Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Fév 2008, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
bibou a écrit:
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Canal + Sport en 16/9 en direct et en clair sur Canal +

Heu... ça veut rien dire ton message ! Soit c'est sur Canal + Sport, soit c'est sur Canal +, mais c'est pas sur les deux !


Si c'est les deux. Ce soir pendant l'avant-match du Grand Match Canal+ du dimanche soir 21h, il y avait un dupleix depuis le match de 19h de Canal+ Sport.
On voyait donc le match Canal+ Sport en direct sur Canal+, et comme tous les matchs de ligue1, il est produit aussi en 16:9.

Au fait c'est passionnant vos discussion sur les logo ou non dans les messages, mine de rien ça vient bientôt représenter la moitié des pages du topic. Intéressant en cas de relecture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Fév 2008, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
C'est devenu une obssession pour certains...On est là pour parler de 16/9-HD, pas de la mise en forme des messages des interventions !

D'ailleurs, je trouve que les messages de TF1-CANAL+-RMC donne une touche de fraîcheur au maussade noir et blanc des lettres, tout en prenant un soin particulier avec de mini (et mimi) petits logos qui s'intègrent parfaitement à l'ensemble.

Une touche bien plus agréable qu'une multitude de smilies jaunes !

Il a mes encouragements.


Dernière édition par go2ad le Dim 24 Fév 2008, 23:19, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Fév 2008, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Thibs a écrit:
c'était le numéro de février.
j'en avais déjà parlé sur le forum le 8 février, mais deux fois valent mieux qu'une je pense!


Ouuuuppppsss, au temps pour moi. :oops:

Luder a écrit:
lolodu56 a écrit:
sa veut dire que ce que va utiliser france 3 n'est pas de bonne qualité?


Non. De ce que je sais le XDCAM n'est pas de mauvaise qualité. Je pense plutôt que le " :roll: " de Stranger fait plutôt référence au manque de cohérence au sein d'un même groupe. Pourquoi F2 opte pour un système et F3 pour un autre, sachant que cela augmente les coûts (absence de rabais de gros), rend les choses plus compliquées, etc... En tous cas, moi c'est ça que je trouve surprenant. Après, peut-être que Stranger a quelque chose à reprocher au XDCAM, je sais pas ;)


Effectivement, je n'ai rien contre le XDCAM, bien au contraire. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les deux systèmes, mais :
- en général, Sony, j'approuve... c'est du solide
- qui dit P2 dit usage du DVCPRO HD... et ce format, on ne m'en a pas dit du bien
- le XDCAM présente l'immense avantage de fonctionner sur des Blu-Ray à 60€/disque et pas sur des cartes mémoires... Autrement dit, on est encore dans une logique de consommable (on achète, on tourne, on conserve) alors que la P2 doit être réutilisée pour être rentable. Il faut donc trouver un autre support d'archivage.

Donc, a priori, j'ai même une claire préférence pour le XDCAM... Mais ça mériterait d'être étayé par la pratique. :wink:

Surtout, une fois encore, le manque de cohérence dans la politiques des chaînes du groupe FTV me désole. Le dir-exploit de France 2 le relativise dans l'interview, expliquant que France 2 représente finalement un petit nombre d'unités de tournage face à France 3 et RFO... Mais quand on ajoute les VTR et les consommables, sans parler du workflow en lui-même, cette isolationnisme des chaînes au sein de la holding est décidemment idiot.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Fév 2008, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
bibou a écrit:
Je ne pense pas me tromper en disant que sur le canal 251, c'est la même chose que sur le 1 : du 4/3 letterbox.
Les canaux 251 à 268 ne sont pas des canaux différents de ceux qu'on trouve sur les canaux 1 à6 (et dispersés pour les autres chaînes), ils ne sont là que pour faciliter la navigation sur les chaînes de la TNT de ceux qui ne sont abonnés à Canal+ (plutôt que de se taper le zapping sur des dizaines chaines crytées pour en trouver une claire). Donc comme Canalsat ne diffuse aucun 16/9 sur les chaînes de la TNT (à part NRJ12 et Canal+, évidemment), le canal 251 (tout comme le 256 ou 257, au fait, puisque M6 et ARTE aussi diffusent du 16/9 - beaucoup plus de 16/9 sur ARTE que sur TF1, soit dit en passant) ne diffuse pas en 16/9.


:arrow: pour la TNT de 251 à 268 :
C'est une exigence du CSA qui demande l'accès aux chaînes de la TNT dans l'ordre défini par le conseil (TF1, F2, F3, C+, F5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12,...) : mais rien ne précise que c'est pour les canaux 1 à 18 qui doivent être numérotés CSA !!!!
Canalsat a donc repris les mêmes fréquences que les autres canaux pour les canaux 251 à 268.

:arrow: Arte en 16/9 :
Je vous rappelle que ARTE est disponible en 16/9 sur CANALSAT sur son flux allemand (accessible en fraçais bien sur !) : canal 410

Quand Arte arrivera en HD sur Canalsat, il serait logique qu'elle soit en clair, et donc accessible à tous !
1) La chaîne SD a toujours été en clair pour pouvoir être reçue par le + de monde
2) Si Arte HD est en clair sur Astra, nos amis allemand, qui sont nombreux à posséder une parabole sur ASTRA pourront également en profiter !
3) Quand ARTE était diffusé en HD du 21 octobre 2006 au 13 mars 2007 sur ASTRA, c'était en clair !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Stranger a écrit:
Effectivement, je n'ai rien contre le XDCAM, bien au contraire.


Merci pour ton explication :) Je connaissais pas du tout le P2, donc je pouvais pas juger, mais vu que j'avais entendu beaucoup de bien du XDCAM, j'aurai été surpris de lire que c'était lui le problème.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
Je pense que choisir le P2 à france 2 et le XDCAM à france 3 est un choix purement protectionniste afin de ne pas mélanger les deux rédactions.

Ca leur permet de cloisonner relativement bien les deux chaînes avec des codecs différents de chaque coté. France 3 pour évoluer vers le XDCAM EX qui est comme le P2 sur carte mémoire, sans avoir à changer leur chaine de production (montage) (les codecs restent les mêmes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 1:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juil 2007, 15:55
Message(s) : 56
Luder a écrit:
Stranger a écrit:
Effectivement, je n'ai rien contre le XDCAM, bien au contraire.


Merci pour ton explication :) Je connaissais pas du tout le P2, donc je pouvais pas juger, mais vu que j'avais entendu beaucoup de bien du XDCAM, j'aurai été surpris de lire que c'était lui le problème.


:shock:

Alors, je reviens d'un stage dans une station régionale de France 3, et tous les monteurs et cameramen m'ont dit exactement l'inverse,

Le format en lui même n'est peut-être pas mauvais, mais la captation est dégueulasse, les couleurs sont omniprésente, sur un plan on va avoir une omniprésence d'orange, puis une omniprésence de bleu sur un autre plan . Nombre d'images sont sous exposés, les noirs sont dégueulasse..
Et le tout filmé par un cameramen d'expérience !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 1:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
tom10000 a écrit:
:shock:

Alors, je reviens d'un stage dans une station régionale de France 3, et tous les monteurs et cameramen m'ont dit exactement l'inverse,

Le format en lui même n'est peut-être pas mauvais, mais la captation est dégueulasse, les couleurs sont omniprésente, sur un plan on va avoir une omniprésence d'orange, puis une omniprésence de bleu sur un autre plan . Nombre d'images sont sous exposés, les noirs sont dégueulasse..
Et le tout filmé par un cameramen d'expérience !


Je suis tout autant étonné que toi. Notamment pour les problèmes d'expositions et de noirs.

Mais je pense que ça doit dépendre de pas mal de critères quand même. Peut-être que certains modèles ne sont pas très bons ? Mais bon, comme j'ai malheureusement jamais eu la possibilité de tester par moi même je pourrais pas en dire beaucoup plus. En tous cas, je connais quelqu'un qui a fait l'acquisition d'une XDCAM pour une utilisation bien particulière, dans des conditions difficiles, et je crois savoir qu'il en est très satisfait.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 5:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
tom10000 a écrit:
Luder a écrit:
Stranger a écrit:
mais la captation est dégueulasse, les couleurs sont omniprésente, sur un plan on va avoir une omniprésence d'orange, puis une omniprésence de bleu sur un autre plan . Nombre d'images sont sous exposés, les noirs sont dégueulasse..
Et le tout filmé par un cameramen d'expérience !


Ca n'a STRICTEMENT rien à voir avec le XDCAM, tout simplement parcequ'il n'apporte rien de plus qu'un nouveau moyen de stocker des images qu'on stockait avant sur cassettes.

En SD le XDCAM c'est du DV et de l'IMX 30/40/50Mb (c'est à dire comme avant sur des caméras DVCAM ou IMX). Leur problèmes d'images viennent surement de leur modèle de caméra, et de la tête qui est peut-être de moins bonne qualité. Toutefois ces défauts ne en aucun cas induis par le support!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Concernant France2, et sa volonté de passer en 100% 16/9e dans les mois qui viennent, les studios A,B et C de France 2, situés à France Télévisions, recevrons demain de nouvelles caméras.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je ne peux que confirmer les dires de Thibs : rien à voir avec le support d'enregistrement... Il faut regarder du côté de l'optique voire du cadreur lui-même (rassure moi, il a bien fait sa BdB ? :wink:).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 15:15 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Canal+ Sport en 16/9


Je vais rajouter la chaine au panorama des diffusions partielles :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Maxou432 a écrit:
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Canal+ Sport en 16/9


Je vais rajouter la chaine au panorama des diffusions partielles :wink:


Il ne s'agit pas de sa diffusion!!!! Pendant l'avant match sur Canal+, ils ont rediffusés quelques images du match de 18:00 (diffusé sur Canal+ Sport : les synthés sont conservés)...

ça veut dire que C+ Sport est en 16/9 mais sa diffusion en 4/3 pan secam...

Mais Canal+ Sport n'a jamais été en 16/9...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 16:34 
tamalgna2 a écrit:
Maxou432 a écrit:
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Canal+ Sport en 16/9


Je vais rajouter la chaine au panorama des diffusions partielles :wink:


Il ne s'agit pas de sa diffusion!!!! Pendant l'avant match sur Canal+, ils ont rediffusés quelques images du match de 18:00 (diffusé sur Canal+ Sport : les synthés sont conservés)...

ça veut dire que C+ Sport est en 16/9 mais sa diffusion en 4/3 pan secam...

Mais Canal+ Sport n'a jamais été en 16/9...


Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit :roll:
Merci :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Fév 2008, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Bon allez je croise les doigts pour ce soir avec madame monsieur bonsoir, ça sera en 16/9 ou pas ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 12:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group