Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Ah ! Enfin un nouvel habillage pour Francetélévisions ! Idem pour France 2 !

Concernant le groupe, son image est réaffirmée et beaucoup plus présente que l'habillage précédent. J'aime beaucoup les couleurs lors de l'animation du logo. J'aime également l'animation. Le groupe rattrape son retard, bien que je pense qu'il aurait été possible de voir cet habillage dès 2002.

L'habillage de France 2.. je n'ai pu l'apprécier qu'en 14/9, étant sur Canalsat...
Je comprends pourquoi ils ont préféré garder les même jingles pubs, mais je ne sais pas si c'est l'effet de la "nouveauté" ou pas, mais ils ont plus de gueule maintenant avec l'animation du logo du groupe qu'avec le gros "2" au milieu à gauche d'avant.
Pour tout ce qui est B.A. etc.. je trouve intelligent les messages "Nouveau", "Inédit", "En direct" etc.. qui donnent tout de suite le ton. Par contre, je trouve que l'habillage en lui même est trop simple, ce n'est que de la 3D, alors qu'ils nous avaient habitués à mieux (cf. Générique des élections présidentielles par exemple).

Mais en général, c'est une bonne évolution, dans la continuité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pendant le sport (vu ce soir dans tout le sport), le nouveau logo de france télévisions avec la fenetre supplémentaire dans le cartouche blanc. En revanche, le logo est toujours noir, et à mon avis c'est pas plus mal.


Dernière édition par vb78 le Lun 07 Avr 2008, 20:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
quentinr62 a écrit:
Regardez le JT de fr2, le fond aurait pas changer ?

Je parle de l'image ou il y a les titres avec a gauche l'animateur et a droite les images des titres


j'ai remarquer peut etre une modification ce midi, la pendule du jt de france 2 ainsi que la police des synthés n'était elle pas en italique ?

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Sur France 3 y'a deux types de BA :

celles ou l'heure est écrite comme depuis 2003 : 20H20
celles ou l'heure est écrite comme avant 2003 : 20.20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
CINCO 24 a écrit:
quentinr62 a écrit:
Regardez le JT de fr2, le fond aurait pas changer ?

Je parle de l'image ou il y a les titres avec a gauche l'animateur et a droite les images des titres


j'ai remarquer peut etre une modification ce midi, la pendule du jt de france 2 ainsi que la police des synthés n'était elle pas en italique ?


Je ne sais pas si c'est en italique mais l'heure est dans une cartouche plus grande.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 21:22 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
tamalgna2 a écrit:
Le futur générique des JO a été diffusé dans tout le sport sur France 3 et il est MAGNIFIQUE !


Image
Real Movie - 1686 ko - 26 "

J'ai passé la partie contenant le générique en 16/9, vu que celui-ci a été diffusé en version 4/3 compressée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juin 2006, 20:56
Message(s) : 284
pierro17 a écrit:
CINCO 24 a écrit:
quentinr62 a écrit:
Regardez le JT de fr2, le fond aurait pas changer ?

Je parle de l'image ou il y a les titres avec a gauche l'animateur et a droite les images des titres


j'ai remarquer peut etre une modification ce midi, la pendule du jt de france 2 ainsi que la police des synthés n'était elle pas en italique ?


Je ne sais pas si c'est en italique mais l'heure est dans une cartouche plus grande.


un cartouche (je me permet de le dire, ce n'est pas méchant, c'est parce que cette faute est dans tout les messages du forum aujourd'hui, forcément ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
vb78 a écrit:
Pendant le sport (vu ce soir dans tout le sport), le nouveau logo de france télévisions avec la fenetre supplémentaire dans le cartouche blanc. En revanche, le logo est toujours noir, et à mon avis c'est pas plus mal.


A mon avis c'est provisoire.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Avr 2008, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
interactv a écrit:
Image

Je n'aime pas trop le texte, l'effet 3D et tout pour les BA. Sinon elles sont belles, comme l'habillage de France 2.

Fr. 2 aurait pu changer ses jingles pub car avant, ça faisait vraiment un effet visuel, mais maintenant, comme ils n'ont plus d'idées c'est monotone (ça fait penser aux jingles pub de TF1 des années 90).

En effet, j'ai l'impression que le décor du JT a changé. Il est un peu pixelisé.
Et aussi, bien sûr, l'écran à côté du présentateur a changé lui aussi.

lolodu56 a écrit:
[...] le site du 20h de france 2 a changé [...] Cependant il n'est pas diffusé en 16/9

Chez moi c'est du 4/3 aplati :arrow: comme le 4/3 (par exemple de TF1) sur ma Sony Bravia (réglé en "Plein) :).

J'aime bien l'habillage de France 3, sauf les BA :
J'aurais espéré qu'ils gardent le même arrière-plan que pour les "France 3 présente" ou "France 3 avec" (jingles que j'aime bien aussi).
Ils ont amplifier l'angle de mouvement des 3 écrans et du texte ... Le logo "-10" n'est pas vraiment placé au bon endroit ...
Mais toujours un problème : le logo de France 3 cache le texte (eux ils disent qu'ils ont fait exprès, moi j'appelle ça un bug : c'est moche pas joli).

France 4 => pire qu'avant.

Les jingles pub de France Ô n'ont pas changé, si ce n'est qu'il n'y a plus le gros logo au milieu ...

J'adore l'habillage de France Télévisions (ce qui inclue aussi Tout le Sport).
Les bandes de couleurs qui se prolongent (un tout petit peu comme les anciens jingles TF1), ...

Aloès a écrit:
Bon maintenant il faudrait un nouveau site pour le groupe car là ça fait pitié quand même, depuis le temps qu'il ne bouge pas ce site, même plus de mise a jour www.francetelevisions.fr :?

Ca fait combien de temps qu'il est comme ça ? 2002 au moins ! :lol:

Comme certains l'avaient dit, à chaque fois on est déçu par un ou plusieurs petits trucs, et là, on est déçu (enfin moi).


Les mois prochains vont être calmes : plus de super nouvelles, de changements d'habillages de 5 chaînes en même temps, ... :? :cry:

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Avr 2008, 2:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Tomn a écrit:
Fr. 2 aurait pu changer ses jingles pub car avant, ça faisait vraiment un effet visuel, mais maintenant, comme ils n'ont plus d'idées c'est monotone (ça fait penser aux jingles pub de TF1 des années 90).


De toute façon, tu ne verras plus ces jingles pubs dans quelques mois avec la fin de la publicité sur le service public. C'est d'ailleurs pour ça que les jingles pubs n'ont pas été modifiés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Avr 2008, 8:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Enzo Ferrari a écrit:
Tomn a écrit:
Fr. 2 aurait pu changer ses jingles pub car avant, ça faisait vraiment un effet visuel, mais maintenant, comme ils n'ont plus d'idées c'est monotone (ça fait penser aux jingles pub de TF1 des années 90).


De toute façon, tu ne verras plus ces jingles pubs dans quelques mois avec la fin de la publicité sur le service public. C'est d'ailleurs pour ça que les jingles pubs n'ont pas été modifiés.


Il est plus d'actualité que la suppression de la pub ne concerne que les cases de l'après 20h. Donc les jingles serviront encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Avr 2008, 9:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Déc 2006, 13:28
Message(s) : 104
Et personne n'a annoncé que c'était pour ça qu'ils avaient gardé les mêmes. C'est une interprétation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Avr 2008, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Oui enfin cela dit on sait qu'à terme il y aura une suppression totale de la pub, d'ici deux ou trois ans pas plus. Donc je vois pas trop l'intêret de faire de nouveaux jingles qui coûteraient des milliers d'euros, si c'est pour qu'ils virent deux ans plus tard... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Avr 2008, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
oui et justelment ils sont en train de chercher le moindre centime d euro pour essayer de s autofinancer suffisement, c est pas maintenant qu ils vont investir dans les nouveau jingle pub, ce serait pas rentable.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Avr 2008, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
tfiste a écrit:
oui et justelment ils sont en train de chercher le moindre centime d euro pour essayer de s autofinancer suffisement, c est pas maintenant qu ils vont investir dans les nouveau jingle pub, ce serait pas rentable.


Faut pas exagérer, ils font pas la manche non plus :roll:
Sur le prix du nouvel habillage de toutes les chaînes, refaire les jingles pub de France 2 aurait entraîné un surcoût négligeable.

Et puis, s'ils étaient à ce point là en manque de finances, c'est le nouvel habillage complet qui serait passé à la trappe :roll:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : KodWhat et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 18:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group