Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Justice - stress
Publié: Jeu 08 Mai 2008, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-15098.html

clip tres violent :shock:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2008, 6:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Bien sûr c'est fictif, vous l'aurez compris...
Mais... tellement réaliste !

Ces jeunes (peu nombreux je pense) qui n'ont aucun autre but que de tout casser... Et puis les médias qui adorent filmer ça... On est dans un sujet d'actualité. C'est important de montrer ce genre de choses. Bien sûr, il ne faut pas tomber dans le piège du racisme !

Mise à part la violence, musicalement, la fin me fait beaucoup penser à la musique de fin du film "Phantom of Paradise" (Brian de Palma) quand Winslow agonise au sol aux côtés de Phoenix... Même ambiance musicale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2008, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
J'ai vu et revu ce clip, ce qui est sûr, c'est qu'il va faire couler beaucoup d'encre à son sujet.

Ce qui m'énerve dans ce clip, c'est qu'il va faire croire à certaines personnes que tous les gens qui viennent des cités et qui sont de couleur sont là uniquement pour tout casser. On voit des pseudo "voyous" faire leurs loi du matin jusqu'au coucher du soleil. "Vous voyez que j'avais raison" diront les racistes et autres, qui prendrons ce clip comme preuve de la véracité de leurs propos.

Parce que, les personnes lambda vont croire que tout est vrai, surtout avec l'apparition du perchman dans les escaliers, et lorsque son bras brule à la fin. Ça ajoute une sorte de preuve comme quoi tout ce qui a été filmé était vrai. Alors que non, tout est scénarisé.

Je me demande vraiment quel est le message de ce clip, parce que je trouve qu'il est plus en défaveur des cités et que cette vidéo ne leur rends pas du tout Justice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2008, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Justement je pense que Justice se moque des clichés dont on peut souvent entendre parler...
Mais c'est surtout car buzz = argent à la clé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2008, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Quand le perchman se brûle le bras, pour moi c'est justement un signe que c'est du faux, pareil quand le caméraman se fait assommer par les voyous... Ils se seraient fait attaquer, et puis ensuite ils auraient tranquillement fait le montage de leur tournage ? Et puis les plans sont trop stylisés, travaillés, ça ne ressemble pas à du "prix en direct"... Évidemment, comme tu le dis, tiouwzzFr2, certains seront convaincus que c'est vrai... mais je pense que c'est parce qu'ils ne voudront pas trop réfléchir et se forcer à y croire, juste pour satisfaire leurs à priori et leur sentiment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2008, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Justement mon cher CyrilusTwo ils parodient le cliché, et c'est pas plus mal... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2008, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2240
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Pour info, ce clip a été réalisé par l'équipe de Kourtrajmé (Kim Chapiron et Romain Gavras) qui ont réalisé le film Sheitan en 2005. Kourtrajmé, comme son nom l'indique, est une boîte de production réalisant des courts métrages. Vincent Cassel a joué dans l'un d'entre eux.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2008, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Moi je trouve leur clip réussit car il procure un malaise et je pense que c'est le but de justice ici.

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2008, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
M.Sylvestre a écrit:
Pour info, ce clip a été réalisé par l'équipe de Kourtrajmé (Kim Chapiron et Romain Gavras) qui ont réalisé le film Sheitan en 2005. Kourtrajmé, comme son nom l'indique, est une boîte de production réalisant des courts métrages. Vincent Cassel a joué dans l'un d'entre eux.


Je l'ai vu, comme d'autres petits courts de Kourtrajmé qui étaient bien marrants.
Sinon ils ont aussi signé le clip "Signatune" de DJ Mehdi, qui est aussi sur le même label que Justice, "Edbanger Records".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2008, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Face aux réactions, le groupe français Justice a décidé de s'expliquer sur le clip très controversé Stress.


Repéré via l'excellent site Arretsurimages.net :


" La vidéo de "STRESS" est née d'une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio.



Sans la contrainte de réaliser un clip diffusable, nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain.



Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés.



Nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West [publié ici le 1er mai, NDLR] ), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels.
Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves.



Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos.
Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.
Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste.



Cette vidéo n'a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne.
Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement.




Gaspard & Xavier, JUSTICE "


source : leblogtvnews

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 20:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group