Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 10:41 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
inconnu25 a écrit: et le dimanche matin, ils vont nous diffuser quoi à la place du Jour du seigneur? 
Télématin n'est prévu, pour l'instant, que le samedi. 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5381 Localisation : A ma maison
|
Seuls les journaux seront en direct, les rubriques seront enregistrées la veille, selon Ozap.
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:03 |
|
|
Je rêve un peu mais avec ces changements peu être qu'ils vont lancer un nouvel habillage pour l'émission.
Il commence à dater, surtout que depuis un certain temps le générique est vraiment bâclé aussi bien coté son car il n'a plus sa musique originale, mais aussi pour l'image qui est coupée avant la fin ! 
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:13 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
bibou a écrit: Seuls les journaux seront en direct, les rubriques seront enregistrées la veille, selon Ozap.
J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'article d'Ozap.com qui traite de ce sujet !
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
Dernière édition par tvreg le Sam 07 Juin 2008, 11:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:26 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Trinitron a écrit: Oui, parce que le dimanche matin il y a les émissions religieuses, que la direction de France 2 souhaiterait voir partir sur France 5 !!!
En même temps je trouve ça encore scandaleux que le service public diffuse des programmes religieux tous les dimanches, dans un pays laïque je trouve ça choquant, je veux pas aider à travers ma redevance la diffusion de ce type d'émission.
Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que ça n'existe ni sur le service public anglais ni allemand.
Qu'il y ait des chaines privées religieuses ne me dérangent absolument pas du moment qu'il n'y ait aucun fond public.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Rom 1 a écrit: Trinitron a écrit: Oui, parce que le dimanche matin il y a les émissions religieuses, que la direction de France 2 souhaiterait voir partir sur France 5 !!! En même temps je trouve ça encore scandaleux que le service public diffuse des programmes religieux tous les dimanches, dans un pays laïque je trouve ça choquant, je veux pas aider à travers ma redevance la diffusion de ce type d'émission. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que ça n'existe ni sur le service public anglais ni allemand. Qu'il y ait des chaines privées religieuses ne me dérangent absolument pas du moment qu'il n'y ait aucun fond public.
Je suis tout à fait ton avis. Je n'ai jamais compris pourquoi ces émissions avaient leur place dans le grille de France 2. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:35 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:57 |
|
|
inconnu25 a écrit: tvreg a écrit: inconnu25 a écrit: et le dimanche matin, ils vont nous diffuser quoi à la place du Jour du seigneur?  Télématin n'est prévu, pour l'instant, que le samedi.  oui mais bon, ce qui est sur c'est que les programmes religieux partent sur F5, donc ils vont mettre quoi à la place?
Concernant la passage des émissions religieuses sur France 5, ce ne sont que des rumeurs, rien n'est officiel.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Trinitron a écrit: Oui, parce que le dimanche matin il y a les émissions religieuses, que la direction de France 2 souhaiterait voir partir sur France 5 !!! En même temps je trouve ça encore scandaleux que le service public diffuse des programmes religieux tous les dimanches, dans un pays laïque je trouve ça choquant, je veux pas aider à travers ma redevance la diffusion de ce type d'émission. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que ça n'existe ni sur le service public anglais ni allemand. Qu'il y ait des chaines privées religieuses ne me dérangent absolument pas du moment qu'il n'y ait aucun fond public. Je ne trouve pas scandaleux. Peut etre parceque je suis croyant. Je trouve que c'est une mission du service public justement.
Il y a des personnes qui ne peut ne pas se rendre à la messe (les personnes agées), il est normal que ces personnes puissent voir la messe à la télé...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5381 Localisation : A ma maison
|
Rom 1 a écrit: C'est normal que vous ne trouviez pas l'article sur Ozap.com puisqu'il est sur le blog TVnews qui cite Aujourd'hui en France. http://www.leblogtvnews.com/article-20237947.html
Oops  Désolé pour l'erreur de site ! Je les ai tous dans mes flux RSS, et je lis sans forcément retenir les sites qui publient...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 12:16 |
|
Modérateur |
 |
|
inconnu25 a écrit: Je ne trouve pas scandaleux. Peut etre parceque je suis croyant. Je trouve que c'est une mission du service public justement. Pour moi ce n'est pas une mission de service public, il existe la loi du 9 décembre 1905 qui sépare l'Eglise de l'Etat. Etant donner que FranceTélévisions est la télé d'Etat, dans le sens où elle est financé par l'Etat à travers la redevance, qui je le rappelle est payé par tous les français croyant comme non-croyant, je ne vois pas où est la justification de la diffusion de la religion à la télévision surtout sur le service public. inconnu25 a écrit: Il y a des personnes qui ne peut ne pas se rendre à la messe (les personnes agées), il est normal que ces personnes puissent voir la messe à la télé...
Oui mais sur des chaines privées, non financer par des biens publics.
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils en veulent vraiment aux tranches jeunesse les chaines généralistes!
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 12:33 |
|
|
tvreg a écrit: Ou pourquoi pas sur France 3, à chaque région sa messe !
parce que comme un spectacle, cela demande des moyens techniques conséquents (si si, je me souviens quand j'étais petit ils sont venus faire la messe à Belles-Forêts à côté de chez moi).
Par contre, ce que je trouve assez scandaleux, c'est de foutre ces programmes sur France 5. Non que je sois un téléspectateur de ce programme, mais plutôt que je pense à ma grand mère et à ses copains/copines qui n'ont pas d'antenne satellite, pas le câble, pas Canalsat ou autre truc du genre et qui n'ont pas France 5. Et si ils avaient un de ces moyens d'aller voir ces émissions sur le câble ou la freebox ou la Live box ou je ne sais quoi encore, je vous prie de croire qu'ils iraient plutôt sur KTO TV... mieux vaut être près de Dieu que de ses saints... ^^
Et dire que tout ceci est juste pour une histoire d'obligation pour le service public de retransmettre ce type de programme... . (bon, ok, France 3 c'est pas possible, parce qu'après y avoir programmé les Chiffres et les Lettres + Question pour un Champion, il est certain que la chaîne serait taxée de "chaîne 3e âge enfin non on dit senior enfin non on dit de vieux enfin non on dit belle âge
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 12:37 |
|
|
Rom 1 a écrit: Pour moi ce n'est pas une mission de service public, il existe la loi du 9 décembre 1905 qui sépare l'Eglise de l'Etat. Etant donner que FranceTélévisions est la télé d'Etat, dans le sens où elle est financé par l'Etat à travers la redevance, qui je le rappelle est payé par tous les français croyant comme non-croyant, je ne vois pas où est la justification de la diffusion de la religion à la télévision surtout sur le service public. Pour moi, c'est un peu une mission de service public mais il est vrai qu'aujourd'hui, ces émissions n'ont plus de place dans notre société comtemporaine. Rom 1 a écrit: Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que ça n'existe ni sur le service public anglais ni allemand.
Au niveau européen, la BBC diffuse 1 ou 2 émissions religieuses sur BBC Two, mais c'est diffusé vers 03h du matin...
Sinon, même les pays trés catholiques comme le Portugal ou la Pologne ne proposent des émissions religieuses dans ses grilles.
En revanche, allez zapper sur les télés asiatiques ou même du Moyen-Orient (surtout les chaînes publiques iraniennes dans la fameuse "Voix et vision de la république iranienne"  - Tous est véritique ! - ), 
|
|
Haut |
|
 |