Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 13:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je rajoute même que les sujets sont souvent remontés sur I> pour que l'on ne voit pas exactement le même dans i>matin ou dans 1h30 chrono. S'il n'y a rien de vraiment nouveau à dire, il trouve un nouvel interview à glisser. Sur B on retrouve parfois le même reportage au mot prés 24h plus tard. Exemple encore hier soir avec un reportage sur Ségo qui avait été diffusé dans 360 vendredi.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 13:57 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Oui idem pour la barre info
Plus d'un jour après la mort de Pascal Sevran on pouvais lire : "[...] est mort ce matin"
Et je rappelle que BFMTV est "La 1ere chaine de plantage Télé" avec des problèmes inimaginables sur une chaîne d'une si grande importance (l'homme [qui n'était pas un journaliste] prenant l'antenne pour dire que le Bayern München avait perdu )
> http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... start=5505
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:14 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
B.G.C a écrit: Oui idem pour la barre info Plus d'un jour après la mort de Pascal Sevran on pouvais lire : "[...] est mort ce matin" Et je rappelle que BFMTV est "La 1ere chaine de plantage Télé" avec des problèmes inimaginables sur une chaîne d'une si grande importance (l'homme [qui n'était pas un journaliste] prenant l'antenne pour dire que le Bayern München avait perdu ) > http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... start=5505
I>TELE n'a-t-elle jamais fait d'erreur dans ses débuts ??????
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:17 |
|
|
Non, je ne pense pas qu'un inconnu ait réussi à prendre l'antenne pendant quelques secondes pour raconter des idioties !!
[Je ne dit pas que BFMTV n'est pas une bonne chaîne, je pense seulement qu'elle a encore des efforts à faire pour réussir à devenir aussi sérieuse qu'I-Télé et LCI]
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:31 |
|
|
B.G.C a écrit: Je ne pense pas qu'un inconnu ait réussi à prendre l'antenne pendant quelques secondes
[Je ne dit pas que BFMTV n'est pas une bonne chaîne, je pense seulement qu'elle a encore des efforts à faire pour réussir à devenir aussi sérieuse qu'I-Télé et LCI]
En tout cas, les quelques beugs (quant même important et inadmissible pour une chaîne comme celle-là) n'ont pas terni les audiences de BFM TV.
Il est évident que BFM TV a encore des efforts à produire. Mais si elle continue à se développer aussi rapidement qu'elle l'a fait ses 2 dernières années, alors ITV et LCI ont des soucis à se faire et ont tout intérêt à bien répliquer ! Car pour le moment ces 2 chaînes ne réagissent pas trop à la " montée en puissance" de BFM TV !!!
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:40 |
|
|
Peut-être, mais ce n'est pas parce que les gens regardent que cela signifie que le contenu et la forme de la chaîne est bien ...
La preuve avec TF1 qui est la chaîne la plus regardée de France et qui pourtant ne propose que des programmes à audiences qui sont bêtes comme tout (télé-réalité, séries bas de gamme du genre les feux de l'amour ... et des émissions ridicules) alors qu'Arte qui est une très bonne chaîne avec des émissions très enrichissantes n'attire presque personnes.
Les gens regardent BFMTV parce que c'est nouveau ... et l'habillage est "choquant", c'est tout.
De plus l'orientation politique de la chaîne est très claire
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tout aussi clair que celui de I tele ou meme de LCI...
Seul les medias de gauche croient à la neutralité journalistique...
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:45 |
|
|
B.G.C a écrit: Peut-être, mais ce n'est pas parce que les gens regardent que cela signifie que le contenu et la forme de la chaîne est bien ... La preuve avec TF1 qui est la chaîne la plus regardée de France et qui pourtant ne propose que des programmes à audiences qui sont bêtes comme tout (télé-réalité, séries bas de gamme du genre les feux de l'amour ... et des émissions ridicules) alors qu'Arte qui est une très bonne chaîne avec des émissions très enrichissantes n'attire presque personnes. Les gens regardent BFMTV parce que c'est nouveau ... et l'habillage est choquant c'est tout. De plus l'orientation politique de la chaîne est très clair
L'habillage est simplement inspiré de celui du modèle britannique et américain. C'est en effet nouveau en France mais on ne regarde pas une chaîne uniquement pour son habillage (pour ma part, ça n'est pas le cas).
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:51 |
|
|
Oui c'est pour cela que j'ai mis Nouveau (c'est un effet de nouveauté) et , dans une moindre mesure, l'habillage (pour certains qui ne supporte pas celui d'I-Télé)
Et d'après les propos de certains sur ce forum on croirait plutôt cela, car on entend souvent je n'aime pas I-Télé avec son habillage ...
Spectrum71 a écrit: Les débats d'ITélé sont bons mais souvent parisianistes...et ce Domenach m'insuporte... Sinon l'info est clairement orientée, la présentation des JT est d'un ennui, le décor fatigue les yeux, l'habillage fait peur et la pub est trop presente aussi... Eric 27 a écrit: Pour moi le grand point faible de Itv c'est son habillage et son ton. Dans une chaîne d'info, il faut de l'action, du dynamisme. Bref il faut que ça bouge. Les triangles comme les rectangles de C+ sont totalement dépassés. Il faut sans cesse se renouveler (Comme le fait BFMTV chaque années)Voici le genre de promo que je voudrait voir sur une chaîne comme itv : http://interactv.online.fr/videos/bbc/2 ... adlines.rm
Dernière édition par BGC le Dim 18 Mai 2008, 14:57, édité 5 fois.
|
|
Haut |
|
|
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 14:54 |
|
|
il y a une chose que je ne comprends pas moi , c'est que vous vous preniez la tête pour une chaine de télévision. Personnellement, je regarde BFM TV et Itélé, je ne cache pas que j'ai une petite préférence pour BFM TV.
Mais de là à se prendre autant la tête, ça me sidère, enfin c'est juste mon avis.
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 15:01 |
|
|
guillaume56 a écrit: il y a une chose que je ne comprends pas moi , c'est que vous vous preniez la tête pour une chaine de télévision. Personnellement, je regarde BFM TV et Itélé, je ne cache pas que j'ai une petite préférence pour BFM TV. Mais de là à se prendre autant la tête, ça me sidère, enfin c'est juste mon avis.
Il m'arrive de regarder i<télé aussi, notamment le WE car marre du non-stop répétitif !
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 16:35 |
|
|
Citer: L'habillage est simplement inspiré de celui du modèle britannique...
En grande Bretagne, les habillages sont bien plus sobres !
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 16:39 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
ça dépend lesquels
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 16:50 |
|
|
Olivier a écrit: ça dépend lesquels
C'est vrai que celui de Sky news est un peu bling-bling
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 17:07 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
Moi c'est plus LCI, je la trouve plus réactive des 3.
Ses programmes sont variés, il y a de l'info française, internationale, de la politique, de l'économique et de la culture. C'est une grille dynamique avec des programmes courts comme le Oui/Non, la vie des médias ou encore Plein Ecran, ce qui n'empêche pas d'avoir des programmes d'analyse. Les directs y sont aussi nombreux.
Un autre point fort c'est son site internet, moderne et complet qui permet d'être au courant de tout en temps réel.
Concernant l'habillage même si il a beaucoup vieilli, il reste le plus sobre des trois, I<télé c'est beaucoup trop simpliste et moche, BFM TV c'est clinquant, de la 3D à outrance, on dirait de l'info spectacle. Bien sur ce n'est que mon avis.
Mais il m'arrive de regarder aussi I<télé et BFM TV.
|
|
Haut |
|
|