Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3858 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Mars 2008, 15:44 
Publicateur

Message(s) : 7299
coquillage a écrit:
ca devais arrivee une personne qui souffre a le droit de mourir si il ny a rien a faire.... je ne comprend pas pourquoi dans le cas de cet femme un oui exeptionnel n'a pas ete accorder sachant quil ny avait plus rien a faire et que ca aller en sagravant :cry:

La loi c'est la loi...
Et pour le moment ce n'est pas possible...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Sauf qu'il faudrait que cette loi change...
Dans d'autres pays cette loi est autorisée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 11:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
C'est incroyable dans ce pays, on n'a plus le droit d'avoir un avis contraire à la pensée unique. Comme le rappelle Florian, la loi est la loi. Je suis à titre personnel contre l'euthanasie car j'ai vécu cela de près avec un proche.

Comme avec Vincent Humbert, on réagit dans ce pays par l'émotion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 15:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
je suis pas très étonné qu'on réagisse sur l'émotion en France.
Après tout, on nous bassine bien en nous rappelant sans cesse que l'on est dans la patrie des Droits de l'Homme. Qui dit homme, dit humanisme et dit émotion puisque c'est le propre de l'humain selon les philosophes de l'époque. CQFD.

Cette situation je l'ai également vécue l'année dernière. Alors on ne sait pas quoi faire : doit-on laisser quelqu'un végéter pendant des jours avec des hautes doses de morphines qui nous rassurent et nous font dire qu'il ne souffre pas, ou bien doit on être ferme et dire que non on ne veut pas de ça et que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son existence et de son corps ?

Après, je passe sur certains discours de médecins hauts placés et de leurs infirmières dans les hôpitaux et CHU de Nancy, Metz et Paris auxquels nous avons été confrontés... . C'était d'ailleurs assez hallucinant.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 15:54 
Modérateur

Message(s) : 5480
Stéphane a écrit:
on réagit dans ce pays par l'émotion.

Eh oui c'est le cœur de la politique de notre cher Président.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 18:02 
Publicateur

Message(s) : 7299
Rom 1 a écrit:
Stéphane a écrit:

Ton message encore une fois est assez pitoyable ... surtout dans un sujet aussi sérieux qu'est l'euthanasie ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 495
Raymond Leblanc, fondateur des éditions du Lombard et éditeur du magazine Tintin, est décédé, vendredi, à l'âge de 92 ans. Raymond Leblanc est l'une des figures indissociables du journal de Tintin, lancé en 1946 et dont les 60 ans avaient été fêtés en grande pompe en 2006, par l'ensemble des dessinateurs du Lombard. Il lança aussi les studios Belvision dans les années 50 qui animeront des dessins animés prestigieux comme "Astérix et Cléopatre", "Tintin et le lac aux requins" ou "La flute à six Schtroumpfs". Grâce au journal Tintin, de nombreux talents de la BD belge ont fait leur apparition et ont ensuite été édités par Raymond Leblanc.

Source : rtlinfo.be

J'ai été assez surpris d'entendre la nouvelle à la radio. Mais on ne s'y attend pas... :?
RIP. Sincères condoléances à sa famille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 20:56 
Modérateur

Message(s) : 5480
Florian a écrit:
Rom 1 a écrit:
Stéphane a écrit:

Ton message encore une fois est assez pitoyable ... surtout dans un sujet aussi sérieux qu'est l'euthanasie ...

Eh oui tu vois tu n'es plus le seul à être parano :)

Pour revenir au sujet, je suis pour, je trouve vraiment hypocrite la loi actuelle du laisser-mourir qui consiste à ne plus alimenter une personne jusqu'à sa mort. Je vous raconte pas les souffrances... :?
Et qu'est-ce que ça peut lui foutre à la Boutin dans son ministère, on parle pas du droit à l'euthanasie pour toute la population mais à certaines personnes condamnés qui souhaitent partir dans la dignité.
Dans les autres pays où ce droit existe, il y a des règles très précises pour éviter toutes dérives, avec un collège de médecin, entretien avec le patient, la famille, etc...
Nos corps n'appartiennent qu'à nous-mêmes et pas à l'Etat ou à des lois, c'est la liberté de chacun et il faut respecter le choix des malades.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 21:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Si vous voulez garder la loi ou si vous voulez qu'elle change, allez voir votre député ou alors aux prochaines élections votez pour un parti dont le choix sur la question répond à vos attentes. Si vous êtes pour, vous pouvez toujours vous inscrire dans une association qui milite pour ce droit.

Je n'ai rien contre les débats sur les forums ( surtout quand c'est interessant ) mais ça ne fera pas changer les choses...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mars 2008, 22:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Thierry Gilardi est mort !!!! France Info vient juste de donner la nouvelle, terrassé par une crise cardiaque, je suis abasourdi

Dernière édition par Stéphane le Mar 25 Mars 2008, 22:05, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mars 2008, 22:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 276
c'est une très triste nouvelle (surtout qu'il devait commenter un match demain). Je ne trouve plus mes mots.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mars 2008, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
:shock: cest pas possible merde quand il ete sur canal j'arrivee pas a coller mais depuis quil ete sur TF1 jaimer bien ses commentaire pendant les match :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mars 2008, 22:23 
Publicateur

Message(s) : 4344
Il aurait eu 50 ans en Juillet :shock:

:(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mars 2008, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 577
Ca m'a glacé le sang des que j'ai entendu la news sur RTL... Et surtout en rouge URGENT sur le blog de Morandini...
RIP.
Je suis bouleversé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mars 2008, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Je reste sans voix...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3858 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure