Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Blady
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 9:50 |
|
|
Trinitron a écrit: Tiens en passant une question y en a t'il parmi vous qui ont des objets publicitaires ou des goodies BFM TV ? (pin's, stylos, autocollants, t-shirts...)
Je sais pas si sa existe
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Les débats d'ITélé sont bons mais souvent parisianistes...et ce Domenach m'insuporte... Sinon l'info est clairement orientée, la présentation des JT est d'un ennui, le décor fatigue les yeux, l'habillage fait peur et la pub est trop presente aussi...
Tu avais bien commencé avec "ce Domenach m'insuporte... " je me permets de rectifier la suite :
la présentation des JT TE SEMBLE d'un ennui, le décor TE fatigue les yeux, l'habillage TE fait peur et la pub est trop presente aussi sur BFMTV...
essaye de ne pas faire une généralité de ton ressenti. Tout le monde ne pense pas la même chose. surtout que tout ça tu l'as déjà dis X fois.
Enfin, je me permets de réagir sur les débats qui te semblent trop parisianistes Pour regarder NPPDM, les sujets sont très variés.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5211 Localisation : A ma maison
|
Trinitron a écrit: Tiens en passant une question y en a t'il parmi vous qui ont des objets publicitaires ou des goodies BFM TV ? (pin's, stylos, autocollants, t-shirts...)
Quelques mois après le lancement, je leur avais envoyé un mail pour leur demander des autocollants. Ils m'avaient répondu qu'ils m'en enverraient très bientôt... Ca fait donc 2 ans et demi que j'attends
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 10:44 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
martemmanuel a écrit: Citer: Les débats d'ITélé sont bons mais souvent parisianistes...et ce Domenach m'insuporte... Sinon l'info est clairement orientée, la présentation des JT est d'un ennui, le décor fatigue les yeux, l'habillage fait peur et la pub est trop presente aussi...
Tu avais bien commencé avec "ce Domenach m'insuporte... " je me permets de rectifier la suite : la présentation des JT TE SEMBLE d'un ennui, le décor TE fatigue les yeux, l'habillage TE fait peur et la pub est trop presente aussi sur BFMTV... essaye de ne pas faire une généralité de ton ressenti. Tout le monde ne pense pas la même chose. surtout que tout ça tu l'as déjà dis X fois. Enfin, je me permets de réagir sur les débats qui te semblent trop parisianistes Pour regarder NPPDM, les sujets sont très variés.
Je suis tout à fait de l'avis de Spectrum71. I>télé est complétement dépassée, elle ne sait plus quoi inventer pour retrouver son audience perdue. Si I>TV est si bien que cela, alors pourquoi ne cesse-telle pas de perdre de l'audience ? Elle est pourtant beaucoups plus agée que BFM TV, cela devrait dont lui être profitable. Elle n'a pas su s'imposer, elle avait pourtant une longueur d'avance par rapport à BFM TV, une avance qui est aujourd'hui très réduite.
J'espère qu'à l'avenir, BFM TV ne ressemblera pas trop à I<TV (I<TV que je qualifie de "Fausse chaîne d'info"), en multipliant les débats et magazines d'informations. Car personnellement, l'une des multiples raisons pour lesquelles je préfère BFM TV, c'est qu'elle diffuse pratiquement que des JT.
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 11:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si être différente c'est être dépassée ...!!
Pourquoi une chaine info pour ne pas être "fausse" devrait se limiter à des JT. J'ai du mal à comprendre. D'ailleurs au states, CNN chaine info de référence ne se limite pas au JT. Elle diffuse aussi des débats et des magazines. En plus ils ont une chaine exclusivement composé de JT "CNN Headlinenews"
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 11:09 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Spectrum71 a écrit: Oui c'est aussi ce que je pense
Martemmanuel je trouve ton attitude pas claire: à peine arrivé sur le forum tu fais comme si tu me connaisait et lisait mes posts depuis des mois. Et tu as posté 5 fois, uniquement dans ce sujet et d messages pro iTélé...
Peut-être fait-il parti de l'équipe i>Télé ?!?!
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis inscris depuis peu mais je lis le forum depuis longtemps.
Et comme je suis pas du même avis que vous je dois me taire !!!
Faut aller voir le site de JMM, vous allez bien vous entendre !!!!
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 11:20 |
|
|
Pour moi le grand point faible de Itv c'est son habillage et son ton.
Dans une chaîne d'info, il faut de l'action, du dynamisme. Bref il faut que ça bouge.
Les triangles comme les rectangles de C+ sont totalement dépassés. Il faut sans cesse se renouveler (Comme le fait BFMTV chaque années)
Voici le genre de promo que je voudrait voir sur une chaîne comme itv :
http://interactv.online.fr/videos/bbc/2 ... adlines.rm
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 11:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais bien que LeNodal concerne l'habillage des chaines. Mais je ne pense pas qu'une chaine ne vaille rien à cause de son habillage. Je suis entièrement d'accord pour dire que I a besoin de changer de ce point de vue (ce qui va être bientôt le cas) mais BFMTV a des défauts de ce côté aussi : par exemple ses jingles pub. Quant-aux génériques des différentes tranches, la musique est bien mais il y a beaucoup trop d'effets à mon goût. c'est bien simple, on pourrait la surnommer flipperTV.
Me concernant maintenant : non je ne travaille pas sur ou pour Itélé et je n'ai pas d'actions. c'est vraiment un délire que vous êtes en train de faire. de plus comme vous le voyez plus haut je parle de I et BFM donc merci de respecter mon avis. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, tout comme moi j'ai le droit de ne pas l'être avec vous. mais merci de ne pas lancer n'importe quoi sur moi sous pretexte que vous ne savez pas quoi me répondre. c'est la dernière fois que je le dis dorénavant je ne répondrai pas à vos provocations et me limiterai à parler de ces chaines. Mais il fallait que ce soit dit !
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En fait je crois que BFM TV a trouvé la bonne cible : les jeunes et les cadres. Il sont actifs la semaine, donc pas besoin de faire de gros efforts la journée : on donne l'info, pour celui qui ne fait que passer.
Le soir BFM TV propose de bons résumés de l'actualité, bien construits avec QG quand on revient du travail, et Info 360 avant de se coucher. La météo, les sports et l'économie permettent de bien rythmer l'antenne, et de retenir le téléspectateurs je pense.
Par contre, I>Télé n'a pas trouvé sa cible, et c'est bien le soucis ! Qui regarde la télévision en journée ? Les retraités et les ménagères mères au foyer ! Pas trop la cible des chaînes d'info ....
Dans quelques années, la consommation des chapines d'info en journée se fera via les mobiles avec la TNT mobile et quand tu auras un peu de temps libre tu vas préférer connaitre l'info immédiatement ou attendre que le débat des "journalistes de la presse écrite qui aiment passer à la télé" soit terminé ?
Après la grille de I>Télé n'est pas lisible, quand BFM TV propose de grandes tranches faciles à se rapeller !
La où BFM TV aura tout compris, c'est lorsqu'elle proposera en week-end des émissions, des magazines : c'est à ce moment là que l'actu marche au ralentit et que les français sont disposés à écouter des débats, un décryptage complet.
C'est mon analyse personnelle
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'accord avec toi pour dire que c'est le WE qu'on a plus de temps pour les débats et que la journée en semaine rien ne sert d'en faire. je pense que I> commence à le comprendre en proposant beaucoup de mag le WE et des rediff de ses tranches d'info du matin entre 10 et 12h ou du midi entre 14h et 18h.
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 13:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4346 Localisation : Nantes (44)
|
Kwaelbi a écrit: Oui, à faire comme BFM TV ... ... qui n'a rien inventé ...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 13:30 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Moi je suis totalement d'accord avec martemmanuel !
Chacun a le droit de préférer une chaîne à l'autre, et ce n'est pas parce que telle ou telle personne n'aime pas BFMTV ou I-Télé qu'elle n'a pas le droit de donner son avis (n'est-ce pas simon72 et spectrum71)
Je ne regarde presque pas BFMTV car l'habillage est vraiment médiocre (mais ce n'est que mon avis) tout comme le décor trop sombre avec des néons bleus c'est pas le top.
Sur I-Télé, certe l'habillage n'est pas grandiose mais on n'a pas l'impression que la chaîne veut en faire des tonnes (commes sur BFMTV).
Par contre le décor d'I-Télé est vraiment bien à un détail près la table qui est trop grande.
Autres avantages sur I-Télé, l'écran qui n'est pas surchargé par des tonnes de barres bleues, rouges, ... sur I-Télé c'est sobre et c'est mieux (news barre, synthés ...) ainsi que les soirées-magazines qui sont multipliées ces derniers temps ça change et c'est très bien et cela on ne pourra pas dire que ça vient de chez BFMTV car il n'y a aucun magazine sur cette chaîne.
Je pense également que BFMTV se répète beaucoup trop c'est quasiment toujours les mêmes journeaux presque mots pour mots (même pour deux direct différents) alors qu'il pourrait alterner plusieurs journalistes. Et ce sentiment se fait beaucoup plus ressentir que sur I-Télé car sur cette dernière différents magazines séparent les éditions
|
|
Haut |
|
|