Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Entre autres... :wink:
Ce que je veux dire, c'est que quand c'est une grande chaine comme TF1 on ne dit rien parcequ'ils n'ont pas le courage... Mais alors toutes les autres chaines passent, meme pour des petites broutilles à la con...
Non désolé, le CSA fait mal son boulot :roll:

Florian a écrit:

Là où le CSA devrait intervenir selon moi c'est pour IDF1 : une chaine qui ne devrait pas avoir l'autorisation d'emettre selon moi ...
faudrait deja voir le cahier des charges de la chaine IDF1... Pour un non parisien dire ca... Je trouve que c'est ridicule m'enfin bon... :roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
En même temps pour faire de la culture, TF1 serait obligée d'y incorporer quelque peu des paillettes... Il faut être réaliste... TF1 est une entreprise privée, donc à vocation commerciale, et lorsqu'on voit les chiffres d'audience sur les autres chaînes lorsqu'elles émettent de la culture, ce n'est pas brillant...

Esprits Libres peine à réunir 7% de part de marché, l'opéra en prime-time n'a pas dépassé le million et demi de téléspectateurs, il n'y a que le théâtre qui a réussi a attirer 8 millions de personnes un samedi soir... Mais l'affiche était ultra populaire!!! Je ne pense pas que le théâtre classique attirerait autant!

Tous les sondages montrent que les français veulent de la culture, mais Arte n'est regardée que par 3% de la populaton... Il y a un problème quelque part... Je ne vois pas TF1 accepter une audience de 6% de part de marché en prime-time, ce serait une catastrophe, dèjà qu'ils n'acceptent pas les 20%!

Je ne suis pas forcément un défenseur de TF1, mais il y a quelques années, lorque la rédaction de Mazerolle fait annoncer par Pujadas que Juppé se retire de la vie politique alors qu'il dit le contraire sur la Une, j'appelle ça une erreur professionnelle...
Certes TF1 en a fait aussi (affaire PPDA - Fausse interview) mais le problème est que tout va de plus en plus vite, la multiplication des chaînes d'info oblige les rédactions des journaux hertziens à se bouger, au risque de faire des erreurs (cf Elkabbach -affaire Sevran)


Dernière édition par hutenrute le Jeu 01 Mai 2008, 12:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1990
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Tout à fait d'accord avec toi hutenrute, mais dans ces cas là on ne promet pas quelque chose d'iréalisable !

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
En même temps, entre 1987 et 2008, la société a fortement changé. Quasiment une génération! Il y a vingt ans, des prime-time culturels fonctionnaient largement, maintenant c'est quasiment bide sur bide. A cette époque, il était possible pour TF1 de faire de la culture... Ils n'en ont pas fait longtemps... De nos jours, il nous reste Ushuaia (tous les 3 mois!), Vol de Nuit ( toujours après 00H), quelques minutes d'opéra vers 4H du mat', chez TF1, ça leur suffit. Je ne connais pas beaucoup de chaînes privées qui diffusent ces programmes...
Sur ce coup, le CSA a fait une erreur... Ils auraient du faire signer à TF1 un engagement à très long terme pour la diffusion d'oeuvres culturelles.
D'ailleurs, pour les renouvellements d'autorisation d'émettre, je ne sais pas cela se fait tous les combien de temps, mais il devrait y avoir quelque chose qui stipule cela.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1990
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
hutenrute a écrit:
D'ailleurs, pour les renouvellements d'autorisation d'émettre, je ne sais pas cela se fait tous les combien de temps, mais il devrait y avoir quelque chose qui stipule cela.


Je crois que c'est tous les 10 ans et d'ailleurs tous les 10 ans le CSA renouvelle sa confiance à TF1 sans rien dire, le CSA n'oserait jamais leur interdire d'émettre.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 14:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
hutenrute a écrit:
Certes TF1 en a fait aussi (affaire PPDA - Fausse interview) mais le problème est que tout va de plus en plus vite, la multiplication des chaînes d'info oblige les rédactions des journaux hertziens à se bouger, au risque de faire des erreurs (cf Elkabbach -affaire Sevran)

Oui mais c'est pas au CSA de s'occuper de ça. Il y a des rédacteurs en chef, des Directeurs de l'Info, etc... qui sont garants de la diffusion de l'info.
Le CSA n'a pas à intervenir.
A ce train-là, si le CSA intervient dans la façon de faire, de donner, ou de diffuser l'info, on en revient au temps de l'ORTF (ou de l'INR), puisqu'où sera la limite d'une vraie et d'ue fausse info. Le Gouvernement ou l'Elysée pourra faire attaquer une chaine ou une radio, par le CSA, pour fausse info alors!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
tvreg a écrit:
hutenrute a écrit:
D'ailleurs, pour les renouvellements d'autorisation d'émettre, je ne sais pas cela se fait tous les combien de temps, mais il devrait y avoir quelque chose qui stipule cela.


Je crois que c'est tous les 10 ans et d'ailleurs tous les 10 ans le CSA renouvelle sa confiance à TF1 sans rien dire, le CSA n'oserait jamais leur interdire d'émettre.
5 ans je crois :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
carolopiet a écrit:
Oui mais c'est pas au CSA de s'occuper de ça. Il y a des rédacteurs en chef, des Directeurs de l'Info, etc... qui sont garants de la diffusion de l'info.
Le CSA n'a pas à intervenir.
A ce train-là, si le CSA intervient dans la façon de faire, de donner, ou de diffuser l'info, on en revient au temps de l'ORTF (ou de l'INR), puisqu'où sera la limite d'une vraie et d'ue fausse info. Le Gouvernement ou l'Elysée pourra faire attaquer une chaine ou une radio, par le CSA, pour fausse info alors!


Dans la mesure où une convention est signée entre une chaîne/une station et le CSA, il est tout à fait normal que le côté qui s'est fait gruger demande des comptes... .
Rien qu'en prenant les 2 premières lignes de la mise en demeure de France 2 (qui s'applique à tous puisque c'est une loi), il est aisé de comprendre : Aux termes de l'article 43-11 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, les sociétés nationales de programme "assurent l'honnêteté de l'information".

et en allant sur la page définissant le rôle du CSA, on trouve :
"Le CSA s'assure du respect par tous les diffuseurs des lois et de la réglementation en vigueur.
Le CSA peut sanctionner une station de radio ou une chaîne de télévision qui ne respecte pas la réglementation."
http://www.csa.fr/conseil/role/role_csa.php?rub=4

En appliquant la marque "République Française" sous son logo, le CSA est considéré comme un organisme d'État. Donc, encore une fois, il est dans son bon rôle.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
En résumé, en France, si un journaliste de média audio-visuel donne une information. Que celle-ci est démentie, il encourt des sanctions par le CSA, au nom de l'information ("mal")honnète. Drôle de démocratie... et la liberté de la presse dans tout cela?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 21:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Non ce n'est pas une question de fausse information mais de déontologie, là c'est la manière qui est critiquée par le CSA, le fait de ne pas vérifier l'information. Et à mon avis beaucoup de journalistes d'Europe 1 sont content que le CSA s'occupe d'Elkabach.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Rom 1 a écrit:
Non ce n'est pas une question de fausse information mais de déontologie, là c'est la manière qui est critiquée par le CSA, le fait de ne pas vérifier l'information. Et à mon avis beaucoup de journalistes d'Europe 1 sont content que le CSA s'occupe d'Elkabach.

Dans ce cas, je suis déjà plus d'accord.
Par contre le texte sur l'honnêteté de l'information, moi, ça me fait peur.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Invoquer la liberté de la presse et la démocratie est facile (comme dire "la France est le pays des Droits de l'Homme" ou encore "on est en 2008, ça devrait plus arriver").

Seulement, il y a une différence entre la liberté d'informer avec la première annonce venue ou avec une info vérifiée (donc honnête et impartiale). C'est à ça que sert le CSA.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 22:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Décidément la politique du CSA m'étonnera toujours...

Par contre je me souviens que le CSA avait reproché à M6 de diffuser Prison Break en prime a cause de certains épisodes interdits aux moins de 12 ans et pendant ce temps TF1 pouvait diffuser des épisodes des Experts interdits aux moins de 12 ans sans qu'on vienne leur dire quoique ce soit :?

Que rien n'est été dit à TF1 me dérange pas, mais fallait pas reprocher celà à M6 dans ce cas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 22:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Non ce n'est pas exactement ça, les chaines ont droit de diffuser des films, des séries interdites au moins de 12 ans un certain nombre de soir par an et il me semble que M6 avait dépassé ce quota.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mai 2008, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
C'est normal que le CSA mette des limites pour éviter les dérapages : il y a une telle tension dans les rédactions sur les audiences qu'à BFM TV (par exemple) ils seraient prêt à dire n'importe quoi pour passer devant i>Télé...

Pour en revenir aux sanctions :
Le CSA n'interdira jamais TF1 d'emmetre : ce serait un désastre économique et social des millions d'emplois seraient menacé (parce que il n'y a pas qu'à la tour de Boulogne qu'on travaille pour TF1). Le secteur de la publicité serait gravement touché : les grandes entreprises y perderaient énormément, sans parler du PAF boulversé...


Et immaginez qu'une chaîne en France façe un jours une fausse édition spéciale comme il y a eu à la RTBF, Comment le CSA réagirait ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 6:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group