Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi je n'insulte personne. Merci d'en faire autant.
_________________ i>télé : l'info en (CSP)+
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Hautains les fans de BFMTV ? Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:33 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Essayez de ne pas être trop hautains les membres du fan club de BFMTV vis à vis des fans d' I>télé (et réciproquement). Recentrons nous plutôt sur le sujet et essayons d'avoir des réponses constructives.
Pour ce qui est de la nouvelle newsbar je la trouve très reussie, très lisible et elle fait beaucoup plus pro. La chaine prend de l'ampleur et c'est pas mal.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5213 Localisation : A ma maison
|
martemmanuel a écrit: Sur I> les journaux sont toujours en direct. Sauf
Alors là, je demande à voir ! Je serais très surpris si on me prouvait que tel était le cas !
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: Hautains les fans de BFMTV ? Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:55 |
|
|
jerem17 a écrit: Essayez de ne pas être trop hautains les membres du fan club de BFMTV vis à vis des fans d' I>télé (et réciproquement). Recentrons nous plutôt sur le sujet et essayons d'avoir des réponses constructives.
+1
Pis on a le droit d'aimer les 2 aussi...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 18:52 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Macleef écope d'un avertissement pour ses propos incrompréhensibles.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour répondre à Bibou, ce n'est pas difficile à prouver. Il te suffit de chronométrer les jt : ceux de l'heure pile sont toujours un peu plus long que ceux de la 1/2. Il ne peut donc s'agir de rediff.
Autrement tu peux aussi t'amuser à repérer un "bafouillage" ou un défaut quelconque dans une phrase et voir s'il est répéter à l'identique dans le journal suivant.
CQFD
|
|
Haut |
|
|
martemmanuel
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci à Stranger
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 18:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5213 Localisation : A ma maison
|
martemmanuel a écrit: Pour répondre à Bibou, ce n'est pas difficile à prouver. Il te suffit de chronométrer les jt : ceux de l'heure pile sont toujours un peu plus long que ceux de la 1/2. Il ne peut donc s'agir de rediff. Autrement tu peux aussi t'amuser à repérer un "bafouillage" ou un défaut quelconque dans une phrase et voir s'il est répéter à l'identique dans le journal suivant.
CQFD Pour ça, faudrait que je regarde I>Télé assez longtemps, chose que je ne fais jamais. Pourquoi ne mettent-ils justement pas en avant qu'ils sont en direct ? Je me souviens que sur LCI version 1, à la fin de chaque journal en direct apparaissait un bandeau "prochaine édition à ...". D'ailleurs, je ralais quand je ne le voyais pas, justement parce que ça m'énervait qu'ils ne soient pas en direct intégral ! Je ne pense pas qu'un tel système persiste sur LCI non plus. Pourtant, je trouve que le bandeau "direct" de BFM TV donne justement une image de réactivité, nous assurant que nous serons informés en temps réel (regardez Direct 8 qui l'a vite remis, après avoir cru bon de l'enlever pendant quelques jours, lors du changement d'habillage). Stranger a écrit: Macleef écope d'un avertissement pour ses propos incrompréhensibles.
Incompréhensible n'est pas le mot...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est parce que j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse en venir à parler comme ça pour des sujets aussi futiles.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:19 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Thomas Hugues à l'instant : il est 18h52
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Kwaelbi a écrit: Tu es sur le topic BFM TV ici
Je croyais être sur le forum Carnaval
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:46 |
|
|
Téléspectateur attentif des 2 chaines, on peut affirmer que tant BFM TV qu'i>TELE pratiquent la rediff...
Ce qui mettrait effectivement tout le monde d'accord, ce serait la mention DIRECT à chaque fois que le programme est en direct, si pas de mention à l'écran, c'est une rediff...
Plus de direct c'est plus de réactivité, donc c'est positif !
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:50 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
En tout cas le non-stop sur BFMTV je le trouve toujours aussi répétitif mais je crois que le but de la chaîne n'est pas de faire de longues éditions : son but est que le téléspectateur peut avoir toutes les infos qu'il souhaite rapidement et sans rester 2heures devant son poste non ?
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 20:17 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Trinitron a écrit: Ce qui mettrait effectivement tout le monde d'accord, ce serait la mention DIRECT à chaque fois que le programme est en direct, si pas de mention à l'écran, c'est une rediff...
C'est déjà le cas sur BFMTV, sur i> la charte graphique n'a pas prévu de cartouche direct, sauf lors de diffusion de conférence de presse par exemple où elle prend part et est placée en haut à gauche de l'écran.
Implaçable à l'antenne pour l'heure puisque non prévue pour durer.
|
|
Haut |
|
|