Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Est-ce ma télé ou est-ce normal ?
J'ai comparé la diffusion 16/9 de C dans l'air sur la TNT, et la diffusion en analogique en 16/9 letterbox. En numérique, l'incrust "C dans l'air" et les sms qui défilaient en bas de l'écran étaient à la limite du hors cadre (je les avais en entier, mais vraiment ça pouvait pas aller plus haut). Alors qu'en analogique, il existait une zone entre le texte et le bord de l'image. Et ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette remarque.
Ce qui en vient à me faire me demander si c'est ma télé qui bouffe toujours du haut et du bas, ou s'il est normal que sur un programme 16/9 letterboxé, quand on zoome, on perde une chouia d'image en haut et en bas.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, là !:P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
On perd toujours un peu d'image en haut et en bas sur les télés cathodique. La mienne fait ça aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Ah non, j'ai un LCD ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Chez Free (et autre opérateurs ADSL), dans l'univers Canalsat, ils ne font juste que reprendre les chaînes du l'univers Free : TF1, France 2, etc...

Ce qui fait que si Free décide d'utiliser le flux 16/9 sur son réseau, cela impose forcément le 16/9 dans l'univers Canalsat !

ABsat/Bis parait un opérateur un peu viellot, mais c'est le seul opérateur satellite à proposer la télévision publique en 16/9 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
je suis déçu par france 2, les formats ne sont pas respectés, c'est une honte !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Jan 2008, 16:20
Message(s) : 30
bibou a écrit:
Est-ce ma télé ou est-ce normal ?
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, là !:P
Si, si, c'est très clair...et c'est normal ! Les fonctions zoom (en tout cas pour les CRT) ne sont pas d'une rigueur absolue dans la supression des lignes, et ont parfois tendance à trop en faire, alors que le vrai mode 16/9 est très précis, à l'instar du vrai mode 4/3, car dans les 2 cas toutes les lignes du signal d'image sont visibles.
Pour info, certains TV 16/9 permettent d'ajuster manuellement le zoom, soit en laissant la possibilité de "dézoomer" légèrement, soit en permettant de déplacer la zone de zoom un peu plus haut ou plus bas. Parfois, la fonction existe sans qu'on le sache : c'est l'occasion de relire un peu la notice du TV !

_________________
Numericable malgré moi : Copropriété avec "Service antenne" (= pas de vraie TNT - Conseil : ne jamais voter POUR en AG ) - Pack Prima-d'avant-la-refonte-des-offres (j'ai Planète, Voyage, TF6, Paris Première...) + Tél + Net 3(0) Mo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Question : J'ai tout à l'heure regardé "C Dans l'air" sur France 5 en analogique. J'avais des bandes noires en haut et en bas que je n'avais pas avant, le 16/9 sans doute, mais voilà, le logo de France 5 avec l'heure était à cheval sur la bande noire et l'émission, comment est-ce possible ?

Je ne sais pas si je me suis très bien fait comprendre...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
En analogique les bandes noires sont diffusés !
En tnt ce n'est que l'image en 16/9 qui est envoyé par la chaine (logo dans l'image) et c'est le deco tnt qui rajoutent les bandes noires pour ceux qui ont une 4/3.
C'est pour ça qu'il faut bien configurer son deco tnt en 4/3 ou en 16/9

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Jan 2008, 16:20
Message(s) : 30
pierro17 a écrit:
Question : le logo de France 5 avec l'heure était à cheval sur la bande noire et l'émission, comment est-ce possible ?
Comme dit ci-dessus, c'est possible car les bandes noires sont comprises dans le signal, appelé du coup "16/9 letterbox".
:? Mais ce n'est certainement pas pour autant le meilleur choix, car avec un écran 16/9 qui reçoit le signal 16/9 letterbox, on "zoome" pour supprimer les bandes noires... et du coup on coupe le logo et l'horloge ! C'est ni très grave... ni très esthétique ! Mais que feront-ils avec les éventuels sous-titres ?
Arte a pris l'option opposée (logo et sous-titres sur l'image, bandes noires toujours noires), et c'est mieux.
:) Finalement, c'est Arte gère le mieux, et de façon exemplaire, les différents modes de diffusion et les signaux de zoom associés !

_________________
Numericable malgré moi : Copropriété avec "Service antenne" (= pas de vraie TNT - Conseil : ne jamais voter POUR en AG ) - Pack Prima-d'avant-la-refonte-des-offres (j'ai Planète, Voyage, TF6, Paris Première...) + Tél + Net 3(0) Mo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Le logo France 2 est encore légérement charcuté durant le journal. :roll:

Sans parler du 14/9 qui m'énerve de plus en plus. :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Et on rit contre le racisme en 14/9 sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
tamalgna2 a écrit:
Chez Free (et autre opérateurs ADSL), dans l'univers Canalsat, ils ne font juste que reprendre les chaînes du l'univers Free : TF1, France 2, etc...

Ce qui fait que si Free décide d'utiliser le flux 16/9 sur son réseau, cela impose forcément le 16/9 dans l'univers Canalsat !


Chez free, c'est l'inverse, les chaines de l'univers CANALSAT sont reprises dans l'univers Freebox, d'où le 544*576 et le 480*576 au lieu du 720*576


Dernière édition par TF1-CANAL+-RMC le Lun 07 Avr 2008, 19:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
cmoileena a écrit:
En analogique les bandes noires sont diffusés !
En tnt ce n'est que l'image en 16/9 qui est envoyé par la chaine (logo dans l'image) et c'est le deco tnt qui rajoutent les bandes noires pour ceux qui ont une 4/3.
C'est pour ça qu'il faut bien configurer son deco tnt en 4/3 ou en 16/9


Vite fait une photo de france 5!

analogique
Image

tnt
Image

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
jaime la SD en 16/9 a écrit:
Les fonctions zoom (en tout cas pour les CRT) ne sont pas d'une rigueur absolue dans la supression des lignes, et ont parfois tendance à trop en faire, alors que le vrai mode 16/9 est très précis, à l'instar du vrai mode 4/3, car dans les 2 cas toutes les lignes du signal d'image sont visibles.


Ben justement, j'ai un LCD 16/9 avec tuner TNT intégré, donc je ne zoome pas, la diffusion plein écran est automatique ! Je ne comprends donc pas que mon image soit bouffée légèrement en haut et en bas par rapport à la diffusion letterbox en analogique.

Et je peux effectivement régler l'image un peu plus haut ou un peu plus bas, mais je ne peux pas dézoomer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 20:12 
go2ad a écrit:
France5 est bien en 16/9 sur la TNT ? car sur 9TV c'est pas le cas !


Et si ! Neuf TV ne proposait effectivement pas le flux permettant d'avoir les programmes en 16/9, mais la MAJ a été faite cette après-midi et c'est un nouveau flux que propose désormais Neuf TV, celui-ci permettant de recevoir le 16/9 :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 7:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group