il restait Séron Meubles plus loin.
En 1994 Continent déménage derrière Séron Meubles, qui réintège l'ancien Continent, anciennement Hypermarché Séron.
Et donc la nouvelle entrée de séron n'est pas sur la même façade que celle de continenent. Donc c'est pas tout à fait pareil ^^
Sinon j'ai vu le changement des caisses de Mammouth en 1996 et il y avait les anciennes caisses dans le couloire de la gallerie marchande et les nouvelles caisses en installation. Ca faisait deux rangées de caisses
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Fév 2008, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Quand je pense que dans ma ville, les caisses n'ont même pas de détecteur.
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Fév 2008, 23:05 |
|
|
On appelle ça des antennes... Et ça m'étonnerait beaucoup. C'est quelle enseigne ?
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Fév 2008, 11:08 |
|
|
des antennes ? C'est quoi ?
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Fév 2008, 11:26 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
cest ce magnifique objet qui te permet de regarder la tele
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Fév 2008, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Sinon, en Belgique, il y a aussi le self scanning (mais toujours avec un caissière chez Delhaize)
Ou des caisses "Self'Caisses" où y a plus de caissières du tout, comme chez Carrefour (test) et GB.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: LIGNE DE CAISSES HYPERMARCHE Publié: Sam 16 Fév 2008, 21:39 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
onthetv a écrit: Salut Dans un des hypermarchés de ma ville , ils sont entrain de moderniser le magasin et de créer une autre ligne de caisse et donc une autre entrée ( et sortie ) perpendiculairement à l'autre . avez-vous déja vu ca ?
Dans le carrefour de Villiers en Bière (l'un des plus grands de France), je crois qu'il y a cela mais je ne sais plus si c'est entre 0° et 90° ou carrément 90°
Je serais tenté de dire la première option...
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Re: LIGNE DE CAISSES HYPERMARCHE Publié: Dim 17 Fév 2008, 10:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stylyman92 a écrit: onthetv a écrit: Salut Dans un des hypermarchés de ma ville , ils sont entrain de moderniser le magasin et de créer une autre ligne de caisse et donc une autre entrée ( et sortie ) perpendiculairement à l'autre . avez-vous déja vu ca ? Dans le carrefour de Villiers en Bière (l'un des plus grands de France), je crois qu'il y a cela mais je ne sais plus si c'est entre 0° et 90° ou carrément 90° Je serais tenté de dire la première option...
C'est une perte d'espace de vente!
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Fév 2008, 11:53 |
|
|
non pas de perte d'espace de vente car ils sont entrain d'agrandir la superficie de 30%
en fait , chaque ligne de caisse offira une sortie sur la galerie marchande ( qui s'agrandit également du même coté que que la future ligne de caisse )
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Fév 2008, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
onthetv a écrit: non pas de perte d'espace de vente car ils sont entrain d'agrandir la superficie de 30% en fait , chaque ligne de caisse offira une sortie sur la galerie marchande ( qui s'agrandit également du même coté que que la future ligne de caisse )
OK... dans ce cas-là oui.
En Belgique à part 3 ou 4 Carrefour sur les 55 du pays, ils ne sont pas dans des galeries marchandes. Donc, je n'imaginais pas comment c'était possible.
(Carrefour de Soignies)
Les magasins (centre Lotto, coiffeurs, buvettes, etc...)sont en général devant le magasin, pas dedans.
Et si le sujet t'intéresse, voici une visite en ligne d'un Carrefour en Belgique. C'est le dernier né des Carrefour, le plus grand du pays. Celui-ci se trouve dans un Centre Commercial ( Les Grands Prés).
Carrefour Mons-Les Grands Prés : http://www.hypercarrefour.be/Virtualvis ... fm?lang=FR
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Fév 2008, 12:33 |
|
|
onthetv a écrit: des antennes ? C'est quoi ?
Ce sont les détecteurs qui sonnent quand tu piques un truc.
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Fév 2008, 18:28 |
|
|
Merci pour l'adresse internet pour la visite virtuelle ... quelle est la superficie de cet hyper ?
En fait pour comprendre dans ma ville , la galerie marchande est devant les caisses et sur le coté ...actuellement ils agrandissent l'hypermarché vers le fond , ce qui permet également d'agrandir la galerie sur le coté et de créer une nouvelle ligne de caisses ( qui donnera donc accès sur la nouvelle galerie )
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Fév 2008, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est le plus grand de Belgique, mais je vais me renseigner.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Fév 2008, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse