Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5117
Localisation : 75012
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Habillage en 14/9 sur le SAT' et l'analogique (pour Image) ?

EDIT : la même idée en même temps :lol:

Et peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne remplaces pas Francetélévisions par son logo, TF1-CANAL+-RMC ?
Tu sais de quoi tu as l'air ? D'un vieil animateur de TF1 qui refuse de dire le nom d'une autre chaine à l'antenne et qui gesticule sur sa chaise en hurlant "ça c'est la concurrence, niah-ah-ah"... En gros, du niveau collège en fait.


Dernière édition par Cyrilus le Lun 03 Mars 2008, 16:18, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Je vous en prie, l'encouragez pas dans sa connerie. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
CyrilusOne a écrit:
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Habillage en 14/9 sur le SAT' et l'analogique (pour Image) ?

EDIT : la même idée en même temps :lol:

Et peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne remplaces pas Francetélévisions par son logo, TF1-CANAL+-RMC ?
Tu sais de quoi tu as l'air ? D'un vieil animateur de TF1 qui refuse de dire le nom d'une autre chaine à l'antenne et qui gesticule sur sa chaise en hurlant "ça c'est la concurrence, niah-ah-ah"... En gros, du niveau collège en fait.


Cherche pas, ça doit le fatiguer de faire ça pour les autres chaines :roll: C'est vraiment pathétique là


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Il faut demander au patron de trancher si on a le droit d'écrire ou non avec les logos dans le texte, ça nous éviteras d'en faire des tonnes à chaque fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 17:13 
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Maxou432 a écrit:
Sinon concernant France 2, tout laisse penser que le premier journal en 16/9 en France sera celui de France 2 !!!

Non, le jt de canal+ est le premier journal en 16/9 de France !


Tu veux tellement défendre Canal+ que tu en fais ressortir ton côté abrutis :roll:

Seul la présentation est en 16/9, mais la totalité des reportages sont en 4/3 (diffusion 16/9 letterbox), donc si tu appelles ça un journal 16/9, tant mieux pour toi :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
vb78 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Ches toutes, je dis bien toutes les personnes chez qui j'ai eu l'occasion d'aller (amis, connaissances, clients) avec une télé 16/9, je n'ai JAMAIS vu un affichage 4/3 avec des bandes noires ou même en zoom 16/9. J'ai toujours, toujours, vu du 4/3 aplati pour prendre tout l'écran. Et je pense qie la raison est simple. Affichage en 4/3 = bandes noires sur les cotés. Le mec qui achète un TV 16/9 doit avoir les boules que la majeure partie du temps il n'ait de l'image que sur les cotés. Reste les zoom (14/9, 16/9) et les modes "bâtards" (Large+ chez Sony, Super 4/3 chez Phlips etc). Mais le problème de ces modes est qu'une partie de l'image est coupée, ce qui est particulièrement agaçant avec les incrustations d'image des journaux, ou bien encore les newsbar des chaines info par exemple. Donc le plein écran est le seul mode où l'on peut voir la totalité de l'image sur la totalité de l'écran. Moi, ce mode m'horripile car je ne supporte pas de voir une image aplatie de la sorte...


Tout cela prouve justement que les personnes ne connaissent pas les réglages de leur téléviseur et ne s'intéressent pas au format d'image. Résultat ils auront une image 14/9 aplatie. S'ils ont la chance d'avoir FTV via une source qui sera en vrai 16/9, peut-être qu'ils auront en effet une image correcte. Tout dépendra du réglage du récepteur (mais vu que la télé est mal réglée, on pourra douter du réglage du récepteur).

Pour moi, la seule bonne raison pour forcer un affichage plein écran, c'est d'avoir un plasma qui risquerait de se marquer à force de regarder trop souvent des émissions uniquement en 4/3. Mais à choisir, je préférerai faire un zoom 16/9 que de mettre en mode plein écran. Car comme vous tous (heureusement), je trouve également qu'il est insupportable de regarder une émission 4/3 aplatie pour remplir tout l'écran.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
En général, les gens aplatissent volontairement l'image, et non un mauvais paramétrage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 17:45 
Luder a écrit:
Car comme vous tous (heureusement), je trouve également qu'il est insupportable de regarder une émission 4/3 aplatie pour remplir tout l'écran.


Je laisse en letterbox moi (donc quand un programme 16/9 est diffusé en 4/3 letterbox, j'ai un cadre ! = obligé de zoomer).

Mais je ne connais personne dans mon entourage qui fait ça, j'en connais qui déforment (la majeur partie) et d'autre qui zooment !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Ben moi je trouve les mods intermediaire chez sony ou philips vraiment bien pour les progr en 4/3. Le mode large+ ou super 4/3 deforme très peu et coup très peu l'image !

C'est un bon compromis.On peut aussi monter l'image ou la descendre pour eviter des coupures de textes.

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
En général, les gens aplatissent volontairement l'image, et non un mauvais paramétrage


Qu'il soit volontaire ou non, c'est un mauvais paramétrage.

Les télé à la base sont en mode 4/3, donc ils ont sans doute fait ce réglage exprès. Mais ils le font une fois, histoire de pas "s'emmerder" à régler pour chaque émission, pour remplir l'écran et ainsi avoir l'impression de justifier l'achat d'un écran large, etc... Mais comme la plupart du temps cela ne correspond au bon format d'image, il s'agit donc d'un mauvais paramétrage.

@Maxou432 : Disons que c'est le moins pire des mauvais réglage que tu fais :D L'image n'est pas déformée, mais tu perds en résolution quand tu es obligé de zoomer.

Mais moi aussi je zoom, à la différence près que j'y suis "contraint". En effet je suis obligé de zoomer 90% du temps, puisque je suis raccordé au téléréseau analogique et que, par la force des choses, les chaînes en 16/9 y sont diffusées en 4/3 letterbox. Je pourrai utiliser mon récepteur TNT de salon pour récupérer le vrai 16/9 de la TSR, mais j'estime que la perte de résolution ne justifie pas que j'utilise un appareil externe qui va gaspiller de l'énergie pour pas grand chose. Ca changera quand la TNT française débarquera dans la région et où mon raccordement au câble sera remis en question.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mars 2006, 16:05
Message(s) : 34
Localisation : au fond des Vosges
Mais le fait que France 2 soit diffusée en 14/9 sur l'analogique devrait limiter le mécontentement, non?
Avec TF1, lers gens ont pris l'habitude de ces petites bandes noires, ce ne sera pas du 4/3 letterbox donc.
Les matrchs de foot sont déjà diffusés comme ça sur France télé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 18:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
En général, les gens aplatissent volontairement l'image, et non un mauvais paramétrage

Et de plus, laisser les bandes noires peut détériorer l'écran

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 19:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ca annonce un nouvel habillage car l'actuel n'est pas du tout 16/9 ready, que ce soit dans sa conception, mais aussi dans son fonctionnement...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
cmoileena a écrit:
Sur le réseau analogique Sécam 4/3 , le signal sera proposé en 14/9, qui est un compromis de format pour réduire les barres noires du letter-box.


Génial, du 14/9...
Enfin c'est toujours mieux que du 4/3 letterbox.

yatagan a écrit:
Mais le fait que France 2 soit diffusée en 14/9 sur l'analogique devrait limiter le mécontentement, non?
Avec TF1, lers gens ont pris l'habitude de ces petites bandes noires, ce ne sera pas du 4/3 letterbox donc.
Les matrchs de foot sont déjà diffusés comme ça sur France télé


Certes, mais je suis quand même mécontent de voir ça alors que Canal+ diffuse ses programmes en clair (sauf les Guignols et Groland) en 4/3 sur l'analogique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2008, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Enzo Ferrari a écrit:
Certes, mais je suis quand même mécontent de voir ça alors que Canal+ diffuse ses programmes en clair (sauf les Guignols et Groland) en 4/3 sur l'analogique.
Achète un décodeur TNT, et tu pourras faire un Pan Scan vu que l'habillage SERAIT 4/3 safe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 18:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group