Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 676
Localisation : Nancy (54)
http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=126014

ça va etre crade sur le R6 ^^"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 12:58 
Sur le nouveau numéro de Télé 2 semaines est mentionné "Recherche appartement ou maison" sur M6 sur 12 mars prochain une diffusion en HD.

Erreur ? (sûrement !)
Premières émissions en 16/9 et HD sur M6 ? :roll:

Edit : La nouvelle star du 13 mars est également mentionné comme diffusée en HD ! (donc sûrement une erreur)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Oh que oui surement une erreur !

-M6 peine tout juste à diffuser 2 programmes en HD par semaine !
-Ils ne savent meme pas diffuser en 16/9 lors de programmes en 4/3 letterbox !
- Meme kamelott entierement tournés en HD est diffusé actuellement en 4/3 letterbox !

:evil: :evil:

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 21:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
loicb54 a écrit:
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=126014

ça va etre crade sur le R6 ^^"

Non, 7 services c'est largement faisable, le R2 diffuse 6 services et il reste 4,5 Mbps libres, au prix certes d'une bande noire autour de l'image.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
à quoi ils servent ces rectangles autour de l'image ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 22:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
À réduire le débit

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Efficace de mettre un rectangle noir autour pour réduire le débit ?
Peut-il y avoir une chaîne 16/9 avec ce rectangle ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 22:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Oui parce que ce sont des pixels fixes plus faciles à encoder. La plupart des chaînes de TPS et Canalsat le font depuis 2 ans, mais pas systématiquement.

Concernant le 16/9, la technique était appliquée pour Canal+ Hi-Tech. Je n'ai pas moyen de vérifier à cette heure-ci.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Fév 2008, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Sur Cinécinéma 16/9 c'est aussi le cas : d'ailleurs c'est beaucoup trop flagrant sur cette chaîne :evil: !!!

Mais on va quand même se contenter de cette (rare !) chaîne 100% en 16/9 sur Canalsat !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Fév 2008, 0:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le coup du cadre noir ça pouvait passer à l'époque où tout le monde avec des écrans à tube cathodique. Maintenant, avec les plasma et les LCD, ce cadre se voit et donc il y a une perte concrète de l'image (sans parler des risques de marquages, certes limités mais quand même).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Fév 2008, 4:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
le fameux "overscan" qui montre la totalité de l'image (LCD, plasma) et l'"underscan" qui masque 5-10% des bords de l'image (sur un tube)

en télévision on cadre souvent en underscan, et les synthés sont même dans une zone encore plus protégées dite de zone titre (safe title area) pour que tout le monde les voit bien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Fév 2008, 8:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Vous avez un exemple en image de ces cadres noirs ? Parce que j'ai du mal à comprendre exactement de quoi il s'agit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Fév 2008, 9:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Image

Je vois partiellement le noir sur mes CRT

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Fév 2008, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Citer:
Le groupe d'audiovisuel public japonais, NHK, à la pointe des évolutions de la diffusion télévisée, a annoncé mardi un accord avec ses homologues britannique BBC et italienne RAI, pour conduire des recherches communes sur les technologies de TV en "super haute-définition".

La NHK avait entamé en février 2007 des discussions avec ces entités européennes de la télévision pour travailler ensemble, mais elles n'avaient pas à l'époque déterminée la nature des recherches.

Après plusieurs réunions, les chaînes publiques ont décidé que la NHK et la BBC allaient se pencher conjointement sur les technologies de compression des images en "super haute définition", parfois appelée Ultra-HDTV, laquelle équivaut à seize fois la haute définition actuelle.

Elles vont aussi concevoir des systèmes adaptés de studio virtuel (plateau de TV artificiel créé avec des images de synthèse). La NHK et la RAI vont de leur côté s'intéresser à la transmission par satellite de signaux Ultra-HDTV dans la bande des 21 gigahertz (GHz). La NHK prévoit également d'oeuvrer avec l'Institut public de recherches radio et TV allemand, l'IRT, pour concevoir des technologies pour les personnes ayant du mal à communiquer. Les groupes impliqués dans ces travaux vont s'échanger des chercheurs et organiser divers événements en commun.

Jusqu'à présent, les développements, bien avancés, de la "super haute définition" se sont essentiellement déroulés dans les laboratoires de la NHK au Japon, en coopération avec des industriels nippons.

Le groupe public japonais a déjà conçu des prototypes de caméras et une chaîne de traitement complète du signal pour faire des projections publiques d'images, d'une qualité époustouflante, constituées chacune de 33 millions de pixels, contre environ 2 millions pour une image en actuelle haute définition.

"En nous associant avec des partenaires européens, nous voulons prendre la tête des travaux de recherche et développement pour internationaliser, standardiser et accélérer la diffusion de ces technologies de pointe", a souligné la NHK.

Citation : actualité Orange


Aller encore plus loin, on va évoluer à la super haute définition :!: :!:
On arête pas le progrès :!:

:o

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Fév 2008, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Jan 2008, 16:20
Message(s) : 30
Zenzyme a écrit:
Je n'étais pas devant mon écran à ce moment là, sinon je m'en rappelle plus. Mais le système analogique Français SECAM, ne supporte pas la diffusion en vrai 16/9. Donc je pense que c'est juste un leterbox habituel.
Pour le coup de gueule +1

Faux ! Il est parfaitement possible de diffuser en analogique une image d'origine 16/9 déformée (étirée vers le haut). Les utilisateurs d'écrans 16/9, ou 4/3 compatibles 16/9, peuvent toujours rectifier en forçant leur écran en mode 16/9.
Ce qui n'est probablement pas prévu est la commutation automatique du récepteur en 16/9 anamorphique, signal utilisé en numérique... quoi que... Arte analogique envoie bien en analogique (ainsi qu'en numérique câble et satellite, qui honteusement ne diffusent Arte qu'en 4/3) une commutation auto en zoom 16/9 à destination des écrans 16/9, pendant les programmes diffusés en 4/3 letterbox ...
En résumé, c'est techniquement possible (n'importe quelle image déformée peut être envoyée sous n'importe quel format), mais c'est sûrement une erreur, car les utilisateurs de 4/3 sans mode 16/9 ne peuvent rien rectifier par le tuner analogique intégré !

_________________
Numericable malgré moi : Copropriété avec "Service antenne" (= pas de vraie TNT - Conseil : ne jamais voter POUR en AG ) - Pack Prima-d'avant-la-refonte-des-offres (j'ai Planète, Voyage, TF6, Paris Première...) + Tél + Net 3(0) Mo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, remiferrier, Robin23 et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 14:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group