Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mai 2008, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Tomass a écrit:
go2ad a écrit:
Ben non, c'est pas une blague ! Il suffit d'avoir un peu de jugeote puisque le CSA a réservé les nº de 50 à 70 aux chaînes HD et il suit scrupuleusement l'actuelle numérotation TNT.

Je veux dire, il n'a jamais été question d'avoir que des chaînes HD.

Entre le nº 50 et 70, oui, que du HD.

Spectrum71 a écrit:
Je n'ose imaginer que certaines des chaines de la TNT aient les moyens de diffuser en HD...

Ah bon ? Tu connais le budget de NRJ12 ? L'une des premières chaînes à diffuser en HD en France et certainement sur la TNT HD cet automne.

D'ailleurs, aux USA de minuscules chaînes thématiques à très petits budgets diffusent déjà en HD.

Toutes les chaînes TNT (nationales) auront leur version HD avant 2011 sur le SAT, CABLE ou IP TV (même s'il n'y a pratiquement que de l'upscale sur certaines) et le CSA conscient de la chose prépare le terrain avec la numérotation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mai 2008, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Spectrum71 a écrit:
NRJ est un groupe puissante mais NT1, Public Senat - AN, BFM TV, iTV, Virgin 17 ou encore Gulli ca métonnerai.

NT1 HD, c'est en 2047, peut-être ! :lol:
Virgin et Gulli appartient à Lagardère, groupe trés puissant également leader sur les chaînes jeunesse, musicales, de documentaires, en radio avec E1, Virgin et RFM et la presse...
BFM TV appartient à NextRadio TV, groupe qui prend chaque jour de l'emprise, il n'est pas impossible de voir avant 2014, une version HD...
Quand à Public Sénat et LCP, c'est aux dirigeans des chaînes de se moderniser...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mai 2008, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Pour NT1 : avant de passer en HD, il faudrais au moins avoir des programmes HD !!! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mai 2008, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
Et puis, avant d'avoir des programmes en HD, il faudrait avoir de vrais programmes :lol: (facile mais je n'ai pas pu y résister)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Mai 2008, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
J'ai préféré arrêter de compter les débordements des synthés dans "Nord-Sud : le grand match" sur TF1 (oui je sais, désolé :oops: ), il y en avait trop. :mrgreen:
Cette émission m'aura conforté dans mon opinion : il faut un 4/3 pan & scan avec synthés recadrés. Et qu'on interdise le 14/9. :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 0:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Spectrum71 a écrit:
NRJ est un groupe puissante mais NT1, Public Senat - AN, BFM TV, iTV, Virgin 17 ou encore Gulli ca métonnerai.

Le budget de NRJ12 est ridicule en comparaison avec les chaînes historiques et même quelques chaînes thématiques.

Sinon TMC et NT1 sont des filiales de TF1, W9 de M6 (l'allemand RTL Group), i>TV de CANAL+, Virgin17 et Gulli de Lagardère et BFM TV passera au 16/9 certainement cette année et elle voudra probablement être la 1ère chaîne info en France à diffuser en HD (-> CNN HD aux USA).

Spectrum71 a écrit:
Il me parait inconcevable de voir le CSA imposer à l'ensemble des chaines de la TNT de diffuser en HD... ^^

Il n'imposera rien, les chaînes lanceront de leur propre chef les versions HD, tout simplement parce qu'il faudra suivre commercialement les autres et le CSA réserve les places pour le future vers 2011 avec la fin de l'analogique et donc l'élargissement de l'espace hertzien.

Spectrum71 a écrit:
Et certaines chaines n'auraient que peu d'interet de diffuser en HD (Gulli, BFM, PS-AN par exemple)

Arte HD ne diffuse pratiquement rien en HD native : un concert classique/opéra bimestriel et encore ; et pour NRJ12 HD, la HD native se résume également à très peu de chose. Quel intérêt a une diffusion 24/24 pour ces 2 là ? Peut-être d'avoir un atout pour les sélections TNT HD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 8:01 
Je sais pas ce que vous en pensez, mais tout ça se profile bien !
Ils viennent de rajouter France 3 HD à la liste comme ça ! Allez hop et pourquoi pas France 3 !

On voit donc bien qu'ils désirent véritablement proposer au plus vite un choix de chaines gratuites en HD sur la TNT.

Donc si je comprends bien, en octobre prochain on aura : TF1 HD, France 2 HD, France 3 HD, canal+ HD, M6 HD et arte HD.

Il manquera que france 5 dans les chaines historiques 8)
Et je suppose qu'on l'aura l'année prochaine :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2007, 18:49
Message(s) : 288
NT1 a des programmes tournés en HD mais achetés en version 4/3 SD (le catch) :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Canal + HD ne sera pas en 54 puisque la diffusion MPEG-4 HD se substituera à celle en MPEG-4 SD donc pas de double diffusion SD/HD

Je ne vois absolument aucun intérêt à faire passer l'ensemble des 18 chaines SD de la TNT en HD dans la tranche 5X, il y aura peut-être une place pour NRJ 12 HD, et le reste ce sera pour des nouveaux entrants après appel d'offres...

Eurosport HD à la place d'Eurosport ce serait pas mal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 10:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Spectrum71 a écrit:
Sinon je viens de découvrir que BFM TV a par le passé experimenté la HD en partenariat avec TDF, Eutelsat ainsi qu'avec la société SAV.
C'etait en janvier 2007 durant les tests sur la tnt ...
Image

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 11:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
De memoire, seule la diffusion etait en HD, ce qui donnait des images hyper compressées provenant de source a la limite de la qualité broadcast (transmission ip...), une fois upscalé c'etait vraiment pas beau a voir ...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
interactv a écrit:
De memoire, seule la diffusion etait en HD, ce qui donnait des images hyper compressées provenant de source a la limite de la qualité broadcast (transmission ip...), une fois upscalé c'etait vraiment pas beau a voir ...


SD grossièrement upscalée ? Je me souviens de cette campagne de tests du futur R5, de mêmoire Direct 8 avait aussi eu un créneau...


Franchement je ne vois pas quel est l'intérêt de la HD pour une chaine infos, qui par définition ne propose aucun contenu en HD native, le 16/9 oui, mais la HD ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Maxou432 a écrit:
Ils viennent de rajouter France 3 HD à la liste comme ça ! Allez hop et pourquoi pas France 3 !

Donc si je comprends bien, en octobre prochain on aura : TF1 HD, France 2 HD, France 3 HD, canal+ HD, M6 HD et arte HD.

Pour F3 même rajoutée à la liste en réservation, j'y crois pas pour cette année, déjà l'accouchement du 16/9 s'avère difficile pour la chaîne.

Sinon, il doit rester 2 places en clair du deuxième appel d'offre TNT HD pour une diffusion fin 2008....sans trop de mystère je pense à NRJ12 HD (en 62) et ?.

Trinitron a écrit:
Canal + HD ne sera pas en 54 puisque la diffusion MPEG-4 HD se substituera à celle en MPEG-4 SD donc pas de double diffusion SD/HD

Peut-être choix de la double numérotation pour un zapping cohérent lors de l'accès aux plages en clair pour les non abonnés...

Trinitron a écrit:
Franchement je ne vois pas quel est l'intérêt de la HD pour une chaine infos, qui par définition ne propose aucun contenu en HD native, le 16/9 oui, mais la HD ?

Aux USA, CNN HD diffuse quelques émissions infos en plateau en HD native sur la chaîne.

Image

Une version BFM TV HD peut-être vers 2010 sur la TV payante, de toute façon il faudra passer d'abord par le 16/9 et rentabiliser un peu le matos récent de la chaîne....à moins que LCI passe avant à la HD sans faire de bruit...


Dernière édition par go2ad le Sam 31 Mai 2008, 19:15, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
go2ad a écrit:
Cela ne serait pas très judicieux car le parc d'adaptateur et TV TNT SD ne seraient plus en mesure de recevoir les programmes en clair de la chaîne.


Les plages en clair restent en MPEG-2 SD donc aucun changement pour
les téléspectateurs....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Mai 2008, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Trinitron a écrit:
Les plages en clair restent en MPEG-2 SD donc aucun changement pour
les téléspectateurs....

Tu ne pas laissé le temps d'éditer après relecture :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Linkinito, Qyre et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 8:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group