Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Palo
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Avr 2008, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 2 HD à partir de fin Août ?
Citer: Paris, (France), Las Vegas (USA) - April 14, 2008 – France 2 - owned and operated by the France Television Group - one of the largest television networks in France, and the first public television broadcaster in the country, has chosen Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS) to build a new high-definition (HD) studio and control room in Paris. The station’s new HD channel, the result of a $3.1 million upgrade to its facilities and equipment, will be on-air by August 27 of this year. http://www.thomson.net/Edit : En Français : Citer: Paris (France), Las Vegas (USA) - le 14 avril 2008 –France 2 – société du Groupe France Télévision et première chaîne publique en France - a choisi Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) pour la construction d’un studio et d’une salle de régie haute définition (HD) à Paris. Le canal HD de la chaîne, qui sera sur les écrans le 27 août prochain, représente un investissement de 3,1 millions de dollars dans de nouvelles infrastructures et équipements.
http://fr.thomson.net
Dernière édition par Palo le Dim 27 Avr 2008, 21:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Avr 2008, 21:02 |
|
|
Palo a écrit: France 2 HD à partir de fin Août ? Citer: Paris, (France), Las Vegas (USA) - April 14, 2008 – France 2 - owned and operated by the France Television Group - one of the largest television networks in France, and the first public television broadcaster in the country, has chosen Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS) to build a new high-definition (HD) studio and control room in Paris. The station’s new HD channel, the result of a $3.1 million upgrade to its facilities and equipment, will be on-air by August 27 of this year. http://www.thomson.net/
Intéressant, merci pour l'info...
|
|
Haut |
|
|
TF1-CANAL+-RMC
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Avr 2008, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Des tests prévus fin mai pour Roland Garros (notamment à Paris sur la TNT) et les JO ?
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Avr 2008, 23:52 |
|
|
Très interessant en effet
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Avr 2008, 6:49 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ils doivent parler là du Studio C, actuellement en travaux... Yoyo151 en parle régulièrement sur son blog.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Avr 2008, 16:31 |
|
|
Palo a écrit: Paris (France), Las Vegas (USA) - le 14 avril 2008 –France 2 – société du Groupe France Télévision et première chaîne publique en France - a choisi Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) pour la construction d’un studio et d’une salle de régie haute définition (HD) à Paris. Le canal HD de la chaîne, qui sera sur les écrans le 27 août prochain, représente un investissement de 3,1 millions de dollars dans de nouvelles infrastructures et équipements
Le 27 août ? Après le Tour de France et surtout juste après les J.O....C'est grotesque, autant attendre fin octobre pour le lancement de la chaîne...
Dernière édition par go2ad le Lun 28 Avr 2008, 18:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Avr 2008, 17:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Le passage du Studio C à la HD n'a absolument rien à voir avec les événements sportifs de l'été !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Avr 2008, 18:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: Pétition signée
Ca fait parti de nos Droits de l'Abonné (sans oublier le petit ™)
147 signatures ... Espérons que Canal est informé de la pétition
En plus, je trouve que la qualité d'image de la quasi-totalité des chaînes ressemble à de l'analogique. Enfin, c'est peut-être à cause des chaînes ça ...
Le mieux (à part l'option HD peut-être, dont je ne suis pas abonné, vu le prix), c'est Disney Cinemagic, avec un beau 16/9e et une belle qualité.
Sinon, j'ai aussi été étonné que France 2 passe des citations du discours, dans le débat, après ce discours, dans un format ... étonnant.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
|
TheFredo64
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Avr 2008, 16:03 |
|
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Avr 2008, 21:02 |
|
|
Insolite -> + de 50 corridas seront diffusées en HD native cette année sur CANAL+HD Espagne.
Notre CANAL+ Hi-TECH HD pourrait en reprendre quelques-unes pour voir le rendu, ça change d'un match de foot
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Avr 2008, 23:29 |
|
|
go2ad a écrit: Notre CANAL+ Hi-TECH HD pourrait en reprendre quelques-unes pour voir le rendu, ça change d'un match de foot
HS : j'en ai vu une l'été dernier à Barcelone, et le spectacle m'a beaucoup déçu : c'est de la boucherie à la chaine, le spectacle n'est même pas soigné.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Avr 2008, 1:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Maxou432 a écrit: HS : j'en ai vu une l'été dernier à Barcelone, et le spectacle m'a beaucoup déçu : c'est de la boucherie à la chaine, le spectacle n'est même pas soigné.
Tu t'attendais vraiment à autre chose ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Avr 2008, 8:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca me fait penser qu'il y a quelques mois dans une boulangerie une folledingue a voulu me faire signer une pétition contre la - je cite - "torrémachie", j'ai pas voulu signé et elle m'a dit que j'étais - je cite - "méchant".
Ouais, bon, question de culture quoi. A propos, sur canalsat et canalplus, la HD est toujours en option ? Lamentable pour un groupe prétendu innovant. A croire que la vraie innovation vient desormais de France 2 en 16/9 et bientôt HD pour TOUS.
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Avr 2008, 13:23 |
|
|
Maxou432 a écrit: go2ad a écrit: Notre CANAL+ Hi-TECH HD pourrait en reprendre quelques-unes pour voir le rendu, ça change d'un match de foot HS : j'en ai vu une l'été dernier à Barcelone, et le spectacle m'a beaucoup déçu : c'est de la boucherie à la chaine, le spectacle n'est même pas soigné.
En même temps, il y a des millions de chasseurs en France munis d'un fusil qui ne risquent pas de se faire tuer par une galinette cendrée ou un lapin (sauf dans la chanson de chantal goya ) alors que le torero joue sa vie (la mort ou l'invalidité) ; bien que millénaire, c'est un spectacle qui s'inscrit parfaitement dans notre société actuelle (et depuis la nuit des temps ?) où l'on souhaite voir du spectacle "non raplapla" qui mette les hommes dans des situations risquées. Il faut signaler qu'un torero pro. risque sa vie pratiquement tous les jours pendant 2 heures (durée moyenne d'une corrida) et une seconde d'inattention peut être fatale.
Sinon, il me semble que CANAL+ chez nous diffuse des corridas de Nîmes ou Arles en SD.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Avr 2008, 14:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
go2ad a écrit: En même temps, il y a des millions de chasseurs en France munis d'un fusil qui ne risquent pas de se faire tuer par une galinette cendrée ou un lapin (sauf dans la chanson de chantal goya ) alors que le torero joue sa vie (la mort ou l'invalidité) ; bien que millénaire, c'est un spectacle qui s'inscrit parfaitement dans notre société actuelle (et depuis la nuit des temps ?) où l'on souhaite voir du spectacle "non raplapla" qui mette les hommes dans des situations risquées. Il faut signaler qu'un torero pro. risque sa vie pratiquement tous les jours pendant 2 heures (durée moyenne d'une corrida) et une seconde d'inattention peut être fatale.
Et ? Personne l'a forcé que je sache... Je vais pas le plaindre ou l'admirer parce qu'il c'est volontairement mis dans cette situation. Je préfère tourner mon admiration vers des personnes qui en valent la peine comme les pompiers, qui ont plus de mérite et qui risquent leur vie pour quelque chose de plus utile qu'un spectacle barbare.
Quant au fait que ça s'inscrirait parfaitement dans notre société actuelle, je sais pas où t'as vu ça. Je crois justement que la corrida n'a jamais été autant décriée que ces dernières années. Et pas besoin de faire souffrir des animaux ou mettre la vie d'êtres humains en jeu pour voir un spectacle non raplapla... ou alors c'est un spectacle morbide qu'on cherche à voir.
Enfin, et je dis pas que c'est le cas des "pro" qui sont intervenus ici, mais je trouve assez marrant ces personnes qui défendent la corrida sous couvert de la culture ou du spectacle, et qui viennent ensuite jouer les vierges effarouchées lorsqu'on parle du traitement des animaux dans certaines autres cultures ou religions.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|