Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:23 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4346 Localisation : Nantes (44)
|
J'ai remarqué a plusieurs reprises, des promos BFMTV a l'interieur meme de pages de pub.
Quelle est la position du CSA à ce sujet ? Est-ce que la chaine "s'achete" des espaces publicitaires sur sa propre antenne ? Ou est-ce tout simplement autorisé (ce que je ne pense pas) ?
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:28 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Spectrum71 a écrit: NOUVEAUTE > JOB SEEKERSA partir du 21 Juin, le divertissement arrive sur la 1ère Chaine Info de France ! En effet, BFMTV proposera à 4 candidats d'obtenir un emploi qualifié.Ils devront passer les différentes epreuves que connaissent les chomeurs à la recherche d'un emploi (préparation de Curriculum Vitae, de Lettre de Motivation, Entretien, etc...). Ils seront aidés de professionnels de l'emploi et passeront devant un jury de connaisseurs composé de 4 membres. JOB SEEKERS c'est à partir du 21 Juin sur BFMTV, 1ère Chaine d'Info en France
J'espère que BFM TV ne ressemblera pas à I<Télé un jour à force de multiplier les émissions de type "BLABLABLA". PNI et LA TRIBUNE BFM sont deja suffisants. L'information NON-STOP avec des journeaux en DIRECT et réactualisés, je trouves ça mieux !
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:29 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: J'aime bien BFMTV mais là je n'approuve pas du tout. Ce genre de programme n'a rien à faire sur une chaîne d'info !
Je suis curieux de voir ce que ça donnera, j'attends avant de me prononcer...
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4346 Localisation : Nantes (44)
|
Spectrum71 a écrit: La chaine le fait depuis très longtemps. C'est une coupure pub entre les pages de pubs. iTélé fait de même, M6 aussi Non, en France, une coupure pub se doit d'etre tres clairement identifiée (durée minimum des jinfles...), et la il y a disons:
Jingle PUB > PUB1 > PUB 2 > PUB3 > promo bfmtv > PUB 4 > PUB 5 > jingle PUB
Ce qui me semble contraire aux regles applicables en matiere de publicité à la télévision...
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ce n'est pas une pratique habituelle en télévision c'est sûr. On peut l'interpréter comme pub pour elle-même, par contre il n'y a pas de sens à "se payer"... ce qui n'est pas le cas pour des pubs RMC ou BFM Radio
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:39 |
|
Publicateur |
|
|
Olivier a écrit: il n'y a pas de sens à "se payer"... ce qui n'est pas le cas pour des pubs RMC ou BFM Radio Je comprend pas olivier la
Soit c'est de la pub, et dans ce cas la chaine "s'auto-achete" un espace pour la diffuser, soit c'est de l'autopromo glissée dans une page de pub, et là, ça me semble détourner le principe de la page de publicité...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:40 |
|
|
interactv a écrit: Spectrum71 a écrit: La chaine le fait depuis très longtemps. C'est une coupure pub entre les pages de pubs. iTélé fait de même, M6 aussi Non, en France, une coupure pub se doit d'etre tres clairement identifiée (durée minimum des jinfles...), et la il y a disons: Jingle PUB > PUB1 > PUB 2 > PUB3 > promo bfmtv > PUB 4 > PUB 5 > jingle PUB Ce qui me semble contraire aux regles applicables en matiere de publicité à la télévision...
Oui, une suite d'écrans publicitaires doit être clairement identifiée en entrée et en sortie. Sur BFM TV j'ai déja vus des spots immédiatement précédés d'une BA. i>TELE a été rappelée à l'ordre par le CSA et BFM TV aussi, pour plusieurs infractions, dont des coupures pub ne comportant qu'un seul spot, et des coupures pub immédiatement successives...
Je pense que les 2 sont au taquet pour la durée maximale, c'est 12 ou 15 min par heure ?
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:44 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Spectrum71 a écrit: En tout cas ce qui est sûr c'est que la pub envahie nos ecrans et c'est bien dommage...
Oui depuis la réorganisation du NON-STOP et même avant la réorganisation, je trouves que maintenant, 'il y a plus de pub sur BFM TV. Je trouve ça dommage.
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:44 |
|
Publicateur |
|
|
Spectrum71 a écrit: Mais comme je l'ai dit ci-dessus iTélé fait de même avec un jingle "tout de suite" de 10 secondes à peine; M6 egalement avec une publicité pour un de leur programme entre 2 pages de pubs. En y pensant bien, il me semble me souvenir que TF1 le fait aussi entre deux pages de pubs, mais je me trompe peut-etre. Oui mais la tu nous parles de 2 pages de pubs, avec un jingle en ouverture et un autre en fermeture, moi je parle de promo au sein d'une meme page de pub (sans que celle-ci n'ait été refermée)...
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 19:47 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Je ne sais pas à vrai dire si la régie publicitaire est gérée par une autre société du groupe "RMC Régie" que BFMTV paierait pour y insérer ses messages
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 20:04 |
|
Publicateur |
|
|
Spectrum71 a écrit: Jingle Pub > Pubs 1, 2, 3 > Jingle Pub de la chaine (N°1 ou programme à venir) > Pubs 4, 5, 6 > Jingle fin Pubs. Heu, ça c'est quoi ? "Jingle Pub de la chaine (N°1 ou programme à venir)"
A mon avis tu dois louper les jingle d'ouverture ou de fermeture, car sur ces les chaines que tu cites, il n'y a pas a ma connaissance d'auto-promo pour la chaine entre 2 jingles pubs (ouverture , fermeture)
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 20:06 |
|
Publicateur |
|
|
interactv a écrit: Heu, ça c'est quoi ? "Jingle Pub de la chaine (N°1 ou programme à venir)"
Si on supprime "(N°1 ou programme à venir)", on est typiquement sur France 3 avec l'écran pub régional à la fin
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 20:08 |
|
|
Spectrum71 a écrit: Mais comme je l'ai dit ci-dessus iTélé fait de même avec un jingle "tout de suite" de 10 secondes à peine; M6 egalement avec une publicité pour un de leur programme entre 2 pages de pubs.
Ca c'est limite le coming next de 10 secondes entre 2 trains de pubs...
Mais sur BFM TV j'ai vu aussi une promo maison *dans* un train de pubs !
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 20:10 |
|
Publicateur |
|
|
Mais quelqu'un d'autre a deja remarqué ça sur les chaines citées (tf1, m6, itele) ?
Parce que moi je n'ai eu l'occasion de voir ce genre de pratique que sur BFMTV, d'où mon interrogation ...
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juin 2008, 20:12 |
|
Publicateur |
|
|
À la TV seule BFMTV le fait visiblement. Dans la v2 il y avait même un mini-jingle de reprise.
Ensuite, à la radio, où la publicité doit être elle aussi clairement identifiée, il y a des pratiques similaires.
|
|
Haut |
|
|