Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Nov 2007, 7:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
D'ailleurs je remarque que personne n'a commenté la beautée de nos bus :wink: Je les trouve super beaux ils collent bien à l'image de l'agglo en plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Nov 2007, 12:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
Je peux vous proposer si ca interesse quelqun un site très complet sur les transport en commun à Grenoble :

http://snotag.free.fr/

Et voici une image des nos nouveaux tram à Grenoble :

http://images.nycsubway.org/i65000/img_65947.jpg

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Nov 2007, 13:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Grenoble qui est une super ville point de vue transport surtout pour l'accès aux handicapés :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Nov 2007, 8:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
yannick a écrit:
Grenoble qui est une super ville point de vue transport surtout pour l'accès aux handicapés :wink:

Oui enfin pas comme aujourd'hui quand il font Gréve ! C un peu le bordel et là je comprend bien les parisiens qui ont été bloqué chez eux les semaines passés ! Vers chez moi ya pas un bus et pas un tram ! Et le campus est a 10 km ! lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Déc 2007, 17:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Tiens dont des Cristalis...comme ceux présents à Limoges sur les lignes 1 et 4. C'est vrai que ces trolleys sont vachement sympas (en plus ici ils ont une livrée,enfin un habillage, assez jolie).
En tous cas ça change de ces bons vieux Renault, 20 ans d'age mais toujours aussi en forme!! J'adore le bruit qu'ils dont au démarrage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Jan 2008, 18:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
J’avais parlé sur les évolutions des transports en commun lyonnais mais …j’ai oublié de parler sur les transports en communs stéphanois car quand j’ai fait mes études à St Etienne (de septembre 2004 à mai 2006 pour mes deux années de Bac Pro et une première années de BTS), la ville était en chantier pour la réorganisation des vois de la ligne existante, de la mise en place de la deuxième ligne du tramway et de l’arrangement du paysage urbain.
Bon c’est quand même tard mais on nous apprend quand même des choses intéressantes sur la ville de St Etienne. :wink:

Quand j’avais travaillé à St Etienne, j’ai pu voir en direct le chantier sur la réorganisation de la ligne du Tramway. A la fin de mes études, les travaux étaient quasiment terminés et la deuxième ligne du tramway était en service. Aujourd’hui, il y a deux lignes de tramway qui forment trois branches (Hôpital Nord, Châteaucreux et Saulore). La ligne principale du tramway est la ligne 4 qui fait Hôpital Nord- Saulore. La deuxième ligne, mise en service en 2006 est la ligne 5 qui relie La gare de Châteaucreux aux quartiers Nord et Sud de la ville par le centre de la ville (nouveau tronçon) pour reprendre ensuite les voies de la ligne 4, d’après l’article de Wikipédia. Mais ses terminus pour la ligne 5 sont limités à Terrasse pour le trajet de la gare au quartier Nord et pour le trajet de la gare au quartier Sud, limitée à Bellevue.

En faite pour les travaux, il y avait seulement 1 Km de nouvelle voix et au centre de la ville ils ont fait une voie à sens unique ; passant par l’arrêt Victor Hugo en allant au Nord et passant par l’arrêt St Louis en allant au Sud.

Antérieurement, la ville de St Etienne avait 7 lignes de Tram au début du 20ème siècle. C’est une des villes en France qui a gardé ses tramways.

Pour les bus, il y a 9 lignes fortes et deux lignes de trolleybus (ligne 3 et 10). Quand j’avais commencé mes études à St Etienne, c’était des anciens models de trolleybus (Renault ER 100) et maintenant on trouve des Cristalis.

Voici quelques liens :
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_bus_STAS
:arrow: http://www.stas.tm.fr/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Jan 2008, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Oui j'avais aussi remarquer ca sur St Etienne, j'ai une copine qui habite là bas.
J'etais impressionné, ca faisait 1 an que je n'étais pas descendu sur St Etienne, les travaux près de la Gare n'étaient plus là, mais une nouvelle ligne de Tramway et une nouvelle place.
C'est mieux ainsi d'ailleurs, ca fait tres tres beau.

Sinon, concernant Le Havre, nous avons 13 lignes de bus régulier, 6 lignes de soirée, un funiculaire qui rejoint Le Havre centre ville à Le Havre Ville Haute, deux ou trois autocar en association avec la Codah et Bus Oceane qui rejoint le centre ville jusqu'à certaines villes de Campagne comme Octeville/mer. Un TER depuis la gare du Havre jusqu'à Montivilliers. Prochainement une nouvelle ligne de tramway (c'est en projet mais pas encore en construction). Je pense qu'au fil du temps il y aura de nouvelles lignes de bus.

A noter que les bus sont depuis quelques temps quasiment neuf, + de places, des fauteuils agréables.

Puis en association avec Dell'Arte, nous avons le droit à de tres beaux bus dessinés par des peintres normands (Authouart, Hanin...)

Le Bus de Daniel Authouart :

Image

Le Bus de Serge Hanin :

Image

D'autres photos des Bus "Dell'Arte" :

http://www.bus-oceane.com/presentation/ ... 63&gpl_id=

http://www.bus-oceane.com/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2008, 22:06 
Inscrit sur les forums

Remarque à propos des bus :

Avez vous remarqué que sur les bus tout est équipé de système électronique pour changer les destinations.
Ce système de panneau d’indication électronique a été rajouté bien après la fabrication des bus surtout pour les bus R 312.
Ultérieurement, c’était deux rouleaux où on faisait passer " un drap " ou c’était écrit toutes les destinations possibles sur ce bus.
Exemple à Lyon , on a commencé vers la fin des années 90 je me rappelle que c'était vers 1997, à remplacer les rouleaux en panneau électronique pour les bus R 312. De plus on a aussi rajouté deux panneaux électroniques dont un sur la face vers la la porte de devant et derrière un petit panneau pour afficher le numéro.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2008, 22:42 
Modérateur

Message(s) : 5473
Cela s'appelle une girouette.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2008, 12:42 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
Cela s'appelle une girouette.

Merci. Tu m'as appris le therme exacte. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 20:48 
Publicateur

Message(s) : 5900
La politique tarifaire de SNCF joue bien des tours :

Image
Image

Quel billet vous choisissez pour Paris - Rennes ? Il s'agit du même numéro de train.
J'ai pris le deuxième et viens de faire annuler la partie Brest - Rennes totalement superflue. Résultat : Paris - Rennes à 26 euros dans un week-end de Pâques et une place vide pour rien après Rennes...
Payer plus pour voyager autant :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 20:53 
Modérateur

Ba je sais pas si tu as remarqué mais ce sont pas les même jours, ceci explique peut-être cela.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 20:57 
Publicateur

Si si c'est le même jour, j'ai mon billet devant les yeux... le deuxième a lieu essentiellement samedi. Sinon, la comparaison n'aurait aucun intérêt :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 21:01 
Modérateur

Ba oui mais le premier c'est marqué Vendredi et le deuxième, le Samedi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 21:10 
Publicateur

Le train en partance de Brest part le samedi à 4 heures.
Ensuite tu n'as qu'à vérifier par toi-même sur leur site http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/ ... _services/ et fiches personnalisées, le train de 22h10 ne circule que vendredi :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure