Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 13:33 
Luder a écrit:
Maxou432 a écrit:
Si on en croit ce qu'il est écrit, que ce soit les pubs, la météo, le journal, les émissions ou même les programmes 4/3, France 2 devrait passé au 100% 16/9 d'un coup !


Si c'est le cas, j'espère qu'ils auront prévu suffisamment de capacité technique et humaine pour leur service téléspectateurs, car ça risque de chauffer. Les téléspectateurs de France Télévisions (et plus globalement de toutes les chaînes nationales françaises) ne sont pas habitués au 16/9 et ça pourrait mal passer que du jour au lendemain une chaîne passe totalement et directement du 4/3 au 16/9.


Pas forcemment, car il y a quand même beaucoup de personnes qui ont un téléviseur 16/9 depuis peu et qui subissent des têtes étirées.
Pour ceux la, ils vont remarquer des visages et logo naturels, et vont beaucoup apprécier.

Pour mon cas, je vais enfin avoir une image pleine écran, donc aucune raison de me plaindre.

Pour ceux qui ont un téléviseur 4/3 et qui suivent un peu l'actualité, ils savent qu'aujourd'hui on ne vend plus que des téléviseurs 16/9.

Pour les personnes qui ont des téléviseurs 4/3 et qui ne suivent pas l'actu, ils vont peut être s'étonner, mais de là à téléphoner en masse au service téléspectateur... il y en aura, mais peut être pas tant que ça.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je pense que le seul "couac" se situera au niveau des journaux et de la météo, pour les possesseurs de TV 4/3. Car tout le monde maintenant est habitué à avoir des bandes noires dans les films, les séries, les émissions, même les pubs. Par contre pour le journal ou la météo, c'est du jamais vu. Et c'est vrai que même moi ca m'a fait bizarre la première fois où j'ai vu un journal sur la rtbf en 4/3 letterbox.

Concernant les télés 16/9, les gens ont configuré leur matériel (tnt, satellite, adsl) depuis le temps maintenant que nrj, arte, m6 et tf1 font du 16/9. Donc ces gens là ne pourront, comme l'a dit Maxou, que se réjouir de retrouver enfin des formes "correctes", car la grande majorité des personnes affichent sur leur tv 16/9 une image étirée quand elle est diffusée en 4/3. Pour ceux qui se soucient un tant soit peu de l'image de leur téléviseur ils se réjouiront de ne plus avoir à faire joujou entre les modes 4/3 (avec les bandes sur les cotés), zoom 14/9 et zoom 16/9.

J'espère juste que, pour ceux qui regardent en analogique sur TV 16/9, ils auront l'intelligence de faire comme tf1 ou arte, et d'envoyer un signal de zoom automatique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Plus de la moitié des gens equipé en reception numerique ont une tv 16/9.
Donc pourquoi continuer à privilegier le 4/3 pour la tnt ???
Et ceux qui ont la tnt avec une tv 4/3 peuvent très bien configurer leur deco en 4/3 pan & scan pour eviter les bandes noires.

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 14:05 
cmoileena a écrit:
Et ceux qui ont la tnt avec une tv 4/3 peuvent très bien configurer leur deco en 4/3 pan & scan pour eviter les bandes noires.


Heu à condition que le programme soit prévu pour une telle découpe :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 14:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Maxou432 a écrit:
Pas forcemment, car il y a quand même beaucoup de personnes qui ont un téléviseur 16/9 depuis peu et qui subissent des têtes étirées. Pour ceux la, ils vont remarquer des visages et logo naturels, et vont beaucoup apprécier.


Ca sera un hasard, car leur téléviseur était mal réglé avant. Et sachant que beaucoup de gens sont perdus dès qu'il s'agit de régler autre chose que le volume...

Maxou432 a écrit:
Pour mon cas, je vais enfin avoir une image pleine écran, donc aucune raison de me plaindre.


Parce que tu vas recevoir France 2 via une source diffusant en vrai 16/9. Ce qui ne sera pas le cas de tous les possesseurs d'écran large.

Maxou432 a écrit:
Pour ceux qui ont un téléviseur 4/3 et qui suivent un peu l'actualité, ils savent qu'aujourd'hui on ne vend plus que des téléviseurs 16/9.

Pour les personnes qui ont des téléviseurs 4/3 et qui ne suivent pas l'actu, ils vont peut être s'étonner, mais de là à téléphoner en masse au service téléspectateur... il y en aura, mais peut être pas tant que ça.


Je peux te garantir qu'il y a bien plus de téléspectateurs qui ne savent rien du tout du 4/3, du 16/9, du numérique, de tout ça... Les gens s'en foutent. C'était pareil pour la TNT ici. Malgré le battage qu'il y a eu autour de l'extinction des émetteurs, malgré les pubs à la TV et dans la presse, les émissions à la radio, malgré un bandeau déroulant pendant plusieurs minutes chaque heure sur le haut de l'image... certains ont réussi à se retrouver devant de la neige à la date fatidique (et à s'en plaindre en plus !).

Alors quand ils vont voir des bandes noires dans le Journal de F2, beaucoup vont rouspéter c'est sûr et certain, qu'ils aient une TV 4/3 ou 16/9 d'ailleurs. Maintenant, c'est vrai qu'ils vont peut-être pas appeler en masse à 20h02 pour se plaindre d'un "problème d'image". Mais se plaindre auprès de FTV, ils vont le faire.

Je prends exemple sur la TSR. Ils ont pris une année pour faire la transition en douceur, avec d'abord du 4/3 letterbox (donc personne n'avait d'image déformée). On pouvait légitimement s'attendre à ce que tous les téléspectateurs sachent, au bout de quelques mois, ce qui était en train d'arriver. Or, lors de la dernière étape majeure à la fin de l'été 2007 (Journal en 16/9), il y a encore eu suffisamment de personnes qui se sont plaintes pour que la TSR en face part. Et la hotline de SSR Broadcast a encore dû chauffer le 1er décembre où on est passé au vrai 16/9, avec toutes les personnes incapables de régler par elles-mêmes leurs appareils.

vb78 a écrit:
Concernant les télés 16/9, les gens ont configuré leur matériel (tnt, satellite, adsl) depuis le temps maintenant que nrj, arte, m6 et tf1 font du 16/9. Donc ces gens là ne pourront, comme l'a dit Maxou, que se réjouir de retrouver enfin des formes "correctes", car la grande majorité des personnes affichent sur leur tv 16/9 une image étirée quand elle est diffusée en 4/3.


La proportion d'émissions en vrai 16/9, même si elle a tendance à augmenter, reste minoritaire par rapport aux émissions en 4/3 (faudrait vérifier, mais on comptant simplement les chaînes qui ne diffusent qu'en 4/3...). Du coup, c'est pas un peu bête de régler un récepteur en fixe sur 16/9 (au lieu d'automatique par exemple) et de s'imposer une image déformée sur la majorité des programmes ?

Mais là encore, on fait appel à des réglages spécifiques que les gens ne changent que s'ils connaissent de quoi il s'agit. Je ne suis donc pas certains qu'une "grande majorité des personnes affichent sur leur tv 16/9 une image étirée quand elle est diffusée en 4/3". Pour moi ça serait plutôt l'inverse.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
C'est vrai que beaucoup de gens lorsqu'ils achètent du matos (lecteur dvd, deco tnt ou sat) ne prennent meme pas le temps de regler le format d'image.

Combien de fois j'ai du faire ce reglages chez des amis qui avaient une tv 16/9 et que leurs sources étaient reglées en 4/3 ! :roll:

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 14:18 
cmoileena a écrit:
Combien de fois j'ai du faire ce reglages chez des amis qui avaient une tv 16/9 et que leurs sources étaient reglées en 4/3 ! :roll:


Idem :roll:

Sinon concernant France 2, tout laisse penser que le premier journal en 16/9 en France sera celui de France 2 (avant TF1) !!!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Luder a écrit:
Mais là encore, on fait appel à des réglages spécifiques que les gens ne changent que s'ils connaissent de quoi il s'agit. Je ne suis donc pas certains qu'une "grande majorité des personnes affichent sur leur tv 16/9 une image étirée quand elle est diffusée en 4/3". Pour moi ça serait plutôt l'inverse.


Je ne suis pas d'accord. Ches toutes, je dis bien toutes les personnes chez qui j'ai eu l'occasion d'aller (amis, connaissances, clients) avec une télé 16/9, je n'ai JAMAIS vu un affichage 4/3 avec des bandes noires ou même en zoom 16/9. J'ai toujours, toujours, vu du 4/3 aplati pour prendre tout l'écran. Et je pense qie la raison est simple. Affichage en 4/3 = bandes noires sur les cotés. Le mec qui achète un TV 16/9 doit avoir les boules que la majeure partie du temps il n'ait de l'image que sur les cotés. Reste les zoom (14/9, 16/9) et les modes "bâtards" (Large+ chez Sony, Super 4/3 chez Phlips etc). Mais le problème de ces modes est qu'une partie de l'image est coupée, ce qui est particulièrement agaçant avec les incrustations d'image des journaux, ou bien encore les newsbar des chaines info par exemple. Donc le plein écran est le seul mode où l'on peut voir la totalité de l'image sur la totalité de l'écran. Moi, ce mode m'horripile car je ne supporte pas de voir une image aplatie de la sorte...

Maxou432 a écrit:
Sinon concernant France 2, tout laisse penser que le premier journal en 16/9 en France sera celui de France 2 (avant TF1) !!!

Ce n'est pas le 2 ou le 3 avril que tf1 doit passer au full 16/9 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Maxou432 a écrit:
Sinon concernant France 2, tout laisse penser que le premier journal en 16/9 en France sera celui de France 2 !!!

Non, le jt de Image est le premier journal en 16/9 de France !
---------------------------
vb78 a écrit:
Luder a écrit:
Mais là encore, on fait appel à des réglages spécifiques que les gens ne changent que s'ils connaissent de quoi il s'agit. Je ne suis donc pas certains qu'une "grande majorité des personnes affichent sur leur tv 16/9 une image étirée quand elle est diffusée en 4/3". Pour moi ça serait plutôt l'inverse.


Je ne suis pas d'accord. Ches toutes, je dis bien toutes les personnes chez qui j'ai eu l'occasion d'aller (amis, connaissances, clients) avec une télé 16/9, je n'ai JAMAIS vu un affichage 4/3 avec des bandes noires ou même en zoom 16/9. J'ai toujours, toujours, vu du 4/3 aplati pour prendre tout l'écran. Et je pense qie la raison est simple. Affichage en 4/3 = bandes noires sur les cotés. [...] Donc le plein écran est le seul mode où l'on peut voir la totalité de l'image sur la totalité de l'écran. Moi, ce mode m'horripile car je ne supporte pas de voir une image aplatie de la sorte...


Idem pour moi, jamais vu quelqu'un configurer un télé 16/9 en 4/3 letterbox (bandes noires verticales), je ne vois que du plein écran (ou du panoramique), ce qui étire horriblement l'image, et je n'ai jamais pu tenir plus de 5 min devant un match de foot en 4/3 étiré !
D'autres qui possèdent un télé 16/9, regardent Image et non Image (la très grande majorité des abonnés en fait), et ne savent même pas ce qu'est le 16/9 !


Dernière édition par TF1-CANAL+-RMC le Lun 03 Mars 2008, 15:58, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Citer:
Combien de fois j'ai du faire ce reglages chez des amis qui avaient une tv 16/9 et que leurs sources étaient reglées en 4/3 ! Rolling Eyes


Quelqu'un avait une télé 4/3 réglée en 4/3 Pan & Scan. Je suis passé en douce dans les menus du décodeur pour mettre en 4/3 Letter Box. Plus tard, ça lui a fait tout drôle le foot sur TF1 avec des bandes noires. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Habillage en 14/9 sur le SAT' et l'analogique (pour francetélévisions) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Maxou432 a écrit:
cmoileena a écrit:
Et ceux qui ont la tnt avec une tv 4/3 peuvent très bien configurer leur deco en 4/3 pan & scan pour eviter les bandes noires.


Heu à condition que le programme soit prévu pour une telle découpe :roll:


Oui mais comme annoncé, France 2 aura ses programmes en 16/9 prévus pour une diffusion en 4/3, les marges seront donc respectées


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Habillage en 14/9 sur le SAT' et l'analogique (pour francetélévisions) ?
Tu voulais sans doute dire:
"pour Image", non ?

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est bien vrai, tout le monde s'en fiche on dirait :o
Le pire avec l'image étirée, c'est qu'on s'y habitue :?
Pire encore sont ceux qui laissent les bandes noires. 4/3 letterbox étiré sur du 16/9 sans couper les bandes noires :shock:

Il y a aussi un cas que j'ai rencontré à de nombreuses reprises : les gens qui sont tellement feignasses qu'ils n'ouvrent même pas le mode d'emploi de leurs appareils :roll: ...
Du coup on perd du temps à leur expliquer ce qui est déjà marqué en toutes lettres et qui n'est souvent pas bien dur à comprendre...

Bon nombre de personnes n'ont aucun souci de ce genre de choses. J'ai connu des gens qui ne savent pas que canal + passe par une antenne VHF, et qui ont de la neige sur la 4 :roll: et qui ne savent même pas ce que sont que les programmes en clair. Je sais bien que je vis dans une ville d'attardés mais j'ai vu tellements des cas bizarres ( car c'est toujours moi qu'on vient chercher pour les réglages ) que j'en viens à me demander à quoi cela sert-il de faire du 16/9 et de la HD si au bout les téléspectateurs ne savent pas utiliser ces outils.

ps: quand je dit tout le monde, je ne parle pas des vendeurs de chez Darty, des cinéphiles, et des gens éclairés qui lisent ce sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
interactv a écrit:
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Habillage en 14/9 sur le SAT' et l'analogique (pour francetélévisions) ?
Tu voulais sans doute dire:
"pour Image", non ?

non


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Medianext.MX et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 16:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group