Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mai 2008, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Le CSA Belge fait pareil, d'ailleurs les chaines radio et TV sont tenues de conserver leurs bandes, en cas de plainte.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mai 2008, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
tamalgna2 a écrit:
C'est normal que le CSA mette des limites pour éviter les dérapages : il y a une telle tension dans les rédactions sur les audiences qu'à BFM TV (par exemple) ils seraient prêt à dire n'importe quoi pour passer devant i>Télé...

Sauf que c'est plutôt l'inverse :lol:

tamalgna2 a écrit:
Pour en revenir aux sanctions :
Le CSA n'interdira jamais TF1 d'emmetre : ce serait un désastre économique et social des millions d'emplois seraient menacé (parce que il n'y a pas qu'à la tour de Boulogne qu'on travaille pour TF1). Le secteur de la publicité serait gravement touché : les grandes entreprises y perderaient énormément, sans parler du PAF boulversé...

Au pire, on peut juste lui interdire sa diffusion sur le canal 1 et la faire passer sur le canal 3 derrière France 2 qui passerait sur le canal 1 et France 3 sur le canal 2. Il y aurait ainsi une réel coupure entre le public et le privé.

tamalgna2 a écrit:
Et immaginez qu'une chaîne en France façe un jours une fausse édition spéciale comme il y a eu à la RTBF, Comment le CSA réagirait ?

À part de les prévenir à l'avance, ca sera comme pour cette affaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mai 2008, 17:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Florian a écrit:
Rom 1 a écrit:
Non ce n'est pas exactement ça, les chaines ont droit de diffuser des films, des séries interdites au moins de 12 ans un certain nombre de soir par an et il me semble que M6 avait dépassé ce quota.


Merci pour ces précisions ...
Mais quand il s'agit de faire une comparaison d'une autre chaine avec TF1 ... les gens ne cherchent pas à vérifier leurs informations ... (n'est-ce pas momo)


Tu as vu comment tu t'acharnes encore ? :lol: T'as des actions TF1 ou quoi ?

J'ai pas attaqué TF1 j'ai juste comparé, je regarde quand même le prog TV tous les soirs et régulièrement je constate des programmes interdits au moins de 12 ans en prime sur TF1. Alors je ne critique pas TF1 puisque j'estime que c'est aux parents de faire leur boulot et non aux chaines en diffusant les séries dans le désordre (et encore TF1 et M6 n'ont pas besoin du CSA pour diffuser dans le désordre). Personnellement j'ai rien contre les films et séries interdits aux moins de 12 ans en prime. C'est juste la différence de traitement que j'avais souligné :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mai 2008, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Popo1000 a écrit:
tamalgna2 a écrit:
Et immaginez qu'une chaîne en France façe un jours une fausse édition spéciale comme il y a eu à la RTBF, Comment le CSA réagirait ?

À part de les prévenir à l'avance, ca sera comme pour cette affaire

Ben le CSA belge a réagit en donnant un avertissement à la RTBF. Je crois que la CSA n'aurait pas osé condamner la RTBF dans ce dossier,
Là encore, on a pas très bien compris pourquoi le CSA s'en est mêlé. Puisque techniquement les balises étaient mises. Mais y a eu au moins une plainte et donc... Et puis la Ministre de tutelle n'a pas trop aprécié non plus!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mai 2008, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
momo1253 a écrit:
Florian a écrit:
Rom 1 a écrit:
Non ce n'est pas exactement ça, les chaines ont droit de diffuser des films, des séries interdites au moins de 12 ans un certain nombre de soir par an et il me semble que M6 avait dépassé ce quota.


Merci pour ces précisions ...
Mais quand il s'agit de faire une comparaison d'une autre chaine avec TF1 ... les gens ne cherchent pas à vérifier leurs informations ... (n'est-ce pas momo)


Tu as vu comment tu t'acharnes encore ? :lol: T'as des actions TF1 ou quoi ?

J'ai pas attaqué TF1 j'ai juste comparé, je regarde quand même le prog TV tous les soirs et régulièrement je constate des programmes interdits au moins de 12 ans en prime sur TF1. Alors je ne critique pas TF1 puisque j'estime que c'est aux parents de faire leur boulot et non aux chaines en diffusant les séries dans le désordre (et encore TF1 et M6 n'ont pas besoin du CSA pour diffuser dans le désordre). Personnellement j'ai rien contre les films et séries interdits aux moins de 12 ans en prime. C'est juste la différence de traitement que j'avais souligné :wink:
Idem, c'est ca aussi que je voulais souligner. Concernant le programme jeunesse qui a fait réagir le CSA, c'est effectivement un manga. Et il y en a eu 2 ou 3 dans ce cas : ken le survivant ; Tres cher frère... Ils ont bien fait d'ailleurs. Mais à part ca, rien d'autres pour tf1 :?

Et oui, je suis fan du club do mais pas certains mangas qui étaient diffusés dans l'émission et qui n'avait rien à faire je trouve :? :roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mai 2008, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
inconnu25 a écrit:
momo1253 a écrit:
Florian a écrit:
Rom 1 a écrit:
Non ce n'est pas exactement ça, les chaines ont droit de diffuser des films, des séries interdites au moins de 12 ans un certain nombre de soir par an et il me semble que M6 avait dépassé ce quota.


Merci pour ces précisions ...
Mais quand il s'agit de faire une comparaison d'une autre chaine avec TF1 ... les gens ne cherchent pas à vérifier leurs informations ... (n'est-ce pas momo)


Tu as vu comment tu t'acharnes encore ? :lol: T'as des actions TF1 ou quoi ?

J'ai pas attaqué TF1 j'ai juste comparé, je regarde quand même le prog TV tous les soirs et régulièrement je constate des programmes interdits au moins de 12 ans en prime sur TF1. Alors je ne critique pas TF1 puisque j'estime que c'est aux parents de faire leur boulot et non aux chaines en diffusant les séries dans le désordre (et encore TF1 et M6 n'ont pas besoin du CSA pour diffuser dans le désordre). Personnellement j'ai rien contre les films et séries interdits aux moins de 12 ans en prime. C'est juste la différence de traitement que j'avais souligné :wink:
Idem, c'est ca aussi que je voulais souligner. Concernant le programme jeunesse qui a fait réagir le CSA, c'est effectivement un manga. Et il y en a eu 2 ou 3 dans ce cas : ken le survivant ; Tres cher frère... Ils ont bien fait d'ailleurs. Mais à part ca, rien d'autres pour tf1 :?

Et oui, je suis fan du club do mais pas certains mangas qui étaient diffusés dans l'émission et qui n'avait rien à faire je trouve :? :roll:

A la décharge de TF1, à l'époque y avait peu ou pas de signalétique.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mai 2008, 1:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
A la décharge de TF1, à l'époque y avait peu ou pas de signalétique.


Mwarf... Ces histoires de signalétique ça me fait bien rire. Pas besoin d'avoir un règlement et une signalétique pour programmer "intelligemment" les programmes violents aux heures les moins accessibles pour le public sensible ou pas les programmer du tout. En l'occurrence, même en absence de signalétique, les programmateurs n'auraient pas dû diffuser ces mangas s'ils étaient si violents que ça. En fait, la signalétique ne fait que déresponsabiliser et les programmateurs et les parents.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mai 2008, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
En fait, la signalétique ne fait que déresponsabiliser et les programmateurs et les parents.

Pour moi, c'est aussi un indicateur, car trop de parents abandonnent leurs enfants devant la télé. Avec le câble numérique, on peut programmer le terminal pour empêcher de voir certaines émissions, grâce à la signalétique.
Par contre arte n'utilise pas la signalétique, et parfois un film un peu limite voire avec des scènes très osées passe en prime...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mai 2008, 14:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
carolopiet a écrit:
Par contre arte n'utilise pas la signalétique, et parfois un film un peu limite voire avec des scènes très osées passe en prime...

D'ailleurs, pourquoi ne diffuse elle pas cette signaletique?
Ils ont eu une dérogation du CSA ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mai 2008, 14:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4337
Localisation : Nantes (44)
Le statut d'arte est particulier...
Citer:
Le CSA, autorité française de régulation audiovisuelle, n'a pas de compétence sur les programmes d'Arte, chaîne franco-allemande née d'un traité entre l'État français et les Länder allemands signé le 2 octobre 1990. Deux actionnaires, La Sept-Arte pour la France et Arte Deutschland pour l'Allemagne détiennent chacun 50 % du capital de la chaîne.
La chaîne est soumise à la surveillance et au contrôle des seuls sociétaires, "à l'exclusion de toute intervention d'autorité publique, y compris d'autorités indépendantes chargées de la régulation de l'audiovisuel dans le pays du siège" (article 1er du traité sus-nommé).

Source: CSA

Pas de convention entre le CSA et arte, c'est d'ailleurs egalement le cas pour LCPan et PublicSenat, pour d'autres raisons...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mai 2008, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
inconnu25 a écrit:
Et oui, je suis fan du club do mais pas certains mangas qui étaient diffusés dans l'émission et qui n'avait rien à faire je trouve :? :roll:


Les scènes jugées trop violentes ou gores étaient coupées avant diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mai 2008, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
La vraie violence c'étaient les doublages français par AB, mais ça c'est une autre histoire... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mai 2008, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Débranché a écrit:
inconnu25 a écrit:
Et oui, je suis fan du club do mais pas certains mangas qui étaient diffusés dans l'émission et qui n'avait rien à faire je trouve :? :roll:


Les scènes jugées trop violentes ou gores étaient coupées avant diffusion.


pas dans le premier épisode de Ken le survivant, en tout cas... Et ça, je peux pas l'inventer, je m'en souviens fort bien quand la mère de mon meilleur ami chez qui j'étais à coupé la télé en voyant le gentil enfoncer sa main dans le ventre du méchant encore vivant... .

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mai 2008, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Débranché a écrit:
inconnu25 a écrit:
Et oui, je suis fan du club do mais pas certains mangas qui étaient diffusés dans l'émission et qui n'avait rien à faire je trouve :? :roll:


Les scènes jugées trop violentes ou gores étaient coupées avant diffusion.
C'était apres 1992 quand les psys sont arrivés chez AB pour visionner les scenes. Mais avant, il y avait beaucoup de scenes violentes...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mai 2008, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Comble du ridicule... Europe1 est mise en demeure : http://www.lalibre.be/culture/mediastel ... evran.html

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 6:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group