Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Avr 2008, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Mon avis :

France 2 : Super habillage ! Enfin du nouveau
France 3 : Super aussi, mais trop proche de l'ancien. Sinon pour l'habillage info, il est superbe !
France 4 : Une déception ! Je préfère largement l'ancien.
France 5 : Euh...y a du changement à part les jingles pubs ? :mrgreen:
France TV : Alors la chapeau, il est magnifique ! Il correspond vraiment à l'identité du groupe.
Sport : Superbe aussi mais un peu ressemblant de l'ancien.

Conclusion : Un nouvel habillage superbe sur quelques chaines mais peu de changement pour certaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Avr 2008, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Moi ce que je n'aime pas du tout chez France 3 c'est dans les BA où on voit des "vulgaires" trapezes bleus superposés (la transition quand on passe à la fin de la BA).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Avr 2008, 11:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
C'est vrai que c'est un peu fade cette transition :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Avr 2008, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
azerty774 a écrit:
C'est vrai que c'est un peu fade cette transition :?


Tout à fait !
Je sais pas comment qualifier cela, mais... ça n'a aucun sens, et n'a rien à faire avec le nouvel habillage de France Télévisions.
En plus avec les trapèzes superposés ça fait un bleu foncé très moche... brrrrr... en tout cas j'aime pas du tout ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Avr 2008, 12:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Et puis, je sais pas pourquoi, ça me rappelle l'ancien habillage ... Peut être le fond blanc ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Avr 2008, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
stylyman92 a écrit:
Moi ce que je n'aime pas du tout chez France 3 c'est dans les BA où on voit des "vulgaires" trapezes bleus superposés (la transition quand on passe à la fin de la BA).


Justement c'est bien la seule chose dynamique qu'il y ait dans les BA de France 3. Et d'ailleurs on retrouve ces rectangles superposés dans les BA communes à toutes les chaînes du groupe, déclinés dans toutes les couleurs.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Avr 2008, 14:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Mon avis n'a pas changé depuis le début, cet habillage est juste un léger rafraichissement.

France 2: Encore les même jingles pub mais bon comme la pub doit normalement être supprimé en 2011, pourquoi pas.
Les BA sont franchement trop simple et pas très originale, un amateur pourrait faire la même chose, prendre une vidéo mettre un logo en bas avec écrit à côter le nom du programme. Pas de variation, toujours la même animation pour "Inédit" ou "Evènement", seule l'animation de logo est pas mal bref déjà lassé: 3/10.

France 3: Trop proche de l'ancien, mais par contre pour l'info c'est vraiment très réussi, j'adore les synthés, le plateau, le générique, la musique bref tout sauf la réalisation qui est à mon goût encore trop statique. 1/10 pour l'habillage antenne et 9,5/10 pour l'info.

France 4: Sans commentaires...

France 5: Foutage de gueule.

FranceTV: Les BA sont vraiment géniales, vraiment réussi.

Bilan général: Une grosse déception avec juste des petits ajustements à la place de vrais nouveaux habillages, seule l'info de France 3 réhausse le niveau de ces habillages disons-le merdique, aucune originalité, aucune créativité et dire qu'ils veulent se rapprocher de la BBC, eh beh y a du boulot. En excluant l'info de la 3: 3/10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Avr 2008, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25
Message(s) : 91
Localisation : Toulouse
Bonjour,
j'ai lu plus haut qu'il était question du JT de F2 en 16/9 ; quelqu'un peut me dire pourquoi le format automatique de ma TV fonctionne parfaitement quand on regarde le JT de F2 en redif sur TV5, alors que quand je regarde normalement F2, le format est comme sur BBC World : 14/9 dans un format 4/3 ? Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Avr 2008, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2007, 16:12
Message(s) : 299
Tu veux dire que sur TV5 Monde, tous les reportages apparaissent en 16/9 natif ?
Si c'est le cas, ça me semble irréaliste ! Qu'es ce qu'ils peuvent bien nous faire chez France 2 ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Avr 2008, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Quent(f)1 a écrit:
stylyman92 a écrit:
Moi ce que je n'aime pas du tout chez France 3 c'est dans les BA où on voit des "vulgaires" trapezes bleus superposés (la transition quand on passe à la fin de la BA).


Justement c'est bien la seule chose dynamique qu'il y ait dans les BA de France 3. * Et d'ailleurs on retrouve ces rectangles superposés dans les BA communes à toutes les chaînes du groupe, déclinés dans toutes les couleurs. **


* oui, certes, c'est dynamique, mais un dynamique raté !
** oui, mais justement, c'est en couleur avec un leger reflet, ce qui rend l'image très agréable à voir ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Avr 2008, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25
Message(s) : 91
Localisation : Toulouse
Zenzyme a écrit:
Tu veux dire que sur TV5 Monde, tous les reportages apparaissent en 16/9 natif ?
Si c'est le cas, ça me semble irréaliste ! Qu'es ce qu'ils peuvent bien nous faire chez France 2 ...

Certains reportages oui, et assurément les séquences en plateaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Avr 2008, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2007, 16:12
Message(s) : 299
J'ai regardé le JT ce soir sur TV5, j'ai vu du 4/3 zoomé en tous les cas mais pas de 16/9 natif. Tu l'as remarqué à plusieurs reprises ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Avr 2008, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Je viens de rentrer chez mes parents : ils ont la TNT SAT par un decodeur style canal+ donc et une télé 16/9

Et bien quelle surprise de voir que pour avoir le bon format de France 2, je ne doit pas mettre la TV sur 16/9 ... mais sur Super 4/3 !!!!

En 16/9, j'ai 2 bandes noires de 2 centimetres chacune ... le Super 4/3 les supprime. Bref, c'est le gros bordel cette histoire de format en France : entre le hertzien, la tnt, la tnt sat, le cable, le sat, etc ... ya rien qui est pareil !!!

Moi je dit : interdictiond e vendre des télé 4/3 : uniquement des 16/9 !
Et obligation de diffuser en 16*9 sur tout les supports !

Ya que comme ça que ca avancera !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Avr 2008, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
vincicom a écrit:
Bref, c'est le gros bordel cette histoire de format en France : entre le hertzien, la tnt, la tnt sat, le cable, le sat, etc ... ya rien qui est pareil !!!

Si, la TNT (et quelques opérateurs ADSL) diffuse en full 16/9
Le reste diffuse en 90% 14/9, 10% 4/3 Letterbox (PJ est diffusé comme ça)

vincicom a écrit:
Moi je dit : interdictiond e vendre des télé 4/3 : uniquement des 16/9 !

Moi, je dis de continuer à vendre des 4/3 puisqu'entre avoir des bandes noirs ou avoir des têtes allongés, y a pas photo et puis, seul 5% des chaînes proposent du 16/9 (TF1, F2, C+, F5, M6 (mais c'est pas souvant), Arte, NRJ 12, TPS Star, NRJ Hits, IDF 1 (mais c'est pas l'exemple le plus interressant), NRJ Paris)
vincicom a écrit:
Et obligation de diffuser en 16*9 sur tout les supports !

Oui, mais si tu veux, déja, il a les décodeurs "Médiasat" à changer puis le payement du transpondeur, puis ET SURTOUT, bien faire régler sa télé !!!
Donc, dans le futur, ca sera possible mais maintenant, ca serait sucidaire un peu financièrement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Avr 2008, 9:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2007, 16:12
Message(s) : 299
Tient le site d'Envoyé Spécial a changé, pour devenir bien!
Ce qui me surprends c'est le changement de la charte graphique, avec des polices Impact ainsi que les fameuses lignes que l'on voit apparaître durant le générique sont désormais plus souples.

Site Envoyé Spécial


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 14:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group